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Plus De Bruit Cligno - Phare Non Eteint - Reserve... Seat Ibiza


Invité §For042Uq

Messages recommandés

Invité §For042Uq

Bonjours,

 

Petit problème sur une seat ibiza de 2002 !

 

Plus de bruit de clignotant ( clic clac clic clac ) une fois enclanché !

Plus de bruit a ouverture des porte pour oubli des phares allumé !

Plus de bruit pour arriver dans la reserve !

 

De Quoi viens ce probleme ?

 

Merci

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Invité §For042Uq

Porte Instrument ? C'est a dire ?

 

Il Faut le changer ? Ca viens de sa obligatoirement ?

 

Merci pour ta reponse en tout cas !

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Invité §ARO331Pi

Porte Instrument ? C'est a dire ?

 

Il Faut le changer ? Ca viens de sa obligatoirement ?

 

Merci pour ta reponse en tout cas !

 

 

 

tableau de bord ...

ca pourrait être utile de le changer si il déconne vraiment.

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Invité §rey641iG

C'est pas un fusible pour le "buzzer" ? Je suppose que tu les a vérifiés...

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Invité §flj563MB

Il y a le fusible n° SB 18, 10 A qui correspond à :

 

" Combiné d' instruments + clim + réglage portée des phares + rétros électrique ...".

 

Si ce la se trouve, c' est ce fusible qu' il faut changer.

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Pas de fusible pour le buzzer; c'est un machin qui consomme 10mA tout au plus, s'il avait pété un fusible il y aurait d'autres fontions au tableau qui seraient HS.

 

Un bon bricoleur peut démonter et ouvrir le tableau, et changer le buzzer (composant standard du commerce électronique).

 

Sinon faut changer de tableau, et resynchroniser le kilométrage et l'antidémarrage chez Seat.

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Invité §For042Uq

Merci pour vos reponse !

 

Si c'est juste un composant electronique faut-il encore savoir le quel remplacer du moin la reference du buzzer si ca viens de sa !

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Invité §rey641iG

Pas de fusible pour le buzzer; c'est un machin qui consomme 10mA tout au plus, s'il avait pété un fusible il y aurait d'autres fontions au tableau qui seraient HS.

 

Un bon bricoleur peut démonter et ouvrir le tableau, et changer le buzzer (composant standard du commerce électronique).

 

Sinon faut changer de tableau, et resynchroniser le kilométrage et l'antidémarrage chez Seat.

 

 

Aaaah ! je tiens bob bimon, je le lache pas ! Encore une question pour ma culture générale ! Le buzzer (j'entends le composant qui fait du bruit) lui-même c'est effectivement une consommation qui doit être annecdotique. Sur ibiza, je sais pas trop mais sur ma mégane il y a un fusible qui fait (entre autre bien sur) : "signal d'oubli d'extinction des phares". Est-ce un fusible qui alimente un boitier quelquonque censer gérer l'oubli d'extinction ? Parce qu'à mon avis ça doit pas demander une puissance de calcul gigantesque pour faire biiip si les phares sont allumés, moteur éteind, porte ouverte.

 

Je me rends compte que mon post est pas clair. Je reprends en plus simple : Le fusible "oubli d'extinction des feux" sur mégane alimente le buzzer ou une centrale quelqonque qui gêre le buzzer ?

 

A ben c'est mieux

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Sur la mégane je sais pas.

Mais sur les Golf3, le buzzer était dans un boitier type relais branché sur la planche à relais. L'électronique y est extrêment simple et peu consommante. Il est sûr un fusible, mais qui ne protège pas que ça.

 

Pour les Golfs et Seat ultérieures, le buzzer est désormais intégré au combiné instruments; et il est protégé par un des 2 fusibles généraux du combiné, mais qui protège toutes les fonctions du combiné (et pas juste le buzzer).

 

Pour la référence aucune idée, car je n'ai jamais eu à en ouvrir un pour le remplacer.

Faut ouvrir et voir ce qui est dedans (et le démonter au fer à souder).

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