Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Clio 1,2 ess,1997: aucune sortie d essence par injecteur?


Invité §reg308kb

Messages recommandés

Invité §reg308kb

Bonjour

 

Ma clio 1 phase 2, 1,2 litre essence D7F, de 1997, à un petit probleme, elle s'est mise à tourner sur 3 pattes puis plus rien.

J'ai controler l'allumage, impecable.

 

Et en faisant tourner le moteur, j'ai vu que rien ne sortait des cylindres alors que le bougies étaient manquantes.

J'en ai donc conclus a un probleme d injection.

 

J'ai retirer la rampe qui se situe derrière les tubulures d'amissions, puis je l'ai rebrancher vers le haut et lorsque je demarre, rien ne sort...

 

Et il possible que les 4 injecteurs se soit grippés en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Une question stupide,l'essence arrive à la rampe?

La pompe à essence tourne?

Désolé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

exact...j ai oublier de preciser.

La pompe a essence a tout juste 6 mois, et la rampe et bien sous pression des que je met le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut contrôler une arrivée de 12 v, contact mis sur les injecteurs,la masse qui permet au bobinage d'ouvrir les injecteurs vient du boitier moteur, sur un injecteur contact mis, en donnant une masse ponctuelle, avec un câble volant l'injecteur doit s'ouvrir et cracher de l'essence. le feu reste un ennemi.

Attention de bien confirmer la présence d'allumage, car sans allumage l'injection ne fonctionne pas, il est possible qu'un fusible protège le circuit positif des injecteurs.

A moins qu'il y ait de l'eau dans le circuit, il est improbable que les 4 injecteurs, décèdent en même temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

J'ai bien controler la cosse qui arrive au injecteur et en effet j ai bien un +12.

Il me semble que c'est sur le repere 1 de la broche.

Mais je n ai rien d autre sur les deux autres connectiques???

 

Ca me rassure de savoir qu'il est peu problable que cela viennent des injecteurs...et de savoir qu'elle c'est d'abord mise à tourner sur trois pattes me fais penser au capteur pmh!!

 

Est ce possible que ce soit celui ci qui soit la cause du probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

ok...faut donc que je teste les injecteurs en direct, sous pressions pour voir s'ils crachent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

Mais il y a une chose que je ne comprends pas...il y a 3 fils pour commander les injecteurs!

1 qui est en +12V

2 qui sont donc des implusions de masse?

 

Comment se fait il qu'il n y ai que deux commande de masse pour 4 cylindres?

Le premier doit servir pour le 1 et le 4

Le second pour le 2 et le 3

 

Mais comment sont differencier l ouverture du cylindre 2 du 3???

Pour que si le 2 est en admission, et le 3 qui est en explosion ne recoivent pas d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En principe oui, il faudrait avec une lampe témoin à diode, voir si au moment du démarrage et en mettant les contact de la lampe sur la prise d'un injecteur la lampe témoin clignote, si non ,pas de commande des injecteurs, il faut contrôler le faisceau vers le boitier.

essaie de forcer un injecteur à s'ouvrir en mettant une masse direct sur l'injecteur pour voir si il gicle.attention au feu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une chose que je ne comprends pas...il y a 3 fils pour commander les injecteurs!

1 qui est en +12V

2 qui sont donc des implusions de masse?

 

Comment se fait il qu'il n y ai que deux commande de masse pour 4 cylindres?

Le premier doit servir pour le 1 et le 4

Le second pour le 2 et le 3

 

Mais comment sont differencier l ouverture du cylindre 2 du 3???

Pour que si le 2 est en admission, et le 3 qui est en explosion ne recoivent pas d'essence?

 

 

Salut,

 

C'est une injection multipoint semi-séquentielle. Les injecteurs sont commandés 2 par 2 : dans l'ordre 1-4 et 2-3

Une injection se produit par tour moteur, pendant les phases de compression et d'échappement.

 

Moi aussi, ça m'a choqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...