Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat ibiza 1.4l 1995 ne demarre plus apres une panne d'essence


Invité §sho578ma

Messages recommandés

Invité §sho578ma

bonjour je tenais a remercier les internautes pour l'aide que vous apporté dans ce forum!

ensuite je suis possesseur d'une seat ibiza 1.4l 1995 qui ne demarre plus apres une panne d'essence!

j'ai bien remis de l'essence dedans!

mais meme avec de l'essence elle ne demarre toujours pas !

alors j'ai pensée a ma pompes a essence car il n'ya pas le ronronement damorcage de l'essence lorsque je tourne la clef pour mettre le contact!

je me suis dit que c'etait le relais 167 qui avait grillé!

manque de pot c'est pas sa prske je l'ai changé et rien ni fait!

alors j'ai demonté la pompe a essence je l'ai nettoyé et la comme par magie elle c'est mis a faire le ronronement

mais elle ne demarre toujour pas !

que faire ? j'hesite a remettre des bougie neuve pourtant j'ai changer les autres y'a un an environ? pouver vous m'aider svplait je crake j'ai meme plus de caisse pour aller bosser et c'est la merde sur marseille kan on en pas!

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

As-tu de l'étincelle sur l'extrémité des bougies (en dévisser une, la remmancher sur son câble, la caler contre la culasse et lancer le démarreur).

Les cylindres ou l'échappement sentent-ils l'essence ?

 

merci de ta reponse !

non il nya pas d'etincelle sur les bougies,et l'echapement ne sent pas l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

As-tu de l'étincelle sur l'extrémité des bougies (en dévisser une, la remmancher sur son câble, la caler contre la culasse et lancer le démarreur).

Les cylindres ou l'échappement sentent-ils l'essence ?

 

Merci de ta reponse, j'ai essayer et je ne voi pas d'etincelle sur les bougies. Les cylindres et l'echappement ne sentent pas l'essence !

a quoi tu pense ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est un problème...

TOn kalxon marche t-il :

- quand tu mets le contact et que tu appuies sur le klaxon ?

- et quand tu lances le démarreur et que tu continues à appuyer sur le klaxon ?

 

Si le klaxon ne marche pas dans au moins une des 2 situations, le contacteur électrique du neiman est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

Ben ça c'est un problème...

TOn kalxon marche t-il :

- quand tu mets le contact et que tu appuies sur le klaxon ?

- et quand tu lances le démarreur et que tu continues à appuyer sur le klaxon ?

 

Si le klaxon ne marche pas dans au moins une des 2 situations, le contacteur électrique du neiman est HS.

 

pourtant le moteur se lance quand je tourne la clef ! la j'ai changé les bougie mais le probleme c qu'a force de tourné la clef pour demarrer y'a plus de batterie ! sinon le klaxon marche quand je met le contact et pour la 2eme manip je l'ai testé met comme j'ai plus de batterie je pe pas savoir si elle fonctionne ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre308mX

Bonjour, je ne suis pas certain que pendant la phase de démarrage tu doivent avoir le klaxon qui fonctionne.

Sans être trop technique peut être serait il judicieux de controler l'alimentation du relais 167, et de la bobine

Ne pas oublier qu'avec le contact la pompe a essence ne fonctionne que quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure et confirme que le klaxon DOIT marcher pendant la phase de démarrage; sur le contacteur du neiman, il est sur le fil "15" qui correspond au 12V après contact, ininterrompu entre les positions "contact" et "démarreur", contrairement au fil "X" qui n'alimente plus les phares et les accessoires pendant le démarrage.

Quant au démarreur, il est commandé par le fil "50" qui alimente le solénoide en position "démarreur" exclusivement, indépendamment du fil 15.

Donc le klaxon DOIT fonctionner pendant le démarrage (avec un batterie en état bien sûr).

S'il ne marche pas, le contacteur est HS.

Et ça sera cohérent avec l'absence d'étincelle quand le démarreur est actionné (l'allumage est alimenté aussi par le fil "15").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

Bonjour, je ne suis pas certain que pendant la phase de démarrage tu doivent avoir le klaxon qui fonctionne.

Sans être trop technique peut être serait il judicieux de controler l'alimentation du relais 167, et de la bobine

Ne pas oublier qu'avec le contact la pompe a essence ne fonctionne que quelques secondes

 

pour mon relais 167 il est ok et j'ai verifié le relais 18 avec ok aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

Je vous assure et confirme que le klaxon DOIT marcher pendant la phase de démarrage; sur le contacteur du neiman, il est sur le fil "15" qui correspond au 12V après contact, ininterrompu entre les positions "contact" et "démarreur", contrairement au fil "X" qui n'alimente plus les phares et les accessoires pendant le démarrage.

Quant au démarreur, il est commandé par le fil "50" qui alimente le solénoide en position "démarreur" exclusivement, indépendamment du fil 15.

Donc le klaxon DOIT fonctionner pendant le démarrage (avec un batterie en état bien sûr).

S'il ne marche pas, le contacteur est HS.

Et ça sera cohérent avec l'absence d'étincelle quand le démarreur est actionné (l'allumage est alimenté aussi par le fil "15").

 

Comment savoir si ma pompe a essence ma lacher ?

Et est ce que c'est normal que mon relais 167 lorske j'enleve sa coquille le petit contacteur reagit puis s'arrete o bout de 2 seconde lorsque je tourne la clef pour mettre le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe doit ronronner pendant les 2 secondes où le relais 167 se ferme; on l'entend bien si on tend l'oreille vers l'arrière de la voiture (elle est immergée dans le réservoir).

 

Mais ce test en position contact ne suffit pas pour dédouaner l'alimentation électrique.

S'il le contacteur de neiman est HS en position démarreur pour le fil 15, il n'y aura pas d'allumage ni de fermeture du relais 167, et le moteur de se lancera pas. Même si le relais se ferme en position contact

Donc, recharge ta batterie et fais le test du klaxon, ça me paraît simple pourtant comme démarche de diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

La pompe doit ronronner pendant les 2 secondes où le relais 167 se ferme; on l'entend bien si on tend l'oreille vers l'arrière de la voiture (elle est immergée dans le réservoir).

 

Mais ce test en position contact ne suffit pas pour dédouaner l'alimentation électrique.

S'il le contacteur de neiman est HS en position démarreur pour le fil 15, il n'y aura pas d'allumage ni de fermeture du relais 167, et le moteur de se lancera pas. Même si le relais se ferme en position contact

Donc, recharge ta batterie et fais le test du klaxon, ça me paraît simple pourtant comme démarche de diagnostic.

 

faut compté combien pour un contacteur de neiman stplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok038fM

ta essaye de faire un reamorcage de la pompe a essence.

Mettre le contact et appuyé sur l accelerateur , sans demarré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que tu fais le test du klaxon une bonne fois pour toutes pour être fixé ?

Tu peux le faire avec une seconde batterie si la tienne est à plat et que tu ne l'as pas rechargée, ou avec des câbles et un véhicule à côté pour te "prêter" ta batterie le temps de faire le test.

 

Si tu n'as rien de tout ça sous la main, dernier recours : tu débranches le petit connecteur du fil rouge/noir qui est monté sur le démarreur : comme ça il ne s'actionnera pas et ne pompera pas le peut de courant qui te reste dans ta batterie.

Et là, ton klaxon, s'il ne marche pas en position "démarreur", c'est que le contacteur de neiman est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

Quand est-ce que tu fais le test du klaxon une bonne fois pour toutes pour être fixé ?

Tu peux le faire avec une seconde batterie si la tienne est à plat et que tu ne l'as pas rechargée, ou avec des câbles et un véhicule à côté pour te "prêter" ta batterie le temps de faire le test.

 

Si tu n'as rien de tout ça sous la main, dernier recours : tu débranches le petit connecteur du fil rouge/noir qui est monté sur le démarreur : comme ça il ne s'actionnera pas et ne pompera pas le peut de courant qui te reste dans ta batterie.

Et là, ton klaxon, s'il ne marche pas en position "démarreur", c'est que le contacteur de neiman est cuit.

 

j'ai fait le test que tu ma conseillé bob , et le klaxon fonctionne quand je tourne la clef en position demarrer!

je l'ai fait exactement comme tu me la decris plus haut et le klaxon marche!

mais la voiture ne demarre pas et pourtant le moteur se lance et je crois qu'il n'ya pas d'etincelle sur les bougies!

as tu une idée de mon probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

Bon, il faut que tu trouves un voltmètre pour la suite des opérations.

 

Décris moi comment tu as procédé précisément au test des étincelles des bougies.

 

eh bien j'ai plaqué une bougie contre la culasse et j'ai demandé a un collegue de demarrer

si ta un autre systeme je suis preneur car je ne sait pas si le miens est forcement bon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ce premier test.

Puisque le klaxon fonctionne au démarrage, c'est qu'il y a du courant qui arrive; Maintenant, il faut déterminer qui entre la bobine et le delco est défectueux.

Tu procèdes donc comme suit.

 

1- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

2- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine dont tu auras au préalable placé l'extrémité (celle qui est d'habitude branché sur la tête de delco sur le plot central) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine à la masse, la sonde Hall delco est HS. Il faut remplacer le delco en entier.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho578ma

OK pour ce premier test.

Puisque le klaxon fonctionne au démarrage, c'est qu'il y a du courant qui arrive; Maintenant, il faut déterminer qui entre la bobine et le delco est défectueux.

Tu procèdes donc comme suit.

 

1- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

2- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine dont tu auras au préalable placé l'extrémité (celle qui est d'habitude branché sur la tête de delco sur le plot central) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine à la masse, la sonde Hall delco est HS. Il faut remplacer le delco en entier.

Sinon, bobine HS.

 

ok je vais verifier sa et sinon a tout hasard combien coute la delco entiere et une bobine stplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...