Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme de bruit cote droit sur ma passat


Invité §pom324sV

Messages recommandés

Invité §pom324sV

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma Passat de 2001 très génant. J'ai comme un claquement que je n'arrive pas à distinguer, soit du tableau de bord, soit sous le capot. Cela me le fait quand je passe sur des mauvaises routes ou nid de poule ou quand je prends un rond-point. Les quatres amortisseurs sont neuf. La semaine dernière, je l'ai porté chez VW pour qu'il me fasse un diagnostic du bruit, ils n'ont rien vu, même pas une rotule. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, qu'il me fasse signe rapidement.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

Bonsoir est ce que le bruit c'est un "clac clac" ou "tong"?Peut etre bruit de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

ça m'est arrivé sur ma clio mais ça venait de mon alternateur qui bougeait car il s'était dévissé à cause des vibrations. J'avais les même symptômes que toi, uniquement sur les mauvaises routes nid de poule etc...

 

ça fait quel genre de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Bonjour, ça me fais comme si quelque chose se baladait dans le tableau de bord mais je l ai démonté et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Bonsoir, si tu as un bruit de rotule la meilleure solution est d'amener ta voiture au controle technique, ils ont des plateaux pour faire apparaitre le moindre petit jeu contrairement aux garagistes qui n'ont pour la plus part que des démonte pneus. Rotules de bras ou direction courant sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Le souci est que j ai passé le contrôle technique, il y a 15 jours ils m'ont juste marqué ripage avant excessif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre860hd

Bonsoir, si tu as un bruit de rotule la meilleure solution est d'amener ta voiture au controle technique, ils ont des plateaux pour faire apparaitre le moindre petit jeu contrairement aux garagistes qui n'ont pour la plus part que des démonte pneus. Rotules de bras ou direction courant sur ce type de voiture.

 

 

+1 on dirait bien une rotule :jap:

 

sinon je sais pas si ça fonctionne sur les passat mais perso pour savoir si j'ai une rotule de morte je mets la voiture sur crics hydrauliques et je secoue la roue. Si elle a du jeu c'est une rotule et après ça dépend comment elle "balotte" tu sais quel type de rotule est en cause.

après ça amrche peut être que pour ma voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Le gros souci c' est que je l'ai porté la semaine derniere chez vw et rien aux rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Je me demandais si se n' était pas une tête d'amortisseurs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Non le bruit est apparu la semaine dèrnière et les amortisseurs ont été changer il y a 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Si une coupelle était HS,le mécano l'aurait vu.

Mécano d'un centre ou d'un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21428Gd

bonsoir meme probleme sur ma r21, les amortisseurs sont neufs sont que les butées en caoutchou n'ont pas été changé c'est ce qui fait le bruit ou sinon ca viens en general des silentblocs de la barre stabilisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Alors je suis complètement perdu je ne voie pas du tous ce que sa peut être merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Sauf que sur autoroute ou belle route rien pas un bruit j'ai bon appuyer sur l'aile droit rien pas un bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Je suis convaincu que c'est une rotule. Sinon tu attend que "ça murisse", le bruit va augmenter comme le jeu et apres recontrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21428Gd

les butées en caoutchou ce sont les coupelles d'amortisseurs en d'autres termes, j'avais les amortisseurs raides, une fois changés les neufs étaient beaucoup plus sec car je l'ai ait monté en plus dur ce qui a flingués mes coupelles,ou ce qu'il en resté, maintenant sur route abimées j'ai un clac clac systematiques, ca donne un bruit comme si y'avait du jeu, soit c'est ca soit ca vient comme j'ai dit des silenblocs de la barre stabilisatrice, (5euro pièce,il en faut deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Tu peux faire un test,descend un trottoir sur chaque roue,si ça claque

c' est bien au niveau du train AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Ok,je crois que c'est ce que je vais faire mais sa me saoule ce fichu bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Le test du trotoir je l'ai fait et la comme par enchantement rien pas de bruit c'est pour ça que sa me saoule le bruit n'est pas contant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Merci beaucoups ce que je vais faire comme les amortisseurs sont garanti je vais leurs demander de regarder les coupelles sa devrait passer en gaganti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21428Gd

tu les a fait changé dans un garage ou un feu vert ou magasin du genre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21428Gd

ouai moi c'été chez l'auto leclerc, bon moi si jsuis pas retourné parceque je m'en fou un peu que mon vieux tacot claque un peu mais faudrait vérifier au magazins si dans les cartons des amortisseurs les coupelles sont livrées avec parce que si y'en a pas ils risquaient pas de les changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom324sV

Oui c est vrai c' es pas specialement de leur faute je vais vois et vous tiens au courant by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...