Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre718XA

http://douai.free.fr/tabellion_adn/1557_1571.JPG

 

JCC, pour te faire revenir!!!!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi, je veux bien un Mp pour m'expliquer comment protéger mon Wifi sur ma live box :o:D

 

Autant faire un message général, vu que beaucoup ici (pour ne pas dire tous) ont un PC connecté en wifi.

Par contre, ne connaissant pas par coeur toutes les pages d'administration des box, à chacun de "fouiller"...

Donc vous "rentrez" dans l'outil d'administration de votre box. Généralement, c'est en tapant 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 dans votre logiciel de navigation web (à la place de http://www.forum-auto...).

1. Vous modifier le nom du SSID (nom du réseau défini en usine par le FAI). Vous lui donnez un nom complexe que vous renseignez dans tous les PC (parce que NEUF2732 ou LIVEBOX271 c'est trop facile à trouver :lol: )

2. Vous modifiez la plage d'adresse de la box. Tous les réseaux sont configurés en 192.168.x.x. Ca fait pas beaucoup de recherche à faire pour trouver vos IP. PAr contre, en indiquant à la box que votre réseau sera constitué des adresses IP 195.0.0.x, là il va falloir passer un peu plus de temps pour trouver vos IP

3. Vous filtrez les adresses MAC. C'est à dire que vous les relevez toutes et vous indiquez à votre Box que seule la liste d'adresses MAC que vous allez lui indiquer sera autorisée à se connecter à votre réseau. Pour Dudup : Le MAC spoofing

4. Pour ceux qui échangent des données avec le monde extérieur (serveur FTP, la mule, Torrent...), vous attribuez une adresse IP fixe à chaque adresse MAC.

Dans ce cas là, vous limitez les adresses IP attribuées en fonction du nombre de machines connectées (chez moi 5 PC, 5 adresses IP. Le pirate doit tomber sur l'une de ces 5 là pour espérer rentrer...)

6. Vous utilisez le cryptage (WEP ou WPA) dont la clé vous a été fournie par votre FAI.

7. Une fois que tout ça est fait, vous cachez la diffusion de votre SSID (qui est public par défaut. Or c'est le 1er élément à avoir pour rentrer dans un réseau :p )

 

Toutes ces solutions mises en place seules n'ont qu'une efficacité toute relative. On les craque en quelques minutes. C'est l'empilement des protections qui garanti l'efficacité. Après, seules vos compétences et votre envie de mettre les mains dans le cambouis vous permettront d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Comment allez-vous? Je vois que ça parle informatique :peur: je comprends pas grand chose, mais ça peut servir ;)

Aujourd'hui, on a reçu les cadeaux de noël pour nos hôtes du 24 (entre autres): des paniers gourmands qui viennent de Sarlat (peut-être qu'ils viennent de la boutique que tu avais photographiée Phil ??) :miam: En plus y'avait plusieurs petits cadeaux avec: un agenda, un stylo, un livre de recettes du Périgord, un sac!

 

Voilà. Il reste quelques emplettes à faire, et nous serons prêts pour Noël!

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Comment allez-vous? Je vois que ça parle informatique :peur: je comprends pas grand chose, mais ça peut servir ;)

Aujourd'hui, on a reçu les cadeaux de noël pour nos hôtes du 24 (entre autres): des paniers gourmands qui viennent de Sarlat (peut-être qu'ils viennent de la boutique que tu avais photographiée Phil ??) :miam: En plus y'avait plusieurs petits cadeaux avec: un agenda, un stylo, un livre de recettes du Périgord, un sac!

 

Voilà. Il reste quelques emplettes à faire, et nous serons prêts pour Noël!

 

Bonne journée à vous !

 

 

 

Peut-être !!!!, vas donc savoir ?

 

De toutes façons, tous ces produits venant du Périgord ne peuvent être que succulents,et plus particulièrement de Sarlat, ville où il fait bon se restaurer.

Bon 24 Décembre à toi et à tes hôtes.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Autant faire un message général, vu que beaucoup ici (pour ne pas dire tous) ont un PC connecté en wifi.

Par contre, ne connaissant pas par coeur toutes les pages d'administration des box, à chacun de "fouiller"...

Donc vous "rentrez" dans l'outil d'administration de votre box. Généralement, c'est en tapant 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 dans votre logiciel de navigation web (à la place de http://www.forum-auto...).

1. Vous modifier le nom du SSID (nom du réseau défini en usine par le FAI). Vous lui donnez un nom complexe que vous renseignez dans tous les PC (parce que NEUF2732 ou LIVEBOX271 c'est trop facile à trouver :lol: )

2. Vous modifiez la plage d'adresse de la box. Tous les réseaux sont configurés en 192.168.x.x. Ca fait pas beaucoup de recherche à faire pour trouver vos IP. PAr contre, en indiquant à la box que votre réseau sera constitué des adresses IP 195.0.0.x, là il va falloir passer un peu plus de temps pour trouver vos IP

3. Vous filtrez les adresses MAC. C'est à dire que vous les relevez toutes et vous indiquez à votre Box que seule la liste d'adresses MAC que vous allez lui indiquer sera autorisée à se connecter à votre réseau. Pour Dudup : Le MAC spoofing

4. Pour ceux qui échangent des données avec le monde extérieur (serveur FTP, la mule, Torrent...), vous attribuez une adresse IP fixe à chaque adresse MAC.

Dans ce cas là, vous limitez les adresses IP attribuées en fonction du nombre de machines connectées (chez moi 5 PC, 5 adresses IP. Le pirate doit tomber sur l'une de ces 5 là pour espérer rentrer...)

6. Vous utilisez le cryptage (WEP ou WPA) dont la clé vous a été fournie par votre FAI.

7. Une fois que tout ça est fait, vous cachez la diffusion de votre SSID (qui est public par défaut. Or c'est le 1er élément à avoir pour rentrer dans un réseau :p )

 

Toutes ces solutions mises en place seules n'ont qu'une efficacité toute relative. On les craque en quelques minutes. C'est l'empilement des protections qui garanti l'efficacité. Après, seules vos compétences et votre envie de mettre les mains dans le cambouis vous permettront d'y arriver...

 

 

Moi, j'ai pô lu, alors je te dois pô 90€!!!!!!!!!!!!! :o

 

 

Sinon, tu fais comment pour changer la diffusion du SSIDafin qu'il ne soit pas public????

 

 

J'tassure j'ai pas lu!!!!!!!!!!

Merci Fonky. ;)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

merci pour les infos fonky, je m'y mets de suite!

 

:jap:

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , et merci fonky.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

:jap:

Moi, j'ai pô lu, alors je te dois pô 90€!!!!!!!!!!!!! :o

 

Sinon, tu fais comment pour changer la diffusion du SSIDafin qu'il ne soit pas public????

 

J'tassure j'ai pas lu!!!!!!!!!!

Merci Fonky. ;)

:p

:lol:

:jap:

 

Met moi une photo de ton interface d'administration STP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire un message général, vu que beaucoup ici (pour ne pas dire tous) ont un PC connecté en wifi.

Par contre, ne connaissant pas par coeur toutes les pages d'administration des box, à chacun de "fouiller"...

Donc vous "rentrez" dans l'outil d'administration de votre box. Généralement, c'est en tapant 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 dans votre logiciel de navigation web (à la place de http://www.forum-auto...).

1. Vous modifier le nom du SSID (nom du réseau défini en usine par le FAI). Vous lui donnez un nom complexe que vous renseignez dans tous les PC (parce que NEUF2732 ou LIVEBOX271 c'est trop facile à trouver :lol: )

2. Vous modifiez la plage d'adresse de la box. Tous les réseaux sont configurés en 192.168.x.x. Ca fait pas beaucoup de recherche à faire pour trouver vos IP. PAr contre, en indiquant à la box que votre réseau sera constitué des adresses IP 195.0.0.x, là il va falloir passer un peu plus de temps pour trouver vos IP

3. Vous filtrez les adresses MAC. C'est à dire que vous les relevez toutes et vous indiquez à votre Box que seule la liste d'adresses MAC que vous allez lui indiquer sera autorisée à se connecter à votre réseau. Pour Dudup : Le MAC spoofing

4. Pour ceux qui échangent des données avec le monde extérieur (serveur FTP, la mule, Torrent...), vous attribuez une adresse IP fixe à chaque adresse MAC.

Dans ce cas là, vous limitez les adresses IP attribuées en fonction du nombre de machines connectées (chez moi 5 PC, 5 adresses IP. Le pirate doit tomber sur l'une de ces 5 là pour espérer rentrer...)

6. Vous utilisez le cryptage (WEP ou WPA) dont la clé vous a été fournie par votre FAI.

7. Une fois que tout ça est fait, vous cachez la diffusion de votre SSID (qui est public par défaut. Or c'est le 1er élément à avoir pour rentrer dans un réseau :p )

 

Toutes ces solutions mises en place seules n'ont qu'une efficacité toute relative. On les craque en quelques minutes. C'est l'empilement des protections qui garanti l'efficacité. Après, seules vos compétences et votre envie de mettre les mains dans le cambouis vous permettront d'y arriver...

 

Je ne suis pas une burne en informatique, mais là, j'ai pas tout compris alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je rentre sur la config de la live en mode admin (j'ai déjà modifié ce code là, c'est déjà ça), et après, je bidouille les chiffres; chiffres que je donne à mes 2 PC pour qu'ils s'y retouvent, c'est ça :??:

 

Pour ceux qui se moquent, je viens de formater mon Pc, donc une partie de ma mémoire vive y est passé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Je ne suis pas une burne en informatique, mais là, j'ai pas tout compris alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je rentre sur la config de la live en mode admin (j'ai déjà modifié ce code là, c'est déjà ça), et après, je bidouille les chiffres; chiffres que je donne à mes 2 PC pour qu'ils s'y retouvent, c'est ça :??:

Pour ceux qui se moquent, je viens de formater mon Pc, donc une partie de ma mémoire vive y est passé arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu rentres dans la box en mode admin en effet. 1ère chose, tu cherches l'onglet permettant de changer le nom du réseau donné par la Box (le SSID)

http://www.porciello.com/inventel/img/sansfil/LBsansfil.jpg

Chez Orange ils appellent ça l'ESSID...

 

Ensuite tu paramètres ton PC pour qu'il se connecte à ce SSID et qu'il le garde en mémoire. Les dernière mises à jour du firmware de la box permettent de cacher la diffusion (appelé aussi broadcast) du SSID. Ce qui permet de le cacher aux yeux du "public"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

A y est, j'ai trouvé!!!!!!!!!!! :D

Merci Fonky.

 

Et pourquoi pas une location de voitures sans permis à des gars qui iraient dépanner les gens en informatique???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

A y est, j'ai trouvé!!!!!!!!!!! :D

Merci Fonky.

Et pourquoi pas une location de voitures sans permis à des gars qui iraient dépanner les gens en informatique???? :p

 

Parce que le but du jeu est d'en faire la maximum dans une journée et qu'en voiturette c'est pas gagné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Parce que le but du jeu est d'en faire la maximum dans une journée et qu'en voiturette c'est pas gagné :o

 

:lol::lol: Bah ouai, je me doute!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gifspeed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifchris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gifchris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifspeed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifhttp://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif

 

 

Autant faire un message général, vu que beaucoup ici (pour ne pas dire tous) ont un PC connecté en wifi.

...

 

 

hier matin, je ne savais même pô que le soir j'allais etre en wifi !

 

 

je chèque je le faire à quel Ordre :??: car moi je sui obligé de payer les 90 €uros, car en plus j'ai eu 1 mp ! donc 2 fois les infos, mais sans le déplacement ! donc je paye qu'une fois :lol:

 

et quand j'aurai la réponse pour mon HTC :lol:

 

 

 

Je ne traine pas ici longtemps, car à 18h00 il y a le marché de noel de l'ecole de Juliette !

 

j'emmène mon Reflex :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou: SEC

 

http://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifchris948.gif.455667f844bf00e2102ec28a1cd03738.gifchris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gifvins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gifspeed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gifhttp://yelims3.free.fr/Jesuis/PereNoel.gif

hier matin, je ne savais même pô que le soir j'allais etre en wifi !

 

je chèque je le faire à quel Ordre :??: car moi je sui obligé de payer les 90 €uros, car en plus j'ai eu 1 mp ! donc 2 fois les infos, mais sans le déplacement ! donc je paye qu'une fois :lol:

et quand j'aurai la réponse pour mon HTC :lol:

 

Je ne traine pas ici longtemps, car à 18h00 il y a le marché de noel de l'ecole de Juliette !

j'emmène mon Reflex :p

Je te donnerais les coordonnées de mon compte Paypal ;)

Pour le HTC, j'ai peut être une piste mais il faut répondre à ma question :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

 

 

oui je suis plus que malade, j'arrete pas en ce moment,

le petit va bien, il commence a tousser, j'aime pas ca, j'espere que ca ira pour les vacances

 

 

Faits Attention et Soigne Toi Bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif salut tout le monde :jap:

 

un ptit coucou vit fait!!et .........http://www.dailymotion.com/swf/k6rOSptxgQY0497eiy&related=1

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bonne nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...