Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme SUPER 5 type B40705 année 1993 - ralenti moteur


Invité §mag727EO

Messages recommandés

Invité §mag727EO

Bonjour,

 

Ayant récupéré une super 5 dans ma famille, celle ci à un problème qui aurait toujours existé et jamais réparé par les garagistes Renault.

 

Le régime du ralenti est trop élevé et selon les garagistes ce n'est pas réparable. Sur ce modèle, je crois qu'il s'agit d'une injection.

 

Alors première question : quelqu'un a t'il la doc technique ?

 

deuxième question : Ou se trouve la vis de ralenti ? Selon les garagistes elle est déjà au mini...

 

troisième question : quelqu'un a t'il déjà eu le meme probleme et comment le résoudre ? (s'agit il d'un problème d'injecteur, de calculateur...)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zmk174GH

bonjour, je viens d'acquerir la même et elle a le même problème??

avez vous eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

bonjour, je viens d'acquerir la même et elle a le même problème??

avez vous eu une réponse?

 

Bonjour,

Il faut être précis, moteur injection ou carburateur? B 40705 ne me dit rien. Au besoin joindre une photo.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux.

 

Vos voitures sont équipées du moteur C3J si elles sont en injection.

 

Cette motorisation présente un défaut chronique au niveau des joints de collecteur et au niveau de l'EGR (re-circulation des gaz d'échappement) qui se traduit par un ralenti élevé car l'injection a tendance à vouloir enrichir à cause des prises d'air à ce niveau.

 

Ca se traduit pas une impossibilité à obtenir le contrôle technique au niveau pollution.

 

Je vous conseille donc de vérifier la présence de prises d'air au niveau des collecteurs et de la vanne EGR.

 

Bon courage.

 

scan174.jpg.533562e9499964d1327d3ebb6f519886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

bonjour je suis d accord aussi pour la prise d air au collecteur sans oublier de controler le joint entre le collecteur d admission et celui de l echappement c a met deja arriver et j ai chercher un moment .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...