Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §309743dx

Hello et bon dimanche ;)

 

Grosse décision il y a quelques jours. Depuis hier midi, je ne suis plus porschiste. Le plaisir n'était plus là pour plusieurs raisons. Il était donc temps de tourner cette jolie page. Le scenic a donc été rejoint par un tiguan blanc de 11/2012. Ça change.

Maintenant, reste à cloturer le topic de cette ex voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ce n'était pas du tout le soucis. Je n'ai jamais hésité à rouler avec. Elle faisait même partie des très rares à rouler quasiment chaque jour, et par tout temps.

Pour les sorties familiales, le scenic suffisait même si effectivement, il laissera sûrement sa place désormais au tiguan bien plus equipé / confortable.

Très sincèrement, ce matin, je suis très bien. Petit pincement au coeur hier midi en signant le certificat de cession mais vite oublié.

 

Je sais par contre que les moments de partage comme les baptèmes au profit des enfants gravement malades que je faisais chaque année me manqueront. Plus que la voiture certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, ce matin, je suis très bien. Petit pincement au coeur hier midi en signant le certificat de cession mais vite oublié.

 

 

 

Je suis presque peiné... [:tatr'alp:8]

Toi qui bichonnais cette voiture avec tant de passion, je suis surpris par ton détachement. :??: Cette voiture entre tes mains était une valeur sûre à collectionner dans quelques années. :o

 

Je ne sais pas qui est l'heureux nouveau propriétaire, mais il a fait une très bonne affaire j'en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui sec, dommage. Maintenant, tu dois avoir compris que j'attache bien plus d'importance à l'humain qu'à son auto donc effectivement, si on peut se voir un de ces jours, on ira boire un coup en tiguan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Jc, justement, tu as peut être mis le doigt sur une des raisons de cette décision aussi rapide qu'indiscutable. Je n'avais plus l'envie de la bichonner. Je ne l'avais pas délaissé bien sûr mais je la voyais désormais comme "ma voiture" ce qu'elle ne mérite pas. J'espère qu'elle retrouvera la passion d'un nouveau propriétaire. Tout ça bien sûr car mon esprit est occupé ailleurs mais vu que ça traîne et risque de durer bien longtemps, autant passer la main et ainsi ne plus avoir à m'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jc, justement, tu as peut être mis le doigt sur une des raisons de cette décision aussi rapide qu'indiscutable. Je n'avais plus l'envie de la bichonner. Je ne l'avais pas délaissé bien sûr mais je la voyais désormais comme "ma voiture" ce qu'elle ne mérite pas. J'espère qu'elle retrouvera la passion d'un nouveau propriétaire. Tout ça bien sûr car mon esprit est occupé ailleurs mais vu que ça traîne et risque de durer bien longtemps, autant passer la main et ainsi ne plus avoir à m'en soucier.

 

Quand j'ai eu mes soucis fin mars, je n'avais rien à faire de tout. Même les traces de terre sur les plastiques des voitures (dont je ne supportais le manque d'attention de mes enfants), je m'en fichais littéralement (alors qu'avant je choppais les lingettes pour nettoyer). Quand on ne trouve plus l'interêt, effectivement il faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en matière de téléphone, je viens d'en commander un nouveau (avec les sous de mon anniversaire de mes parents, ma femme met le complément, enfin comme on a un compte commun on complète quoi). Pas envi de depenser dans des téléphones de fou, j'ai choisi un Huawei P Smart (179€ en black friday sur Darty). Il y a 30 ans en remboursement différé, et j'avais donc eu un cheque de 75€. Il me revient donc à 74€, ce qui est amplement suffisant voir déjà presque trop pour un téléphone. Le mien a un peu plus de 4 ans (sony xperia z3 compact), en bon état mais le capteur photo a du prendre un coup car les photos ne sont plus tops. Et un peu lent parfois. Sinon je ne changerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en matière de téléphone, je viens d'en commander un nouveau (avec les sous de mon anniversaire de mes parents, ma femme met le complément, enfin comme on a un compte commun on complète quoi). Pas envi de depenser dans des téléphones de fou, j'ai choisi un Huawei P Smart (179€ en black friday sur Darty). Il y a 30 ans en remboursement différé, et j'avais donc eu un cheque de 75€. Il me revient donc à 74€, ce qui est amplement suffisant voir déjà presque trop pour un téléphone. Le mien a un peu plus de 4 ans (sony xperia z3 compact), en bon état mais le capteur photo a du prendre un coup car les photos ne sont plus tops. Et un peu lent parfois. Sinon je ne changerais pas.

 

 

30 ans pour attendre le remboursement différé :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui voilà sec, tu as compris. Esprit bien trop occupé donc plus de goût à grand chose. Peut être aussi qu'inconsciement, ça m'a justement permis de justement penser à autre chose en frappant un grand coup. Là, et depuis ce matin, je nettoie et astique la bête même si elle n'en a pas vraiment besoin.j'ai filé environ 200 magazines porsche et des pieces ce matin a un pote possédant un boxster. Il est venu avec. Même pas de réaction en le voyant arrivé. Bref, aucun manque pour l'instant.

J'ai même déjà commencé à mettre des trucs en vente. Déjà vendu des centres de roues, 15 minutes après la mise en ligne de l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà sec, tu as compris. Esprit bien trop occupé donc plus de goût à grand chose. Peut être aussi qu'inconsciement, ça m'a justement permis de justement penser à autre chose en frappant un grand coup. Là, et depuis ce matin, je nettoie et astique la bête même si elle n'en a pas vraiment besoin.j'ai filé environ 200 magazines porsche et des pieces ce matin a un pote possédant un boxster. Il est venu avec. Même pas de réaction en le voyant arrivé. Bref, aucun manque pour l'instant.

J'ai même déjà commencé à mettre des trucs en vente. Déjà vendu des centres de roues, 15 minutes après la mise en ligne de l'annonce

 

Cool, ça fait récupérer des sous pour autre chose en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Cool, ça fait récupérer des sous pour autre chose en plus.

 

Oui enfin je vais pas devenir riche hein. Je crois que c'est surtout un moyen de vraiment tourner la page.

Ce matin j'ai tout filé.

Les centres de roues, vendus pour 20 €.

Il faut que je sorte les roues hiver et les mette en vente. C'est le seul truc où je peux gagner un peu. Le reste, surtout des "goodies" (drapeau, livres, miniatures, mugs ou autres...)

Je vais par contre conserver le porte clés. Joli souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bon j'attends madame et les enfants. Mon fils avait une compet aujourd'hui, il termine 6e sur 21. COmme moi je suis encore un peu bloqué du dos, je n'avais pas envi de m'asseoir dans des gradins inconfortables toute la journée.

 

Bien !

Tu le feliciteras de la part "d'une connaissance de forum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Non 6 à 8 semaines. Pour 30€.

 

 

 

Pour prendre le ton de quelqu'un à une époque, je pourrais dire que quelqu'un d'intelligent comme toi a de toi même corrigé cette petite coquille dans mon texte

 

 

 

:lol:

 

 

08_05_16_tapette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bon Jeudi ;)

 

Emmené ma fille au collège à l'instant. Un peu plus de 40 kms en scenic. On m'avait dit que les vw etaient dures mais honnêtement, c'est plutôt le scenic qui souffre de la comparaison ! Je ne l'avais pas repris depuis ce we mais c'est flagrant.

 

Toujours pas de regrets pour la fin de la période porsche, tant mieux. Il faut dire que l'avenir ne prévoit pas non plus que des bonnes choses pour ce genre d'autos plaisir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jeudi ;)

 

Emmené ma fille au collège à l'instant. Un peu plus de 40 kms en scenic. On m'avait dit que les vw etaient dures mais honnêtement, c'est plutôt le scenic qui souffre de la comparaison ! Je ne l'avais pas repris depuis ce we mais c'est flagrant.

 

Toujours pas de regrets pour la fin de la période porsche, tant mieux. Il faut dire que l'avenir ne prévoit pas non plus que des bonnes choses pour ce genre d'autos plaisir :(

 

L'avenir ne prévoit pas de bonnes choses tout court. Hormis des taxes à tout va. Ras le cul de bosser 55 à 60h par semaine pour finalement ne rien faire d'exceptionnel. Classe moyenne sodomisée à l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de regrets pour la fin de la période Porsche, tant mieux. Il faut dire que l'avenir ne prévoit pas non plus que des bonnes choses pour ce genre d'autos plaisir :(

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gifarkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Disons que tu as eu le "privilège" (je parle pas de Scenic là) :ange: de t'offrir jeune ce que la plupart du commun des mortels doit attendre des années pour y accéder ! :o

 

En plus ce n'est pas exclus que tu y retournes un jour et pour un modèle encore plus emblématique, car comme déjà dit, on est plus à l'aise et plus disponible quand on avance en âge... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Franchement non, quasiment certain que je n'en aurais plus.

Mais moins de regrets ainsi que de ne l'avoir jamais fait. Je les regardais toujours avec envie avant de franchir le pas. Plus du tout aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...