Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

c'est une Renault, ça commence mal...et un dimanche...

Bon je vais me rencarder auprès de l'asso "ANDEVI"

Vous connaissez cette histoire d'un tracteur flashé à 150 km/h ?

Ben c'est véridique, et le pov' paysan il a eu du mal a prouver sa bonne foi.

Au mieux cela va me coûter quelques heures pour les démarches administratives, et quelques dizaines d'euros, au pire...je ne sais pas.

 

A priori, il y a eu du mieux de ce coté, le gouvernement s'était engagé à simplifier les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 603vr

Oui mais surtout dans le cas où l'acheteur d'une occasion

ne se met pas en règle.

Dans mon cas, une pure doublette, je ne connais pas les changements effectués.

Mon je crois que je vais arrêter de parler de cela, ce n'est pas le sujet ici.

Je suis tombé en panne d'essence ce dimanche, alors que l'ordinateur de bord n'a pas bronché.Ayant mis 100% d'E85, je crois que cela a complètement faussé ma jauge.Un conseil à ceux qui mettent du E85, faites le plein même s'il vous reste deux barres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

Bon Histoire de faire vivre ce topic, mais aussi parce que la partie audio m'intéresse beaucoup:

existe t-il un autoradio complètement compatible Renault?(cde au vlant, et affichage déporté).Je possède le Cabasse tronic auditorium Tuner list année 2004, je précise.

Si non, d'après vous, est ce très onéreux, de tout changé la connectique, et d'avoir un autoradio un peu plus performant?

3ème question : que pensez vous de la dernière phase de l'Espace.

(moi je ne le trouve pas réussi)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

Salut,

Content que tu "kiffes"mais je reviens sur ce que tu dis:

euh 0.89EUROS*80 litres = 71.2 EUROS.

Pour les révisions, à part le changement des bougies, c'est pas très cher pour un véhicule de ce genre, et n'oublie pas, transmission à chaine !

Quant aux besoins, j'ai une toute petite famille composée de 3 personnes, à première vue je n'en ai donc pas l'utilité mais...

On a des amis , avec qui nous partons parfois en vacances 4+3, il m'arrive de devoir charger des objets encombrants, il m'arrive de l'utiliser en tant que camping car, grand matelas 2 places à l'arrière

Bref, je dirais que c'est l'objet qui crée le besoin, un peu comme les tablettes genre Ipad quoi ;)

es tu en RP? Je te ferais volontiers essayer le bestiau gratis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème question : que pensez vous de la dernière phase de l'Espace.

(moi je ne le trouve pas réussi)

 

 

Moi non plus, on sent que c'est du neuf avec du vieux.

 

Je préfère nettement la phase précédente avec les Leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que tu "kiffes"mais je reviens sur ce que tu dis:

euh 0.89EUROS*80 litres = 71.2 EUROS.

Pour les révisions, à part le changement des bougies, c'est pas très cher pour un véhicule de ce genre, et n'oublie pas, transmission à chaine !

Quant aux besoins, j'ai une toute petite famille composée de 3 personnes, à première vue je n'en ai donc pas l'utilité mais...

On a des amis , avec qui nous partons parfois en vacances 4+3, il m'arrive de devoir charger des objets encombrants, il m'arrive de l'utiliser en tant que camping car, grand matelas 2 places à l'arrière

Bref, je dirais que c'est l'objet qui crée le besoin, un peu comme les tablettes genre Ipad quoi ;)

es tu en RP? Je te ferais volontiers essayer le bestiau gratis

c'est gentil mais non pas en RP, plutôt Tower...

en tout cas belle bête cette voiture

 

pour moi, j'y mettais du sp95 : 80 * 1.5 soit 120e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut, cochon de l'espace pour ton probleme de flash, ca arrive, tu as juste a envoyé ta lettre avec AR, en disant que c'était pas toi( même s'il s'agit d'une renault). A 101 pourcent ce n'est pas le même modèle avec moteur. photocopie de CG avec, si tu veux des rendeignements complémentaires . écris en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

Pour l'essence, moi aussi que du 95, je n'ai absolument pas confiance avec les ethanols, bien que certains d'entre nous fonctionnent avec et que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cochon de l'espace pour ton probleme de flash, ca arrive, tu as juste a envoyé ta lettre avec AR, en disant que c'était pas toi( même s'il s'agit d'une renault). A 101 pourcent ce n'est pas le même modèle avec moteur. photocopie de CG avec, si tu veux des rendeignements complémentaires . écris en MP

 

Oui sauf que sur le flash, ça va être compliqué de savoir quel moteur elle a .... la couleur à la limite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couleur, modèle de voiture... endroit ou tu habites/travailles... ça fait beaucoup de preuve qd même

 

Certes mais celui qui a chopé la plaque a du faire attention à ce que le modèle/couleur corresponde. Après pour le lieu d'habitation, c'est ce qui fera la différence, mais il faut prouver ne pas être à cet endroit. Pas simple, vu qu'en plus c'est un dimanche, donc pas d'excuse du taf possible.

Enfin ça devrait quand même être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

Merci à tous pour vos réponses,

Oui c'est jouable et heureusement, mais je le sais, c'est pénible long et un peu coûteux.

Comme dit précédemment, rappelez vous cet agriculteur dont le tracteur a été flashé à 150 km/h.

oui il a été remboursé, indemnisé, disculpé, mais après de longues procédures, et tracas financiers.

Me reste, une chance, qu'il s'agisse simplement d'une erreur de frappe...

à Drosophile, Tower... tu veux dire Towerbridge, donc Londres? Ou plutot, Tours, tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis passé à la révision des 120000 km....

 

Bon, donc pour résumer, comme j'ai voulu groupé différentes choses pour ne plus avoir à y penser :

- les bougies

- les courroies d'accessoires

- la révision

- les plaquettes de freins....

+ qq broutilles (graisser l'occulteur de toit ouvrant, remplacer un cache de détecteur derrière les poignées de porte,...)

 

Donc en tout 1155 euros.... Dur mais c'est fait, c'est la rançon de ce magnifique moteur (c'est vrai en le reprenant, quel silence, quel couple... et quelle fiabilité (pas de turbo, pas de vanne egr, pas de courroie de distri...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Oui c'est jouable et heureusement, mais je le sais, c'est pénible long et un peu coûteux.

Comme dit précédemment, rappelez vous cet agriculteur dont le tracteur a été flashé à 150 km/h.

oui il a été remboursé, indemnisé, disculpé, mais après de longues procédures, et tracas financiers.

Me reste, une chance, qu'il s'agisse simplement d'une erreur de frappe...

à Drosophile, Tower... tu veux dire Towerbridge, donc Londres? Ou plutot, Tours, tout simplement?

tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis passé à la révision des 120000 km....

 

Bon, donc pour résumer, comme j'ai voulu groupé différentes choses pour ne plus avoir à y penser :

- les bougies

- les courroies d'accessoires

- la révision

- les plaquettes de freins....

+ qq broutilles (graisser l'occulteur de toit ouvrant, remplacer un cache de détecteur derrière les poignées de porte,...)

 

Donc en tout 1155 euros.... Dur mais c'est fait, c'est la rançon de ce magnifique moteur (c'est vrai en le reprenant, quel silence, quel couple... et quelle fiabilité (pas de turbo, pas de vanne egr, pas de courroie de distri...).

pas glops en effet...

les bougies sont si chères que cela ?

et la courroie accessoire revient au même prix que si y avait une courroie de distrib (changement en même temps non ?)

 

A quand une chaine accessoire ???!!! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik724lj

Bonjour

 

Pour revenir au changement de bougies l'opération est dans l'ensemble simple pour un débrouillard.

De mémoire j'avais mis 5h en y allant cool.Par contre il faut le joint de collecteur et boitier papillon (env 19€ et 7€ en mai 2009)

Il y a du démontage plus qu'autre chose ,Filtre clim ,batterie ,boite à air ,collecteur, boitier papillon et autres petites babioles que je doit oublier.

Pour les bougies rester en origine plfr5a de mémoire car j'ai mis de l'iridium lfr5aix-11 NGK (60€ les 6) et pas de baisse de conso ni de rater par contre une 5 eme qui n'arrive pas à prendre ses tours ,donc bloquer 200 (déjà suffisant mais pas normal) 215 en poussant la 4 mais chut dès la 5 passer.

Je les avais mis pour sa durabilité mais du coup je remettrai des origines pour un entretient tous les 60 000 (gpl)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758171/17042009093.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758171/17042009096.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758171/17042009097.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758171/17042009100.jpg

 

Bonjour,

Est-il nécessaire de "faire tomber" le moteur pour le changement de bougies ?

J'ai lu qu'il fallait démonter la biellette de reprise de couple ainsi que le support moteur côté distribution ?…

Merci de votre réponse!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu parles bien de l'espace IV pas besoin de "faire tomber le moteur" comme tu dis, pour les 3 bougies du rang de cylindre côté habitacle il faut juste démonter le collecteur.

Je crois que le temps facturé par RNO est de 3h de MO pour l'opération complète et faut compter dans ls 350€ tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik724lj

Bonjour,

 

Si tu parles bien de l'espace IV pas besoin de "faire tomber le moteur" comme tu dis, pour les 3 bougies du rang de cylindre côté habitacle il faut juste démonter le collecteur.

Je crois que le temps facturé par RNO est de 3h de MO pour l'opération complète et faut compter dans ls 350€ tout compris.

 

 

Une autre petite question :

Faut-il prévoir le remplacement du joint papier entre le collecteur et le moteur ?

Merci de ta réponse !

En prenant mon temps, je pense que je vais m'en occuper moi-même.

Je vous rendrai compte de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello ...

 

Pour ma part, j'ai effectivement démonter le support droit, histoire de me donner un peu de place.

 

De mémoire, rien de vraiment compliqué, hormis le démontage de deux prises qui se trouvent clipsées à l'arrière du collecteur et qui, bien que standard, méritent d'être étudiées avant leur ouverture sans les casser ...

 

Autrement, pour ce qui est du joint, j'en ai pas souvenir, désolé ... ( si il y en avait un, je l'ai tout simplement pas changé )

 

Bien à vous

 

 

( mon espace sort du garage, je vous met quelque prix pour comparer les tarifs qui se pratique en helvétie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En même temps le prix du joint doit pas être des plus chère donc vaut peut être mieux le changer.

Par contre nikopola si tu peux nous faire quelques photos lors de l'opération et nous faire un petit topo sur le forum une fois l'opération faite car je vais devoir bientôt y passer et j'hésite à le faire moi même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik724lj

Ok, merci à vous pour vos réponses et explications !

Je tâcherais de faire photos et topo de l'opération.

A (très) bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr635dr

salut les gars , c'est tyroux62 je cherche en urgence le bouquin technique d'espace 4 v6 3.5 . voici mon e-mail: superjoss1@yahoo.fr.

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

pour info je viens de faire changer les 6 bougies dans un garage renault du 45 : 345 E TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

Salut à tous,

J'ai une petite question:

Il m'est arrivé que le moteur cale en roulant, c'est très rare mais ça m'est arrivé.

Or, pour le redémarrer il faut appuyer sur le frein et le mettre sur N ou P.

Ce que je trouve très dangereux, c'est que sans frein assistés ni direction assistée, l'engin est alors super difficile à contrôler.

Qu'en pensez vous cela vous est déjà arrivé?

C'est ma première boite auto.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question:

Il m'est arrivé que le moteur cale en roulant, c'est très rare mais ça m'est arrivé.

Or, pour le redémarrer il faut appuyer sur le frein et le mettre sur N ou P.

Ce que je trouve très dangereux, c'est que sans frein assistés ni direction assistée, l'engin est alors super difficile à contrôler.

Qu'en pensez vous cela vous est déjà arrivé?

C'est ma première boite auto.

A plus

 

Caler en roulant sur une BVA, j'avais jamais entendu parler de ça ????

 

Je sais que les 3.5 phase 1 ont eu un rappel pour un souci de capteur PMH ou de boite (ou un truc dans ce genre), ça pourrait venir de là ?

 

Evidemment 2 T sans direction assistée ni assistance de frein, c'est mieux que la salle de sport ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

faut dire, je venais de faire un plein de 98, alors que roulais en E85 sur plusieurs 100 aines de kilometres...

A ce propos, je suis tombé en panne 2 fois en une semaine a cause de la jauge faussée.

La dernière fois, c'était sur l'A1, 800 metres après la station service...grrr

Là , les flics arrivent, m'engueulent parce que j'avais pas de gilet(je venais à peine d'arriver), puis m'ordonnent de rester dans le véhicule, attendant la dépanneuse qu'il venait d'appeler.

Sitôt partis, et parce que la station n'est pas loin, je cours à fond vers la station.Arrivé là bas, tout dégoulinant de sueur dans mon beau costume de plus trop jeune cadre, plus trop non plus dynamique, je met la main sur un jerrican, et j'entends à cet instant .

"Vous vous foutez de ma gueule Monsieur!!!"

C'était les deux même flics....

Grosse engueulade, gros moment de solitude, plates excuses.

Je devais en avoir pour env 500 euros d'amendes, il m'en a filé 90.

Conclusion, à tous ceux qui mettent du E85, à deux barres sur la jauge faites le plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello ...

 

Attention, tu approche dangereusement la limite ...

 

On ne critique, on ne blasphème ou ne constate pas sur les effets de la E85 !

Au risque de t'attirer les foudres et les réprimandes des savants ouvert d'esprit qui jures par monts et par veaux qu'on est des imbéciles, et que si la E85 c'est ce qu'il y a de mieux pour nos espaces et pour la planètes ...

 

J'ai tester il y a de ça quelques pages ... il se reconnaîtra ;)

 

Une expérience bien désagréable qui, après , devient une bonne histoire à raconter !

 

Elle est pas belle la E85 ?

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

euh sans de nouveau rentrer dans la polémique "sulfureuse" pour ou contre E85, tu me le déconseilles fortement?

J'ai l'impression, que le moteur est plus puissant avec ce carburant alors que je sais qu'il ne le devrait pas.

Par contre c'est ma carte de crédit qui est contente, 60 euros le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000km sur les 4 derniers mois avec le V6 3.5 et jamais le moindre toussement ou hoquet du moulin... alimenté uniquement en 98... Une vieille histoire sur un mini (celle de BM, la seconde version) qui supportait mal le e85.

Depuis je me méfie du e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Justement, on gagne de la puissance avec l'e85.

 

 

 

 

Heureusement que cela n'est connu que des initiés ... lol.gif.5b98767541cfc72fc3f1bbaaf8ffbddc.gif

 

Les possesseurs de V6 qui roulent à l' E85 devraient peut-etre se rabattre sur un simple 4 cylindres au SP95 .

 

Hormis ne pas le signaler , vendre un moteur essence en précisant avoir roulé avec à l'E85 , faut vraiment trouver le pigeon.jap.gif.bbc0291e76910024fefa0f355208f533.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 603vr

pas moyen de connaître la raison technique/ scientifique expliquant le malheur de rouler en 85?

Parce que par simple empirisme...j'ai l'impression que le moteur tourne mieux en E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de connaître la raison technique/ scientifique expliquant le malheur de rouler en 85?

Parce que par simple empirisme...j'ai l'impression que le moteur tourne mieux en E85

 

Je ne sais si mon raisonnement est juste mais l'éthanol étant moins calorique que le SP, il consomme plus pour la même performance et j'imagine du coup que le moteur tire moins de chevaux.

 

Un peu comme avec l'altitude et appauvrissement en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...