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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Bonjour,

 

J'ai lu les derniers messages et j'apporte mon petit grain de sel :)

J'ai aussi un Nissan dans ma Lag3, un modeste 4 cyl. de 140ch non prévu pour le E85.

 

En discutant dans ce FA, entre autres avec un forumeur "helmuth' qui a un Scenic 3 avec ce même moteur avec une boite CVT --- il roule depuis + de 40.000km à 100% de E85 ( mise à part en hiver où il rajoute un peu de SP ), --- je me suis décidé à faire un essai de mixte 50/50 sur plusieurs pleins.

 

- effectivement la jauge / l'indicateur de carburant consommé sur l'odb n'est plus très précis, alors qu'il l'était à 0.5L près en 100% de SP

 

- la surconsommation est d'env. 2L / 100km

 

- perso je trouve que mon moteur tourne "moins rond" .... je l'entends à l'oreille, je sais c'est très subjectif .... je ne trouve pas non plus qu'il a plus de puissance ... :)

 

- c'est vrai qu'il y a des tonnes de pages de discussion si, oui ou non, on peut rouler à l'E85 .... si je résume, je dirais qu'on n'a pas encore assez de recul concernant les éventuels dégats du E85 ( à priori son côté corrosif , je vous laisse lire les pages pour les détails :D ).

Il faudrait attendre 150-200.000km .....

 

Pour ma part: de temps en temps je fais un mixte 50/50, mais je ne dépasserais jamais les +/- 50% d'E85.

 

Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut :)

 

PS: pour les bougies ce sera aussi la douloureuse pour moi à 120.000km, env. 300€ pour le changement des 4 ....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 603vr

Salut à tous,

Une question bête, j'ai sur mon modèle initiale le kit bluetooth Nokia, par contre il me faut un code...ou puis je le trouver?

Le demander à un concessionnaire?

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Invité §le 603vr

autre question de rapportant au GPS:

Le mien est souvent dans les choux, et pour moi hors de question de débourser une centaine d'euro pour une mise à jour.

Biensûr j ai chercher sur Google, mais pas moyen de trouver ma version.

Espace IV, phase 1 de 2004.

Quelqu'un a une idée? Un tuyau?

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Salut à tous,

Une question bête, j'ai sur mon modèle initiale le kit bluetooth Nokia, par contre il me faut un code...ou puis je le trouver?

Le demander à un concessionnaire?

 

C'est pas d'origine un kit Nokia ? Pourquoi demander au CC, il n'en saura rien ?

Mieux vaut demander à Nokia, non ?

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autre question de rapportant au GPS:

Le mien est souvent dans les choux, et pour moi hors de question de débourser une centaine d'euro pour une mise à jour.

Biensûr j ai chercher sur Google, mais pas moyen de trouver ma version.

Espace IV, phase 1 de 2004.

Quelqu'un a une idée? Un tuyau?

 

essaye là

 

www.gps-carminat.com

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Invité §le 603vr

Merci breaucoup Sonono,

Quant au Nokia, si c'est d'origine, c'est le prééquipement.

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Invité §le 603vr

Dis moi Sonono,

1) encore merci pour ton lien, j'ai reçu le cd très rapidement

2)J'ai un doute...tu mets le CD et ça marche ? Pas de manip à faire?

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Invité §Gpt837nD

Salut à tous,

Une question bête, j'ai sur mon modèle initiale le kit bluetooth Nokia, par contre il me faut un code...ou puis je le trouver?

Le demander à un concessionnaire?

 

Salut le "cochon de l'espace", dans mon V6 3.5l, j'ai également un kit "Bluetouffe Nokia" (modèle CK-7W), le mot de passe (par défaut) est tout simplement "0000".... :??: , Si ca marche, tant mieux :pange.gif.7b56576459411230ecdd5dc527972865.gif...

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Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

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Invité §boa036le

Salut à tous,

 

Retour de vacance avec le bestiaux, nickel ! C'est vraiment fait pour les grands trajets autoroutiers. Sur petite route je trouve que ça tangue un peu, sans doute mes suspensions qui sont nazes...

 

Juste une broutille quand même, quand je le gare en pente moteur vers le bas, le liquide lave glace s'écoule par le lave phare, quelqu'un a déjà eu cela ?

Une solution ?

 

A+

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Invité §boa036le

J'ai déjà eu. Le garage avait changé tout le système lave phare, car évidement rien ne se vends au détail.

 

 

ok merci, ça devait casquer un peu cette histoire non ?

A+

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Invité §le 603vr

Salut MW3,

Bravo pour cette acquisition, noir ou gris, c'est ce modèle que j'aurais voulu avoir(le mien est bleu/gris).

Vu l'âge, je te conseille de vérifier, le circuit de refroidissement, vase et durites.Je viens de déchirer ma durite de haut radiateur sur 7 cm !

C'est ma deuxième durite qui lâche, ainsi que le vase d'expansion félé.

C'est je crois le seul point faible de ce moteur, il chauffe.

A quand une rencontre sur la RP ?

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Invité §mw3257Ot

Bonjour... et merci pour votre accueil.

 

En fait je n'ai pas encore la voiture, elle est en préparation au garage ou je l'ai acheté.

 

Je ne l'aurai que le 30 août et, du coup, j'ai un peu de mal pour trouver le sommeil :)

 

Le garage me faisant une révision complète, je vais leur demander de vérifier le refroidissement ;)

 

C'est plus par obligation que par goût que je me suis mis à rechercher un grand monospace. Je ne m'étais jamais intéressé à ce type de caisse, étant plus break de chasse, Volvo V40 T4 et, encore pour quelques jours, Lancia Lybra 1.8 SW.

 

N'y connaissant rien, j'ai commencé à faire des recherches sur le net. C8, 807, Galaxy ? Puis, je suis tombé sur votre topic ! Je n'ai pas encore tout lu mais vous m'avez fait découvrir ce modèle et voilà le résultat :)))

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Invité §le 603vr

J'en suis propriétaire depuis 1 an et demi, achat lors d une vente aux enchères à 212 000 km année 2004, pour 4000 Euro.

Que du bonheur! Puissance, silence de fonctionnement, confort, espace intérieur énorme, fiabilité( à part le refroidissement).

C'est pour moi plusieurs voitures à la fois: Sportive, cabriolet, camionnette, monospace tranquille, camping car.

Son seul problème...il n'y a, ni aura de véhicule équivalent, dommage!

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Invité §mw3257Ot

Entièrement d'accord avec ta description.

Je l'ai conduite brièvement et l'ai adopté immédiatement.

C'est une superbe auto, comparable à aucune autre.

En terme de conduite, elle me rappelle un peu une Opel Senator 2.5E bva que j'ai eu dans le temps, mais conduire dans cette habitacle est simplement unique... encore 11 jours à attendre :)

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Invité §boa036le

Bienvenu à toi mw3,

 

Pareil pour l'instant très content également de mon 2003 acheté à un peu plus de 120000 km pour 3800€.

Idem pour l'instant, j'ai du changer le bocal de refroidissement et une rotule de direction.

 

Concernant le bestiau, bien que puissant, je ne qualiefirerais pas le comportement de sportif, c'est quand même pas spécialement vif (la boite n'y aide pas trop je trouve), quand aux petites routes je trouve pas que c'est super agile, mais je pense que la philosophie est ailleurs plus dans le salon roulant avalant les km en toute zénitude en profitant de l'espace à bord :-).

 

A+

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Invité §mw3257Ot

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'opinion, j'attends de l'avoir pour le tester...

Quand à mes capacités en mécanique, elles datent des années 70...

Depuis l'apparition de l'injection et de l'électronique en général, j'ai laissé tomber pour tout refiler aux garagistes :)

Cela dit, en cas d'urgence, j'arrive à me démerder ;)

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Invité §mw3257Ot

Mais, bon, j'habite à Paris, en appartement... pour faire de la mécanique, c'est pas terrible.

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Invité §boa036le

Surtout que là bonjour l'accès, le capot moteur c'est plutot un hublot, y'a pas la place pour passer un cure dent...

 

A+

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Invité §le 603vr

Ben justement j ai regardé pour ma durite de haut radiateur HS, ce n'est pas évident.

D'après vous dois je enlever le porte batterie, pour y accéder?

Des conseils?

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Invité §fre210dn

Bonjour à tous,

 

Mon grand espace à 120.000km et je vais passer par la case "changement d'amortisseur" : certains d'entre vous l'ont déjà fait ici? Qu'avez vous monté comme modèles ? Quel est le budget? Merci

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Invité §fre210dn

merci pour les liens, mais je ne suis pas assez calé et équipé pour me lancer là-dedans.

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Invité §tom836vG

ca n'a rien de compliqué c'est simplement dangeureux lors du démonte des ressorts :)

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Invité §le 603vr

Salut à tous,

Suite à ma durite de haut radiateur qui a explosé, mon garagiste m'indique que le radiateur doit être mort, bouché, et que si je ne le change pas, d'autres durites vont lâcher également.

1)Qu'en pensez vous?

2)Un radiateur est il réparable?

3)Connaissez vous le prix d'un radiateur en échange standard?

4)Existe t il d'autres modèles qui partagent le même radiateur?

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