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plus de feux STOP sur 206


Invité §Ili041vq
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Invité §Ili041vq

Hello !

 

J'avais un feu STOP arrière gauche grillé. l'ampoule semblait grillée même si elle s'allumait quand même quand je mettais les feux de position.

 

J'ai changé l'ampoule par une ampoule de même type, mais depuis je n'ai plus aucun de mes 3 feux STOP qui s'allume...

 

Que puis-je y faire ? J'ai remis l'ancienne ampoule, remis une neuve , et pourtant rien n'y fait. Je n'ai plus de feux stop quand je freine...

 

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

 

Merci d'avance !

 

D@vid

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Invité §Ili041vq

Hello

 

Selon comment je mets l'ampoule, des fois avec juste les feux allumés, le feu STOP que je remplace s'allume tout seul en continue sans freiner... je regarderai demain au soleil, les fusibles.

 

Merci

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Possibilité de confusion. Regarde bien au fond du trou si il y a une lamelle (lame à UN filament) ou deux lamelles (lampe à deux filament)

 

Aussi attention il y a qui se balladent sur le marché des lampes à deux filaments dont le décalage des ergots détrompeurs n'est pas standard.

 

Voir aussi mauvaises masses.

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Invité §Ili041vq

Hello !

 

Alors j'ai remis l'ancienne ampoule car les feux de position fonctionnent encore, j'ai regardé les fusibles et pourtant ca ne marche toujours pas.

 

j'ai aussi regardé le contacteur sous la pédale de frein, et pourtant rien n'y fait, je n'ai toujours pas de feux stop...

 

Bizarre...

 

D@vid

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Quelques éléments pour ce type de dépannage.

Utilise plutot une lampe témoin qu'un multimètre pour les tests de présence de courant

 

Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS.Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter la continuation de ta recherche.Le shéma: Shéma type avec troisième Stop.jpg2..jpg

-------------------------------

Note des controles supplémentaires éventuels si ça s'allume pas avec le "shunt" trombone.

 

Vers le contacteur

 

-- Un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes. :jap:

 

-- Si tu prends du jus avec un bout de fil qq part dans l'auto et que tu l'amène tour à tour sur les deux fils du contacteur ça doit s'allumer.

 

A l'arrière:

 

-- Si tu prélève pou test du jus dans un des plots des veilleuses allumées et que tu l'applique sur un des fils de feu AR ça doit allumer les deux.

 

 

 

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Invité §Thi633dh

Quelques éléments pour ce type de dépannage.

Utilise plutot une lampe témoin qu'un multimètre pour les tests de présence de courant

 

Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu fais toucher les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis. Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS.Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter la continuation de ta recherche.Le shéma: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

-------------------------------

Note des controles supplémentaires éventuels si ça s'allume pas avec le "shunt" trombone.

 

Vers le contacteur

 

-- Un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes. :jap:

 

-- Si tu prends du jus avec un bout de fil qq part dans l'auto et que tu l'amène tour à tour sur les deux fils du contacteur ça doit s'allumer.

 

A l'arrière:

 

-- Si tu prélève pou test du jus dans un des plots des veilleuses allumées et que tu l'applique sur un des fils de feu AR ça doit allumer les deux.

 

 

Bjr Ballbearing

 

Je sais le post est ancien mais j'ai ce meme souci

J'en suis arivé ici ; -- Si tu prends du jus avec un bout de fil qq part dans l'auto et que tu l'amène tour à tour sur les deux fils du contacteur ça doit s'allumer.

Et les stop s'allument :)

Alors quel est le fusible qui empeche le 12V d'arriver au contact de frein de la pédale ?

Je n'ai pas de notice, pas de DOC mais je sais ou se trouve la boite à fusibles

Apparement il y aurait plusieurs fusibles pour les feux freins !!!

merci de ton aide

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Bjr Ballbearing

 

Je sais le post est ancien mais j'ai ce meme souci

J'en suis arivé ici ; -- Si tu prends du jus avec un bout de fil qq part dans l'auto et que tu l'amène tour à tour sur les deux fils du contacteur ça doit s'allumer.

Et les stop s'allument :)

Alors quel est le fusible qui empeche le 12V d'arriver au contact de frein de la pédale ?

Je n'ai pas de notice, pas de DOC mais je sais ou se trouve la boite à fusibles

Apparement il y aurait plusieurs fusibles pour les feux freins !!!

merci de ton aide

 

Salut :)

Tout dépend des cas.. On parle de quel véhicule exact ?

 

Oui probable fusible grillé quelque part ...si en faisant ça tu allume tes trois Stop

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Invité §Ano127pA

Content de voir que tu es tjrs présent

 

Je parle d une 206 1.4 xs 1999

Et oui en alimentant avec un + direct au contact de pédale les feux s allument tous les 3

Je me demandais quEl est le fusible de protection ou est il possible que cela vienne du Neumann ?

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