Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

distribution toyota avensis verso moteur d4d 116cv 2005


Invité §rio182ac

Messages recommandés

Invité §rio182ac

bonsoir

je suis à la recherche du livre technique de l'avensis verso ou si quelqu'un aurait le calage de la distribution , afin que je puisse remplacer la courroie de distribution. :)

merci d avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas de réponse, donc je donne mon avis, lorsque je n'ai pas les données de calage ou de repères visibles (ce qui arrive, mais assez rare), je repère parfaitement tous les pignons ainsi que le volant moteur avec des traits de peinture blanche.

Prendre soins de caler le volant moteur ainsi que l'arbre à cames avec des coins de bois ou autres moyens suivant la possibilité (la débrouille lorsqu'on a pas l'outillage et les données constructeur).

 

Après le remontage de la nouvelle courroie, contrôler que tous les repères correspondent parfaitement.

 

Faire attention à la tension de la courroie ni trop ni trop peu tendue (vaut mieux un peu moins que trop), il faudrait qu'un pro de chez Toyota nous donnes des conseils.

 

Je suis un ancien mécano qui travail souvent au pif, actuellement avec l'électronique sur et autour des moteurs, il faut voir si il ne faudra pas réajuster la commande électronique d'injection ?

Merci au pro de Toyota de nous dire ce qu'il en est si il faut utiliser la valise pour réajuster si nécessaire.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha341pQ

Salut, pour la tension de la courroie c'est un tendeur hydrolique donc aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy635bI

Bonsoir juste pour vous dire qu'en aucun cas il n'y a besoin de valise pour la distri sur ta toyota, la commande d'injection n'est pas touchée lors du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...