Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Perte de compression Twingo


Invité §eri484Ml

Messages recommandés

Invité §eri484Ml

Bien le bonjour à tous

 

1200cc, 8 soupapes de 1999, j'explique... en quelques jours le moteur a commencé à avoir des difficultés à tourner rond au démarrage à froid comme à chaud, avec une perte de puissance, surtout en côte, bcp plus volontaire dans les tours, côté électrique pas de soucis, j'ai fait une vérification des tolérances soupapes c'est +- ok, je prend les compression et la j'ai: 11bar - 6bar - 6bar et 11bar, elle consomme de l'huile et je dois dire que les soupapes d'admission vue par les collecteurs sont fort sale, je pense que les sièges et les soupapes doivent être encrassé et laisse passer la compression.

 

Est-ce qu'en mettant un additif et lequel !? pour nettoyer tout çà, je pourais rattraper de la compression !?

 

Ai-je bon ou mauvais, dois-je m'attendre à pire, soupape pliée, siege abimé etc etc....

 

Eric

 

PS: ce qui me trouble... c'est que c'est juste les cilyndres du milieu qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est pas un produit qui va te redonner des compressions :o

 

si ta une perte de compression ca peut venir des joints de queue de soupapes,segments ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484Ml

J'suis tout à fait d'accord que c'est pas un produit qui va... faire un miracle, j'suis lucide les gars ;) , mais ! avant d'aller plus loin je vais voir si ce n'est pas un encrassement de siège ou soupape qui provoque l'affaire, ça ne m'a coûté (je viens d'en mettre) que 10€, je vide le plein et vous dis quoi :jap:

 

Pour la segmentation, ce serait quand même curieux que sur trés peu de temps rien que deux cilyndres sur les quatre s'use comme çà :??: en générale l'usure ne se fait-elle pas plus ou moins sur l'ensemble des 4 pistons :??: à condition qu'il y aie eu rupture d'huile précissément sur les deux pistons du milieu, est-ce possible sur ce moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Twingo, probablement la même que toi, moteur D7F. Si ce sont les cylindres 2 et 3 qui n'ont que 6 bars, se peux être la même panne que j'ai eu : le joint de culasse coupé entre les cylindres 2 et 3. Donc déculassage, épreuve et rectification de la culasse. Je reste à ta disposition si tu veut d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484Ml

Salut jeanlou43 ;) comment as tu pu diagnostiquer ce problème de joint de culasse, en démontant ou... y a t'il une astuce ?

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si ton problème est aparu d'un seul coup, c'est bien le joint de culasse qui est hs,

surtout que les 2 cylindres hs sont cote à cote.

 

En profiter pour démonter et nettoyer le 8 soupapes, changer les joints de queues de soupapes.

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

c'est pas un produit qui va te redonner des compressions :o

 

si ta une perte de compression ca peut venir des joints de queue de soupapes,segments ou autre

 

Des joints de queues de soupapes HS n'entraînent pas une perte de compression :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si l'huile passe dans les cylindres, la compression de même.

 

Pas forcément :non: Dans le cas d'un joint de queue de soupape, le passage de l'huile ne se fait que soupape ouverte. Quand la soupape est fermée, la compression ne peut pas atteindre le joint de queue de soupape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui et soupape ouverte ?

Un l'huile entre, 2 l'air sort (échange)

 

Sur ce, ca fume bleu au cul de la voiture a froid principalement.

 

Foudereno21 parlait d'un manque de compression à cause de joints de queues de soupapes fatigués, mais des joints de queues de soupapes fatigués ne peuvent pas diminuer les compressions même si de l'huile rentre dans les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si les compressions des deux cylindres sont de 6 bars et que c'est apparu d'un coup et en même temps il ne doit pas y avoir photo. Au pire un soucis de culasse c'est pour ca qu'il faut faire une épreuve, mais au démontage tu auras vite vu l'état du joint. Dans tous les cas fait une épreuve et un surfassage de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si début fin de cycle + étanchéité médiocre.

 

Non, il y a la soupape entre le joint de queue de soupape et le cylindre, soupape fermée = pas de perte de compression possible par le joint de queue de soupape, d'ailleurs certains moteurs n'ont pas de joints de queues de soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484Ml

Bien sûr jeanlou :jap:

 

C'est certain que tant qu'à démonter je remplace d'office et à chaque fois les joints de queu de soupape ainsi qu'un rodage de celle ci et vérif de planéité et new distri, merci à tous :)

 

A bientôt pour le compte rendu, éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic652qu

Foudereno21 parlait d'un manque de compression à cause de joints de queues de soupapes fatigués, mais des joints de queues de soupapes fatigués ne peuvent pas diminuer les compressions même si de l'huile rentre dans les cylindres.

 

 

 

tout à fait exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri484Ml

Me v'la, c'est à pleurer avec renault :cry: , j'ai pas eu trop le temps depuis, donc démontage petit à petit... tout est fait, nettoyé et prêt maintenant, c'est bien le joint de culasse pété au milieu :pfff: , j'ai téléchargé la RMT et pas moyen de trouver le couple de serrage de la pompe à eau :??: qlqu'un pourait me renseigner svp

 

PS: j'ai lu sur le net que renault demande +- 100€ de plus pour le travail quand il y a la pompe à A/C, ben c'est des couilles y a juste à déviser le support et mettre sur le côté sans rien débrancher, qlqs minute quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...