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Invité §mom452KT

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Invité §mom452KT

Bonsoir momo.

Je te conseille de la Hélix 15w40.

 

bonsoir METHANOL

du 15W40, c'est meilleur que du 10w40(ce que je comptais mettre au début)?

 

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  • Réponses 51
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Invité §mom452KT

en fait je suis passé au garage aujourd'hui pour rectifier ce que tu m'avais conseillé

le garagiste m'a affirmé que la 10w40 est meilleur. et aussi, que ça serait mauvais de mettre un produit de nettoyage avant la vidange, comme il y aura plein de résidus, ça risque de créer un prob...

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Invité §MET468Pq

Tu fais bien de mettre de la 15w40. Ce n'est plus un moteur tout neuf et de plus il a souffert avec une vidange à 20.000km. L'huile est un peu plus visqueuse, elle est plus "moelleuse". Tu vas réduire le jeu des soupapes.

Tu vas perdre quelques chevaux, mais "qui veut aller loin ménage sa monture".

Moi, une vidange sur deux, je passe un produit de nettoyage. Faut dire que c'est un 525tds. Et tous les 20.000km, un additif en supplément pour faire bonne mesure. Elle a la pêche qu'elle avait il y a 16 ans.

 

C'est toi qui vois.

Amicalement,

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Invité §mom452KT

apparemment le garagiste n'apprécie pas tous ces produits additifs et nettoyants

je ferai cette vidange sans nettoyage, mais je mettrai un bon produit (j'irai voir chez bmw). Et je ferai la prochaine vidange assez tôt( genre 6000) avec nettoyage et produit.

ça serai bien comme ça je pense

après, pour mon prob de ralenti a 1000 tr et de demarrage, j'attendrai après l'entretien

merci en tt cas pour ton grand soutien

 

 

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Invité §MET468Pq

Nous allons en découdre, à la rapière, aux bons mots.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0215.gif

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Invité §MET468Pq

Bonjour momo,

C'est ce que je fais en fréquence de vidange. 6/7.000 km.

C'est que ça coûte cher, un moteur. Et ce n'est pas facile d'en trouver un bon.

Et c'est encore moins facile de trouver un très bon mécanicien, rapide de surcroît.

 

:jap:

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Invité §mom452KT

pour le ralenti a 1000, j'ai bien reflechis, et je pense que ça doit être un reglage de débimetre.

en fait, tt a commencé quand j'ai emmené la bm pour changer un joint de collecteur d'admission, mais le ralenti restait instable après, ils ont donc ouvert le débimetre pour le régler. après c'était mieux mais la voiture restait un peu instable au ralenti et a bas régime (surtout en 2ème). maintenant que j'ai nettoyé l'actuateur, et que j'ai réussis a remettre son cylindre à la position d'origine (il fallait rouler un peu pour qu'elle calle plus), la voiture est devenu une vraie horloge, elle est très confortable. En plus, le probleme de demarrage est devenu moins frequent et moins important. Bref, un re-réglage du debimetre permettrait-il de descendre a 800-850 tr ??

 

 

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Invité §lol718tx

salut,
roule un peut que le boitier d'injection reprennent ses valeurs correct

 

salut momo, comme quoi je ne dit pas que des aneries, pour essayer de regler le ralenti, sous le debimetre la vis btr de 5 pour le reglage de l'air, il y a peut etre encore le bouchon a faire sauter

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Invité §xeu276Gl

Il y a un micro contacteur place sous le boitier papillon qui donne l info au boitiers moteur que le papillon est ferme si il ne fonctionne pas tu n auras jamais un bon ralenti.

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Invité §mom452KT

salut, roule un peut que le boitier d'injection reprennent ses valeurs correct

 

rien a dire, je m'incline :jap:

Mais même en retournant le cylindre dans sa position d'origine, la voiture est descendu a 800tr au ralenti,mais plus je roulais, plus ça montait vers 1000. Là, ça a l'air de rester un poil au dessous de la barre 1000( je dirais que c'est du 980tr/min

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Invité §mom452KT

pour essayer de regler le ralenti, sous le debimetre la vis btr de 5 pour le reglage de l'air, il y a peut etre encore le bouchon a faire sauter

 

Il y a un micro contacteur place sous le boitier papillon qui donne l info au boitiers moteur que le papillon est ferme si il ne fonctionne pas tu n auras jamais un bon ralenti.

 

J'ai malheureusement rien compris a vos explications, mais je suppose que c'est du "réglage debimetre" ,ce que je vais demandé au garage de faire après la révision, mais y a t-il des indications supplémentaires que je dois leurs dire pour qu'il n'aillent pas loin?

 

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Invité §lol718tx

au dessus ou en dessous du debimetre, j'me rappel plus, tu peut glisser une btr de 5 pour regler la pollution et ainsi jouer sur ton ralenti en augmentant ou diminuant l'arriver d'air pour le moteur

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Invité §mom452KT

c'est fait, 5 vidanges, 3filtres, je viens de récupérer la voiture, elle a l'air très bien.

pour le ralenti, ils n'ont rien pu faire, ils m'ont dit que après l'actuateur, debimetre, antipollution, il reste seulement le regulateur de ralenti (je suis pas sûr du nom)et que c'est une pièce qu'on peut pas regler.

Bref, la voiture est très stable, le ralenti est a 950tr à chaud (c'est pas méchant je trouve). pour l'instant je laisse ça comme ça, et peut-être qu'après j'essaierai de jouer sur l'actuateur.

pour le problème de démarrage, il se fait oublier en ce moment, mais on verra

la seule chose qui reste, c'est de prendre un bon additif huile comme m'a conseillé METHANOL;

encore merci les gars pour tout

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