Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Atos prime fuite d'huile importante


Invité §Lol618Yq

Messages recommandés

Invité §Lol618Yq

Bonjour, je voulais partager l’expérience que je viens de vivre avec mon Atos 1000 essence 40 000 Km. Ma femme démarre avec la voiture , elle fait demi tour devant la maison parcoure +- 3 km et là remarque que la voiture fume de plus en plus.

Elle se dit ok je dois rentrer la voilà repartie pour 3 km la petite lampe avec le bidon d’huile s’allume de temps en temps (arrête toi avant que le moteur soit mort svp)

La voiture fume de plus en plus, l’habitacle est remplit de fumée mais il reste 1km pourquoi s’arrêter hein !

(oui pourquoi :??: )

La voilà devant la maison et la elle remarque que tout l’huile du moteur est par terre quand je dis tout c’est tout !!!

Elle me passe un coup de téléphone et je lui demande de ne plus toucher a la voiture.(oui c'est plus sure )

Je rajoute un peu d’huile je démarre et là je vois que l’huile semble venir du joint de culasse juste au dessus du filtre a huile.

Petit démontage pour voir plus claire, inspection du filtre et là j’ai remarqué que le joint n’était plus a sa place voir photos.

filtre0002copie.gif.d986c81ae8d704cc7c942c9b33a88e6e.gif789501563_filtre0001copie.gif.56dc2f936a64a2f90fa634613b0ac7b9.gif

 

Je vais chercher un nouveau filtre et demande au vendeur si il a une explication ?

Il me répond c'est peut-être le bypass mais je ne sais pas si ce bypass est intégré au filtre où a la pompe a huile.

Je remonte le filtre ,je mets un peu d' l'huile en passant, je nettoie le moteur et depuis ce moment là, ma femme a fait 300 km sans plus de problèmes.

Voilà mon histoire si quelqu'un a une explication je suis preneur..

Salut.

PS: La vidange et le remplacement du filtre a 28.000 km, peut-être une explication ? (filtre trop sale ,pression trop forte et le joint a flanché ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Il est possible que le filtre ait été trop serré. C'est marqué sur le filtre dans toutes les langues (3/4 de tours après contact du joint), ça ne fait pas beaucoup et parfois les mécanos préfèrent serrer une peu plus par "sécurité". Après le joint se retrouve écrasé et peut fuir. Pour le bypass, il est normalement prévu pour fonctionner sans provoquer de fuite.

 

Par contre, avoir roulé sans huile pendant 6 km c'est du suicide mécanique ! Nos tendres moitiés sont parfois déroutantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Remplacement du filtre à 28 000 kms? :??:

 

C'était le dernier en date? :jap: Ou le seul fait? :non:

 

Il y a à peine 3 litres d'huile dans ces moteurs. Donc, la durée de vie est plus limitée.

 

Ici, Mexique, les préconisations sont: Route principalement=> 15 000 kms. ville=> 7 500 kms.

 

Nous avons une Atos (999 cc 2001) qui vient de dépasser les 150 000 kms.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol618Yq

Bonjour, le dernier en date ! Rien que de la ville.

Je vais le changer tous les 7500 km.

Je pense que le problème a été causé par une combinaison de deux problèmes le filtre pas serré suffisamment (les 3/4 tours je viens de l'apprendre) et l'espacement trop éloigné (12000 km) de la vidange filtre encrassé surpression et fuite inévitable ...

Pour ma décharge c'est la première fois que j'ai un pépin avec le filtre car j'ai effectué les entretiens de mon audi a4 et de l'atos mainte fois sans problèmes.

Mais en mécanique les serrages et les préconisations doivent être respecté.

Merci pour les infos elles seront appliquées.

Nicola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...