Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

fils de bougie rongés


Invité §ali428GW

Messages recommandés

Invité §ali428GW

bonjour à tous!

 

voila mon problème: j'ai acheté une fiesta essence 1.3 neuve le 30/03/07. Par trois fois, les fils de bougies ont été rongés par des rongeurs malgré l'utilisation d'un repulsif.

 

Le concessionnaire m'a expliqué que c'était une panne courante puisque le caoutchouc des fils de bougie sont composés de matiere recyclable attirant les rongeurs. C'est bien gentil comme explication mais le probleme est que j'en est assez de me lever tout les matins sans savoir si ma voiture va démarrer.

 

Seulement, cette fois ci je m'adresse à vous pour connaitre quel recours est à ma disposition pour regler cette affaire. En effet, payer tous les 3 mois 110 euros pour la réparation sans compté le remorquage m'exaspere. Cette panne ne bénéficie pas de la garantie constructeur. J'ai téléphoné à Ford France sans resultat et de meme chez mon concessionnaire.

 

Aujourd'hui je suis encore dans cette situation (voiture immobilisée) et je ne sais pas quoi faire: retourner faire réparer ma fiesta chez Ford comme les autres fois, ou voir quels sont mes droits.

 

qu'en pensez vous? que dois je faire?

 

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du blé rouge dans ton garage et sous ta voiture pour commencer, c'est de la nourriture et ils commenceront par ça. Après enveloppe tes fils de bougies avec un chiffon imbibé de gasoil. Ne pas oublier de l'enlever quand tu prends ta voiture. Port de gant obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

et si tu essayais de voir la compatibilité de ta voiture avec des fils "ancienne génération" sans matériau recyclable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali428GW

deja merci pour vos réponses.

behaime730d: elle dort souvent dehors, mais les fils ont été rongés à trois endroits différents. Je l'utilise minimum 4 fois par semaine.

15gordini: pourtant je mets régulierement du repulsif contre les rongeurs sur les fils de bougie. cela ne devrait-il pas suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

deja merci pour vos réponses.

behaime730d: elle dort souvent dehors, mais les fils ont été rongés à trois endroits différents. Je l'utilise minimum 4 fois par semaine.

15gordini: pourtant je mets régulierement du repulsif contre les rongeurs sur les fils de bougie. cela ne devrait-il pas suffir?

 

 

Tu peux aussi mettre de la gain thermo autour des fils.

Et si c'est arrivé à des endroits différents.

Fouille un peu ton moteur, au cas où le rongeur ne serait pas dedans !

Un ami a bien gardé un chat pendant 120km dans son moteur.

Va savoir comment il est pas tombé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du blé rouge c'est très efficace, cependant qu'ils te rongent les fils voiture à l'extérieur c'est assez étonnant, vérifie si tu n'as pas un nid de petites bêtes dans ta boite à air ou dans les longerons, j'ai déjà vu ça dans une 4L!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'ennui arrive generalement quand l'auto est garée en un endroit bien fourni en rongeurs et peu utilisée

dans ton cas c'est plus difficile que de dératiser un local

il faut en tous cas mettre un poison efficace dans ton compartiment moteur où il restera en roulant (recoins en cuvette et en divers points)

le ou les rongeurs habitués mourront en 24 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un petit sac,genre bas nylon, avec des poils de chiens dedans, c'est radical, tu enlèves le sac que tu avais accroché, par exemple, à un crochet de remorquage avant de partir, et tu le remets dès que tu gares la voiture. Les fouines et autres ont peur des chiens, l'odeur les fait fuir.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit sac,genre bas nylon, avec des poils de chiens dedans, c'est radical, tu enlèves le sac que tu avais accroché, par exemple, à un crochet de remorquage avant de partir, et tu le remets dès que tu gares la voiture. Les fouines et autres ont peur des chiens, l'odeur les fait fuir.

A+

 

connaissais pas .bonne idée

on peut aussi ajouter des poils de chats et autres carnivores du genre vieux forumeur à "roulement à billes" hein ball ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Dans notre secteur ce sont les fouines qui rongent les durites d'eau de refroidissement ( au moins 3 grippage de moteur) mais depuis qu'on utilise des chiffons imbibés de grésil que l'on suspend à l'intérieur du moteur plus de problème pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali428GW

exprspto: bonne idée, je vais de ce pas raser mon chien ;-)

 

et sinon il y a pas un moyen pour obtenir un quelconque dédommagement de Ford? je n'ai pas envie de subir cette panne jusqu'au changement de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est un fantasme, Ford s'en moque, de même que tous les constructeurs, comme du battement de la queue du chien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (en Autriche et en Helvétie :p il me semble) des cas répétitifs de flexible de freins rongés par des marmottes. Et parfois les gens vivent dans de chalets sur des pentes escarpées et quittent leur garage pour aborder direct une decente raide.

 

Les constructeurs ne sont pas responsables (pour l'instant) si des animaux (ou des belles mères) bouffent des éléments de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...