Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme roue arriere suite a un choc sur bmw E46


Invité §bm4001oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §bm4001oj

bonjour a tous,voila j'ai un gros probleme avec ma roue arriere droite,en fet je suis passé a coté d'un arbre qui etait couché sur la route et sous l'arbre il y avait un poteau electrique en bois et j'ai tapé avec la roue arriere et maintenant elle est tordu ver l'interieur portant la jante n'est pas voilé!!!et le pneu est niquel!!

 

quelqun pourai me dire d'ou vien le probleme svp moi je pense au triangle ou vien ce loger le ressort mais bon j'en suis pas sur!!!!

 

merci pour vos reponses bm40

 

bmw 328 ci de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep128OR

bonsoir,

un bras de suspension est tordu . tu peu essayer d eles mesurer en prenant les cotes sur l'autre cote et voir lequel est tordu.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

bonsoir,

un bras de suspension est tordu . tu peu essayer d eles mesurer en prenant les cotes sur l'autre cote et voir lequel est tordu.

bon courage

 

 

bonsoir,merci pour ta reponse je vais controler demain matin bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

bonjour a tous,voila j'ai un gros probleme avec ma roue arriere droite,en fet je suis passé a coté d'un arbre qui etait couché sur la route et sous l'arbre il y avait un poteau electrique en bois et j'ai tapé avec la roue arriere et maintenant elle est tordu ver l'interieur portant la jante n'est pas voilé!!!et le pneu est niquel!!

 

quelqun pourai me dire d'ou vien le probleme svp moi je pense au triangle ou vien ce loger le ressort mais bon j'en suis pas sur!!!!

 

merci pour vos reponses bm40

 

bmw 328 ci de 1999

 

 

 

fait d'abord un controle geometrie tu doit avoir le carrossage arr a regler ainsi que le parra ensuite voir suivant le rapport geometrie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

 

 

fait d'abord un controle geometrie tu doit avoir le carrossage arr a regler ainsi que le parra ensuite voir suivant le rapport geometrie... :jap:

 

 

 

salut ben en fet j'ai demonté la roue puis j'ai devissé les trois boulons qui tienne le bras oscillant puis le boulon pour le carrossage mais rien y fais la roue reste toujours incliné ver l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

 

 

salut ben en fet j'ai demonté la roue puis j'ai devissé les trois boulons qui tienne le bras oscillant puis le boulon pour le carrossage mais rien y fais la roue reste toujours incliné ver l'interieur

 

 

 

pour regler le carrossage c'est un excentrique qu'il faut tourner (douille 18) pour le parra desserer les 3 vis ne suffit pas il faut pousser ou tirer le bras ou alors mieux une fois desserer les 3 vis prend la roue a 9h et 3h et bouge soit a gauche soit a droite mais cela ne servira a rien si le carrossage n' as pas bouger avant donc a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

 

 

pour regler le carrossage c'est un excentrique qu'il faut tourner (douille 18) pour le parra desserer les 3 vis ne suffit pas il faut pousser ou tirer le bras ou alors mieux une fois desserer les 3 vis prend la roue a 9h et 3h et bouge soit a gauche soit a droite mais cela ne servira a rien si le carrossage n' as pas bouger avant donc a voir....

 

 

j'ai fais ce que tu viens d'expliquer je n'arrivé pas a te le dire j'ai tourné la roue de 9h a 3h mais sa na rien fais donc demain je vais faire une geometrie j'espere qu'il vont me trouvé d'ou sa vien encore merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

 

j'ai fais ce que tu viens d'expliquer je n'arrivé pas a te le dire j'ai tourné la roue de 9h a 3h mais sa na rien fais donc demain je vais faire une geometrie j'espere qu'il vont me trouvé d'ou sa vien encore merci a toi

 

 

 

n'hesite pas a nous communiquer le rapport on pourra te renseigner si le garage ou tu le fait ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Si la jante n'est pas voilée, rien ne sert de faire une géométrie. Ce sera du temps et de l'argent de perdu. Si le devers est visible à l'oeil nu, essayer de le rattraper ne sera qu'illusoire.

Il faut monter la voiture sur un pont élévateur et éxaminer le coté en cause. Requérir absolument l'avis d'un professionel. Il doit y avoir des trucs de tordus qui ne pourront être redressés.

Si pas mécanicien, ni carrossier de metier, la facture risque d'être élevée.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

 

 

n'hesite pas a nous communiquer le rapport on pourra te renseigner si le garage ou tu le fait ne le fait pas...

 

 

 

ok merci beaucoup a demain alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Bonsoir.

Si la jante n'est pas voilée, rien ne sert de faire une géométrie. Ce sera du temps et de l'argent de perdu. Si le devers est visible à l'oeil nu, essayer de le rattraper ne sera qu'illusoire.

Il faut monter la voiture sur un pont élévateur et éxaminer le coté en cause. Requérir absolument l'avis d'un professionel. Il doit y avoir des trucs de tordus qui ne pourront être redressés.

Si pas mécanicien, ni carrossier de metier, la facture risque d'être élevée.

 

Bon courage.

 

justement si la jante n'est pas voilee le geometrie n'est pas superflu puisque qu'elle indique quand meme la source du probleme...ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ce n'est pas pour cela que la géométrie sera récupérable par une simple reprise des réglages. Il va nécéssairement falloir passer par la case pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

Bonsoir.

Si la jante n'est pas voilée, rien ne sert de faire une géométrie. Ce sera du temps et de l'argent de perdu. Si le devers est visible à l'oeil nu, essayer de le rattraper ne sera qu'illusoire.

Il faut monter la voiture sur un pont élévateur et éxaminer le coté en cause. Requérir absolument l'avis d'un professionel. Il doit y avoir des trucs de tordus qui ne pourront être redressés.

Si pas mécanicien, ni carrossier de metier, la facture risque d'être élevée.

 

Bon courage.

 

 

salut cet bien ce que je pensé la jante na rien ainsi que le pneu,bon pour la geometrie cet un pot qui va me la faire il a la machine a l'infrarouge.

pour ma roue incliné ver l'interieur je pensé au bras ou est fixé le ressort je me trompe peut etre!!! mais cet la seule piece qui est un peu en V d'origine donc je pense qu'avec le choc elle s'est plié d'ou ma roue incliné ver l'interieur et pour la mecanique je me fais tout l'entretien sur la bm donc sa me fais pas peur!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

re bonsoir

moi personnelement je commencerai par prendre les mesures de tous les bras de suspension et remplacer celui ou ceux qui sont tordu et ensuite passer le vehicule au controle geometrie car la tu passe au controle apres tu va devoir changer un bras et tu repasse au controle. tu evite deja un passage .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

re bonsoir

moi personnelement je commencerai par prendre les mesures de tous les bras de suspension et remplacer celui ou ceux qui sont tordu et ensuite passer le vehicule au controle geometrie car la tu passe au controle apres tu va devoir changer un bras et tu repasse au controle. tu evite deja un passage .

bon courage

 

 

++1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Salut regarde bien le bras inferieur qui est entre le pont et arrive tout en bas du porte moyeu de la roue c'est souvent lui qui prend ,il a un cache en plastique de clipser dessus enlève le cache et regarde,le bras est composé de 2 barre metallique d'une longueur d'environ 50cm dans le jargon BMW on appelle ce bras de reglage carrossage une pince a cornichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir xeum2.

Je suis content, aujourd'hui. J'ai appris quelque chose: la pince à cornichon.

Logiquement, quant il y a un pet, c'est cet ensemble qui doit déguster. Souhaitons à notre ami bm40 que ce ne soit que cela.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Salut méthanol j'espère pour lui aussi mais j'ai souvent vu lors des chocs latéral ou la roue vient taper (attention je parle pas de gros choc)c'est le bras de carrossage qui fait tampon le silent bloc de bras se pli mais ne fissure pas et le support d'amortisseur en haut(crapodine) le silent bloc aussi aussi se tordMai s cela n'empeche de tout controler et aussi la tige de l'amortisseurAttention le bras inferieur encaisse le choc lorsque le bas de la roue rentre a l'interieur donc donne un carrossage positif592475201_e46trainar.jpg.6d8ff650853cb2e179fb4c11d6a808cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je savais, quand xeum2 à posté la première fois, que c'était un bon.

Tu t'en rappelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

Salut les gaziers elle vous plait ma pince a cornichons ??.

ET la pelle a tarte vous connaissez?????dans le jargon BMW pas dans ton metier lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Je savais, quand xeum2 à posté la première fois, que c'était un bon.

Tu t'en rappelles ?

 

salut, c'est clair qu'on est content que xeum soit là ainsi que pépé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

bonsoir a tous merci de vous interesser a mon probleme,bon cet la pieces 13(220 euros ttc)sur le shema si dessus qui est plié,je suis passé chez le mecano ce soir il venait de la descendre du pont et la roue est encore incliné ver l'arrière.donc demain,il me controle le carrossage et si sa vien pas il me dit que sa dois venir du bras oscillant qui est un peu tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Pourquoi contrôler un carrossage faussé une pièce qui est apparemment 'un peu tordue'.

Un réglage se fait sur quelques degrés, pas avec une pièce 'un peu tordue'.

Que de temps de perdu. Que d'argent aussi.

Une pièce tordue, on la remplace et on règle l'ensemble après.

 

Décidément, les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient. Wouai, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

Pourquoi contrôler un carrossage faussé une pièce qui est apparemment 'un peu tordue'.

Un réglage se fait sur quelques degrés, pas avec une pièce 'un peu tordue'.

Que de temps de perdu. Que d'argent aussi.

Une pièce tordue, on la remplace et on règle l'ensemble après.

 

Décidément, les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient. Wouai, je sais...

 

 

 

salut mon mecano a mi la voiture sur le pont et controlé les triangles et celui de droite touchait presque le cardan,alors il me la changé maintenant la jante a retrouvé son inclinaison d'origine mais quand tu mesure a vue d'oeil entre le pneu et l'aile ya plus du coté ou j'ai tapé donc lui il va controlé tout sa demain matin pour savoir si cet juste un reglage ou si cet le bras oscillant qui a plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

C'est vrai, qu'avant (wouai je sais...) nous faisions les réglages de parallélisme à la ficelle et au fil à plomb pour le carrossage, les choses ont bien changées.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

bonsoir a tous, bon j'ai récupéré ma caisse et mon bras oscillant est plié !!!!! putin je vais me ruiner le compte a ce choc de merde !! lol. chez bmw le bras vaut dans les 400 euros mais j'ai appelé bm31 il me le fait a 175 livré(d'occas)cet un peu mieu donc des que je reçois cette piece je la monte et je vous fais un petit compte rendu !!! lol

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4001oj

bonjour,bon j'ai toujours pas reçu mon bras mais j'aurai une petite question,cet compliqué a changer ce bras?il faut des outils speciaux ou avec ma simple caisse a outil sa suffit?bon en mécanique je me demerde un peu.merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...