Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §San550nQ

Bon bah j'ai laissé l'airbag, dans la notice c'est écrit de reculer le siège le plus possible et d'enclencher l'airbag...212341847_bolides20de20series.gif.6246e29b2908040a9fd2ae408ebd6ff5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être efficace, un airbag doit se gonfler quasi instantanément après le choc. Il jaillit à très grande vitesse du tableau de bord. On estime sa vitesse à plus de 300 km/h.

Le risque le plus important est pour les bébés installés face à la route. Quand les sièges auto sont installés dans cette position, contre les avertissements des fabricants, le visage et le corps du bébé se trouve directement dans la ligne d’éjection de l’airbag. La vitesse et la puissance du choc peuvent blesser grièvement un bébé, voire lui être fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Voici un extrait de la notice :

N'utilisez jamais ce siège en

association avec une ceinture à 2 points !

Voici comment vous pouvez utiliser le siège auto :

(Veuillez respecter les directives en vigueur

dans votre pays)

1) L'utilisation sur un siège dirigé dos à la route (p. ex. van,

minibus) n'est autorisée que si celui-ci convient également au

transport d'adultes. Ce siège ne doit pas être protégé par un airbag.

2) La ceinture doit être homologuée selon ECE R 16 (ou une

norme comparable), ce qui est par exemple signalé par la lettre

« E », « e » insérée dans un cercle et figurant sur l'étiquette

de contrôle.

3) Avec un airbag frontal : reculez le siège le plus possible.

Le cas échéant, respectez les consignes contenues dans

le manuel de votre véhicule.

4) Utilisation impossible lorsqu'il n'existe qu'une ceinture

à 2 points.

dans le sens de la marche oui

dans le sens contraire de la marche non 1)

avec ceinture à 2 points non

avec ceinture à 3 points 2) oui

sur le siège passager oui 3)

sur les sièges arrière latéraux oui

sur le siège arrière central

(avec ceinture à 3 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Il n'aura pas d'accident de toute façon oui.gif.28e3f99c914f4c4f25193bf9b0fc280f.gif

 

C'est jsute pour faire maison-nounou soit 5 kms, mais on n'est jamais à l'abris d'un lièvre géant ange.gif.85e6800bb7afad329a8a007d7ae5045b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Voilà après c'est: respectez les consignes contenues dans le manuel du vehicule. Et le manuel du vehicule il dit quoi?

 

 

J'ai pas de manuel de la Mégane 225413939_bolides20de20series.gif.675bced3f7a91b0bd016db61794e4155.gif

Je vais faire une recherche sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jsute pour faire maison-nounou soit 5 kms, mais on n'est jamais à l'abris d'un lièvre géant ange.gif.47733ac04205df6be066448b0df6992e.gif

 

Voir pire, je connais un cas récent arrivé à un proche. Un motard en exces de vitesse en est mort ne pouvant controler sa moto lancée à 170 sur une departementale avant un virage et qui avait 3 mois de permis avec une 1200cc. La voiture de la personne que je connais qui a vécu ça aussi est morte en ne touchant pas la moto mais en prenant le motard dans le bas de caisse ce qui a tordu les longerons. Et c'etait sur un trajet similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

De toute façon, c'est sur les trajets les plus connus que l'on fait quotidiennement et les plus courts que les accidents les plus importants se produisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

C'est pour ça que je veux prendre toutes les précautions qu'il faut...

Surtout que conduire son enfant avec le véhicule de société n'est pas forcément admis...

De toute façon ça sera bientôt réglé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

C'est pour ça que je veux prendre toutes les précautions qu'il faut...

Surtout que conduire son enfant avec le véhicule de société n'est pas forcément admis...

De toute façon ça sera bientôt réglé :p

 

 

Tu as tout à fais raison !! jap.gif.8e1e35d358cf291923f4e559c5927ab9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je veux prendre toutes les précautions qu'il faut...

Surtout que conduire son enfant avec le véhicule de société n'est pas forcément admis...

De toute façon ça sera bientôt réglé :p

 

Quand je vois des sieges autos à l'avant de vieux trafic utilitaire de maçonnerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moi le prochain sera (dans 3 ans sauf si... alors avant ou après): un scenic III, un Dacia Lodgy ou une C5 Tourer.

 

Une idée m'avait trotté dans la tête mais non mauvaise idée je pense: revendre la clio, racheté un GS ou une des 2 autres et le vieux scenic en seconde voiture. Mais bon ça ne changera rien au prix du plein pour 630 kms (85€ la dernière fois). Donc je garde la clio au 28€ désormais (et oui le GPL augmente aussi!) les 450 kms. Le scenic vu qu'il roule de moins en moins ne verra peut etre jamais les 200000 kms. Il a pris 11000 kms depuis debut aout dernier dont 3900 kms en aout avec les vacances. La clio pendant ce temps a pris 15000 kms.

Evite l'idée de la C5 si ne veux pas avoir à dire bonjour au SAV de temps à autres cyp.gif.f66c4e9f9a679468634c86e04d5a1a56.gif

 

Cela dit, elles se sont bien fiabilisés ensuite, mais les premiers crus ont été épiques siffle.gif.192ac221def96f444d3986ee33ad9b50.gif

 

Pour les gros crash, les plus violents sont proches du domicile et sur des trajets bien connus... Je suis passé au travers d'un carton monstrueux de deux voitures qui se sont télescopée en evitant un frontal à 90 km/h avec l'une d'entre-elles, il y a un peu plus d'un an... Une grande et belle ligne droite, beau soleil de mercredi aprem' : deux morts, un blessé, à 3 bornes de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ouais c'est clair...

Bon on verra bien de toute façon, on ne peut pas prédire l'avenir, mais je vais trouver une notice d'utilisation de la Megane, à moins que Damfear regarde pour moi ange.gif.eca7662eec3a6163a4904085ac36a4fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite l'idée de la C5 si ne veux pas avoir à dire bonjour au SAV de temps à autres cyp.gif.b7eed8bce2712d62f71f53cebecead99.gif

 

Cela dit, elles se sont bien fiabilisés ensuite, mais les premiers crus ont été épiques siffle.gif.16411b4fc3869a60deb20352a3acff68.gif

 

Pour les gros crash, les plus violents sont proches du domicile et sur des trajets bien connus... Je suis passé au travers d'un carton monstrueux de deux voitures qui se sont télescopée en evitant un frontal à 90 km/h avec l'une d'entre-elles, il y a un peu plus d'un an... Une grande et belle ligne droite, beau soleil de mercredi aprem' : deux morts, un blessé, à 3 bornes de chez moi...

 

Merci pour les infos C5. Je ferais des recherches le moment venu. ça sera de toute manière une occase récente à la sauce scenic en 2004. Mais je franchirais le pas du diesel (mon premier).

 

Pour le reste CQFD Diabo ;) .

 

Sinon comment va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair...

Bon on verra bien de toute façon, on ne peut pas prédire l'avenir, mais je vais trouver une notice d'utilisation de la Megane, à moins que Damfear regarde pour moi ange.gif.7c7da435900af9f29fd3a40c083784e6.gif

 

Moi je dis que si l'airbag est deconnectable ne t'emmerde pas à prendre un risque et deconnecte le!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair...

Bon on verra bien de toute façon, on ne peut pas prédire l'avenir, mais je vais trouver une notice d'utilisation de la Megane, à moins que Damfear regarde pour moi ange.gif.51787f5d9dc09956b2a5934544a2975d.gif

La Mégane vient de partir il y a 4min bah.gif.96794d6c4aa6bbeaee30bc78143aff2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Diesel ?

Tu fais plus de bornes que d'habitude ? Ou c'est le fait que les marques réduisent les modèles essences comme une peau de chagrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Moi je dis que si l'airbag est deconnectable ne t'emmerde pas à prendre un risque et deconnecte le!!!

 

Oui il est déconnectable kyproz.gif.a0a0ea00bb1e2733555ca015b8e976bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

La Mégane vient de partir il y a 4min bah.gif.87ed9bd419bef8cc1cfd8f42de686d71.gif

 

Pas grave, je vais regarder sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Merci pour les infos C5. Je ferais des recherches le moment venu. ça sera de toute manière une occase récente à la sauce scenic en 2004. Mais je franchirais le pas du diesel (mon premier).

 

Pour le reste CQFD Diabo ;) .

 

Sinon comment va?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fatigué, en "vacances" : j'enchaine comme un ouf car coup de grace dans un mois et demi... Je continue d'y croire encore et toujours, bien que statistiquement, ça sent le roussi pour ma seule et unique demande de recrutement bah.gif.979ee315e17f54fdcccd0cfd457178da.gif Rien n'est jamais perdu et si j'ai à refaire un an, tout sera bien plus fastoche, car terrain bien connu vu que je suis toujours TRES sérieux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel ?

Tu fais plus de bornes que d'habitude ? Ou c'est le fait que les marques réduisent les modèles essences comme une peau de chagrin ?

 

Non non, je ferais plus de bornes (au moins 20000 kms par an) avec comme le scenic à un moment mais depuis la clio GPL le scenic roule beaucoup moins car le cout au 100 kms est de moitié le scenic. Donc même à 4 on prend la clio. Mais en retrouvant du grand economique on reroulera plus avec et à l'inverse la clio qui a prend en gros 2000 kms par mois en prendra que 1500 kms voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Fatigué, en "vacances" : j'enchaine comme un ouf car coup de grace dans un mois et demi... Je continue d'y croire encore et toujours, bien que statistiquement, ça sent le roussi pour ma seule et unique demande de recrutement bah.gif.5444fcf7b20997d948ecbf57a848c04c.gif Rien n'est jamais perdu et si j'ai à refaire un an, tout sera bien plus fastoche, car terrain bien connu vu que je suis toujours TRES sérieux ! :p

 

Ok. Tu es un jeune génial (en ressenti internet en tout cas) continu tu y arriveras. La persévérance paye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

J'ai trouvé une notice, et bien le siège avant n'est pas conseillé pour l'installation d'un siège auto... 186639443_bolides20de20series.gif.a8c521f06d9093df574f9af729b45e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...