Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[CLIO 1] Probleme de chauffage


Invité §Spy715Hj

Messages recommandés

Invité §Spy715Hj

Bonjour a tous,

 

J'ai (encore) un soucis avec ma clio 1, 1.9D de 1992.

 

Quand je l'ai achetté il n'y avait pas de chauffage,

J'ai changé le radiateur interrieur, la pompe d'amorsage et le vase d'expension qui etaient plein de produit "rouillé".

J'ai egalement démonté et nettoyé les durites qui y sont connectées.

 

Depuis je n'ai toujours pas de chauffage !

 

Les durites du radiateur de chauffage sont chaudes.

Le moteur ne chauffe pas exessivement (entre le 1er et le 2eme quard de la sonde).

J'ai mis du vrai LDR (relativement chere) et j'ai vider l'air a l'aide des deux vis de purges (radiateur et durite suppérieure).

J'ai verifié que le volet du bloque de chauffage s'ouvrait bien.

Le radiateur est chaud (au niveau du pied droit du conducteur)

 

J'ai quand meme un peut d'air chaud au moment ou j'ouvre le clapet de chauffage mais ca ne dure jamais longtemps.

 

Je ne sait plus quoi faire ... help alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le radiateur d'habitacle a été changé pour un neuf ? http://tbn0.google.com/images?q=tbn:6bVcZzuC4FdvBM:http://www.arcadefever.net/GIF/simpsons_20-_20lisa_20made_20you_20look.gif

J'ai quand meme un peut d'air chaud au moment ou j'ouvre le clapet de chauffage mais ca ne dure jamais longtemps

 

Symptôme typique d'un radiateur de chauffage d'habitacle où le liquide circule mal pour une raison quelconque et bien sur le plus souvent car il est bouché.

Sans ventiler, le peu qui circule amène la masse métallique entière du radia d'habitacle à la même température que le moteur. Mais dès qu'on ventile il restitue la chaleur accumulée dans le métal il y a déficit de renouvellement de calories et le chaud s'effondre.

 

---------------

 

Sur un véhicule le meilleur test de fond du chauffage d'habitacle est: moteur en marche véhicule non roulant.

 

On peut amener le moteur en température en donnant des p'tits coups d'accélérateur quel que soit l'état du Calorstat: ouvert fermé ou même absent.

De toutes façons le radia d'habitacle est en dérivation du Calorstat.

 

Et à ce moment on DOIT avoir du chauffage.

 

Et il doit souffler chaud longtemps tant que le moteur est à temp. même si seulement à 70°C . Si on a pas de chaud = volets d'air chaud qui n'ouvrent pas/ radiateur d'habitacle bouché, mauvaise purge...

 

(ensuite si on a du chauffage bon et maintenu dans ces conditions, mais que ça s'écroule en roulant, là on peut parler du Calorstat qui serait entre ouvert)

 

chauffage clio 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Bonjour.

 

Le radiateur d'habitacle a été changé pour un neuf ?

 

Le radiateur provient de mon ancienne clio, il marchait parfaitement.

 

 

Sur un véhicule le meilleur test de fond du chauffage d'habitacle est: moteur en marche véhicule non roulant.

 

J'ai fait ce test, aucun chauffage.

 

Et à ce moment on DOIT avoir du chauffage.

 

Et ba non ... c'est bien la mon probleme.

 

volets d'air chaud qui n'ouvrent pas/ radiateur d'habitacle bouché, mauvaise purge...

 

D'apres moi j'ai deja verifié ca ...

 

(ensuite si on a du chauffage bon et maintenu dans ces conditions, mais que ça s'écroule en roulant, là on peut parler du Calorstat qui serait entre ouvert)

 

Je pense pas avoir ce cas.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que le radiateur et ses durites sont chaud ... mais pas l'air qui passe dedans

 

 

CA MINERVEUUUH argh69.gif.aea52c370d1b9a053724eddc0e25e8f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur provient de mon ancienne clio, il marchait*** parfaitement.

Beh il est devenu cacabouddah. Voili. Tous les symptômes sont là... Je m'en doutais un peu dans ton exposé "j'ai changé le radiateur" ça sniffait l'occase. :q

 

Quand tu vois la photo du vénéré Backclio on comprend qu'il ne faut pas récuperer des daubes pareilles. La crasse boueuse typique des blocs moteurs de cette marque s'accumule vers le fond. Même quand ils sont "encore bons" ils ont des tubulures colmatées vers le bas.

 

bck-rad1-clio1.jpg.029c31a5fc98e8d5f8f313e7a4640bb9.jpg

 

*** Ma Mère Grand aussi... et puis... brutalement et sans prévenir pfouit! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:XL_wQkrvJFzDTM:http://lanterne.forumactif.com/users/17/45/02/smiles/angel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Je l'ai bien nettoyé avant de le monter. j'avais deja purgé tout le circuit avant. Donc je ne vois pas comment il a pu instantanément se remplire de merde.

Il marchait avant et il n'as jamais marché quand je l'ai monté (c'est pas comme si il marchait de moins en moins ...)

 

Ca peux pas venir d'un probleme de debit de l'eau ? C'est à dire que l'eau circule mais pas assez pour avoir du chauffage en continu.Il y a t'il un moyen de verifier ca ?

 

Avez vous un schéma complet du circuit d'eau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

Je l'ai bien nettoyé avant de le monter. j'avais deja purgé tout le circuit avant. Donc je ne vois pas comment il a pu instantanément se remplire de merde.

 

 

ben il a pu accumuler la boue qui aurait trainé dans le circuit de refroidissement de ta nouvelle clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Pas de thermostat neuf non. Elle est ou cette piece ?

 

Sinon j'ai fait 3 ou 4 purge du LDR (avec de l'eau) sur plusieurs semaines avant de me decidé a changer le radiateur interrieur. L'eau n'etait meme plus collorée et mon LDR est toujours jaune vif (donc pas sale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois même si le thermostat est anormalement ouvert, cet incident joue "sur route" et puisque de l'air s'engouffre en quantité dans le radiateur moteur empèche la montée en temp. du moteur .

 

Mais sur tout véhicule; même si dans ce cas l'eau chaude il est vrai est dirigée anormalement vers le radiateur, ce radiateur n'est pas ventilé à l'arrêt.

 

Donc ça va un peu retarder la montée en temp. mais le moteur ira q même et l'aiguille montera à la normale quitte à donner des petits coups d'accélérateur constants. Et LA on DOIT avoir du chaufage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Le moteur monte en temperature normalement et il y reste.

 

Je passe au garage apres mon boulot, je vous dit ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Bon ... le mec avait pas trop le temps et surtout rien a foutre de mon probleme ...

 

faut que j'arrête de voir ce garage renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

J'ai mis du detartrant dans le LDR (juste un peut).

Ca a l'air moins pire ... pour le moment j'ai du tiede (c'est toujours mieu que la temperature exterrieur).

 

A voir si ca se debloque dans la semaine sinon ce weekend je lui fait sa fete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...