Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Golf 3 TDI 110 moteur type AFN : puissance et consommation


Invité §N1N378YO

Messages recommandés

Invité §N1N378YO

VW Golf 3 TDI 110 moteur type AFN

Mise en ciruclation le 14/02/97

209 100 km (achat à 192 000 km)

Perte de puissance et consommation excessive

 

Bonjour à tous et à toutes :) ,

 

Après avoir lu la plupart des sujets se rapprochant de mon (ou mes) problème(s) je n'ai toujours pas trouvé les réponses... :??:

 

Voila les symptômes :

1- Consommation qui est passée de 4,6 à 6,3 pour un trajet et des conditions similaires

2- Tremblement "bizard" au niveau du moteur, seulement au point mort

3- Perte de puissance importante sur tous les rapports et essentiellement en 4ème et en 5ème ( pieds au plencher ou pas, "l'accélération" reste identique et j'ai du mal à atteindre 110 km/h) => mais ce n'est pas tout le temps, parfois ça marche "mieux" (mais rien à voir avec le début) et parfois pas du tout!!! et que ça marche mieux ou pas, la consommation reste environ identique...

 

Voila les tests effectués avec un copain mécano :

1- Wastgate fonctionne apparement

2- Turbo prend pleine charge (et siffle) quand on débranche la durite

3- Vanne EGR déjà bouchée

4- Passage une première fois à la valise => soucis intermittent B+ (pourtant la batterie affiche bien les bonnes tensions, moteur arrêté/en marche

5- Débimètre => une fois débranché, encore moins de puissance

 

Voila les tests effectués par un garagiste "sérieux" :

1- Repassage à la valise => pb de débimètre remarqué, donc changement par un neuf : mais une fois la voiture récupérée, problèmes identiques...

2- Il a aussi remarqué que mon Alternateur était mort, il prend bien 14V mais s'arrête tout de suite une fois qu'on arrête le moteur, apparement il devrait tournet un peu encore vu qu'il est chargé => le tremblement viendrait de là

3- Réessayage et repassage à la valise => problème capteur pression d'air, nettoyage et réessayage à nouveau : j'ai récupéré la voiture hier, mais pas eu le temps de tester et ce matin rebelotte...

 

 

Résumé succint :

J'habite en dessous de Massy et je trvail à Villeneuve Saint Georges (proche de Créteil), je prends la N20, A6 et A86.

Depuis maintenant 1mois et demi, j'ai remarqué un bruit comme le cache moteur qui tremble, mais en fin de compte ça serait surtout l'Alternateur.

De plus j'ai vu ma consommation s'augmenter pour "rien" et surtout pour un trajet identique.

Enfin des manques de puissances allucinant!!! Je roule tranquille et dès que je veux commencer à doubler ou quoi que ce soit vers 90/100 cela devient une corvée..., le fait que je redémarre ne change rien, on va dire qu'il a des jours "avec" et "sans". J'ai également essayé de faire le test du 80 à 130 en 4ème, ba quand c'est un jour avec pas de soucis et sinon je les atteints jamais. Dans un jour "avec" je peux bien prendre 4000 tr/min sans vraiement trop de difficulté. Enfin en ce moment c'est surtout des jours "sans".

 

Merci pour ceux qui auront le courage de lire mon sujet, ^^, je sais plus quoi faire, le garagiste ne comprend pas trop non plus, je commence à craquer. Et au début j'avais remarqué surtotu pour le 4ème et 5ème rapport mais en fait c'est vraiement sur tous qu'il manque qqch, ça ne fait la petite secousse des 3 premières rapport.

 

Comparaison :

J'ai aussi une Audi 80 1,9 TDI 90 de 1993, 350000 km, 1300 kg (contre 1120 pour le golf) et elle accélère aussi bien que la mienne qui compte 20 cv de plus... :cry:

 

Je vous remercie pour ceux qui pourront me répondre et m'aider. :jap:

Bonne Année et plein de bonnes choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi remarqué que mon Alternateur était mort, il prend bien 14V mais s'arrête tout de suite une fois qu'on arrête le moteur, apparement il devrait tournet un peu encore vu qu'il est chargé

Je ne comprends pas cette affirmation ! Si le moteur s'arrête, l'alternateur aussi, donc le 14V chute, ça me parait logique, puisque plus de charge, et plus d'excitation ru rotor quand on coupe le contact !!!

Tu as peut-être le syndrome de la limaille dans la pompe...

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut808mS

Bonjour N1N1_91

 

Je possède le même modèle que toi moteur AFN 1900 gt tdi 110 du 2 février 1997 305000km increvable et j ai eu un tremblement similaire au tient c t ma poulie débrayable d alternateur elle était grippe donc la courroie faisait sauter le galet tendeur Dou le tremblement depuis le changement plus aucun souci de vibration pour le reste pour l instant je ne pe t aider je n ai pas eu de souci similaire :jap:

 

PS : Désole je suis nul en ponctuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1N378YO

Bonjour autolife77,

 

Pour le problème du tremblement mon garagiste à lui aussi parler de l'alternateur, il à déjà rencontré ce problème sur des moteurs similaires. Mais ça me rassure ce que tu me dis, mais bon le problème le plus moins drole c'est ce manque de puissance.

En effet depuis hier, il a refait le test et le soucis est revenu dès que le moteur à atteint 90°, ..., il s'est arreté et à débranché la GV pour tester si le turbo se gonflait bien mais rien à faire. Il pense que ça vient du système d'injection...

Il va faire jouer ses relations chez VAG pour me faire faire un diag complet afin de trouver le soucis et ensuite si on est sure que c'est la pompe, l'emener chez un mec qui connait.

 

Voila donc depuis hier encore moins cool :(

 

Merci de ton aide.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1N378YO

Bonjour à tous,

 

Voila ce que j'avais dit sur un autre sujet aussi :

 

"Je vous amène des nouvelles pas bonnes du tout...

Avec l'aide de VAG ils ont vu que la référence de la partie électronique de la vanne EGR et celle de l'électrovanne sont identiques (se sont les memes pièces) donc ils ont échangé mon électrovanne par une vanne egr correspondante et ils ont refait des tests.

Elle a marché super bien apparement hier, plusieurs fois de suite mais en retestant pour voir une fois que le moteur atteint sa température max, et ba patatraque, dépassé 90° plus rien!!!!!

Il s'est arrêté et à débranché la GV mais rien à faire le turbo ne se gonflait plus du tout.

Donc il va essayer de voir pour faire faire un devis avec un diag complet chez VAG afin qu'ils trouvent au moins d'ou ça peut venir (lui il pense à ma pompe à injection), et ensuite ba on va voir ce qu'on peut faire, il connait un garage à Fresnes qui a du matos pas mal avec un banc et tout.

 

Voila donc depuis hier encore moins cool

 

Rappel : super bien avant 90/95° et ensuite plus rien.

 

Pièces changées : débimètre, capteur de pression de tubulure, "electrovanne"

Pièces testées : turbo, GV "

 

Et depuis :

 

"Rebonjour à tous,

 

Bon ba vag pense à 80% que ça vient du Turbo, ..., même pas sure à 100% ces cons là!!!!

Sinon un autre mec que mon garagiste connait qui à des banc de tests, penserait à la pompe à injection, mais de toute façon il doit la démonter et la tester, ce qui se facture 350€ juste pour le test.

Ensuite ba soit c'est la pompe et on peut la réparer ou alors il faut la changer , sinon c'est bien le turbo et ba c'est un peu le même cas re

 

Donc c'est super bien!!!

 

J'ai comme projet de racheter une autre voiture (alpha 147 1.6 TS 120).

 

Si qqun se sent prêt à m'acheter ma voiture, qui je rappelle roule et fonctionne très bien tant qu'elle est pas chaude (90°C), suffit largement pour faire de la ville ou petits déplacements.

 

Etat impécable intérieure et extérieur, couleur bleu nuit, avec 4 jantes alu plus jantes d'origine avec pneus, 5p, clim manuelle, 2 vitres électriques et 2 arrières bloquées pour le moment, 220 000 km, débimètre neuf, capteur de pression de tubulure neuf.

 

Dites moi si interressés pour voiture ou pièces au cas où. "

 

Voila, voila.

Je sais plus trop quoi faire, mon garagiste fait jouer ses connaissances pour voir si qqun serait interressé par ma voiture, et aussi d'autres personnes, mais n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Ciaoooooo, et merci encore pour votre aide. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...