Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

démarrer un ford transit de 2008 avec des cables sur la batterie


Invité §blr116hC

Messages recommandés

Invité §blr116hC

Bonjour tout le monde .

la batterie de mon camping-car est déchargée suite au froid. J'ai voulu le démarrer avec des cables branchés sur ma voiture, mais je ne trouve pas la batterie du ford. Ou se trouve t-elle et est-elle accessible pour branchés des cables ? Merci pour votre aide.

Mon camping-car est sur ford transit 2.2 L 140 CV HDCI de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 2008 je ne sais pas mais en 2002 ou 2003 elles étaient sous le siège conducteur les batteries, pas accessibles du tout, par contre il y a des bornes de raccordement sous le capot, mais pas terribles comme bornes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Sur un véhicule de 2008, je me méfierais du pontage avec des câbles.

Electronique fragile inside, il vaudrait mieux dans la mesure du possible recharger la batterie à l'extérieur du véhicule.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

exprspto a raison , d'ailleur je ne pense pas que la batterie est toujours au méme endroit , sur les camping-car la pluspart du temps les batterie changent de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur un véhicule de 2008, je me méfierais du pontage avec des câbles.

Electronique fragile inside, il vaudrait mieux dans la mesure du possible recharger la batterie à l'extérieur du véhicule.

A+

 

 

exprspto a raison , d'ailleur je ne pense pas que la batterie est toujours au méme endroit , sur les camping-car la pluspart du temps les batterie changent de place

 

 

 

Pfff, vous n'avez aucun gout du risque alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le fera quand même...................

A+

 

 

 

Nan, sérieux, tu crois que si tu branches un autre véhicule moteur arrêté que tu le démarres pour recharger un peu la batterie du camping car, puis que tu arrêtes l'autre véhicule que tu débranches les cables et que tu démarres le camping car ça risque quelque chose ???????????????????

 

Les campings cars sont souvent dans cette situation or, que je sache, ils ne cassent pas plus d'électronique qu'un les autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la polémique des câbles il y a eu apparemment des incidents lorsque le véhicule "dépanneur" avait son moteur en marche lors de la connexion ou bien a été démarré lors/pendant l'essai de démarrage.

 

Mais connecter la batterie bien chargée d'un véhicule dépanneur dont le moteur est arrêté, je ne vois pas le risque...

Le véhicule "dépanneur" , ça n'est à ce moment "qu'une batterie" en bon état au bout d'une paire de câbles.

 

Ou alors on laisse le véhicules en panne en bord de route.....

 

Et pareil dans l'autre sens comme dit Méca 32. Faire démarrer et tourner le moteur du véhicule dépanneur avec le véhicule dépanné moteur ârrêté pour recharger la batterie du véhicule "dépanné" amène les mêmes remarques.On charge deux batterie en parallèlle..... et alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

je ne sais pas , mes pour vous dire , un ami a moi a cramé le calculateur habitacle de sa bmw 530 modéle 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la polémique des câbles il y a eu apparemment des incidents lorsque le véhicule "dépanneur" avait son moteur en marche lors de la connexion ou bien a été démarré lors/pendant l'essai de démarrage.

 

Mais connecter la batterie bien chargée d'un véhicule dépanneur dont le moteur est arrêté, je ne vois pas le risque...

Le véhicule "dépanneur" , ça n'est à ce moment "qu'une batterie" en bon état au bout d'une paire de câbles.

 

Ou alors on laisse le véhicules en panne en bord de route.....

 

Et pareil dans l'autre sens comme dit Méca 32. Faire démarrer et tourner le moteur du véhicule dépanneur avec le véhicule dépanné moteur ârrêté amène les mêmes remarques.

 

 

Moi je suis étonné quand même par ces histoires de calculos cramés par des démarrages à l'aide de cables, j'en fais quand même démarrer pas mal de véhicules comme ça, c'est mon boulot après tout, et je n'ai jamais eu de cas d'électronique cramé, expspto, t'en as eu toi ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , mes pour vous dire , un ami a moi a cramé le calculateur habitacle de sa bmw 530 modéle 2003

 

 

 

Qu'est ce qui s'est passé, tu le sais toi ??? et qui te dis que la concession n'en n'a pas profité pour coller un calculo à quelqu'un qui n'y connaissait rien ????

 

 

Et j'ajouterais en en profitant au passage pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre et surtout pour dissuader les gens d'aller ailleurs que chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr116hC

Je vous remercie pour vos réponses et de réagir si rapidement. Il y a en effet un boitier sous le capot avec des fusibles. Près de ce boitier il y a une petite tige (cosse ?? ) avec un grand + à côté. Par contre je ne vois pas ou mettre le - . Est-ce que je suis au bon endroit ? J'ai dèja utiliser les cables pour démarrer mon ancien camping-car ( Citroen Jumper de 2005 ) à partir de mon berlingo moteur en marche, ça bien fonctionner sans problème, mais avec celui-ci j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour l'instant non, mais le commerce vend des petits appareils à poser sur les câbles pour atténuer des pics de tension.

La vérité je n'en sais rien, mais pour le bricoleur lambda, il vaut mieux qu'il sache que, peut-être, dans certains cas, avec de la malchance, un fausse manoeuvre, etc.....

Perso, je dépanne avec un booster ou une voiture et j'ai jamais eu pas de chance, etc.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et de réagir si rapidement. Il y a en effet un boitier sous le capot avec des fusibles. Près de ce boitier il y a une petite tige (cosse ?? ) avec un grand + à côté. Par contre je ne vois pas ou mettre le - . Est-ce que je suis au bon endroit ? J'ai dèja utiliser les cables pour démarrer mon ancien camping-car ( Citroen Jumper de 2005 ) à partir de mon berlingo moteur en marche, ça bien fonctionner sans problème, mais avec celui-ci j'ai des doutes.

 

 

 

C'est bien le petit boitier en question pour le +, il doit être rouge sans doute, la masse on la prend sur une solide partie métallique du moteur.

 

 

Donc moteur éteind sur le véhicule qui fournit l'électricité, on est bien d'accord, mais cette borne + si elle n'a pas changé c'est de la m***e. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, mais le commerce vend des petits appareils à poser sur les câbles pour atténuer des pics de tension.

La vérité je n'en sais rien, mais pour le bricoleur lambda, il vaut mieux qu'il sache que, peut-être, dans certains cas, avec de la malchance, un fausse manoeuvre, etc.....

Perso, je dépanne avec un booster ou une voiture et j'ai jamais eu pas de chance, etc.....

A+

 

 

Moi je ne fais qu'avec une batterie de voiture, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu sais un booster à poil, c'est une batterie de moto avec un chargeur, rien d'autre. je change régulièrement la batterie du mien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un booster à poil, c'est une batterie de moto avec un chargeur, rien d'autre. je change régulièrement la batterie du mien.

A+

 

 

Je sais je sais, c'est avant tout une batterie vendue très cher. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

alors se qui sais passer , c'est que mon ami a mit sa bmw en dépot vent , elle ne sais pas vendu alor on est allez reprendre la voiture , aprés avoir vu qu'elle n'avait plus de batterie on a prid un booster et on l'a démarrer et a se moment la tout sais éteint, plus de feux ,clignotant, toit ouvrant , ext.. , mon ami est préparateur chez fiat ou j'était en stage , bmw est en face de chez fiat on y est allez , verdict le diag n'arrive pas a se conécté avec le calculo, aprés changement et programation tous fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors se qui sais passer , c'est que mon ami a mit sa bmw en dépot vent , elle ne sais pas vendu alor on est allez reprendre la voiture , aprés avoir vu qu'elle n'avait plus de batterie on a prid un booster et on l'a démarrer et a se moment la tout sais éteint, plus de feux ,clignotant, toit ouvrant , ext.. , mon ami est préparateur chez fiat ou j'était en stage , bmw est en face de chez fiat on y est allez , verdict le diag n'arrive pas a se conécté avec le calculo, aprés changement et programation tous fonctionne bien

 

 

 

un booster ??? une batterie comme celui dont parle exprspto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blr116hC

La borne (que j'appelle cosse à tord, comprend rien à la mécanique) est une espèce de tige filetée coiffée d'un cache en plastique rouge. Je vais donc réessayer en mettant le moins sur une partie métallique. Celle-ci peut t'elle être l'ossature métallique ou se trouve le moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne (que j'appelle cosse à tord, comprend rien à la mécanique) est une espèce de tige filetée coiffée d'un cache en plastique rouge. Je vais donc réessayer en mettant le moins sur une partie métallique. Celle-ci peut t'elle être l'ossature métallique ou se trouve le moteur ??

 

 

C'est mieux sur le moteur.

 

Le + c'est bien cette tige filetée oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...