Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

urgent!fumée bleue sur super 5


Invité §w59083fR

Messages recommandés

Invité §w59083fR

slt a tous!besoin d'aide! j"'ai une super 5 essence qui as du mal a demarrer le matin et dont le moteur s'etouffe,je dois attendre plusieurs minutes avec le starter avant de pouvoir partir.et aujourd'hui il ya eu de la fumée bleue qui est sorti de sous le capot.j'ai changer tete de delco avec doigt d'allumeur,bougies,filtre a air,filtre a essence,niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

fumée bleue = joint de culasse dit mon vieux père :cry:

 

 

 

quand c'est au pot d'echappement oui.....mais là :??::??:

 

a moins que cette voiture roule en echappement libre....dans ce cas, il y a plusieurs problemes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

le joint de culasse a etait changer il ya 6mois et c'est une1.1l essence de 1988 et je crois que le moteur est un solex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

le joint de culasse a etait changer il ya 6mois et c'est une1.1l essence de 1988 et je crois que le moteur est un solex

 

 

 

si le moteur est solex, ta s5 doit avoir 2 roues :D

 

seul le carbu doit etre solex :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

moteur cléon avec carbu solex

 

fumée bleu consomation d'huile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

fumée bleue = joint de culasse dit mon vieux père :cry:

 

 

 

pas forcément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

moteur cléon avec carbu solex

 

fumée bleu consomation d'huile

 

 

 

 

sur ce moteur, je dirais fumee sous le capot ==> remplissage d'huile debordant et coulant sur le collecteur ;) ou probleme de refroidissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

oui d'accord avec toi pour l'huile sur le collecteur

 

le refroidissement sa serait plutot une fumée blanche épaisse!

 

on en sait pas trop non plus sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

ce matin plus de fumee bleu sous le capot mais quand je l'ai demarrer le moteur s'etouffez et fumee blanche sorti du pot d'echappement jai du attendre 10 minutes avant de pouvoir accelerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

me disais bien aussi qu'une Super5 ne fume pas de sous le capot :D

 

eu déjà le probleme plusieurs fois sur ce modele, pompe a essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

745929713_Pompe20essence20-20Avant.jpg.724895fb31c78aa4a16a8763da4ca61c.jpg

 

c'est elle la coupable ;) sur à 95%

 

une vingtaine d'€ a la casse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

en fait je vais vous expliquer le probleme de ma titine,quand je demarre et surtout le matin,on entend le bruit du moteur et ca petarade je dois appuyer sur l'accelerateur pendant plusieurs minute pour eviter quel ne cale et pour faire chauffer le moteur sinon je peux pas partir le moteur s'etouffe,une fois le moteur chaud elle roule sans probleme mais j'ai du mal a accelerer sur l'autoroute!et a chaque demarrage du matin de la fumée blanche sort du pot d'echappement!

 

maintenant on me dit que c'est un probleme d'allumage ou de carburateur! mais ca le ferais a chaque demarrage ou pas!car moi c'est surtout le matin que j'ai ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

la pompe a essence, elle est sur le bloc moteur ;)

 

 

ok je vais verifier ca alors ? comment peut on verifier q ue ce soit bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

 

 

si le moteur est solex, ta s5 doit avoir 2 roues :D

 

seul le carbu doit etre solex :ange:

 

 

oui c'est le carbu qui est solex le moteur je sais pas , j'y connais rien en mecanique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

d'apres ce que tu dis, ton allumage est neuf....

 

d'apres les prises de tete que j'ai eu plusieurs fois pour ce cas de figure sur ce modele de vehicule, pompe a essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

petite question!est ce que ca peut etre un probleme de batterie , mon probleme de demarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

si tu tires dessus 10 minutes tous les matins, et que ça entraine normalement, ça m'etonnerait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w59083fR

non mais j'essaie de trouver la solution,c'est tout!pas besoin de se moquer!

si ca serait la pompe a essence ca me le ferait tout le temps et pas qua froid ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu es sûr que tu utilises le starter correctement ? Normalement, tu dois le tirer à fond pour démarrer, mais dès que le moteur démarre il faut le repousser un peu (2/3 ou 1/2) sinon, le moteur s'étouffe et se noie (trop d'essence). Un starter, c'est pas un bouton on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...