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Seat

Comment réamorcer le gasoil ? pas de pompe manuelle ?


Invité §Pan108YU

Messages recommandés

Invité §Pan108YU

Bonjour à tous !

 

J'ai une Seat Ibiza 1.9D année 94.

J'ai de l'air dans mon arrivée de gasoil, je dois avoir une fuite quelque part.

J'ai recherché la pompe manuelle pour réamorcer et ainsi redémarrer mais je ne la trouve pas.

 

Il y a t'il une pompe manuelle sur cette voiture ? si non comment peut-on réamorcer le gasoil ?

 

merci à tous

 

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Invité §tnt265Ie

ça doit être une pompe électrique,? dans ce cas mettre plusieurs fois le contact pour activer son relais

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Invité §Pan108YU

Bah jusqu'à maintenant elle démarrait même si de temps en temps je devais m'y reprendre à plusieur fois

Mais maintenant ce n'est plus le cas.

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Invité §Pan108YU

tnt67

J'ai beau essayer de mettre le contact plusieur fois rien n'y fait.

 

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Salut

 

Il n y a pas de pré pompe, c est la pompe a injection qui aspire le gazoil directement dans le réservoir via le filtre. La maladie sur les filtre c est l embout en plastique qui vient sur le filtre maintenu par un clips, le joint est souvent défectueux

@+

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Salut

 

Il n y a pas de pré pompe, c est la pompe a injection qui aspire le gazoil directement dans le réservoir via le filtre. La maladie sur les filtre c est l embout en plastique qui vient sur le filtre maintenu par un clips, le joint est souvent défectueux

@+

 

 

 

Exact, le problème est souvent là.

 

Normalement ces pompes se réamorcent sans aucun problème si tout est parfaitement monté, on change le filtre sans même le remplir on démarre sur le ralenti et uniquement sur le ralenti et elle s'amorce toute seule, au pire elle cale une fois, on rédemarre aussitot et elle se réamorce.

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Invité §Pan108YU

J'ai remarqué que les tuyaux d'injection (tressés) sont un peu imbibés de gasoil, la fuite doit venir de là. Si la fuite est éliminée je pourrai repartir ? il ne faudra pas que je pompe ?

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Invité §vid457dR

Aucune fuite de GO?

Tu as peut etre un filtre au niveau du réservoir à nettoyer,

accessible au niveau de la trappe sous les sieges ARR je pense.

Autrement dévisses les tuyaux d' arrivé aux injecteurs et actionnes

le démarreur pour purger,mais change ton filtre à GO avant.

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Invité §Pan108YU

Le filtre à gasoil été changé il y à peu donc je pense pas que le problème vienne de là.

merci à tous pour votre aide

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Invité §vid457dR
. La maladie sur les filtre c est l embout en plastique qui vient sur le filtre maintenu par un clips, le joint est souvent défectueux

 

 

Oui le filtre a été changer mais d'après chrismin c'est le joint de l embout en plastique qui vient sur le filtre

qui est souvent défectueux.

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Autre question

combien de km? Quant elles démarrai encore, démarre t elle bien a chaud?

lorsque que tu la essai de la mettre en route fume t elle un peu?

Car moi j ai quelque bulle d ans les tuyau et elle démarre, mais je pense aussi au bougie de préchauffage voir le fusible qui se trouve sous les essuie glace

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Invité §Pan108YU

228 000 km

les bougies sont neuves

A chaud elle démarrait très bien et pas de fumée lorsque j'essaye de la démarrer.

Je n'ai pas vérifié les fusibles, je ferais tout ça demain matin, ma voiture est sur mon lieu de travail actuellement.

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Invité §gg3447ea

Salut,

C'est souvent le problème du joint sur le filtre, sous le raccord à clips.

Personnellement j'ai remis le système à deux tuyaux et à filtre a vis, tu peux en trouver en case automobile et de plus le filtre qui se vis coûte beaucoup moins chère. Et avec ce lui là plus aucun problème de fuite.

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Invité §mor364uj

Change tes tuyaux de retour sur tes injecteurs car ils ne doivent normalement pas etre imbibés de GO, si c'est le cas c'est qu'il ne sont plus étanchent alors lorsque tu la laisse au repos trop longtemps elle te fait le coup de la panne d'escence mais tu peux incister elle va redémmarer mais tu vas finir par user ta batterie donc changes les ça doit couter environs 5€ le mettre et avec 1m20 t'en auras assez

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ou alors tu prend un jerrican de 5l de gasoil et tu mets directement les 2 tuyau de la pompe a injection ( aller et retour) directement dans le jerrican, ainsi tu peu voir si c est avant le filtre a gasoil ou alors la pompe a injection ou injecteur

@+

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Invité §Kas881op

salut Panda,

c'était quoi ton problème finalement?

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