Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

[Topic Officiel] Kia Venga (2010-2017)


Invité §ide440fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun352ra

Pour ma part,j'avais une 307 HDI 110 1.6....la Venga ne se conduit pas de la meme façon.

Apres 50 km, je commence à m'habituer au moteur (à la puissance et au bruit). Il faut conduire plus cool. Sinon si tu veux vraiment avancer plus fort, tu peux monter plus haut dans les tours (3000-3500) mais je ne pense pas que cela soit le but de cette voiture...sinon au détriment de la consommation.

 

J'ai remarqué qu'il y a 2 paliers sur l'accelérateur: le 1er palier où l'acclérateur s'enfonce facilement et le 2nd où il faut appuyer plus fort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv665RU

Moi aussi j'hésitais entre le Note, Jazz et Venga, je ne cherchais pas les performances moteur mais l'habitabilité et le confort.

J'ai recalé le Note direct à cause de son coffre, modulable certes mais au détriment de la place aux jambes à l'arrière.

D'autre part j'aime pas l'intérieur mais c'est une affaire de goût et le confort des sièges : bof bof.

 

J'étais donc parti pour la Jazz mais quand j'ai vu le Venga, j'ai littéralement craqué !!

Je l'ai acheté sur le site www.csf.fr et je l'ai eu en 2 semaines.

Je vous mets des photos demain mais c'est vrai qu'il faut la voir en vrai, on a l'impression de

changer de voiture à chaque fois que la météo change :p

 

Et au fait ma Clio n'était pas une dci, ceci explique tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced771Ns

Ah!! Je pensais ça comme les diesels partent vitesse grand V, ils ont peut-être plus de mal à suivre contrairement aux essences qu'ils ont du mal à refourguer.

Enfin bref c'est une essence que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon782Ur

Ah!! Je pensais ça comme les diesels partent vitesse grand V, ils ont peut-être plus de mal à suivre contrairement aux essences qu'ils ont du mal à refourguer.

Enfin bref c'est une essence que j'ai...

 

 

tu as choisi quelle couleur et quelle finition et des options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Je reviens sur la question de la pêche avec une expérience personnelle.

 

J'ai travaillé pendant ans dans le domaine de l'informatique. (Système d'Informations Géographiques ; SIG) et donc comme c'est la coutume dans le domaine, nous avions à notre disposition une voiture de fonction.

 

Plusieurs collègues et moi avons reçu une Golf IV TDI 90 cv en le même jours, toutes neuves. Donc I D E N T I Q U E S !

Nous avions l'habitudes de faire qqes escapades nocturnes ensembles et il y avait à chaque fois un Bob (ndlr : En Belgique c'est comme ça qu'on appelle celui qui ne boit pas et qui ramène tt le monde à bon port sain et sauf) J'ai donc eu l'occasion de conduire 4 Golf qui étaient à l'origine scrupuleusment les mêmes...

 

Il s'avère que l'utilisation qui en est faite est primordiale pour les perfomances. Quand je conduisait la voiture d'un des collègues, j'avais vraiment l'impression de pousser un veau.

Les 2 autres étaient moyennes et sans vouloir me vanter, la mienne était un peu plus dynamique. Mes collègues témoignaient dans le même sens.

 

Je n'ai malheureusment pas de recette miracle à vous fourguer? Mais voilà bien la preuve que "pêchu" est bien difficile à apréhender.

 

 

Plus tard, changement de boulot, chgt de voiture. C'est là que j'ai pris l'Astra brek TD 70 cv. Moins puissante, plus lourde. J'ai et j'éprouve tjs autant de plaisir à la conduire. Le moteur est nickel malgré ses 245.000 km. Point de vue couple, rien à redire. Un sportif qui a un minimum le sens de la compétition vous le dira. Il y a plus de plaisir gagner un match 1-0 contre un concurrent direct que 10-0 contre une équipe 2 divisions plus bas. Pour la voiture c'est pareil. Je préfère exploiter 80 % des capacités de mon veau que d'être tjs frustré de n'expoiter que 30 % d'une bête de course. De toute façon on est sévèrement limité par le code de la route.

Enfin, personnellement, j'aime conduire et j'aime jouer de la boite de vitesse sans pour autant exagérer dans la consommation. La Venga diesel a une boite 6 vitesses et je compte en profiter.

 

Si maintenant vous voulez des performances à n'importe quel régime moteur sans vous soucier du rapport enclenché, il vaut mieux un 3.0 litres avec une boite automatique. Mais j'appelle pas ça "aimer conduire" mais "aimer se faire conduire". C'est pour moi de l'autoscooter. Bon d'accord c'est confortable là n'est pas la question.

 

N'oublions pas que la Venga est avant tout une familliale. Nous ne cherchons pas les performances à tout prix.

Comme dit précédemment, l'habitabilité et l'équipement sont les atouts de la Venga et je me réjouis à l'idée d'être à son volant et de devoir aller chercher le bon régime moteur pour le bon couple.

 

C'est MON avis, je le partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old048Ki

Mon avis sur ce coté péchu ou pas :

J'ai changé ma toyota Yaris D4D (75 Ch) pour la venga 1.4 Crdi (90 Ch).

Ma petite toyota avait pas mal de péche, je ne retrouve pas cela sur la Venga, mais .............

Aprés des débuts assez mou, je m'aperçois que le véhicule n'est pas si atone que cela. Je l'utilise depuis maintenant 4 jours et chaque jours je m'étonne un peu plus. Je ne sais plus qui sur ce forum disait qu'au bout d'une période de "rodage" il avait eu l'impression de gagner une dizaine de chevaux. Je me rapelle ma premiére voiture (temps lointain) une fiesta 1.1 de 1984. une puissance de 60 CV mais j'avais l'impression de conduire un Karting, mauvaise suspension, mauvaise insonorisation etc .... a 130 Km/h sur autoroute vous aviez l'impression d'etre en formule 1. Notre Venga est peut etre tout simplement plus confortable que nos anciennes voitures (je confirme par rapoort à ma Toyota), les sensations étant affaibli.

Quoi qui l'en soit avec mon nouveau Venga, toit panoramique ouvert, je suis le plus heureux des automobilistes.

 

Comme dit Pitou Bull, C'est MON avis, je le partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

J-3

 

un dernier petit coup de tél à mon courtier. La voiture est payée. Virement bancaire effectué sur le compte du concessionnaire. Reste plus qu'à attendre mardi pour aller chercher la petite Venga ... :)

 

Lundi et mardi, je suis en formation toute la journée. Je ne sais pas si je serai très réceptif. Si oui, ça permettra au moins de faire passer le temps plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Une petite photo pour commencer :sol:

 

001.jpg.5b500a425180bdd4e74b17fe83e73921.jpg

 

Quelques remarques après 120 km au compteur:

 

- les points positifs:

* on a l'impression d' en "avoir une grosse " (voiture..) car l'habitabilité est impressionnante, la finition plus que correcte et la position de conduite surelevée

* le moteur se libère..à moins que ce soit moi qui m'adapte mieux à la "courbe de puissance" :lol:

* la tenue de route et le rayon de braquage

* le maintien et la fermeté des sièges

* le son de l'autoradio (comparativement à celui de la 307)

 

- les points négatifs:

* une certaine "inertie" à l'acceleration...le fameux creux sous les 1500 tours/minute :ange:

* le bruit du moteur à l'accéleration (tout va bien à l'arret et à vitesse stabilisée)

* la boite accroche lors du passage entre la 2d et la 3 ème

* ces p...tains de bruits de gravillons dans les passages de roues

* l'absence d'un niveau de température moteur :??:

 

Pour le moment, je ne regrette pas mon achat....l'avenir (fiabilité et compétences du concessionnaire notamment) nous le dira :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

j'ai également vu le Venga en couleur Mocha en concession,trés beau et couleur superbe,offre commerciale du conceesionnaire:-1000 euros sur prix catalogue soit 15490 +560 euros de forfait mise à la route,incluant 182.50 euros de cg,je trouve cette somme élevée;quelles conditions avez vous obtenues?sachant que ce we,il y a portes ouvertes,je devrai pouvoir en tirer un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Moi aussi j'attends avec impatience...

 

Commandée en BELGIQUE. Il y a qqes différences au niveau de l'équipement de série.

 

J'ai commandé Venga Venga 1.4 CRDi 90 Fusion (finition intermédiaire) ISG EcoDynamics 18.590 €

Couleur : Steel gray (gris anthracite) 400 €

Options :

Pack business (Cruise control + Bluetooth/iPod) 700 € (-50%)

Attelage amovible 630€ (montage compris)

Capteur de recul (peints) 350 €

TOTAL : 20.670 €

Réduction exceptionnelle -1.820 €

TOTAL AVEC REMISE : 18.850 €

 

+ Reprise ancien véhicule très favorable ! -2.000 €

SOLDE : 16.850 €

 

Par contre le délai de livraison est un peu long : 10 semaines. (plus que 8 maintenant)

J'ai hâte.

 

 

Ces 1820 € de remise se décomposent comme ceci :

Offre standard pour le salon de Bruxelles : remise de 1200 €

Pack Business à 50 % : 350 €

Négociation/Mise en concurrence entre concessionnaires : 270 €

 

Et je rappelle que j'ai également obtenu ue excellente reprise de mon opel :D tout ça aussi en faisant jouer la concurrence.

Allez voir plusieurs concessions si possibe !

 

A mon avis tu peux attendre plus de 1000 € de remise !

 

N'oubliez-pas également de bien étudier votre financement. Là aussi il y a des 100aines d'€ à économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

Je l'ai acheté sur le site www.csf.fr et je l'ai eu en 2 semaines.

 

 

Quel taux TEG as tu obtenu et sur quelle durée sur CSF ? J'ai fait une simu mais je trouve ça élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr815mN

Ben voila une mauvaise nouvelle pour ma Venga, je résume,

19 janvier commande d'une Venga premium, livrable avant le 28 février (sur le bon de commande)

3 mars prise de contact avec la concession pour avoir une date "réponse pas avant fin mars"

Hier j'appelle Kia France "réponse pas avant fin avril"

Je commence à perdre patience, j'attends que la concession me rappel suite à l'appel de Kia France qui doit contacter la concession et je me ferai un plaisir d'annoncer que je me dirigerai surement sur un 3008 et bien sur demander le remboursement avec intérêts comme me le permet la réglementation

à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

Je commence à perdre patience, j'attends que la concession me rappel suite à l'appel de Kia France qui doit contacter la concession et je me ferai un plaisir d'annoncer que je me dirigerai surement sur un 3008

 

 

C'est pas tout à fait le même segment, ni le même budget :)

Cela dit je comprend ton ras le bol, et c'est un des freins qui fait que l'on hésite à commander une Venga quand on voit les reports de délais de chacun....ca m'ennuierait d'attendre 3 mois la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

as-tu lu les conditions générales de vente ?

Si délai non respecté, c'est au vendeur à prendre contact ! Cela n'a pas été respecté apparemment.

 

As-tu visité d'autres concessions ?

 

C'est peut-être dommage d'aller chez la marque au lion pour une histoire commerciale. Le vendeur n'est sans doute pas à la hauteur de la Venga :p

 

Quelle couleur encore ?

 

Vu le délai qui s'annonce, tu n'as pas grand chose à perdre en rompant ce contrat et en commandant à nouveau dans une autre concession. Mais il vaut mieux faire jouer la carte du dédommagement en remise sur la Venga commandée. Accessoires, premiers entretiens gratuits, ...

Il doit bien y avoir qqpart une Venga correspondante en stock. Quitte à te livrer qqes options en plus.

 

Les vendeurs ont des logiciels qui permettent de voir les modèles en stock dans les autres concessions. Demande à une connaissance de feindre un achat avec ta configuration. Tu sauras quoi.

 

A ta place, je discuterais directement avec Kia France et demander que ce soit livré dans une autre concession. Le vendeur n'a pas respecté son contrat (conditions générales de vente)

 

J'espère que Kia France va assurer. S'il n'est pas déjà trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Ben voila une mauvaise nouvelle pour ma Venga, je résume,

19 janvier commande d'une Venga premium, livrable avant le 28 février (sur le bon de commande)

3 mars prise de contact avec la concession pour avoir une date "réponse pas avant fin mars"

Hier j'appelle Kia France "réponse pas avant fin avril"

Je commence à perdre patience, j'attends que la concession me rappel suite à l'appel de Kia France qui doit contacter la concession et je me ferai un plaisir d'annoncer que je me dirigerai surement sur un 3008 et bien sur demander le remboursement avec intérêts comme me le permet la réglementation

à suivre...

 

 

et tu crois que ta 3008 sera dispo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

bonjour a tous,

j'habite en hongrie, hier je me suis rendu chez un concessionnaire kia pour découvrir le venga, et la grosse surprise, il est vendu avec le 1l6 diesel dans la version 128 ch boite 6 donné pour 4l3 au cent et le 0 a 100 en 11,1s.

je n'ai pas pu l'essayer , le vendeur ne dispose que de la version essence en essai.cette motorisation m'interesse, je fait beaucoup d'autoroute et je sort d'un 2l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

es tu crois que ta 3008 sera dispo???

 

 

En même temps, il est dans son droit et je le comprend :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

de retour du concessionnaire,il me propose 1500 euros de remise et il a enlevé 150 euros pour le gravage des vitres,donc le 1.4 Active Mocha pour 15 400 euros;malheureusement,il n'y a pas d'autre concession dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

j'ai également vu le Venga en couleur Mocha en concession,trés beau et couleur superbe,offre commerciale du conceesionnaire:-1000 euros sur prix catalogue soit 15490 +560 euros de forfait mise à la route,incluant 182.50 euros de cg,je trouve cette somme élevée;quelles conditions avez vous obtenues?sachant que ce we,il y a portes ouvertes,je devrai pouvoir en tirer un bon prix

 

 

pour le forfait de mise a la route, demandez lui de vous le detailler, il faut bien savoir que la preparation du vehicule ainsi que les 5L de carburant reglementaires sont inclus dans le prix de vente. Le forfait vendu est une pure arnaque du genre:

- triangle et gilet: 50 euros

- boite d'ampoule: 50 euros

- gravage des vitres inutile: 150euros

- bidon d'huile 50 euros

- bidon lave glace 50 euros

- demarche pour carte grise: 50 euros (le seul truc interessant qui vous evite de faire la queue a la prefecture) a savoir que ca leur prend 5 minutes a faire la demande par internet .... donc a negocier pour 0euros

- carte grise

 

donc en gros vous pouvez encore gratter sur ce forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'habite en hongrie, hier je me suis rendu chez un concessionnaire kia pour découvrir le venga, et la grosse surprise, il est vendu avec le 1l6 diesel dans la version 128 ch boite 6 donné pour 4l3 au cent et le 0 a 100 en 11,1s. je n'ai pas pu l'essayer , le vendeur ne dispose que de la version essence en essai.cette motorisation m'interesse, je fait beaucoup d'autoroute et je sort d'un 2l essence.

 

J'ai regardé rapidement le tarif du Venga 1.6 Crdi 128 cv en Hongrie. Avec une finition équivalente au Prenium français avec ISG et peinture métal, on tourne à environ 20490 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

oui il y a deux finitions avec le 1.6 128 , aves le change a 260 j'ai calculé env 17300 la 1ere et 19230 la 2eme finition, mais c'est vrai que le taux de change varie beaucoup.sans reprise je peu négocier pas mal, le marché du neuf a chutté de plus de 40% en hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old048Ki

560 euros de forfait mise à la route

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Sur valenciennes, 218 Euros de frais de mise à la route, et je suis parti avec le réservoir plein au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvl152PK

Premières impressions après une centaine de kilomètres

 

Venga Fusion 1.6 CRDI 115 cv toit ouvrant

Commandée le 16 décembre

Date de livraison : 10 février

Après 3 semaines de retard de livraison, je me suis rabattu sur une voiture de couleur blanche rapidement disponible

A l'origine j'avais commandé une bleue !!!

 

Habitabilité remarquable

Auto-radio excellent

Venant d'une voiture à essence, j'ai du m'habituer au bruit du diesel assez important à bas régime mais normal en régime de croisière.

ISG : surprenant la première fois que la voiture s'arrête devant un feu rouge (2 secondes de panique !) Mais on s'y fait rapidement.

Consommation après une centaine de km (parcours varié) : 4.9 l

 

Quelques regrets par rapport à ma Corolla Verso précédente :

- pas de rangements fermés accessibles facilement par le conducteur ( ex. rangement lunettes)

- pas de rangement sous le siège passager

- pas de température du moteur

- pas de signal sonore lorsqu'on quitte le véhicule en laissant la clef de contact sur le tableau de bord

- pas de protection aux portières

 

Il est regrettable aussi que la voiture possède une roue de secours "galette" alors qu'il y a de la place pour une roue normale.

 

D'autres impressions suivront dans quelques jours......

 

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Premières impressions après une centaine de kilomètres

 

Venga Fusion 1.6 CRDI 115 cv toit ouvrant

Commandée le 16 décembre

Date de livraison : 10 février

Après 3 semaines de retard de livraison, je me suis rabattu sur une voiture de couleur blanche rapidement disponible

A l'origine j'avais commandé une bleue !!!

 

Habitabilité remarquable

Auto-radio excellent

Venant d'une voiture à essence, j'ai du m'habituer au bruit du diesel assez important à bas régime mais normal en régime de croisière.

ISG : surprenant la première fois que la voiture s'arrête devant un feu rouge (2 secondes de panique !) Mais on s'y fait rapidement.

Consommation après une centaine de km (parcours varié) : 4.9 l

 

Quelques regrets par rapport à ma Corolla Verso précédente :

- pas de rangements fermés accessibles facilement par le conducteur ( ex. rangement lunettes)

- pas de rangement sous le siège passager

- pas de température du moteur

- pas de signal sonore lorsqu'on quitte le véhicule en laissant la clef de contact sur le tableau de bord

- pas de protection aux portières

 

Il est regrettable aussi que la voiture possède une roue de secours "galette" alors qu'il y a de la place pour une roue normale.

 

D'autres impressions suivront dans quelques jours......

 

Bonne route à tous.

 

Je trouve ça étonnant...non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Le premier démarrage de la journée ne se fait pas facilement...il faut insister 2 à 3 secondes ...pourtant il ne fait pas si froid que ça...qu'est ce que vous en pensez...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Le premier démarrage de la journée ne se fait pas facilement...il faut insister 2 à 3 secondes ...pourtant il ne fait pas si froid que ça...qu'est ce que vous en pensez...?

 

 

Malgré le petit délai de préchauffage avant le vrai tour de clef ? (diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Il n'y a pas de place pour une roue de secours normal, enfin si on pourrait l'y installer mais on ne pourrait alors plus positionner le plancher du coffre dans sa position la plus base...

 

Sinon on a livré notre première Venga hier, une 1.4 essence 90ch, fusion avec pack business. Le client l'a attendu 2 bonnes semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques regrets par rapport à ma Corolla Verso précédente :

- pas de rangements fermés accessibles facilement par le conducteur ( ex. rangement lunettes)

- pas de rangement sous le siège passager

- pas de température du moteur

- pas de signal sonore lorsqu'on quitte le véhicule en laissant la clef de contact sur le tableau de bord

- pas de protection aux portières

Le corolla Verso a pas plus de jauge de température d'eau.... Juste un voyant bleu qui s'allume pendant que le moteur est froid et qui s'éteint ensuite.

Il n'y a pas plus de protections sur les portières d'origines sur le Corolla Verso, c'est de l'accessoire comme sur le Venga

Le rangement sous le siege passager j'ai un doute mais j'ai bien l'impression que je l'ai pas sur ma techno :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ces baguettes de porte ont des limites maintenant de toute manière. Ca peut être utile si on est à côté d'un véhicule du même gabarit mais avec les formes alambiquées des nouveaux véhicules maintenant, les SUV, etc, les points de contact possibles se sont multipliés. Comme j'ai pris la mienne en noire, je verrais si j'en poserais ou non, ça devrait être assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...