Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

feu marche arrière reste constamment allumé sur Twing


Invité §did202zy

Messages recommandés

Invité §did202zy

Bonjour à tous,

 

 

je suis nouveau sur ce forum... En fait, j' avoue que je ne m' y connais pas trop en mécanique, mais bon, il y a peut-être quelques petits tracas que je peux résoudre grâce à votre précieuse aide.

Alors voilà, j' ai une petite twingo de 1993. La lumière de la marche arrière reste tout le temps allumée. Pour l' instant, j' ai dévissé l' ampoule... Est-ce que c' est grave?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir oui contacteur de MAR hs mais foudereno a oublie de te dire que se contacteur se situe sur la boite de vitesses et que lors du changement de celui-ci il faut etre expert car perte d'huile lors du devissage il faut imperativement refaire l'appoint A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

et c' est une réparation qui coûte chère?

est-ce que ça vaut le coup que je cherche un contacteur dans une casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

ok...

Je peux poser une autre question.... Au niveau de l' essuie glace, il n' y a plus le jet... Est ce que c' est le moteur d' essuie glace, ou ça peut-être autre chose?

Merci à toi MECA27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud736Xk

Bonsoir,

Non ce n'est pas le moteur d'essui glace mais la pompe de lave glace ou son fusible. L pompe de lave glace est située en bas du réservoir de la glace à gauche si mes souvenirs sont bons. Elle coute environ 20€ chez Renault je crois.

Bon courage

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

ou ton gicleur de lave glace est bouche ou la pompe electrique est hs (elle est sur le bocal )

pour le gicleur essaye en debranchant le tuyau qui arrive sur le gicleur si marche - gicleur hs si non pompe electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

En fait, le voyant de la batterie est tout le temps allumé, est-ce qu' il peu y avoir un rapport entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

ah non pas de rapport mais la tu as un autre probleme ton alternateur ! soit un faux contact dans la prise ou les charbons hs ca par contre vu le prix de l'alternateur tu peut faire les casses car dans peu de temps ta batterie sera dechargee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

en fait ça fait presque un an qu' il est allumé... D' abord très faiblement, maintenant tout le temps. Les charbons sont bons.

Pour résumer, j' ai le problème de marche arrière, surement la pompe a glace et le voyant betterie... Je pensais qu' il s' agissait d' un problème électrique... Mais comme dit je ne connait pas grand chose!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bon tu me rassure si 1 an qu'il est allume pas de probleme certainement une diode a l'interieur de l'alternateur de grille pas de souci mais le reste rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

ok merci beaucoup pour toutes tes réponses MECA27. En fait elle passe au CT en juin et comme j' ai pas trop de moyens en ce moment, je voudrais faire petits a petits les réparations. Je pense que le contacteur de marche arrière est obligatoire pour le controle technique, idem pour la pompe de lave glace. Ma twingo vient d' avoir 140000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

pour le ct seule la pompe de lave glace est un point de contre visite un conseil choisit un controle technique avec contre visite gratuite

pour ma part ma twingo a 265000 KM alors ta encore la marge (mais je suis mecano ce qui explique cela je la chouchoute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did202zy

265000 km!!! incroyable. C' est une essence?

Je pensais que la marche arrière était obligatoire!!!

Bon encore un p' tit truc... la porte coté conducteur est de plus en plus difficile a ouvrir. C' est une histoire de tringlerie non?

T' es mécano, c' est cool. J' aimerais bien, mais je suis pas assez doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir dididu57 les twingo en diesel n'ont jamais existes a part la derniere generation 2007 oui elle a 265000 km et tous les jours elle me permet de faire 40 km pour aller bosser pour ton probleme de porte oui je pense a la tringlerie il faudrait que tu depose la garniture de porte pour voir ce qui se passe fait attention une fois que tu as deposer toute les vis de fixation la garniture est hyper collee la la dessus renault a pas megoter de la graisse en bombe parfois sur la serrure interieur fait des miracles excuse de pas avoir repondu hier mais trop tard boulot oblige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...