Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Mes essuis glaces ne s'arretent plus


Invité §mag731BP

Messages recommandés

Invité §mag731BP

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème avec mes essuis glaces avant, en fait lorsque je les allume ils démarrent normalement puis ensuite impossible de les arrêter...je mets la manette sur le point 0 mais rien n'y fait. Ce problème, de plus, survient par intermitence...On m'a dit que ça venait de la manette en elle même et qu'il fallait la changer. Qu'est ce que vous en pensez ?

Ma voiture est une fiat punto phase 2 jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je rencontre ce type de pb avec un scénic 1 1.9dti de 1999. Les essuie-glaces ne fonctionnent normalement qu'après 1/2 de mise en marche. Avant ce délai, c'est un festival de n'importe quoi: ils s'arrètent sans raison à n'importe quel moment et sont impossibles à éteindre. Volià ce que j'ai fais jusqu'à présent,sans aucun résultat. Le temps me fais cruelement défaut pour continuer mes démontages.

J'ai contrôlé les fusibles ainsi que le relais qui actionne les essuie-glace (en le permuttant avec un autre qui fonctionne).

J'ai accédé aux branchement électriques du moteur afin de contrôler l'absence d'eau ou d'humidité.

Le moteur est totalement à l'abri de l'eau. Le problème de la prise d'eau dans le moteur ou dans les connections est totalement exclus.

Je pense que le soucis vient du moteur lui même et surtout de son contacteur de point 0 (celui qui correspond à la position "repos" des essuie glaces).

En l'absence de détection de ce contact, les essuie-glaces tournent "désespérement" jusqu' à déclancher la protection thermique du moteur (alors le moteur s'arrète). Aprés un temps de repos (quelques secondes), le moteur redémmarre jusqu'au prochain déclanchement de la protéction thermique.

Il faut que je trouve le temps d'aller à la casse pour me procurer un moteur d'essuie-glace (prix environs 30 Euros). Le plus difficile dans l'opération de remplacement étant de désacoupler les bras de leur axe d'entrainement (grippés et assez fragiles). La combine dans ce cas étant de se rendre chez un garagiste et de leur demander GENTILLEMENT s'il peut vous préter un "arrache correct" qui décollera les bras de leur axe cannelés.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne et longue route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal066BT

Sur ta punto, commence par remplacer le commodo, tu devrais voir un fameux changement dans le comportement de tes essuies-glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas632nt

bonjour à tous.

je donnerai ma main à couper que c'est le relais d'essuie glaces cela arrive qu'il col, il faut le changer "moindre cout que comodo et rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag731BP

Bonsoir à tous,

Voilà je vais faire remplacer le comodo du coup, selon vous le prix juste pour une pièce neuve + pose serait de combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche toutes les connexions et rebranche les. (comodo, au moteur d'essuie glace).

Ca peut le faire.

 

Sinon, démontage du comodo, dégraissage, inspection des pièces et regraissage.

Ensuite, démontage du moteur d'essuie glace, dégraissage, inspection des "pantographes" qui frottent sur les pistes et regraissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...