Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Bien joué, j'ai déjà regardé mais je ne l'ai pas vu celle ci. :)

Merki :)

U're welcome :jap: T'as regardé où sinon ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Leboncoin, ebay.. Histoire de me fixer une voiture et un budget.

 

Je pense vers cet achat courant Avril. Je veux voir un peu les prix pratiqués.

 

Je suis allé au salon de la voiture d'occasion au hall St martin à pontoise ce matin, rien de bien fraquassant. Mais bon.. Y'a aussi facilement 1 an de garantie, alors je pese le pour et le contre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Celle-ci n'a pas l'aire mal non plus. Faudrait aller la voir quoi. :)

 

Intérieur crade et photos extérieures floues ... Le truc qui me fait tiquer: la bagnole est visible dans le 75, or la plaque est dans le 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Intérieur crade et photos extérieures floues ... Le truc qui me fait tiquer: la bagnole est visible dans le 75, or la plaque est dans le 10...

 

 

Mon Scénic avait bien une plaque Corse quand je suis allé le voir dans le 13eme à Paris. :ange:

 

Un interieur crade ce n'est rien, faut voir l'état général de la voiture. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Mon Scénic avait bien une plaque Corse quand je suis allé le voir dans le 13eme à Paris. :ange:

Un interieur crade ce n'est rien, faut voir l'état général de la voiture. :bah:

Pour moi intérieur crade=véhicule mal entretenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tout à fait d'accord avec toi.

Merci :jap: Je pars d'une logique simple: comment quelqu'un qui ne prend pas le temps d'entretenir l'intérieur d'un véhicule va prendre le temps d'entretenir la mécanique de ce même véhicule... Si il n'aime pas avoir un intérieur propre, c'est qu'il se fout de sa voiture ... A partir de ce moment là, aucune certitude qu'il ait respecté sa voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug786gs

Quand tu lis mon topic j'explique pourquoi il me fallait passer à autre chose: On fait des trajets de 800km A/R pour aller voir ma belle famille dans le nord et 1600km pour les miens en bretagne. Donc tu mets un labrador, un chat en cage, le BB, toutes les affaires pour tout ce petit monde, madame et moi et tu comprends pourquoi il nous fallait passer en classe monospace ou berline en break :D

Sinon c'était Phil :D moi aussi il m'a porté bonheur ...

 

 

bon c'est vrai on avait pas de gros chien (juste un teckel :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

bon c'est vrai on avait pas de gros chien (juste un teckel :ange: )

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Ca doit peser aussi lourd que la tête du mien

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vais boire un petit apéro en pensant au Patron qui doit être bien fourbu ce soir.

Si d'autres "Pekin" (Je trouve ça pô mal, juste avant les prochains jeux) veulent se joindre à moi; je veux nien partager le verre de l'amitié, car, allez donc savoir pourquoi, j'ai décidé ce soir de redevenir un "Gentil Fifi"

Ne cherchez surtout pas à comprendre, car cela ne durera peut-être pas!!!!!!!!!! [:bandit29:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

j'sais pas où est passé joel ... Sinon y'a que nous

 

Je suis allé faire un tour chez Peugeot et chez Volkswagen !!

 

Volkswagen me propose une polo 1.2 60ch neuve pour 12300 euros avec peinture métal, jantes alliages, clim manuel, régulateur, allumage auto des feux et des essuies glaces

Peugeot me propose une 1007 d'occasion 70000 km 1.4HDi 70ch à 10500 avec clim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Celle-ci n'a pas l'aire mal non plus. Faudrait aller la voir quoi. :)

 

 

 

Je l'a ivu ce matin.. Je trouve ça bizare. :D

 

Elle me branche pas tellement.

 

 

Intérieur crade et photos extérieures floues ... Le truc qui me fait tiquer: la bagnole est visible dans le 75, or la plaque est dans le 10...

 

en plus, ils disent phares Xénon mais je vois pas le lave phares, c'est pas obligatoire normalement ? (edit : j'ai mis le point d'interrogation car je suis plus sûr) :

clio39_640 (Custom).jpg

ou comme cela : normal_clio_rs_team_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour chez Peugeot et chez Volkswagen !!

 

Volkswagen me propose une polo 1.2 60ch neuve pour 12300 euros avec peinture métal, jantes alliages, clim manuel, régulateur, allumage auto des feux et des essuies glaces

Peugeot me propose une 1007 d'occasion 70000 km 1.4HDi 70ch à 10500 avec clim.

 

 

 

Perso, la polo neuve me paraît être une meilleure affaire , mais, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Merci :jap: Je pars d'une logique simple: comment quelqu'un qui ne prend pas le temps d'entretenir l'intérieur d'un véhicule va prendre le temps d'entretenir la mécanique de ce même véhicule... Si il n'aime pas avoir un intérieur propre, c'est qu'il se fout de sa voiture ... A partir de ce moment là, aucune certitude qu'il ait respecté sa voiture...

 

D'un autre côté, je t'avoue que je nettoie jamais ma voiture mais je fais réparer dès qu'il y a un truc suspect, je change le moindre plastique rayé et je repeins dès qu'il y a une éraflure... c'est juste que j'ai pas le temps de laver l'intérieur (même si je nettoye l'extérieur une fois par moi).

 

Mais le garage la nettoie complètement dès que je leur laisse (et si ils voient des réparations oubliées, il me le signale). Je pense qu'il ne faut pas confondre propreté et bon état.

D'un autre côté, si je devais vendre une voiture, je la briquerais pour les photos. D'ailleurs, le jour où j'ai vendu ma dernière voiture (une clio), je l'ai nettoyée comme neuve (et tous les recoins ont été lavé, la moquette a été aspirée et décapée), l'acheteur n'en revenait pas. Je lui assuré qu'il pouvait regarder partout, il ne trouverait pas une rayure, pour lui, il n'y avait rien à dire sur l'entretien. Pourtant, il serait venu une semaine plus tôt, c'était pas la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Perso, la polo neuve me paraît être une meilleure affaire , mais, ce n'est que mon humble avis.

 

Oui, mais en regardant, le moteur n'est pas très poussif. Dès que ma femme voudra faire de la route (elle fait quand même presque 400 bornes par semaines), elle risque de peiner.

 

Pour l'instant, le modus d'hier garde la tête mais c'est vrai qu'entre une volkswagen neuve et un modus d'occasion de 3 ans, notre coeur balance beaucoup ! Pour la peugeot, on est pas plus tenté que cela d'avoir la seule 1007 à la ronde (j'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu beaucoup ?).

 

Bref, la volskwagen est neuve et la modus est d'occasion mais la modus est toutes options alors que la volkswagen pas complètement (pas de vitre électrique à l'arrière ou condamnation manuelle des ouvrants.... avec des enfants en bas âge, pas top !!) On sait pas trop !! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je t'avoue que je nettoie jamais ma voiture mais je fais réparer dès qu'il y a un truc suspect, je change le moindre plastique rayé et je repeins dès qu'il y a une éraflure... c'est juste que j'ai pas le temps de laver l'intérieur (même si je nettoye l'extérieur une fois par moi).

 

Mais le garage la nettoie complètement dès que je leur laisse (et si ils voient des réparations oubliées, il me le signale). Je pense qu'il ne faut pas confondre propreté et bon état.

D'un autre côté, si je devais vendre une voiture, je la briquerais pour les photos. D'ailleurs, le jour où j'ai vendu ma dernière voiture (une clio), je l'ai nettoyée comme neuve (et tous les recoins ont été lavé, la moquette a été aspirée et décapée), l'acheteur n'en revenait pas. Je lui assuré qu'il pouvait regarder partout, il ne trouverait pas une rayure, pour lui, il n'y avait rien à dire sur l'entretien. Pourtant, il serait venu une semaine plus tôt, c'était pas la même chose !!

 

 

Tu veux dire que c'est toi qui l'a lavé, ou bien tu la lave "une fois par mois"?

Perso, je crois n'avoir jamais nettoyé l'intérieur, mais, c'est vrai que je ne salis pas.Pour l'extérieur, quand il pleut tant mieux, sinon, c'est une affaire de semestre, voire d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en regardant, le moteur n'est pas très poussif. Dès que ma femme voudra faire de la route (elle fait quand même presque 400 bornes par semaines), elle risque de peiner.

 

Pour l'instant, le modus d'hier garde la tête mais c'est vrai qu'entre une volkswagen neuve et un modus d'occasion de 3 ans, notre coeur balance beaucoup ! Pour la peugeot, on est pas plus tenté que cela d'avoir la seule 1007 à la ronde (j'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu beaucoup ?).

 

Bref, la volskwagen est neuve et la modus est d'occasion mais la modus est toutes options alors que la volkswagen pas complètement (pas de vitre électrique à l'arrière ou condamnation manuelle des ouvrants.... avec des enfants en bas âge, pas top !!) On sait pas trop !! :(:(

 

 

Joel, tu t'en fiches, c'est Madame qui pren drait la polo, alors, qu'elle soit poussive (La polo) ou pas, ce n'est pas ton problème, et puis tu pars sur du neuf, et puis tu peux toujours lui dire (ta femme) que c'est parce qu'elle la (la voiture) conduit mal, et puis, tu peux aussi changer de femme, etc...... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Oh, là, je vais mieux, moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

en plus, ils disent phares Xénon mais je vois pas le lave phares, c'est pas obligatoire normalement ? (edit : j'ai mis le point d'interrogation car je suis plus sûr) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/44099/clio39_640 (Custom).jpg

ou comme cela : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/44099/normal_clio_rs_team_5.jpg

Bien joué Sherlock [:boulie31:1] Les laves phares et le réglage de la hauteur automatique sont une obligation. Vu qu'il n'y a pas de xenon sur les clio, c'est soit un kit ajouté après achat, soit des ampoules classiques à effet xenon :D

D'un autre côté, je t'avoue que je nettoie jamais ma voiture mais je fais réparer dès qu'il y a un truc suspect, je change le moindre plastique rayé et je repeins dès qu'il y a une éraflure... c'est juste que j'ai pas le temps de laver l'intérieur (même si je nettoye l'extérieur une fois par moi).

Mais le garage la nettoie complètement dès que je leur laisse (et si ils voient des réparations oubliées, il me le signale). Je pense qu'il ne faut pas confondre propreté et bon état.

D'un autre côté, si je devais vendre une voiture, je la briquerais pour les photos. D'ailleurs, le jour où j'ai vendu ma dernière voiture (une clio), je l'ai nettoyée comme neuve (et tous les recoins ont été lavé, la moquette a été aspirée et décapée), l'acheteur n'en revenait pas. Je lui assuré qu'il pouvait regarder partout, il ne trouverait pas une rayure, pour lui, il n'y avait rien à dire sur l'entretien. Pourtant, il serait venu une semaine plus tôt, c'était pas la même chose !!

Tu as tout résumé à la fin: tu nettoies dans le cadre des photos. Je suis sur que le scenic que j'ai acheté était plus sale que lorsque je l'ai vu. J'en ai la preuve cette semaine quand je l'ai nettoyé :lol:

Oui, mais en regardant, le moteur n'est pas très poussif. Dès que ma femme voudra faire de la route (elle fait quand même presque 400 bornes par semaines), elle risque de peiner.

Pour l'instant, le modus d'hier garde la tête mais c'est vrai qu'entre une volkswagen neuve et un modus d'occasion de 3 ans, notre coeur balance beaucoup ! Pour la peugeot, on est pas plus tenté que cela d'avoir la seule 1007 à la ronde (j'ai pas l'impression qu'ils en aient vendu beaucoup ?).

Bref, la volskwagen est neuve et la modus est d'occasion mais la modus est toutes options alors que la volkswagen pas complètement (pas de vitre électrique à l'arrière ou condamnation manuelle des ouvrants.... avec des enfants en bas âge, pas top !!) On sait pas trop !! :(:(

 

60ch pour une voiture de ce gabarit, c'est poussif en effet. Et là c'est madame qui parle d'expérience avec sa punto td 60 :lol: Prévois minium 75 voire 90ch. La 1007 s'est très mal vendue car elle est très chère comparée aux véhicules de même catégorie (certes sans portes coulissantes mais le français regarde d'abord la clim et le régulateur [:exclioboy:1] )

La modus et la polo ne sont pas de même catégorie. Ce n'est donc pas évident de comparer ces 2 offres. A vous de voir si vous préférez une citadine récente, voire neuve, ou une microspace plus pratique mais plus ancienne, et donc plus kilométrée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Re, me suis endormi d'un coup. :lol:

 

:lol::lol::lol::lol:

Ca va alors t'as la pêche là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Cler, ma fille aussi vient de se lever. Gros coup de fatigue après le bain.. :ptdr:

 

La famille déglingos.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Et ma chérie vient de découvrir que les voisins détournaient nos colis pour les récupérer amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

 

Ils en ont détournés beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joel, tu t'en fiches, c'est Madame qui pren drait la polo, alors, qu'elle soit poussive (La polo) ou pas, ce n'est pas ton problème, et puis tu pars sur du neuf, et puis tu peux toujours lui dire (ta femme) que c'est parce qu'elle la (la voiture) conduit mal, et puis, tu peux aussi changer de femme, etc...... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Oh, là, je vais mieux, moi.

 

:jap: bonsoir. Ma femme a eu une polo 1.2 55 cv pendant 3 ans, ben moi je trouve quelle allais plutôt bien, c' est sur que pour doubler c' est juste, mais en condition normale le 3 cylindres vw est plutôt pétillant mais son bruit est bizarre. Et si la polo est plus chère neuve elle se revent plus chère en occasion .

Par contre niveau confort ça vaut pas une clio, les suspensions pompe trop, en virage c' est désagréable.

Et point négatif le SAV vw est nul !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Cler, ma fille aussi vient de se lever. Gros coup de fatigue après le bain.. :ptdr:La famille déglingos.. :lol:

 

:lol::lol::lol::lol: Et madame vous a gentiment laissé dormir pour avoir la paix??? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et ma chérie vient de découvrir que les voisins détournaient nos colis pour les récupérer amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif Ils en ont détournés beaucoup ?

Bah déjà le colis qu'elle attend depuis 10 jours et qui a été livré le 02/04 (confirmé par téléphone ce matin par le VPCiste), le colis de son tableau A.Warhol qu'ils m'ont rendu, un colis pour mon chat qu' a attendu 3 mois, qui a été livré et ils ont été assez sympas pour nous le renvoyer. Ca on en est sûrs. Après, ma moitié étant inscrite sur tous les sites possibles et imaginables pour recevoir des échantillons, des cadeaux ou des tests de produits, il se peut qu'il y en ait qu'on ait pas reçu... Pour l'instant ça va à chaque fois j'ai reçu mes pièces informatiques... Mais si un jour je ne reçois pas mon colis ... Là ça va être la guerre amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif Et Julien Courbet n'y pourra rien changer amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

:lol::lol::lol::lol: Et madame vous a gentiment laissé dormir pour avoir la paix??? :D

 

 

 

Sans doute, elle avait le pc pour une fois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sans doute, elle avait le pc pour une fois... :p

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

Bah déjà le colis qu'elle attend depuis 10 jours et qui a été livré le 02/04 (confirmé par téléphone ce matin par le VPCiste), le colis de son tableau A.Warhol qu'ils m'ont rendu, un colis pour mon chat qu' a attendu 3 mois, qui a été livré et ils ont été assez sympas pour nous le renvoyer. Ca on en est sûrs. Après, ma moitié étant inscrite sur tous les sites possibles et imaginables pour recevoir des échantillons, des cadeaux ou des tests de produits, il se peut qu'il y en ait qu'on ait pas reçu... Pour l'instant ça va à chaque fois j'ai reçu mes pièces informatiques... Mais si un jour je ne reçois pas mon colis ... Là ça va être la guerre amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif Et Julien Courbet n'y pourra rien changer amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

 

Et la poste, elle en dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et la poste, elle en dit quoi ?

A chaque fois ce n'est pas la poste qui livre. La factrice sait qui nous sommes et où aller ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455wt

A chaque fois ce n'est pas la poste qui livre. La factrice sait qui nous sommes et où aller ;)

 

 

Et les sociétés de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et les sociétés de livraison ?

Bah le colis du chat on ne soupçonnait pas ça encore. Pour le tableau ils m'ont appelé pour me le dire, et pour ce matin on n'a pas encore eu le transporteur puisqu'on l'a su ce matin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...