Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

boite auto sur 525 TDS touring 1994 fiabilité??


Invité §dav327sy

Messages recommandés

Invité §dav327sy

Bonjour ,

 

Je suis sur le point d'acheter un Touring 525 TDS BMW en boite auto de 1994, auto en parfait état mais 240.000 et boite auto.

Est-ce fiable ,problèmes à prevoir ,éventuellement un changement par une boite manuelle est compliqué?

 

d'avance merci

david1752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol718tx

salut, le probleme de passer en bvm, c'est que la loi l'interdit par rapport au mines et a la carte grise(tnt t'en dira +), oui c'est compliquer et honereux, fiable oui, mais une vidange de bva et changement de crepine est a prevoir lors de son achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour David.

Fais toi plaisir, tu ne regretteras pas.

C'est un excellent modèle. Selon les options disponibles, je suis certain qu'elle te sera très utile.

Quant à la BVA, la mienne a +230.000kms sans problème. Entretient tous les 60.000.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Merci pour vos avis,

cela rassure, en fait elle est montée Kit M5 avec jantes et bleu M5, si je fais le pas, il y aura des photos.

 

Salut.

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Qu'appelles tu Kit M5 sur une 525tds ?

As tu des précisions sur la pompe à injection, sur la culasse, sur la pompe à eau et sur le calorstat ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres membres voiture fiable et increvable surtout très agréable.

 

Mon frère en a eu une de 1992 qui avait plus de 250 000Km quand il l'a revendue (elle roule encore je crois) et à part le tendeur de la courroie d'alternateur qui s'était barrée il n'a eu aucun autre souci avec.

 

Content de BMW il roule aujourd'hui en 330d Pack Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

En citant Kit M5 sur un Touring 525 TDS je veux parler du Kit carrosserie+ jantes+sièges cuir sport+double toit ouvrant elect.

 

Salut.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Tu rajoutes anti patinage, pont auto bloquant, suspension abaissée, option atelage/remorque avec correcteur d'assiette et ligne d'échappement en inox et ta voiture sera la jumelle de la mienne.

 

Que du plaisir. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gif

Wouai, je sais. Lolo va nous ressortir une vieille photo toute pourrite. Une photo de détresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Lolo va nous ressortir une vieille photo toute pourrite.

 

 

du verbe pourriter, que tout le monde connais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je pourrite

Tu pourrites

Il pourrite

Nous pourritons

Vous pourritez

Ils pourrissent

 

Mince, j'm'ai gourré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour,

En rapport avec l'entretien de la boite auto je souhaiterai savoir à quoi ressemble cette crepine et s'il faut déposer ou ouvrir la boite pour la changer.

Pour la vidange ok mais vu qu'il y a des connaisseurs du modèle quel type d'huile( spécifications)?

Merci.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, vidange la bva, enleve le carter d'huile de la bva et la crepine est là, rien de compliquer, pour l'huile achete 8l d'huile atf ou dexron(idem), pour le remplissage et le niveau, on verra au moment voulu, t'inquiete pas, pareil rien de compliquer, par contre, faut un pont ou une fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour David, mon salut à lolo.

... ou pouvoir monter la voiture sur quatre chandelles et la mettre de niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Merci pour vos lumières .

Au fait je ne connais pas toutes les options du Touring que je n'ai vu que sur photos et d'après une description rapide du vendeur par téléphone, mais la liste est longue.

Lundi je vais voir l'auto.En fait le prix est de 3.750€ car ici les boites autos ne sont pas le pinacle des conducteurs.

 

Salut

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui tout le tant en panne, la depanneuse commence a couter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Non le Touring n'a pas ces répétiteurs latéraux, mais il possède de bons et fiables clignoteurs classiques blancs qui à mon gout sont plus sobres et jolis.

Salut.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Alors, ta voiture a été mise en circulation en allemagne. D'où le double toit ouvrant. Regardes la mienne, plus haut, elle a suivit le même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Surement, mais au fait je pense qu'elles proviennent toutes de Bavière et pour moi qu'elles soient importées, nationales, le plus important c'est qu'elles soient ce pourquoi ont les apprécie à savoir des BM(en bon état bien sur).

Pouvez-vous me donner quelques idées sur ce modèle spécifique sur ce a quoi je dois être attentif avant l'achat(ce que je dois vérifier comme éventuels points à contrôler lors de l'essai).

D'avance merci

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Les points sensibles, après 200.000 kms sont la pompe à injection et la pompe de gavage.

Un problème sur la pompe de gavage, est détecté par une difficulté au démarrage à froid lorsque le reservoir est dessous de la moitié (coût d'occasion: une centaine d'€uros hors M.O)

Un problème sur la pompe à injection se dénote par une instabilité du ralenti, comme un pompage. Allumer tout ce qui peut être allumé: phares, ventillation, sièges chauffants, dégivrage, etc. etc. Braquer les roues de droite à gauche et de gauche à droite bien à fond. Le ralenti va fortement varier. Le moteur peut, aussi, caler. (Coût de la réparation: environ 1.500 €uros hors M.O)

Eventuellement la BVA. Enclencher la marche arrière et reculer sur le ralenti. Il ne doit y avoir aucune vibration ni grognement. En marche avant, les rapports doivent passer en douceur, sans à-coup même en cas de forte accélération. En cas de rétrogradation, la manoeuvre ne doit entrainer aucun choc.

Sinon, le reste est à verifier comme sur toutes les autres voitures: Suspension (passer de préférence dans les cahots.

Freinage (équilibré, retour immédiat de la pédale. À l'arrêt, après un léger pompage, la pédale doit rester ferme même en appuyant comme un fou)

Direction assistée (qui ne doit pas chanter)

Chauffage de l'habitacle efficace.

Liquide de refroidissement clair et propre.

Huile de la D.A propre.

L'huile moteur, sur la jauge, ne doit pas tacher le doigt.

Et tous les accessoires usuels: clignotants, essuis glace, ventillateur aux différentes vitesses, climatisation s'il y a, commande des toits ouvrants, sièges et moquettes, verins du hayon et de la lunette arrière s'il y a.

Très bon achat si en bon état et bien entretenue.

 

J'en cherche une autre pour remplacer la vieille VOLVO 240 de ma femme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

OK,

Merci pour les infos,car je ne pensais pas à ce détail de braquer à fond dans les 2 sens pour voir si la pompe tient le coup, je vous tiens au courant.

Salut,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Wouai, je sais. Lolo va nous ressortir une vieille photo toute pourrite. Une photo de détresse.

 

 

bon, j'y vais ou pas, j'ose, j'ose pas, que faire, risquer de perdre une amitié qui c'est lié sur ce forum de rencontre voiture automobile alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est pas bien, lolo, de songer à frapper sur le pôvre people.

La détresse, la peine, le désespoir, ça ne te fait rien, à toi ?

Les affres d'une rencontre possible avec un BigFoot local ne te filent pas des sueurs froides ?

Serais-tu sans coeur, lolo ?

Moi qui te croyais mon ami de rencontre forum. Le forum le plus aprécié de la planète. Le forum qui est visité du monde entier, surtout francophone. Il est vrai que nous sommes un peu largués avec les langues étrangères. Mais qu'importe, nous sommes toujours présents pour aider autrui. Pour lui apporter notre réconfort... quoi que, par moment nous ne sommes pas tendres avec les bleus. Mais quand même, nous sommes dévoués. Nous cherchons la meilleur solution, nous proposons la réponse la plus claire et la plus simple... quoi que, par moments quand nous partons en vrille, nous devenons difficilement compréhensibles pour le commun des mécaniciens en herbe.

 

Et les Hors Sujets ?

Parlons en des Hors Sujets. Combien de fois nous faisons nous réprimander par le modérateur, hein ? Combien de fois ?

 

Et tu oserais mettre en péril une si grande et si belle amitié ?

Tu me fais de la peine, lolo. Tu m'ouvres la poitrine. Je ne te croyais pas si injuste, si cruel.

Tu vas me retorquer: Etre ou ne pas être, là est la question. Être urbain ou cruel, c'est une question personnelle. Une question que toi seul a la réponse.

Et tout ça pour publier une photo compromettante sur la fiabilité d'une voiture qui nous fait vibrer même à vingt kilomètres à l'heure.

 

Au fait, faut que je m'arrête sinon je vais me faire taper sur les touches par le modo de service.

 

Babouilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx
nergalsk6.gif1..gif.1b92322830be618a1cff3d25ce4850a7.gif t'inquiete, je ne montrerais pas la photo, j'aime discutailler avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut METHANOL,

au fait je repensais à toutes les options sur ton TOURING 525 tds de 1992 si je ne me trompe, et je suis étonné de savoir que 'l'anti-patinage était d'origine sur ce modèle et si tu l'as monté ,est-ce compliqué à monter (changement pont obligé??).

D'avance merci,

David.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour David,

Quand j'ai acquis cette voiture, elle était immatriculée en Allemagne. Transfert D/F sans problème. C'est une full options: l'anti patinage est, je crois, une extrapolation des détecteurs ABS. Son effet est îdentique au système anti blocage. Ça grogne quand ça patine à l'accélération alors que l'ABS grogne au freinage. Ce système associé à un pont auto bloquant est redoutable en courbes rapides. C'est aussi très efficace sur route glissante telle qu'enneigée. L'échappement en inox (230.000kms sans fuite) est recommandé pour les régions enneigées à cause du sel. Je pourrais dire qu'une ligne en inox est à vie.

Quand j'ai eu cette voiture, elle était équipée de 235/17' avec des FULDA EXTREMO(voir la photo). J'ai remplacé cette monte avec des 225/15' sur des jantes BMW Style 2 et des BRIDGESTONE. Ce que j'ai gagné ? un pouillème de stabilité en ligne droite, fini le bruit de roulement et surtout les quelques chevaux bouffés par les 235/17'.

Toits ouvrants, intérieur cuir, attelage remorque, et patacoufin sont des options d'origine au même titre que les options décrites ci dessus.

À moins que tu aies l'occasion de toucher un pont autobloquant, va falloir que tu fasses avec ce que tu as. Et c'est déjà vachement bien si la voiture est en très bon état.

Ah, j'oubliais. Vérifies bien l'état du pare brise. Attention aux marques. Ça coûte vachement cher ce truc là. Le mien, est comme grêlé par de minuscules impacts comme si le pare brise était constitué d'une matière douce pour éviter le 'filage'.

Je cherche une 'pommade' pour polir le pare brise. Du même genre que le polish des cockpits d'avions de chasse. Mais bon, ce n'est pas trop gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Merci Methanol,

je reviens avec le sujet de la boite auto, j'entends pas mal de monde parler aussi de filtre à changer sur d'autres modèles, d'ou ma question de savoir si sur ce type de boite il y en a aussi et tant que j'y suis coût du filtre + crépine? combien + - ??.(SMO)

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Filtre ou crépine est quasiment la même chose.

Pour changer la crépine, il est nécéssaire de vidanger la biote puis de déposer le carter. C'est pour cela qu'il faut un joint neuf.

Les prix étaient, en 2007:

Joint de carter BVA 8.30 €HT

Crépine BVA 24.10 €HT

Il est prudent de faire une vidange de BVA tous les 60.000kms ou à l'achat d'une VO par précaution.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...