Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

moteur ne chauffe pas, FORD GALAXY TDI 110 de 99


Invité §ddk033RW

Messages recommandés

 

 

Je t'invite cordialement a venir la voir, tu auras café, whisky , Bière, enfin ce que tu veux !

 

 

Thermostat neuf, pour le montage, il n'y avait pas 36 solutions , je pense que je vais racheter un thermostat (un 2ème, avec 3 litres de G12)

 

 

Je vous tient au courant

 

Merci bien

 

 

Regarde bien sa T° d'ouverture surtout !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ddk033RW

Salut a tous

 

Je me suis rendu chez Ford aujourd'hui pour acheter du G12 et regarder sur leur microfiche le montage du thermostat et la je tombe sur un mécano qui a la même véhicule que moi.

 

Je lui explique mon problème et la il me répond :

 

Vous n'avez pas de problème, par ces températures actuelles (aujourd'hui il faisait -11°), vous ne dépasserez pas les 60° (température d'eau)

 

Ce qui cause le problème sur ce véhicule c'est le webasto (le chauffage additionnel), les tuyaux qui alimentent le webasto passe sous le véhicule et ne sont pas isolé, par les températures actuelles, ces tuyaux vont plus vite a se refroidir qu'a se réchauffer.

 

Si votre température monte correctement quand vous accélérez fort et redescend quand le moteur tourne au ralentit ou que vous mettez la ventilation a fond, c'est normal votre calorstat n'a rien !!!

 

Je lui répond : ok merci beaucoup

 

 

De retour dans ma rue, je vois un gars qui bricole sur son Sharan (il remplace une ampoule de tableau de bord)

 

Je lui pose la même question et la , il me répond quasi la même chose que ce fameux mécano de chez ford

 

 

Donc voila, je vais , je crois arreter mes recherches, je vais tout de même remplacer la résistance de ventilation pour avoir la vitesse 1 et 2 (je viens tout juste de recevoir la revue technique)

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Bonsoir, et oui, étant possesseur d'un galaxy essence, j'ai le même problème en hiver, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je me suis rendu chez Ford aujourd'hui pour acheter du G12 et regarder sur leur microfiche le montage du thermostat et la je tombe sur un mécano qui a la même véhicule que moi.

 

Je lui explique mon problème et la il me répond :

 

Vous n'avez pas de problème, par ces températures actuelles (aujourd'hui il faisait -11°), vous ne dépasserez pas les 60° (température d'eau)

 

Ce qui cause le problème sur ce véhicule c'est le webasto (le chauffage additionnel), les tuyaux qui alimentent le webasto passe sous le véhicule et ne sont pas isolé, par les températures actuelles, ces tuyaux vont plus vite a se refroidir qu'a se réchauffer.

 

Si votre température monte correctement quand vous accélérez fort et redescend quand le moteur tourne au ralentit ou que vous mettez la ventilation a fond, c'est normal votre calorstat n'a rien !!!

 

Je lui répond : ok merci beaucoup

 

 

De retour dans ma rue, je vois un gars qui bricole sur son Sharan (il remplace une ampoule de tableau de bord)

 

Je lui pose la même question et la , il me répond quasi la même chose que ce fameux mécano de chez ford

 

 

Donc voila, je vais , je crois arreter mes recherches, je vais tout de même remplacer la résistance de ventilation pour avoir la vitesse 1 et 2 (je viens tout juste de recevoir la revue technique)

 

Merci a tous

 

 

 

J'ai pas pensé à ces !$*ù§ de tuyaux, solution, les isoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

 

 

J'ai pas pensé à ces !$*ù§ de tuyaux, solution, les isoler.

 

 

 

 

Ah oui, et avec quoi, je pourrai faire ca ? du simple cache tuyau en mousse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Bon couplé avec la clim, faut pas abuser, ca chauffe correct, je viens d'acheter de quoi isoler ces fichus tuyau, je verrai ca ce week

 

Je me suis penché sur mon problème de ventilation qui ne fonctionne pas en 1ère et 2ème vitesse, j'ai demonté la boite a gant, comme cité, je ne sais plus ou et la je trouve ca :

 

Et c'est quoi cette résistance ? la je vois pas, broche de droite, broche de gauche !!!

 

Faut remplacer ?

 

 

 

P1030048.JPG1..jpg.8a7af931abc2596847d6f587b7b4e084.jpg

 

A part ca, je ne vois rien d'autre

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Bon couplé avec la clim, faut pas abuser, ca chauffe correct, je viens d'acheter de quoi isoler ces fichus tuyau, je verrai ca ce week

 

Je me suis penché sur mon problème de ventilation qui ne fonctionne pas en 1ère et 2ème vitesse, j'ai demonté la boite a gant, comme cité, je ne sais plus ou et la je trouve ca :

 

Et c'est quoi cette résistance ? la je vois pas, broche de droite, broche de gauche !!!

 

Faut remplacer ?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238587/P1030048.JPG1..jpg

 

A part ca, je ne vois rien d'autre

 

Merci par avance

 

 

 

 

Désolé de faire remonter ce sujet, mais je reviens de chez ford et en me montrant sur les microfiches, ils ne trouvent pas cette fichue résistance5sont pas doué tout de meme) et moi, je ne sais pas a quoi ca ressemble

 

Si quelqu'un pouvait me l'indiquer sur la photo ou me donner un lien ou un autre moyen, ca serait super sympa

 

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

meca32, balbering, sebby ou bob sauront t'il répondre a mon dernier message ???

 

J'espère, car, j'aimerai tant résoudre ce dernier problème

 

Merci a vous tous

 

ddkeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Bon voila la fameuse pièce qui fait défaut :

 

P1030128.jpg.3010f4f770f2668868e5703fd2aa89ac.jpg

 

 

En fait il n'y a pas de connection entre les 2 broches du milieu, balbearing ma encore bien aidé

 

 

Juste un point la référence que j'ai sur la pièce c'est : VW 701 959 263 G

 

Sur oscaro, je trouve cette même pièce sans l'identification de la lettre G et ils me disent que cette pièce est pour voiture sans clim, j'ai pourtant un doute, j'aimerai commander

 

Quelqu'un saurait en dire plus sur la référence ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Bon voila la fameuse pièce qui fait défaut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238587/P1030128.jpg

 

 

En fait il n'y a pas de connection entre les 2 broches du milieu, balbearing ma encore bien aidé

 

 

Juste un point la référence que j'ai sur la pièce c'est : VW 701 959 263 G

 

Sur oscaro, je trouve cette même pièce sans l'identification de la lettre G et ils me disent que cette pièce est pour voiture sans clim, j'ai pourtant un doute, j'aimerai commander

 

Quelqu'un saurait en dire plus sur la référence ?

 

Merci a tous

 

 

 

 

 

En bref, si vous n'avez plus la 1, la 2 et la 3ème vitesse de ventilation (la 4ème est indépendante de cette pièce), c'est cette pièce qui est a changer

Cout 30,12 euros chez VAG (- cher que sur le net)

 

Merci encore a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je me suis rendu chez Ford aujourd'hui pour acheter du G12 et regarder sur leur microfiche le montage du thermostat et la je tombe sur un mécano qui a la même véhicule que moi.

 

Je lui explique mon problème et la il me répond :

 

Vous n'avez pas de problème, par ces températures actuelles (aujourd'hui il faisait -11°), vous ne dépasserez pas les 60° (température d'eau)

 

Ce qui cause le problème sur ce véhicule c'est le webasto (le chauffage additionnel), les tuyaux qui alimentent le webasto passe sous le véhicule et ne sont pas isolé, par les températures actuelles, ces tuyaux vont plus vite a se refroidir qu'a se réchauffer.

 

Si votre température monte correctement quand vous accélérez fort et redescend quand le moteur tourne au ralentit ou que vous mettez la ventilation a fond, c'est normal votre calorstat n'a rien !!!

 

Je lui répond : ok merci beaucoup

 

 

De retour dans ma rue, je vois un gars qui bricole sur son Sharan (il remplace une ampoule de tableau de bord)

 

Je lui pose la même question et la , il me répond quasi la même chose que ce fameux mécano de chez ford

 

 

Donc voila, je vais , je crois arreter mes recherches, je vais tout de même remplacer la résistance de ventilation pour avoir la vitesse 1 et 2 (je viens tout juste de recevoir la revue technique)

 

Merci a tous

 

 

en réalité, le probleme n'est pas l'isolation des durites, mais plutot la fiabilité du chauffage additionel : les arrets/demarrages lui font rendre l'ame en quelques mois.

donc l'hiver, a moins d'effectuer des trajets de minimum 30km, il lache plus ou moins vite.

une solution, aprés réparation, est de l'activer, ou non, avec un interupteur a voyant, ceci, afin de le desactiver lors des courts trajets.c'est la seule solution pour le preserver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre554mx

Salut ! Bon, je n'ai pas la solution au problème de température moteur, mais question chauffage de l'habitacle, faut savoir qu'un Ford Galaxy, en hiver, ça ne chauffe quasiment pas ; même tout neuf :non: . Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir une température acceptable en hiver, c'est de mettre en marche le chauffage auxiliaire (bouton sur le tableau de bord représentant un galaxy) sans oublier la soufflante qui va avec et qui pulse aux places arrière. Quand tu es assis au volant, au plafond au-dessus de ta tê et un peu en arrière il y a une commande pour cette soufflante et pour le niveau de température ; tu les utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Non je n'utilse que très peu le chauffage auxiliaire, mais maintenant que j'ai réparer la ventilation qui fonctionne en vitesse 1 et 2, le chauffage est plus que correct et la température reste quasi stable au milieu du cadran

 

Trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai le meme souci de temperature qui ne depasse pas le premier quart.

j'ai commandé le thermostat!!!!

en esperant que ce soit ça...

j'avais deja posé la question a un mecano , qui m'avais dit que c'etait surement le calorstat....vu que cela depasse mes competences vais chercher un mecano pour remplacer a moins que ce soit accessible.

merci pour le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...