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BMW

gresillement direction e34


Invité §mom452KT

Messages recommandés

Invité §mom452KT

bonjour à tous,

c'est mon premier message sur ce forum.

voila mon problème, j'ai une bmw 520i de 89-90, moteur m20b20. ces derniers jours, j'entends comme un grésillement dès que je sollicite la direction ( quand je braque bien surtout en roulant), et ceci quand la voiture est encore froide. A chaud, le problème persiste mais le bruit est moins fort. sinon, je ne sais pas d'où vient exactement ce bruit, je dirais les roues avant, mais je ne suis pas sûr.

est ce que ça peut être le liquide de direction, car le niveau n'est pas bon, et il n'a jamais été changé

Merci beaucoup pour toute aide

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  • Réponses 51
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Invité §mom452KT

merci yolayola pour votre réponse

effectivement c'était le niveau d'huile, il faut dire que j'ai eu peur pensant que c'était une pièce la cause

sinon j'ai un autre problème de démarrage, et je ne sais pas si je dois le poser dans le même sujet

enfin voila, la voiture démarre normalement le matin et quand elle est totalement froide, la même chose quand elle est totalement à chaud. Mais pas quand l'aiguille de température d'huile est entre la première et la deuxième barre, par exemple si je laisse la voiture une demie heure ou une heure dans la journée. Dans ce cas, il faut vraiment insister la première fois ( env 5-8 seconde), ou sinon réessayer une 2 eme fois, et la ça démarre normal.

Les bougies ont été changées et l'auto fait 160mile km.

Merci beaucoup pour toute aide.

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Invité §xeu276Gl

si ton liquide de direction a baisser tu as une fuite controle tes durites de D.A

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Invité §mom452KT

7fa11.jpg.f2dfaf2b950d81d500e8e1c155b88e64.jpg

voila j'ai nettoyé l'actuateur avec de l'essence. au début je pensais qu'il fallait l'ouvrir complètement, j'ai donc bien forcé. J'ai fini par voir que la partie noire tournait, et j'ai compris ensuite que ça jouait sur le régime de ralenti. En remettant la pièce la 1ere fois, la voiture calait. en tournant l'actuateur les tr/min montent, il y a d'ailleurs une flèche:

actuateur520i.jpg.59ded8f7f2c286440c86e2cae06def73.jpg

J'ai fini par stabiliser le moteur à 1000tr/min. mais est ce que normal?

svp aidez moi, je ne suis pas un connaisseur. merci beaucoup

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Invité §mom452KT

ps: j'ai essayé d'éditer le titre du sujet pour mentionner le 2e problème, mais je ne peux pas après 24h

 

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Invité §lol718tx

salut, roule un peut que le boitier d'injection reprennent ses valeurs correct

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Invité §mom452KT

j'ai effectivement roulé mais ça reste à1000. quand je démarre ça tend plutôt vers 900 mais dès que je met un coût d'accélérateur, ça revient a 1000. pourtant, le moteur semble être normal au ralenti.

sinon, j'ai aussi remarqué que quand j'arrête le moteur, l'aiguille reste un moment a 200tr/min avant de tomber.

a part ça, le problème de démarrage semble persister, mais je reste optimiste avant d'utiliser la voiture comme avant.

 

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Invité §mom452KT

de toute façon, c'était une bonne idée de nettoyer l'actuateur car je sens que la voiture est devenu plus stable à bas régime, surtout en 2eme

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Invité §mom452KT

recement, je l'ai emmener à un garage pour un changement du joint du collecteur d'admission parce qu'elle broutai (facturé 220eur). Après réparation, le ralenti restait instable, ils ont donc ouvert le débimetre pour le régler, et ils m'ont aussi dit qu'ils ont régler l'antipollution. depuis, la voiture tournait bien. Mais le régime de ralenti a toujours été élevé a mon avis. Et ils m'ont dit que je n'aurais plus de problème de demarrage.

est ce que ça peut être une pièce défaillante comme le faisceau d'allumage ?

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Invité §lol718tx

le faisceau non! va falloir attendre d'autre avis, moi je voit pas pour l'instant

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Invité §mom452KT

Je viens d'avoir une nouvelle surprise, j'ai de l'huile 10w40, et ça fait 20000km que la vidange n'a pas été faite. J'ai été voir mon garagiste qui m'a dit que c'est trop, et qu'il faut absolument faire une vidange+filtres huile, essence, air.

que pensez vous de tout ça?

vais-je nuire au moteur si je continu à circuler le temps de m'occuper de ça?

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Invité §MET468Pq

Bonjour momo,

Surtout avec de la 10w40.

Ton embiellage n'a pas dû aprécier. Tu l'as fait vieillir prématurément. S'il est d'origine, il a dû en prendre un sérieux coup.

 

Donnes lui de la très bonne huile car, s'il a tenu jusqu'à maintenant, c'est un bon moteur. Ce sera ta punition pour avoir fait preuve de si peu de concidération.

 

Ça se chouchoutte, une vieille mécanique, sinon c'est la case "casse" directe.

Avec, ne l'oublions pas, une aventure avec le BigFoot de service.

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Invité §lol718tx

Bonjour momo,

Surtout avec de la 10w40.

Ton embiellage n'a pas dû aprécier. Tu l'as fait vieillir prématurément. S'il est d'origine, il a dû en prendre un sérieux coup.

 

Donnes lui de la très bonne huile car, s'il a tenu jusqu'à maintenant, c'est un bon moteur. Ce sera ta punition pour avoir fait preuve de si peu de concidération.

 

Ça se chouchoutte, une vieille mécanique, sinon c'est la case "casse" directe.

Avec, ne l'oublions pas, une aventure avec

le BigFoot de service.

 

salut METHANOL, il est dans ma voiture le bigfoot pour l'instant, manque 1 cylindre et pas le temps de regarder

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Invité §MET468Pq

Méfies toi, il va y faire son nid.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/petit-gorille-king-kong-4.gif

 

Courage

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Invité §mom452KT

Bonjour momo,

Surtout avec de la 10w40.

Ton embiellage n'a pas dû aprécier. Tu l'as fait vieillir prématurément. S'il est d'origine, il a dû en prendre un sérieux coup.

 

Donnes lui de la très bonne huile car, s'il a tenu jusqu'à maintenant, c'est un bon moteur. Ce sera ta punition pour avoir fait preuve de si peu de concidération.

 

Ça se chouchoutte, une vieille mécanique, sinon c'est la case "casse" directe.

Avec, ne l'oublions pas, une aventure avec le BigFoot de service.

 

salut methanol, tu me conseille quelle huile? j'ai pas un gros budget

sinon est ce qu'il faut changer l'huile de boite à vitesse et du pont arrière (160000km)?

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir momo.

Je te conseille de la Hélix 15w40. Si tu peux te permettre une petite dépense supplémentaire d'une trentaine d'€uros, tu la nourris avec un additif du genre reprise des compressions, colmatage des rayures des cylindres et lissage de l'embiellage.

Avant la vidange moteur, n'oublies pas de mettre un produit de nettoyage afin de faire tomber toute la m...de qui aurait pu se déposer un peu partout.

Si tu n'est pas certain des huiles boite de vitesse et pont, je te conseille, là aussi, une vidange et un remplissage par des huiles propres.

Il est préférable de pratiquer la vidange de la BV tous les 60.000km. Pour le pont, 100.000km ne seraient pas excessifs, surtout sur une voiture de 28 ans.

Tant que ta voiture sera sur un pont, ce ne sera pas un mal. Mais attention, il y a une certaine procédure à respecter pour l'ouverture des bouchons de vidange. Toujours déposer en premier le bouchon de remplissage. Comme cela, si le bouchon de mise à niveau est bloqué, tu ne te trouveras pas avec une voiture à sec d'huile.

Je ne pense pas que tu aies un pont auto bloquant (auquel cas l'huile ne sera pas la même qu'un pont classique) mais vérifies quand même.

 

Penses tu faire faire cette opération ? ou as tu décidé de la pratiquer toi même ?

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Invité §mom452KT

Bonsoir momo.

Je te conseille de la Hélix 15w40. Si tu peux te permettre une petite dépense supplémentaire d'une trentaine d'€uros, tu la nourris avec un additif du genre reprise des compressions, colmatage des rayures des cylindres et lissage de l'embiellage.

Avant la vidange moteur, n'oublies pas de mettre un produit de nettoyage afin de faire tomber toute la m...de qui aurait pu se déposer un peu partout.

Si tu n'est pas certain des huiles boite de vitesse et pont, je te conseille, là aussi, une vidange et un remplissage par des huiles propres.

Il est préférable de pratiquer la vidange de la BV tous les 60.000km. Pour le pont, 100.000km ne seraient pas excessifs, surtout sur une voiture de 28 ans.

Tant que ta voiture sera sur un pont, ce ne sera pas un mal. Mais attention, il y a une certaine procédure à respecter pour l'ouverture des bouchons de vidange. Toujours déposer en premier le bouchon de remplissage. Comme cela, si le bouchon de mise à niveau est bloqué, tu ne te trouveras pas avec une voiture à sec d'huile.

Je ne pense pas que tu aies un pont auto bloquant (auquel cas l'huile ne sera pas la même qu'un pont classique) mais vérifies quand même.

 

Penses tu faire faire cette opération ? ou as tu décidé de la pratiquer toi même ?

 

 

en fait, je suis allé chez mon garagiste. il m'a fait un devis de 380euros. dedans, il y a une vidange 10w40+filtres (huile, essence, air, habitacle)+ vidange boite de vitesse et pont arr et liquide refroidissement

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Invité §mom452KT

dans les 380e, il y en aurait pour 230e de huiles, liquides, filtres, qu'il achète chez son fournisseur

Si maintenant je dois mettre du 15w40 et des produits, ça changera pas grand chose

je trouve que c'est cher tout ça , mais en même temps j'ai pas le choix, je peux rien faire tt seul

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Invité §MET468Pq

Faut bien que ton garagiste puisse mettre du beurre dans ses épinards. C'est logique.

Moi aussi, j'ai un fournisseur qui me fait 30 points. Malgrès cela, chez Feu Vert, sans remise, c'est moins cher pour la même fourniture.

Le filtre habitacle et filtre à air, d'accord, c'est du spécifique. Mais les huiles... accompagnés de leurs filtres est tout autre chose.

Tu comprends pourquoi beaucoup de forumeurs font eux mêmes les maintenances de leur voiture.

 

Pour avoir une petite idée, fais un tour dans les rayons "automobiles" des supers et hypers marchés.

 

@+

METHANOL

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Invité §mom452KT

Si tu peux te permettre une petite dépense supplémentaire d'une trentaine d'€uros, tu la nourris avec un additif du genre reprise des compressions, colmatage des rayures des cylindres et lissage de l'embiellage.

Avant la vidange moteur, n'oublies pas de mettre un produit de nettoyage afin de faire tomber toute la m...de qui aurait pu se déposer un peu partout.

 

pour faire simple je dirai quoi au garage ? parce que sinon, ils ne se soucieront pas de ça

 

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Invité §MET468Pq

Vidange moteur avec nettoyage interne.

Avant de vidanger, on met le produit de nettoyage dans l'huile moteur et on le laisse tourner une petite demi heure sans accélérer. Ensuite, on vidange.

Vidange boite et pont. En otant, tout d'abord, les bouchons de mise à niveau.

Vérification d'une fuite possible sur le circuit de direction assistée.

Vérification de l'état du liquide de frein en en prélevant une petite quantité sur le cylindre de la roue arrière droite. Si le liquide est opaque, vidanger totalement le circuit de freinage.

Verifier la purge du circuit de refroidissement.

 

Remplacement de tous les joints des bouchons de vidanges et mise à niveau.

Remplacement des cartouches filtrantes d'huile et de carburant.

 

Tu pourras mettre, toi même, l'additif dans l'huile moteur une fois que tu auras récupéré ta voiture.

 

Avec tout ça, tu auras éliminé une bonne partie des galères qui pourraient t'arriver.

 

Bon courage.

METHANOL

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Invité §mom452KT

merci beaucoup METHANOL,

j'espère que la facture ne grimpera pas trop

sinon, une dernière question, tt çà est programmé pour jeudi, en attendant, est ce que je pourrais faire quqes km, genre 100-200km. car tu m'as fait peur sur ton 1er message

bonne journée

 

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Invité §mom452KT

c'est une voiture que j'aime bien, elle est très propre , et je compte l'utiliser encore pour un sacré bout de temps. En plus, j'y ai déjà investi assez d'argent ( remplacement joint collecteur admission, sono, tapis,.....)

c'est juste que le c*** qui me l'a vendu a 156000km m'a dit que la vidange tiendrai largement 20000km

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Invité §MET468Pq

Ce n'est pas 100 ou 200 km qui feront plus de mal au moteur. Ne la bouscules pas, roules pépère. Ne dépasses pas les 3000t/mn et vérifies bien ton niveau d'huile.

 

@+ et bon W.E.

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