Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Le 04/01/2024 à 00:40, lavermois a dit :

Tu peux aussi frotter avec un crayon à papier (ça dépose du graphite)

 

 

Alors, oui, mais non:

 

- Cela teinte en noir, donc peu esthétique sur ces maquettes en bois clair.

 

- Cela n'est pas une solution pérenne... Le graphite est sensible à l'humidité, donc doit être réappliqué régulièrement sur une surface poreuse...

 

Je l'utilise par exemple sur ma machine à recharger semi-automatique....  En métal, je l'applique au pinceau sur toutes les pièces en fonctionnement à chaque fois que je recharge... L'avantage, c'est qu'il n'apporte aucune modification aux munitions en cas de contamination, chose non garantie avec le PTFE :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 08:28, sierra38 a dit :

 

 

Alors, oui, mais non:

 

- Cela teinte en noir, donc peu esthétique sur ces maquettes en bois clair.

 

- Cela n'est pas une solution pérenne... Le graphite est sensible à l'humidité, donc doit être réappliqué régulièrement sur une surface poreuse...

 

Je l'utilise par exemple sur ma machine à recharger semi-automatique....  En métal, je l'applique au pinceau sur toutes les pièces en fonctionnement à chaque fois que je recharge... L'avantage, c'est qu'il n'apporte aucune modification aux munitions en cas de contamination, chose non garantie avec le PTFE :siffle:

 

Je vous assure que la cire de bougie fait très bien l'affaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Bonne Année 2024 à tous et surtout la santé.

 

Ici en Lorraine, la pluie se calme enfin, l'Orne est bien haute comme je pense l'Aisne à la maison.

 

Bon jeudi à tous !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Seb 

bonsoir à tous 

toujours du grand soleil 🌞 

température 17° 

bonne soirée à vous 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Bistrot ! :coucou:

 

Bon vendredi à tous !

 

Retour du Soleil ici en Lorraine. Normal, la reprise approche. Il me faudrait laver la voiture mais elle est sur Verdun avec madame. Pas fait depuis le 30.08 ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir 

petite pluie pour le dernier jour de vacances 

demain je repasse la frontière 

température 12° 

bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

 

-0.7°c ce matin, ciel voilé, 5.5°c hier après-midi avec succession d'averses. Content de ne pas à avoir à prendre la route ce matin, c'est une plaque de glace...

 

Bon Samedi :wink:

 

 

L'Ukraine résiste toujours, même si on s'en fout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 09:44, Phil 28 a dit :

 

Pas de problème.

 

Sinon, sur les engrenages, j'utilise ça :

 

https://www.amazon.fr/dp/B0BCQK7LV1?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

 

 

 

C'est bien aussi, ça ne s'encrasse pas (j'utilise sous forme de spray pour les mécanismes serrures des serrures pour mes voitures depuis des années) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour 

passage de la frontière sans encombre 

petite pluie au nord 

température 13° 

mer calme 

bon samedi à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas l’ombre d’un képi....seulement 2 radars fixe , mais avec radarbot pas de soucis 

mais je roule tranquille ,j’essaye de respecter les vitesses imposées 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, c'était aussi en préparation d'une manifestation contre les JO... :o

 

 

Perso, c'est Waze, surtout pour être informé des incidents sur les routes non desservies par une info radio, et pour connaître les vitesses (sur une route non connue).... On loupe vite un panneau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ok sierra 👍

quelques gouttes de pluie aujourd’hui 

température 14° 

mer peu agitée 

bon dimanche à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Bistrot ! :coucou:

 

Nous sommes rentrés hier de Lorraine et un radar fixe connu depuis des années m'a flashé en Meuse. Madame a regardé le compteur juste après le flash, il indiquait 47 km/h ! Incompréhensible que je sois passé devant à 56 km/h pour retenir 51 km/h au final ! On verra bien.

 

Bonne nuit et bonne reprise pour demain à ceux qui retournent au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:39, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir le Bistrot ! :coucou:

 

Nous sommes rentrés hier de Lorraine et un radar fixe connu depuis des années m'a flashé en Meuse. Madame a regardé le compteur juste après le flash, il indiquait 47 km/h ! Incompréhensible que je sois passé devant à 56 km/h pour retenir 51 km/h au final ! On verra bien.

 

Bonne nuit et bonne reprise pour demain à ceux qui retournent au boulot.

 

 

:hello:

 

47 km/h compteur, c'est 44 /43 km/h Gps...

 

Peut-être radar en phase de test après une réinitialisation? :spamafote:

 

 

Il y a quelques années, j'arrive dans un petit village connu pour ses voitures radars... 48 km/h Gps.... Je passe devant une voiture suspecte, flash :cyp:

 

J'ai faillit faire demi-tour, mais sachant que le gendarme dans le véhicule n'avait aucun pouvoir... Renseignement pris auprès d'un copain, pour lui, la voiture venait d'arriver, et le radar était en train de s'initialiser...

 

Effectivement, je n'ai rien reçu... :cyp:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un flash d'un radar, il y a quelques  temps, j'ai été flashé en agglomération limitée à 50, alors que je suis certain que j'étais en dessous de cette vitesse.

Je n'ai jamais rien reçu : je suppose que c'était un radar qui était en phase de test.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt pour "la vague de froid"? :cyp:

 

 

Sérieux... -5°c, et on est en Sibérie....

 

-12°c en 2003/2010/2013 chez moi dans ces jours là... :peur:

 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire le buzz... :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

ciel nuageux et petite ondée 

protégé par l’anticyclone ...température 12° 

Mer peu agitée 

bon lundi à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Bistrot ! :coucou:

 

J'espère aussi qu'il était en phase de test ce radar ! Madame a trouvé que le 9 décembre, une dame a été flashée à 41 km/h ! Il déconne à fond les manettes ce radar !

 

Ce matin, je vide le lave vaisselle, je range une louche dans un panier plein à rebord, je force et là paf, un gros couteau non rangé avec ses copains sur son socle, me coupe le doigt ! Galère...

 

La reprise c'est fait !

 

Cet après-midi, deux coupures de courant dans le village, après celle d'hier après-midi et celle pendant notre semaine en Lorraine, on ne s'en sort pas, je vais arrêter de mettre le four et les autres appareils à l'heure ! Galère...

 

Ce soir le petit me montre son casque de vélo, mousse détruite, un morceau se décroche ! Il ne le protège plus ! Galère...

 

Vivement ce soir que je me couche, la journée est bien pourrie !

 

Oui la météo qui annonce un froid, inédit depuis 10 ans ! 🤣 La température est restée à -1°C toute la journée, mazette ! Une température ressentie de -5 °C, mazette ! Le buzz, le buzz !

 

Bonne soirée à tous !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 17:17, Corcico a dit :

@p_tit seb 51dans ce cas là, chez nous on ce fait signé.. ( enlever le mauvais œil 🧿

 

Le 08/01/2024 à 17:28, sierra38 a dit :

La LEM :cyp:

  Masquer le contenu

Loi de l'Emmerdement Maximum

 

Ca commence, et ça s'enchaîne :L

 

Tout à fait !

 

J'ai été marabouté ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

0.8°c ce matin, quelques flocons, 5.3°c hier après-midi avec ciel bouché.

 

Heureusement que la "vague de froid" était annoncée... 3 cm de neige, et hop, la région francilienne bloquée :ddr:

 

L'incurie se manifeste à tous les niveaux @ Sec :cyp:

 

Bon, je me moque pas, par chez moi, les gens ont pris l'habitude de ne plus s'équiper, et la Drire ne traite plus les routes, donc je vais peut-être mettre 2h pour monter à Gap :cyp:

 

Bon Mardi :wink:

 

 

L'Ukraine résiste toujours, même si on s'en fout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...