Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moteur HS !!! Renault 1,6 16 s, K4M


Invité §kyu161mX

Messages recommandés

Invité §kyu161mX

Il y a 2 jour en roulant avec ma voiture à fait un bruit sourd "clak" puis le moteur ne tournai plus. Une fois a l' arret j'essaye de demarrer et la je n'attend que le demarreur.

Et puis quelques heures plus tard... le verdicte est tombé "moteur kapouuuut" courroie distrib cassé et ce qui suit...

Ma question est alor la suivante: je l'ai changé à 90 000 km et elle a 130 000 km aujourdhui est-ce normale qu'elle est cassé? elle orait normalement pu tenir encore quelques kilometres??!!c'est une renautl megane 1 phase 2 année 1999. (petit detail: embrayage remplacé au "black" a 126 000 km)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

Salut,

Courroie de distribution changée par un professionnel normalement elle est garantie sauf si un corps étranger, par exemple la courroie d'accessoires est passé dedans.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem305oQ

Tu ne precise pas nons plus quand tu as change ta courroie. Elle vieillit avec les kms mais avec le temps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Petit détail l'embrayage fait "au black" n'est à mon avis pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu161mX

Tu ne precise pas nons plus quand tu as change ta courroie. Elle vieillit avec les kms mais avec le temps aussi

 

 

 

Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser l'année et en fouillant dans mes factures je peux meme te dire qu'elle a été faite le 16/06/2006. la durée moyenne sur ce type de moteur (1.4 essence) est de combien de temp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec347IC

BONJOUR A TOUS

JE SAIS QUE, POUR EN AVOIR FAIT LES FRAIS, SI TU NE CHANGE PAS LA POULIE DE VILBREQUIN, LA CLAVETTE CASSE ET TU CASSE LA COURROIE DE DISTRIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu161mX

BONJOUR A TOUS

JE SAIS QUE, POUR EN AVOIR FAIT LES FRAIS, SI TU NE CHANGE PAS LA POULIE DE VILBREQUIN, LA CLAVETTE CASSE ET TU CASSE LA COURROIE DE DISTRIB

 

 

Arf bien vu c'est exactement ce qui s'est passé après demontage complet clavette hs et puis d'autres pieces comme plusieurs soupapes tordues, bref j'en est pour plus de 3000euro de réparation (garage renault). J'ai choisi la solution la moins economique je rachete une voiture, déssu des voitures "renault"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyu161mX

Dans ton cas ce n'est pas la voiture le probleme, mais le garage qui n'a pas remplacé la poulie.

 

 

Oui effectivement, j'ai le détail dans la facture et la poulie n'a pas été remplacée. Est-ce toujours un remplacement systèmatique?

(détail sur facture: kits distrib pompe a eau courroie netoyan frein b main d oeuvre et enfin essai sur route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...