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Carrosserie / peinture

détordre carrosserie derrière l'aile avant


Invité §gar002md

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Invité §gar002md

Voila je vous explique:

je suis finalement monté faire mon reveillon en montagne, la montée s'est trés trés bien passée, la voiture réagissait trés bien, malgrès ma conduite trés violente pour rattraper l'autre voiture et arriver avant minuit...

Le premier à 11h00 du matin, aprés avoir bien dormis, descendu aux 0,0 grammes, j'ai repris le volant pour redescendre, tranquillement, nostalgie dans les enceintes , dans un virage vraiment tranquil, trés large, j'ai rien perçu d'alarmant: pas de sol brillant ou autre, à la sortie la voiture est partie en sucette, à peine eu le temps d'embrayer et de freiner que je tapais déja, l'avant droite... ben apparement me suis taper une plaque de verglas, l'aile bien enfoncer, mais la voiture tire toujours aussi droite, les portes souvrent ....

donc les photos:

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j'ai déja trouvé le clignotant et une aile blanche encore en meilleur état que celle que j'avais,

le problème est que aprés avoir enlevé l'aile, j'ai encore de la tôle froissée derrière:

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donc je me demande comment faire pour pouvoir faire revenir la tôle pour pouvoir remmettre mon clignotant en place et mon aile: marteau???

 

merci de votre aide :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la tole est trés épaisse, sur une escort, impossible de redresser avec un palan, c'est toute la voiture qui venait,

j'ai decoupé et resoudé un morceau recupéré à la casse.

 

Peut être en chauffant, mais je n'étais pas équipé pour.

 

Vérifier si la roue n'a pas reculée.

 

A +

 

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moi je prendrais un cric en losange, je forerait un trou pour passer une vis de minimum métrique dix, un plaque bien costaude forée a 10 ou reposerait la tête de la vis de 10

 

cric accroché a un arbre et à la vis, frein a main bien serré, mouliner comme pur faire baisser le cric

 

donc dans l'ordre du montage au cas ou l'explication ne serrait pas bien comprise , vis passée a travers la plaque puis passé a travers la contre aile accrochée au cric pour tirer sur la contre aile et la ramener en place

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Invité §gar002md

j'ai essayé une idée ressemblante à la tienne bremby: vis avec une plaque de renfort de fer relié à un arbre costaud (malgrès les hauts cris du paysagiste de frère :D ) via un cable de tractage, j'ai chauffé au chalumeau, marche arrière et c'était partit... donc ben ça ne détord pas tout, juste la partie renforcée... donc avec le chalumeau obligé la peinture à sautée, j'ai protégée le tout, demain j'appel un pote mécano voir ce que lui me proposerait...

 

Perso aller en casse, récup la partie défoncée, ressouder, j'ai pas confiance en la soliditée, puis par rapport au contrôle technique ....

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Invité §gar002md

j'ai demandé au mec de la casse qui est aussi garagiste: lui aussi me conseil de détordre mais surtout pas de récupérer un bout sur une autre caisse: soudure à l'arc tiendrait pas, soliditée et tout, je pense que je vais y aller au marteau :D

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j'ai demandé au mec de la casse qui est aussi garagiste: lui aussi me conseil de détordre mais surtout pas de récupérer un bout sur une autre caisse: soudure à l'arc tiendrait pas, soliditée et tout, je pense que je vais y aller au marteau :D

 

 

on ne soude pas de la tôle a l'arc, préfère la semi automatique

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Invité §gar002md

oui mais j'ai pas le semi automatique... je verrais donc au marteau si j'arrive pas à avoir mon mécano au tel :D

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Invité §gar002md

j'ai réussi à détordre ma contre-aile en y allant à la masse.

Mais j'ai toujours "l'écart" entre ma contre-aile et le reste côté moteur.

Comment puis-je résoudre cela?? Faut-il le laisser comme cela?? soudure à l'arc?? merci de votre aide

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Invité §vin324Ur

alors là je suis dans la même pétrin que toi.

Je voulais savoir si au CT, ça passe une contre aile détordu avec quelques pliures apparentes après le bloc d'amortisseur (car avant c'est marbre obligatoire) ?

Car forcément il restera des pliures.

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