Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sierra38 a dit :

3 semaines sans pluie/neige... ca parait réjouissant, mais pour moi, c'est inquiétant..

idem chez moi,alors que le bon moment pour recharger les nappes c'est actuellement avec la végétation au repos (?)les primevères fleurissent,les narcisses,jonquilles sortent de terre,mais ne te tracasse pas outre mesure,il neigera,pleuvra en avril/mai 🙁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corcico a dit :

Salut ,faites vos jeux 

sp 95 1,87€ 

gazole 1,79€ 

qui dit mieux 😜

 

dorénavant, je vais vider l'échappement avant de vendre la voiture 🚘 

 

bonne journée à vous 

Au tain les prix ça gave!

 

Oui pas bete si la voiture part à la casse alors récup du cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aven1 a dit :

idem chez moi,alors que le bon moment pour recharger les nappes c'est actuellement avec la végétation au repos (?)les primevères fleurissent,les narcisses,jonquilles sortent de terre,mais ne te tracasse pas outre mesure,il neigera,pleuvra en avril/mai 🙁

 

Et oui, mais on continue les conneries de la mondialisation avec les bateaux cargo qui polluent à mort, etc. Pendant qu'on dit aux gens c'est vous avec votre petite clio... Toujours taper sur les petits pendant que les gros coutent énormément à la planete.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Et oui, mais on continue les conneries de la mondialisation avec les bateaux cargo qui polluent à mort, etc. Pendant qu'on dit aux gens c'est vous avec votre petite clio... Toujours taper sur les petits pendant que les gros coutent énormément à la planete.

 

ça fait un moment que je rouspète pour la pollution  toujours de notre faute :

nous sommes et nos voitures un poux dan cette pollution face

à la Chine les USA l'inde la Russie

ET

aux usines

aux camions car et autobus qui devaient depuis longtemps rouler pour le moins au gpl

sans compter les bateaux de plusieurs milliers de tonneaux (pas de bière)

etc..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, firsena 2 a dit :

Vols de pots. J'y vu à la TV il fait l'extraire ce " 3 fois le prix de l'or" donc être équipé.

Il y aurait une filière ?

Zut je vais mettre des piège sous la voiture.

 

 

 

:cyp:  C'est pas encore fait ?

 

:whistle:

 

Il y a 7 heures, aven1 a dit :

idem chez moi,alors que le bon moment pour recharger les nappes c'est actuellement avec la végétation au repos (?)les primevères fleurissent,les narcisses,jonquilles sortent de terre,mais ne te tracasse pas outre mesure,il neigera,pleuvra en avril/mai 🙁

 

 

Espérons...

 

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

Bon café, bon aprem.

Encore une vente le bon coin à déposer chez Mondial Relay ensuite.

 

Et voilà... c'est qui qui pollue, hein ? :cyp:

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sierra38 a dit :

 

 

Et voilà... c'est qui qui pollue, hein ? :cyp:

 

 

 

 

:ddr:

Oui et non, au moins au lieu de finir en dechetterie et que l'autre personne achete du neuf, là c'est réutilisé, c'est mieux que de faire venir une merde de chez AliExpress de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui et non, au moins au lieu de finir en dechetterie et que l'autre personne achete du neuf, là c'est réutilisé, c'est mieux que de faire venir une merde de chez AliExpress de Chine.

 

:indigne: et le camion, hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

Oui je sais bien.

A coté du kerozene dans l'avion ou le fioul dans le bateau en provenance de Chine c'est toujours moins pire :D Et moins pire que d'acheter du neuf à tout prix.

 

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

C'est comme les livraisons Prime de Amazon c'est antiecolo de commander le soir à 21h00 et se faire livrer à 8h00.

 

 

:jap:  Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

C'est comme les livraisons Prime de Amazon c'est antiecolo de commander le soir à 21h00 et se faire livrer à 8h00.

 

Il y a bien pire.

Après tout, Amazon tire son épingle du jeu en jouant la carte commerciale avec professionnalisme et ingéniosité.

N'oublions pas que c'est également un acteur, important en terme d'Emplois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, aven1 a dit :

idem chez moi,alors que le bon moment pour recharger les nappes c'est actuellement avec la végétation au repos (?)les primevères fleurissent,les narcisses,jonquilles sortent de terre,mais ne te tracasse pas outre mesure,il neigera,pleuvra en avril/mai 🙁

 

Rien ne sort chez nous .

Enfin du ciel bleu le matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil 28 a dit :

 

Il y a bien pire.

Après tout, Amazon tire son épingle du jeu en jouant la carte commerciale avec professionnalisme et ingéniosité.

N'oublions pas que c'est également un acteur, important en terme d'Emplois. :jap:

Je suis pourtant plus jeune que toi donc je devrais être plus en clin à dire whaou génial, mais je pense qu'il faut accepter d'attendre quelque jour une commande pour que ça soit écologique. Je ne suis pas un écolo absolu, mais faire les efforts nécessaires oui. Alors oui de l'emploi, de là à être dézingué aussi car la livraison a quelques minutes de retard (ce qui arrive maintenant pour des courses alimentaires en ligne dont les enseignes disent pouvoir livrer en  15 minutes, vu dans Capital).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspiration interieur et lavage aux rouleaux exterieur du GS3 fait, bon pour l'un comme pour l'autre ce n'est qu'un dégrossissement je n'ai pas deposé les sieges arrières pour faire dans le détail. Mais pas laver exterieur depuis septembre ça lui a fait du bien même si je n'ai fait qu'un programme premier prix avec séchage chez l'éléphant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scenic_en_colere a dit :

Aspiration interieur et lavage aux rouleaux exterieur du GS3 fait, bon pour l'un comme pour l'autre ce n'est qu'un dégrossissement je n'ai pas deposé les sieges arrières pour faire dans le détail. Mais pas laver exterieur depuis septembre ça lui a fait du bien même si je n'ai fait qu'un programme premier prix avec séchage chez l'éléphant.

J’aime bien laver ma voiture ,avec la brosse ,dans les stations ..le rendu est meilleur....👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corcico a dit :

J’aime bien laver ma voiture ,avec la brosse ,dans les stations ..le rendu est meilleur....👍

Oui ça je le fais chez moi avec le Nilfisk ou le tuyau selon. Mais là la flemme d'une part après y avoir fait l'aspi et ensuite c’était pour enlever des mois de saleté mais pas pour le rendu car vu la météo ça va durer 24h. Pour ça que j'ai fait le lavage premier prix, bon j'avais fait les jantes au produit spécifique avant d'y aller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 13:56, aven1 a dit :

idem chez moi,alors que le bon moment pour recharger les nappes c'est actuellement avec la végétation au repos (?)les primevères fleurissent,les narcisses,jonquilles sortent de terre,mais ne te tracasse pas outre mesure,il neigera,pleuvra en avril/mai 🙁

 

Tu as raison généralement c'est  vers la mi mars qu'il neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, scenic_en_colere a dit :

Aspiration interieur et lavage aux rouleaux exterieur du GS3 fait, bon pour l'un comme pour l'autre ce n'est qu'un dégrossissement je n'ai pas deposé les sieges arrières pour faire dans le détail. Mais pas laver exterieur depuis septembre ça lui a fait du bien même si je n'ai fait qu'un programme premier prix avec séchage chez l'éléphant.

 

Il y a 6 heures, Corcico a dit :

J’aime bien laver ma voiture ,avec la brosse ,dans les stations ..le rendu est meilleur....👍

 

Perso, j'ai une station pas trop loin avec des rouleaux... en micro-fibres... Autant avant j'étais totalement opposé, avec ce modèle là, pas de soucis, très peu de "swirl" 

 

En revanche, la dernière fois, j'ai d'abord passé un coup de karcher... Impressionnant ce qui est sorti des "coins cachés" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sierra38 a dit :

 

 

Perso, j'ai une station pas trop loin avec des rouleaux... en micro-fibres... Autant avant j'étais totalement opposé, avec ce modèle là, pas de soucis, très peu de "swirl" 

 

En revanche, la dernière fois, j'ai d'abord passé un coup de karcher... Impressionnant ce qui est sorti des "coins cachés" :ddr:

Oui là aussi c'est en micro fibre.

Et effectivement le jet s'engouffre dans des interstices que ne peut le rouleau, et surtout dans les passages de roues ou je passe le jet surtout au printemps. Bon pour l'instant pas vu un grain de neige de l'hiver. Une fois l'an dernier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller retour hier soir à Gap pour aller chercher ma fille... Obligé de prendre les petites routes dans les vergers pour passer le goulet d'étranglement de la fin de l'A51 (ou du début, ça dépend le sens...).

 

A l'aller, en face, des dizaines de véhicules suivant leurs Gps sur une route inconnue, sans immeubles :peur:, avec sans doute des loups et des barbares embusqués, avec sans doute Mme en train de gueuler que le con ducteur de mari les avaient perdu, que c'était de sa faute si ils allaient mourir là, etc...

 

Con ducteur tous étonnés qu'un véhicule vienne en face, et en plus, ne se laisse pas impressionner par leurs faux 4*4, et les obligent à les salir en se poussant, à grand coups d'appels de phares :ddr:

 

Au retour, 35 min de gagné en passant par la montagne... j'ai visiblement sauvé du mort certaine un marseillais perdu, qui m'a suivie avec une confiance aveugle en me prenant pour son poisson pilote :biggrin:

 

J'ai été sympa, je lui ai mis les warning quand je suis tombé sur 2 sangliers (les loups et les barbares ne devaient pas être loin :biggrin:)

 

 

Sangliers.thumb.png.ff6b3d3619b78ccb320e8a7b8d4fa341.png

 

Les images de la Daschcam ont failli servir à au moins 1 dizaine de reprises, pour prouver que moi j'étais sur ma voie de circulation... :cyp:

 

Et la semaine prochaine, c'est pire...

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...