Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

quelle difference entre capteur acc et pmh merci


Invité §hak653RG

Messages recommandés

Invité §hak653RG

bonsoir si ces capteurs sont différents peut m'expliquer quesque un capteur acc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans ce cas donnent la position de chacun de ces éléments

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur

 

Par exemple PMH (Appuie sur le petit bouton "play") Le capteur PMH demande à être plus "malin" car un moteur 4 temps 4 cylindre a une explosion tous les demi tours.

L'AAC ne fait fait qu'un tour par cycle des quatres explosions.

 

http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

merci balbering le capteur pmh je comprend légèrement son fonctionnement. mais je lis souvent capteur acc sur l forum et je me demande si c'est la même chose ou pas car sur mon zafira il y a un capteur pmh mais acc je ne sais pas d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le capteur de position d'arbre à cames donne la position angulaire de l'arbre à cames, il permet au calculateur de savoir dans quelle phase du cycle chaque piston se trouve, sinon il ne sait pas quel est le cylindre en explosion, sur un moteur essence on allume deux cylindres à la fois, on s'en fout, un ne sert à rien, mais sur un diesel on ne peut pas injecter sur le cylindre en phase échappement, donc il faut savoir en permanence quel est le cylindre en allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si le comprend le capteur acc seront sur des essence et pmh sur des diesel corriger moi si je me trompe merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ramène ma fraise mais je suis bien embêté sur notre Scenic avec une histoire donnée par un capteur. Méca32 le sait il doit bien se marrer :D

 

 

Parce que tu ne veux en faire qu'à ta tête :o tu ne veux pas nous écouter à ludo tech et à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le comprend le capteur acc seront sur des essence et pmh sur des diesel corriger moi si je me trompe merci.

 

 

Le diesel a besoin des deux capteurs, vilo enfin PMH, et arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

sur mon zafira 2L DI donc diesel je lis souvent ma rta et ce capteur ne figure pas seulement le pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

j'ai suivis ton post j'irais refaire caler ma pompe a ta place chez renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais refaire caler ma pompe a ta place chez renault
Salut Akim74 ;) Meilleurs voeux Merci de ton intéret à mon cas. je suis un misérable jusqu'auboutiste.... mais Plutôt crever. :p

 

J'adhère totalement au diag. de LudoTech mais je vais essayer de ruser et m'en sortir comme d'ahb avec les moyens du bord et le yaourt dans ma tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

une chose que je sais est qu'une avance correcte est tres important pour le démarrage après si çà déconne seulement sur autoroute patiente et répare seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a besoin des deux capteurs, vilo enfin PMH, et arbre à cames.

Méca32.... pourquoi heuuuuh......... ya pas de capteur d'AAC sur mon auto ? euuuh. ? http://www.dailymotion.com/video/x2rcf8_les-nuls-pub-cest-quoi-cette-boutei

 

Y a rien sur l'AAC de ma pétoire :pfff: Ca pourrait être le fameux injecteur (improprement appelé :D ) "pilote" du cylindre 1 qui sert (entre autres) à ça ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

sur le mienne aussi enfin je crois a moins que le capteur pmh fasse le travail des 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a besoin des deux capteurs, vilo enfin PMH, et arbre à cames.

Méca32.... pourquoi heuuuuh......... ya pas de capteur d'AAC sur mon auto ? euuuh. ? http://www.dailymotion.com/video/x2rcf8_les-nuls-pub-cest-quoi-cette-boutei

 

 

Parce que ton auto a encore une pompe à injection, pompe électronique c'est vrai, mais pompe distributrice quand même, donc, elle, elle ne peut pas se tromper, elle injecte forcément sur le cylindre en explosion, elle permet de légers décalages ou corrections nécessaires au bon rendement du moteur, mais elle ne peut se tromper de cylindre, tu la cales au moment ou tu la mets en place

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En principe. publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Sur un common rail le calculateur ne peut pas savoir ou en est le moteur, enfin, au départ du moins, il ne sait pas avec son capteur PMH quel est le cylindre qui est en phase allumage, par le suite une fois le moteur démarré il se débrouille, il compte les tours, une expérience interessante, sur un 2L HDI si tu débranches le capteur d'arbre à cames avant de démarrer ton moteur ne démarre pas, si tu le débranches moteur en route le moteur continue comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a besoin des deux capteurs, vilo enfin PMH, et arbre à cames.

Méca32.... pourquoi heuuuuh......... ya pas de capteur d'AAC sur mon auto ? euuuh. ? http://www.dailymotion.com/video/x2rcf8_les-nuls-pub-cest-quoi-cette-boutei

 

Y a rien sur l'AAC de ma pétoire :pfff: Ca pourrait être le fameux injecteur (improprement appelé :D ) "pilote" du cylindre 1 qui sert (entre autres) à ça ? non ?

 

 

 

L'injecteur pilote c'est encore autre chose, comme je viens de le dire ta pompe peut apporter des corrections à l'avance, pour savoir ce qu'elle fait il lui faut une info, cette info c'est l'injecteur pilote qui la lui donne, il détecte la levée d'aiguille de l'injecteur, ça, c'est le moment exact ou l'injection commence, la pompe elle a déjà commencé à pousser bien avant, mais il faut vaincre les inerties de la colonne de carburant d'une part, et des pieces en mouvement d'autre part, celà s'appelle le délai d'injection, c'est ce qui explique que je me débat depuis pas mal de temps pour faire comprendre ici à beaucoup qu'une pompe à injection ne pousse pas à la pression de tarage des injecteurs mais bien bien plus fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

un zafira 2L D I mais je crois que la réponse donnée a balbering me concerne aussi. oui merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un zafira 2L D I mais je crois que la réponse donnée a balbering me concerne aussi. oui merci

 

 

 

Je vérifie, les opel c'est pas mon truc.

 

T'as une pompe dessus ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je n'est pas d'injecteur pilote

 

 

 

Tu as une bosch VP44, elle intègre un capteur d'angle de rotation, dit incrémentiel, (angle temps), à mon avis elle elle n'a pas besoin de plus d'informations, elle est nettement plus sophistiquée que celle du scénic de ball, par contre attention en cas de panne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

elle a casser il y a 1mois comme çà sans prévenir merci de ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a casser il y a 1mois comme çà sans prévenir merci de ces infos

 

 

C'est le problème avec ces pompes, et pas de réparation possible si ce n'est chez quelques très très rares dieselistes, 5 ou 6 en france je crois, les prix sont donc en conséquence.

 

Pour info cette pompe est capable de pousser jusqu'à 1400 bars, soit plus que les common rails de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

22OO euro de réparation çà fais mal. elle est reglé a 9OO bars sur le zaf.se que j'ai lu sur la rta mais pas 900 au 4 injecteur seulement 230 par injecteur environ est ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22OO euro de réparation çà fais mal. elle est reglé a 9OO bars sur le zaf.se que j'ai lu sur la rta mais pas 900 au 4 injecteur seulement 230 par injecteur environ est ce normal

 

 

Oui, c'est ce que j'ai expliqué avant, la pression dans les conduits est nettement supérieure à celle de tarage des injecteurs.

 

1400 bars je crois que c'est la pression sur les Vé 6 audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...