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Kia

Kia Pride ne démarre plus


Invité §nic404Cf

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Invité §nic404Cf

Bonjour à tous,

La Kia Pride de mon beauf ne veut plus démarrer la batterie est changée ainsi que le démarreur. On entend juste un clic lorsqu'on tourne la clef puis rien. Est- ce que quelqu'un a une idée? C'est un 1.3 glx

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Bonsoir,

Regarde que le moteur ne soit pas bloqué.

 

Si pas bloqué, et que la batterie et le démarreur sont neufs et donc bons, il y a une coupure entre le positif de la batterie et le démarreur ou entre la connexion négative de la batterie et le démarreur ou du châssis vers le moteur.

 

Le neiman (clé de contact) alimente bien l'excitation du démarreur (le clic entendu) mais si pas de contact + ou - , le démarreur ne peut pas tourner.

Contrôler (si pas d'oxydation ou de coupure) les câbles de masse entre moteur et châssis ainsi que châssis et batterie.

A+

 

 

 

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Invité §nic404Cf

Merci pour la réponse je dois bosser sur la voiture demain aprem.

Encore une question comment faire pour voir si moteur bloqué? Le reste est dans mon niveau de compétence.

Merci encore.

Nico

 

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Bonsoir,

Mettre en 4 ou 5ème vitesse et lâcher le frein à main et pousser la voiture pour voir si le moteur tourne.

Ou tourner à la poulie du vilebrequin avec une clé sur l'écrou central (B de V au point mort).

A+

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Invité §nic404Cf

Bon voilà, elle démarre toujours pas.

Le démarreur tourne mais rien même pas un toussotement.

Comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Il y a un espéces de bocal derrière la batterie avec 2 durits une qui va vers le réservoir l'autre vers moteur en passant par une électrovanne ou une pompe je ne sais pas trop. J ai débranché la durit entre les deux et mis dans un bol avec du sp98. Elle aspire le SP mais ne démarre pas pour autant. La voiture n' a pas tourné depuis debut décembre. Là je séche.

 

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Bonsoir,

Contrôler si il y a de l'allumage, (de la haute tension sur les bougies).

Enlever une bougie et la mettre en contact avec une partie métallique du moteur puis donner un coup de démarreur afin de voir si il y a des étincelles entre les électrodes de la bougie (il faut être à deux et ne touché pas la bougie, car vous risquez une grosse zzz ).

 

Si il y a de belles étincelles, remettre la bougie et insister au démarreur puis enlever la bougie afin de voir si les électrodes sont humides, preuve que l'essence arrive bien dans les cylindres.

 

Comment est arrivé cette panne ?

A+

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Invité §nic404Cf

Bonsoir, en fait il m'a appelé car sa voiture ne démarrait plus. Lorsque on a essayé de la démarrer, je me suis aperçu qu'il y avait des étincelles au niveau des cosses du démarreur.La borne de l'exciteur était cassée et le petit fil se baladait en amorçant a chaque tentative. J'ai refait les connections mais le démarreur avait du morfler. Juste un clic à chaque coup de clef. On a donc changé le démarreur (avec du retard car erreur de ref chez oscaro). Là, on a un démarreur neuf qui tourne une batterie neuve qui sort 12.4v (moteur à l'arrêt évidemment). Je m'interroge sur le fait que la voiture n'ayant pas tournée depuis le 10/12/08, est ce qu'il faudrait pas réamorcer l'arrivée de SP ? Le soucis il y a trois durit qui vont au réservoir (enfin en direction du moins):

-Une qui passe par un boitier en plastique (on dirait un filtre à go en simplifié) puis une electrovanne et enfin arrive au niveau de la commande d'accélérateur. C'est celle là que j ai bricolée avec une tasse de SP pour essayer.

-Une qui arrive directement sur la rampe d'injecteur avec apparemment un espèce de filtre.

-Et la dernière qui arrive sur le bloc d'injection.

J'ai démonter les bougies une par une elle étaient noyées d'essence. J'ai refait une par une les connexions du delco jusqu'au bougies RAS.

Sauf qu'elle démarre toujours pas :non: . Pour couronner le tout la voiture est à 60 km de chez moi et mon beauf à tendance à bricoler à la Charles Ingalls (un peu brute).

J'essaierai votre solution pour l'allumage quand j'y retournerai. A moins que vous n'ayez une autre idée?

Merci en tout cas des réponses apportées jusqu'ici ça donne des pistes.

@ +

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