Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic662Hp

Sa phrase veut dire que rien que le fait d'entrer dans le garage, ça coute déjà 300€, en ayant encore rien fait :D C'est une image pour dire que chez Porsche ça doit douiller un max. :)

 

Merci pour l'explication de texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom836vG

J'ai fait changer mes 4 amortisseurs aujourd'hui, j'ai eu excellent tarif chez speedy pour des Monroe. Comme le véhicule était immobilisé pour la journée, j'en ai profité pour faire remplacer les disques arrières qui étaient limites !

 

Bilan j'ai récupéré une voiture au comportement transfiguré, j'ai hâte de faire un peu de route avec

 

Quel pneu en 20 pouces ?

Qui t'a fait le changement amortisseurs et pneus ?

En hiver, je me vois mal mettre des chaînes la-dessus ... Mais je suppose que tu as des jantes hivers plus petites ...

 

 

 

Plus 1 pour ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello ...

 

Heu ... Je crois que c'est pour moi les questions non ?

 

Pour les pneus, c'est du 255/35/20 en 98 ...

 

Pour ce qui est du changement amortisseurs et ressorts, bein c'est moi tout seul ,

 

Et pour ce qui est des chaînes, bein j'en achète toujours un jeu, comme ça je suis sûr de ne jamais en avoir besoin ...

 

Voilà ...

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Petite question :

Combien durent vos disques sur l'Espace 3.5 ? J'ai l'impression que je les change trop souvent !!

 

Et au niveau huile, vous faites l'appoint fréquemment ?

La mienne a 142000 et je fais l'appoint tous les 2 ou 3000 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut, les disques pour le moment jamais , normal j'ai que 36000 kms. pour l'huile une fois tous les ans à la vidange 'environ 5000kms par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Combien durent vos disques sur l'Espace 3.5 ? J'ai l'impression que je les change trop souvent !!

 

Et au niveau huile, vous faites l'appoint fréquemment ?

La mienne a 142000 et je fais l'appoint tous les 2 ou 3000 km environ.

C''est combien "trop souvent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri383qT

Bonjour à toutes et à tous

 

 

vic 007 propose une prépa à 300 cv :miam: !! mais où ça ? simple eprom ou plus complexe ? De plus les préparateurs semblent peu intéressés par ce moteur :\

pourtant il y a du potentiel...de mémoire Nissan en tire 313 sur la Z , et encore on n'est pas chez Honda ou Motorsport qui eux arrivent à des rendements supérieurs à 105 cv/l !!

Quelques watts supplémentaires seraient les bienvenus...

 

Mais pour moi le gros problème vient surtout de la boitoto qui est apathique à souhait :sleep: , et bouffe une bonne partie de la puissance .

C'est pour ça que je roule essentiellement en mode séquentiel, qui est un moindre mal .

Au fait quelqu'un a déjà vidangé la BA, non préconisé par Renault , mais pourtant essentiel à son bon fonctionnement et à sa longévité ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche un Espace (grand de préférence) V6 3.5l, ayant 3 enfants et ne faisant pas beaucoup de kilomètre (voiture pour Week-End et vacance donc moins de 8000Km/ans), j'ai parcouru quasiment toutes les pages du forum (sur plusieurs jours certes)

 

j'en ai repéré plusieurs qui m’intéresse mais surtout un.

 

150000Km de 2004 initiale 7 sieges toit ouvrant, quasi toutes options avec un entretien suivi chez Renault et de nombreuse factures pour moins de 7000E, est-ce une bonne affaire ou est il trop cher ?

 

Ou vaut il mieux passer a un phase 2 donc plus récent (2006) avec plus de kilomètre (180000) pour un prix équivalent ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut même moteur qui est hyper fiable. Moi à ta place sans hésiter le phase 2 en vérifiant qu'à 180000 kms les courroies et le bougies aient été faites.sinon tu rajoute un bon billet de 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

Salut

Si tu as lu mes posts je conseille une phase 1 : beaucoup plus interessants car moins demandés alors que les différences sont anecdotiques à mon avis (de micro détails exterieurs, à l'interieur la place de l'écran GPS, la garniture des sièges et le volant) Je dirais que la seule différence notable concerne le système d'attache des sièges à crochets avant 2005 et sans après (donc les dernières ph 1 sont sans). Pour avoir manié les deux franchement c kif kif, le pb de ces sièges c leur poids, ma femme ne peux pas les enlever. C le prix à payer pour avoir de vrais sièges et une vraie modularité. Je n'en changerai pas pour les strapontins à la mode. G 3 enfants comme toi et j'en met souvent 2 au fond et 1 devant, C royal.

Bonne recherche

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

J'ajoute que je suis d'accord avec steph 0671. G payé mon Espace7900 E et g fait les courroies accessoires et les bougies de principe, j'en ai eu pour 800 E environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses même si elles sont contradictoires ;)

 

J'ai peut être trouvé un grand espace phase 2 avec 180000Km pour 5000E, ça me semble raisonnable, a voir.

 

D'ailleurs en lisant le topic j'ai fait le raprochement, ça doit être celui de Titi39 qu'il a vendu en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu203pl

Bonjour à tous,

 

fan de l'agreement des moteurs essence, je dois ceder ma laguna III 2.0L car j'ai besoin de 3 vrais sieges a l'arriere. Je peux avoir un Espace 4 V6 essence de 2010, 40000km pour 20000euros (50000 prix neuf comme vous le savez).

 

Questions aux experts que vous etes : jusqu'ou je peux tenter de negocier le prix a la baisse ? (18000 ?, 16000 ?)

 

Merci d'avance,

 

Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

cette annonce va pas restée longtemps, un conseil fonce car déjà ce sont des véhicules recherchés et rares à ce kilométrages. je ne connais pas celui que tu nous décrits mais celui proposé par le bon coin il est top et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu203pl

merci pour vos réponses. Celui que je décris est facile à trouver vu que ... yen a qu'un sur toute la France :)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 97934.html

 

Ce qui m'inquiete un peu - hormis le fait de pas l'avoir vu encore en vrai - c'est que c'est un ancien véhicule de location...

 

Et la conso. Je lis tout et n'importe quoi : de 9L a 12L sur autoroute, et de 12L a 19L sur le periph ...

 

Je vais aller l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu203pl

OK, oui je pense que ca tournera autour de ces valeurs.

 

Je suis a 10 de moyenne avec mon 2.0L, donc 13 sur l'espace 4 V6 parait plausible.

 

ca me va (WE et vacances only...)

 

Autre sujet d'inquietude que j'avais oublié :

- le malus carte grise sur voiture d'occaz. Si j'ai bien compris je vais payer 2eur * 50g + 4eur * 39g (car le niv d CO2/km est de 200g+50g+39g) = 260euro que je dois pouvoir me faire rembourser car famille "nombreuse (3 enfants).

- par contre : - le malus annuel de 190eur ... est-ce que je suis touché ?

- l'assurance : j'estime a 800eur (pour un conducteur a 0,50 (bonus max)), est ce la bonne fourchette ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

OK, oui je pense que ca tournera autour de ces valeurs.

 

Je suis a 10 de moyenne avec mon 2.0L, donc 13 sur l'espace 4 V6 parait plausible.

 

ca me va (WE et vacances only...)

 

Autre sujet d'inquietude que j'avais oublié :

- le malus carte grise sur voiture d'occaz. Si j'ai bien compris je vais payer 2eur * 50g + 4eur * 39g (car le niv d CO2/km est de 200g+50g+39g) = 260euro que je dois pouvoir me faire rembourser car famille "nombreuse (3 enfants).

- par contre : - le malus annuel de 190eur ... est-ce que je suis touché ?

- l'assurance : j'estime a 800eur (pour un conducteur a 0,50 (bonus max)), est ce la bonne fourchette ?

 

Merci pour vos réponses

Salut

 

Moi personnellement, je tournais a 11,5 au 100 avec 80% de route. La consommation explose si tu ne fait que de la ville avec.

Pour l'assurance j'étais a 620€ tout risque chez AXA, bonus max et plus de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour à tous, fan de l'agreement des moteurs essence, je dois ceder ma laguna III 2.0L car j'ai besoin de 3 vrais sieges a l'arriere. Je peux avoir un Espace 4 V6 essence de 2010, 40000km pour 20000euros (50000 prix neuf comme vous le savez). Questions aux experts que vous etes : jusqu'ou je peux tenter de negocier le prix a la baisse ? (18000 ?, 16000 ?) Merci d'avance, Bluetooth

 

Tout dépend des options. Tu n'en dis pas beaucoup.

Est-ce un Initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour, Je dirais au moins jusqu'au prix de celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s Vu l'offre beaucoup moins sera difficile, après en mettant ton vendeur et celui du lien au dessus en concurrence tu peux arriver à tirer ton épingle du jeux pour descendre un peu les prix.

 

Il faudra comparer les carnets d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

OK, oui je pense que ca tournera autour de ces valeurs. Je suis a 10 de moyenne avec mon 2.0L, donc 13 sur l'espace 4 V6 parait plausible. ca me va (WE et vacances only...) Autre sujet d'inquietude que j'avais oublié : - le malus carte grise sur voiture d'occaz. Si j'ai bien compris je vais payer 2eur * 50g + 4eur * 39g (car le niv d CO2/km est de 200g+50g+39g) = 260euro que je dois pouvoir me faire rembourser car famille "nombreuse (3 enfants). - par contre : - le malus annuel de 190eur ... est-ce que je suis touché ? - l'assurance : j'estime a 800eur (pour un conducteur a 0,50 (bonus max)), est ce la bonne fourchette ? Merci pour vos réponses

 

Arrêter avec vos histoires de consommation, sinon vous ne profiterez pas des qualités du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

entièrement d'accord avec vic 007, si non optez pour un diesel clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra100uR

Bonjour,

 

la consommation est relativement faible vus le volume de la voiture et le moteur. Je suis à 11l en mixte. J'étais à 10 l avec une audi a4 2.0 essence. Les gos 4/4 essence sont plus gourmands, et les gros diesels ne sont pas loins.

Pour moi Carte grise 1000 e à Paris il y a 1 an, assurance tous risques 400 E.

 

et en effet l'annonce sur LBC est très interessante. Ses défauts à mon

avis, c'est un court et il a des jantes 18 pouces (pneus plus chers, contraintes supplémentaires sur la direction, confort)

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu203pl

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses nombreuses, c'est dingue, ce forum dédié Espace V6 bouge antant qu'un forum dédié iphone :)

 

donc pour info:

- oui c'est un Initiale (un vrai - j'ai vu qu'il y avait des faux sur ce forum :) par contre ya pas le toit ouvrant, il est "juste" panoramique, je suis presque decu).

- 750€ d'assurance tout risque (bonus 0,5) a la GMF, et pour 200€ de plus j'ai une garantie sur les pannes et réparations. j'ai pris ça.

- carnet d'entretien : facile, ya rien eu :) a part 2 revisions. il me sera livré avec 4 pneus neufs + révision complete + tôlerie et toilettage.

 

je l'ai testé ... avec pédale douce, ca oscille entre 10 et 15 en ville. sinon, ca monte vite a 20/25L/100 il faut faire gaffe.

 

J'ai trouvé 2 défauts sur le véhicule, je suis preneur d'avis de votre part (meme si j'ai déjà signé le cheque ...)

- sur route accidente / dos d'ane, il fait du bruit a l'arrière et je *crois* qu ec'est les sieges en cuir qui frottent les uns sur les autres. pas top je trouve (le cuir ... j'ai pris parce que j'avais pas le choix)

- toujours au moment de franchir des bosses, je trouve qu'il s'ecroule a l'avant, on a presque peur qu'il touche le sol. est ce du au poids du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut, le bruit des sièges peut être mais alors concernant la sensation que tu expliques qu'il s'écrase à l'avant, là pas du tout, jamais entendu çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

peut être les amortisseurs qui sont fatigués mais à 40000 kms, impossible. en espérant que le kilomètrage soit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello ...

 

Heu , vire les tous !

 

Moi, j'en ai un qui fait plus de bruit que les autre lorsqu'il est ouvert

 

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Sachant que les amortos font 100 000 m max dignement en parcours variés il faudrait voir de ce côté.

 

Les miens ont 143 000 km et pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gUI320Re

Salut !

 

Le mouvement de la caisse, c'est les amortos ? Ce serait pas les ressorts plutôt ? Les amortisseurs étant juste là pour arrêter l'oscillation naturelle des ressorts.

 

Sinon je me demande si je vais pas craquer aussi. Une question sur le toit panoramique. On ne cuit pas en été dessous ? Ca peut s'occulter complètement ?

Autre chose, il y a une option toit ouvrant, est-ce qu'on a les meme dimensions de vitre ? Tout s'ouvre ou juste une partie ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gUI320Re

Ah et autre question : les sièges de l'espace IV sont réputés pour être lourd. Est-ce que c'est encore pire avec les cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...