Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

bruit 206


Invité §tit557lE

Messages recommandés

Invité §tit557lE

Bonjour,

 

j'ai un bruit assez important depuis 1200 km sur ma 206 16s RG de 2000 (91700km). Ce bruit est :

 

- proportionnel à la vitesse véhicule (donc plus aigu à 130km/h qu'à 30 km/h car fréquence plus élevée)

- absent en roues libres ou postion débrayée

- indépendant du rapport engagé (même bruit à 100km/h en 4e ou 5e par exemple)

- indépendant de la température moteur (huile/eau) et de la température extérieure (air ambiant)

- présent aussi bien en phase d'accélération (entrainement roues par le moteur) qu'en phase de décélération (frein moteur notamment)

- semblable à un tac-tac rotatif régulier

 

dernier détail : la voiture sort d'une révision des 90000 km (le bruit existait avant) donc RAS côté vidange...

 

Je penche pour un problème de transmission, plutôt côté cardan, mais comment s'en assurer?

 

Merci pour vos avis/expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557lE

pour info, le bruit est absent à l'arrêt, avec variations régimes moteur

 

ce n'est donc ni un bruit moteur, ni un bruit de roulement mais plutot transmission... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557lE

Ok mais pourquoi le bruit n'augmente-t-il pas dans les virages, serait-ce alors le cardan côté boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

vérifier les soufflets des cardans

 

Si soufflet ok :

bien sérrer le frein à main,

lever une roue avec le cric

passer une vitesse et écouter.

 

idem sur l'autre roue.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557lE

Je fais un controle chez le garagiste demain... je vous tiens au courant

En revanche, je sens qu'il va vouloir se faire de l'argent...

 

est ce que ca peut etre la boite de vitesse ? comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557lE

selon le garagiste, c'est un probleme de roulement usé sur l'abre primaire de la boite de vitesse... il a peut etre pas tort mais à 3000€ la boite, ca fait mal aux fesses.

 

je vais aller en voir un autre et je reste preneur de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Salut,

 

Pour sur ces ta boite de vitesse, j'ai ce soucis 3 fois de suites, avec 3 boites en echange standard a la clef...

 

Cela peut aussi bien etre un roulement d'arbre comme le boitier différentiel de boite qui rend l'ame...

 

Pour etre sur : A l'arret moteur tournant au point mort, en accelerant tu dois avoir le tac tac plus ou moins rapide selon le degré d'acceleration. Le bruit disparait en debrayant car la boite n'est plus couplée au moteur....

 

Pour info, une boite en ES c'est dans les 2300€ MO et embrayage neuf compris. Si c'est le boitier diff, c'est 400€ sans la MO donc compte bien 700/800 € de MO...

 

Désolé mais probleme connu sur 206 1,6 16s...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557lE

a l'arret, si le moteur est au point mort (donc en position débrayée), le bruit est totalement absent. Le bruit est uniquement fonction de la vitesse véhicule.

 

Je ne vois donc pas comment ca peut être un roulement de l'arbre primaire, solidaire en position embrayée de l'arbre moteur. Le bruit serait alors lié au régime moteur et serait différent à 100km/h selon que le rapport engagé soit le 4e ou le 5e.

 

alors pourquoi pas le boitier différentiel : mais n'y aurait-il pas une variation de bruit dans les virages?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...