Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

après changer le catalyseur, y a-t-il autre chose a faire ?


Invité §jey040oT

Messages recommandés

Invité §jey040oT

salut !

 

je voudrais savoir si après avoir changer mon cata moi meme , y a-t-il un controle a faire : combustion , dédimètre,sonde ?

Faire une vérification si tout est ok .... je pense pas que je peux rouler comme ca .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je voudrais savoir si après avoir changer mon cata moi meme , y a-t-il un controle a faire : combustion , dédimètre,sonde ?

Faire une vérification si tout est ok .... je pense pas que je peux rouler comme ca .

 

merci

 

 

C'est avant de changer un catalyseur qu'il y a des vérifs à faire pour être sûr de ne pas le changer pour rien, après le changement si du moins il est justifié il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey040oT

peugeot m'a dit qu'il y a une fuite d'echappement au cata et qu'il faut que le change et j'ai remarqué qu' il y a un bruit de ronflement quand j'accèlere d'un coup surtout quand elle froide puis j'ai constaté aussi qu'elle a une légère perte de puissance et une surconsammation .

Je pense que mon cata est fatigué , elle a 122 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

C'est avant de changer un catalyseur qu'il y a des vérifs à faire pour être sûr de ne pas le changer pour rien, après le changement si du moins il est justifié il n'y a rien à faire.

 

Exact c'est pas donné un cata :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

peugeot m'a dit qu'il y a une fuite d'echappement au cata et qu'il faut que le change et j'ai remarqué qu' il y a un bruit de ronflement quand j'accèlere d'un coup surtout quand elle froide puis j'ai constaté aussi qu'elle a une légère perte de puissance et une surconsammation .

Je pense que mon cata est fatigué , elle a 122 000 km.

 

Un cata fait la vie de la voiture en principe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

 

Elle n'a pas de nom, pas de marque, rien, c'est un truc que t'as fais toi même ????? :D

 

C'est un prototype :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ..... c'est une 206 S16 2L

 

 

Ah, OK, dans ce cas une perte de puissance dûe à un cata, je n'y crois pas une seule seconde. :D

 

 

edit: sauf, si il est totalement détruit, ce qu'un simple controle de pollution peut permettre de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

sur :??:

 

Quand je dis la vie de la voiture,je me comprend,il doit tenir au moins 200000 km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Laissez faire les riches, nous les pauvres avant de changer un cata, on s'assure qu'il est bien détruit et surtout on ne le change pas avant d'être sûr de savoir pourquoi il est détruit........

Laissez faire les riches.......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Quand je dis la vie de la voiture,je me comprend,il doit tenir au moins 200000 km :jap:

 

 

tout dépend de la régiiion aussi, aussi, sinon oui ca doit tenir les 200 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

tout dépend de la régiiion aussi, aussi, sinon oui ca doit tenir les 200 000 bornes

 

C'est sur,chez toi il tient 50000 km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey040oT

maintenant j'ai un doute si c'est mon cata , j'ai un ronflement quand j'accèlere fort surtout quand elle est froide, peugeot m'a dit que c'est le cata.

Si c'est pas ca , c'est quoi alors ???? :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai un doute si c'est mon cata , j'ai un ronflement quand j'accèlere fort surtout quand elle est froide, peugeot m'a dit que c'est le cata.

Si c'est pas ca , c'est quoi alors ???? :(:(

 

 

 

Le moyen sûr et éfficace de savoir si un cata est bon c'est de faire un controle de pollution, s'il est bon, le cata est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si c'est bon donc y a rien avoir avec le bruit (collecteur ?? )

 

 

Le bruit peut malgré tout venir de ton cata, mais dans ce cas si le controle est bon c'est que tu viens d'avoir le bruit, sinon un cata qui fait du bruit se détériore très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey040oT

ok , je vais controlé la pollution puis je verrai ca.

merci du conseille...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey040oT

 

C'est avant de changer un catalyseur qu'il y a des vérifs à faire pour être sûr de ne pas le changer pour rien, après le changement si du moins il est justifié il n'y a rien à faire.

 

 

salut c encore moi !

 

je viens de voir dans site chez un vendeur de cata , comme quoi il faut impérativement faire un controle de combustion et les valeur sonde mini et maxi en accèleration après avoir changé la cata. T'es sur k'il ya rien a faire!!!

 

Quelqu'un autre peut me le dire ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut c encore moi !

 

je viens de voir dans site chez un vendeur de cata ,

comme quoi il faut impérativement faire un controle de combustion et les valeur sonde mini et maxi en accèleration
après avoir changé la cata. T'es sur k'il ya rien a faire!!!

 

Quelqu'un autre peut me le dire ??

 

 

 

Avant, ça j'en suis sûr, c'est mon boulot depuis beaucoup trop d'années d'ailleurs, si tu l'as fait avant je ne vois pas pourquoi le refaire après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si c'est un bruit de casserole que tu entends, il y a des chances que ce soit le collecteur qui soit HS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey040oT

 

Avant, ça j'en suis sûr, c'est mon boulot depuis beaucoup trop d'années d'ailleurs, si tu l'as fait avant je ne vois pas pourquoi le refaire après.

 

 

 

si c'est ton boulot , je vais pas te contredire moi aussi je trouvais pas logique de le refaire .

Généralement kan t'achete un cata neuf sur le net , ya rien a revoir il faut faire confiance a la qualité mais je peux faire un controle anti-pollution pour voir si le cata que j'ai acheté est ok ( o cas ou ils m'ont vendu de la merde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...