Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vibrations au dela de 100-110 Km/h


alfox1

Messages recommandés

Pour les spécialistes, voici le relevé du para qui a été fait lors du remplacement de mes pneux avant:

 

http://img292.imageshack.us/img292/4681/paramr2.jpg

 

Voyer vous quelque chose qui cloche qui pourrait donner une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb456oa

triangle oui à voir bien sûr j'ai eu ce soucis sur mon scénic résultat un cardan à changer.

je m'en suis rendu compte en appuyant sur le soufflet du côté où je pensais que venais le bruit et bingo un beau petit souffle d'air plus un petit depôt de graisse sur la biellette de direction qui ma mis sur la voie.

donc regarde aussi ça on ne sait jamais.

enfin à voir si en braquant à fond ça claque plus examen des soufflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triangle oui à voir bien sûr j'ai eu ce soucis sur mon scénic résultat un cardan à changer.

je m'en suis rendu compte en appuyant sur le soufflet du côté où je pensais que venais le bruit et bingo un beau petit souffle d'air plus un petit depôt de graisse sur la biellette de direction qui ma mis sur la voie.

donc regarde aussi ça on ne sait jamais.

enfin à voir si en braquant à fond ça claque plus examen des soufflets

Pas de graisse de souflet dans les passages de roues. :non:

 

Salut, ba justement, ta regarder tes silents blocs ou pas?

Tu n'a pas compris je croit, pas que ca tremble a l'arret mais j'ai testé a 130 Km/h de passer au Point Mort, ca tremble autant dans le volant, donc ca ne vient pas du moteur ou de ses fixations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, ton histoire m'intrigue. Sans réfléchir en mécano que je ne suis pas, on dirait en écoutant ta description que ta voiture entre en résonance.

Comme n'importe quel objet qui vibre, si la fréquence atteint un certain seuil, elle s'accroît elle-même, jusqu'à ce qu'un excès de résonance casse le rythme. C'est mal expliqué mais je me comprends (je sais je suis le seul).

J'avoue avoir lu le sujet en diagonal, mais comme il n'y a pas 50 sources de vibration dans une voiture, on peut procéder par élimination.

 

Soit 1 pneu avec un défaut, qui peut apparaître au bout de 500 bornes sur pneu neuf et rester quasi indétectable à la main. (En gros le pneu est légèrement ovale)

 

Soit le moteur vibre sur une fréquence qui entretient et accroît la vibration. Alors les supports moteur c'est une chose, faut savoir que tu ne verra pas le moteur vibrer à 4000 tr/min si tu es à l'arrêt parce qu'il ne roule pas et ça fait toute la différence.

 

Ou encore un simple problème de roulement, pas assez usé pour que ça se sente, mais suffisament pour que ça secoue un peu... Mmmhhh je ne suis pas convaincu moi même.

 

Je me demande si tu ne cumule pas plusieurs problèmes à la fois.

 

J'avoue avoir peu de réponse, la dernière fois que j'ai vu un moulin s'agiter avec des supports neuf, un peu de la même façon que tu décris, c'était à cause d'un vilo "déséquilibré" mais c'était sur un moteur énormément trafiqué, notamment le vilo qui n'était pas d'origine. Le gars avait cherché un moment...

 

en tout cas tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Je réfléchis toujours, c'est un peu atypique mais un roulement usé produit un son grave à partir d'une certaine vitesse ok ? Sur ce même forum un "cliotiste" s'est plaint d'un bruit aigu pour un roulement... Il se trouve qu'un son n'est jamais qu'une vibration, on va dire que tu produis un son très grave...

 

Lève une roue démarre et passe la 5ème pour monter le compteur jusqu'à 100km/h et fait idem pour l'autre roue (zéro risque depuis l'invention du différentiel) avec de la chance, si la vibration se produit => roulement hs à mon avis. L'arrière se sera moins facile à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bruits de roulement, et j'en suis a 2 moteurs sur cette voiture, alors un défaut moteur identique sur 2 moteurs de suite, je suis septique. :D

 

Mais tu as raison sur un point, le fait que ca soit cyclique me fait penser a quelque chose qui entre en résonnance sauf que la, ca serait des tremblements relativement violent.

 

D'ailleurs, j'ai fait tester la voiture a un ami, il a été tres surpris par l'intensité des tremblements que cela produit. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Comme je disais une vibration c'est juste un bruit très grave, ce qui me ferait exclure le roulement serait plutôt le fait que ce n'est pas permanent, comme pour le pneu d'ailleurs.

essaye quand même de monter une roue et de monter la 5ème à 100. A visée diagnostique on va dire. (mets le frein à main et une cale sur l'autre roue avant...). Mine de rien, ça mettra un peu en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg
Soit 1 pneu avec un défaut, qui peut apparaître au bout de 500 bornes sur pneu neuf et rester quasi indétectable à la main. (En gros le pneu est légèrement ovale)

 

Bah dans ce cas, comment fait on pour savoir lequel des pneus a un défaut ? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Soit 1 pneu avec un défaut, qui peut apparaître au bout de 500 bornes sur pneu neuf et rester quasi indétectable à la main. (En gros le pneu est légèrement ovale)

 

Bah dans ce cas, comment fait on pour savoir lequel des pneus a un défaut ? :??::ange:

 

 

En permuttant, en utilisant la roue de secours, bref en tatonnant.

 

Pas plus tard que la semaine dernière, j'avais un soucis très différent : des a-coups dans le volant à petite vitesse + voiture qui tire à gauche. le truc c'est que ça ne le faisait que quand les pneus étaient assez chaud. Il s'agissait d'une déformation sur le pneu avant droit, il a fallut que je tatonne un peu. A la main, en faisant tourner on ne sentait rien.

Le truc rageant c'est que c'était des Michelins dont la sculpture était usée disons au tier. C'est leur age qui n'allait pas. Ma conclusion : Michelin c'est pour les gros rouleurs, à moins de 10000 par an, on n'arrive pas à les user avant déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim103gN

bonjour,

il ne faut pas incriminer les pneus car montés sur un autre véhicule, on ne ressent aucune vibration, à titre indicatif il vaut mieux faire l' équilibrage après avoir roulé 1000km environ, je pencherais plutôt vers une anomalie du véhicule

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec347IC

Bonjours a tous,

 

j'ai un soucis sur ma Clio 1.7l depuis que je l'ai (2 ans et demi), ca vibre dans le volant et dans toute la voiture au dela de 100-110 Km/h, c'est donc tres genant sur autoroute, c'est cyclique, ca se met a trembler plus fort, ca diminue en intensité et ca revient ainsi de suite.

 

Quand ca diminue, c'est presque correct, ca ne tremble presque plus, si c'était tout le temps comme ca, ca serait parfais.

.

 

Voici la liste de tout ce qui a été fait sur les trains depuis l'achat:

 

Pneux avant + equilibrage avant

Suspentions avant et arriere neuve

Disques/plaquettes avant

Etriers avant refait

Silent bloc de barre stab

Parallelisme refait

 

Mes pneux arriere sont pas tres vieux, ils ont 2 ans et le fait de les changer et equilibrer n'avait pas réduit non plus les vibrations.

 

 

 

Donc la je seche, je pense a une ou plusieurs jantes voilée, possible que ca fasse des vibrations?

 

Le week prochain, je vais intervertir mes roues avec quelqu'un d'autre afin de verifier si ca vient de la, sinon, avez vous d'autre idées?

 

Merci. ;)

 

 

Bonjour

Concernant ton probleme de vibrations je pense qu il suffit juste de refaire equilibrer tes roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeo280SG

bonjour,

je pense que cela pourrait venir de tes cilent bloc au niveau du moteur aussi. vérifie lès... sa ne te coutera que du temp... c a toi de voir mé avec tout ce que tu a ésséyer....

"au pire maintenat il font des prime a la casse" lool..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles.

 

Mon garagiste a changer le cardan droit et a ré-équilibrer toutes les roues, c'est beaucoup mieux, ca vibre toujours un peu, mais ca n'a rien a voir.

 

Je peux tenir le 130 sur autoroute, ca reste gerable.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remonte mon topic!

 

Toujours le meme soucis, je le croyait partiellement réglé mais non!

 

Nouvelles données: avec 4 autres roues, pneux neufs Dunlop de meme dimmentions, ca vibre toujours!

 

J'ai changé les deux biellettes de directions, l'une des deux avait du jeux: ca n'a rien changé!

 

Est ce que ca pourrait venir des silents bloc de triangles ou/et des rotules suspention sur les triangles?

 

C'est la prochaine chose que je change et tout le train avant sera neuf!

 

Si ce n'est pas ca, restera comme hypotheses: cardan conducteur, et les fusées! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Mon garagiste a changer le cardan droit

il avait quoi comme probleme!

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si j'ai tous compris, tu as déjà fait le cardan droit, donc lève la roue gauche met la 2 ème vitesse moteur au ralenti et regarde comment tourne le cardan gauche, si ça tourne pas rond cardan gauche à changer, mais bien contrôler le planétaire creux (pièce du différentiel où se loge le cardan dans la boîte), il y a des cas d'usure, si c'est pas lisse sur la surface où il y a appui du tripod remplacer aussi le planétaire creux, c'est dispo en concession.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai controlé le cardan conducteur, il tourne pas tres rond, mais je sais pas si c'est normal! :??:

 

J'ai meme l'impression que ca fait trembler le bloc moteur-boite. :(

 

Je vais regarder sur ma GTX qui elle ne tremble pas comment ca tourne de ce coté la pour comparer.

 

Je tient au courant mais je croit que j'ai mon coupable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de verifier sur la GTX, et ca fait sensiblement la meme chose.

 

Bon, a priori, ca n'indique donc pas que le cardan est HS.

 

Bref, encore une fois, je seche, je vais donc rester sur ma piste des triangles a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement ça tourne pas très rond...

 

Même après ta comparaison avec la gtx ???

 

Je trouve bizzare que les triangles puissent faire vibrer la voiture...

 

Moi je pencherais quand même pour le cardan...

 

Est ce que tu as fait l'essai avec les roue montées à l'avant pour voir comment elles tournent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la roue montée, tu peux rien voir du coup!

 

Mais sur la GTX, ca fait pareil, tout le monde me confirme que c'est normal, du fait que l'avant est levé.

 

Bref, partout on me dit que de ce coté la rien ne cloche et que c'est certainement pas mes triangles qui font trembler la voiture.

 

Bref, je ne sais plus ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja osculté la voiture avec mon controleur technique (on s'entends tres bien en fait! :D ) et on a rien vu d'anormal! :(

 

Pas de déformations du berceau moteur, pas de jeux nul part etc etc ...

 

Un véritable mystere ce soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...