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ASX

problème de série sue les ASX mitsubishi


Invité §pai417eB
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Invité §hen062QO

depuis 6 mois je roule avec le ASX boite auto avec de nombreux bruits intérieur. panne de la climatisation des rétroviseurs. et de la boite automatique garage d'Annecy désagréable. le Sav d'Annecy avec un refus de prendre ma réparation rapidement obligé de voir un autre garage après 6 mois, je change de véhicule et de marque

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Invité §eri301RE

Changes de concession et essayes celui de Chambéry (73). Ils sont pas mal et te renseignent bien.

Dommage de changer de voiture pour çà...

PS : Une petite lettre à Mitsu. France pour rappeler au "bon souvenir" de cette concession ne peut que leur faire "du bien".

Lorsque les "remontrances" sont justifiées, les concessions n'aiment pas se faire "taper sur les doigts". Cela leur fait des mauvais points pour le classement en fin d'année...

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Invité §for062Gr

Bonjour

J'ai acheté l'ASX Touch Edition 1.8d il y a un mois, 1300km. J'ai remarqué dès le début un manque de couple en 1ere et deuxieme : la premiere fois il m'a fallu du temps pour dégager d'un rond point mais depuis j'anticipe et ça va mieux, les commandes au volant fonctionnent une fois sur 2. mais mon grand probleme c'est le passage de la premiere a la deuxieme vitesse, il accroche et j'entends un 'clak' comme pour les embreyages a cables quand ils ne sont pas bien réglés. j'ai exposé le probleme au concessionnaire mais il dit que ce n'est pas la boite à vitesse mais juste "le selecteur" et que de toute façon il ne pourrait prendre aucune action dessus avant 5000km. je trouve ça limite comme réponse, sauriez vous me dire votre avis et quelles demarches je peux entreprendre? merci pour vos réponses, amicalement.

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Invité §juj087fX

Bonjour,

 

Avez-vous resolu votre probleme avec le passage de la premiere a la deuxieme vitesse? Je voudrais savoir car j'ai exactement le meme probleme.

Je vous remercie

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Bonjour

J'ai acheté l'ASX Touch Edition 1.8d il y a un mois, 1300km. J'ai remarqué dès le début un manque de couple en 1ere et deuxieme : la premiere fois il m'a fallu du temps pour dégager d'un rond point mais depuis j'anticipe et ça va mieux, les commandes au volant fonctionnent une fois sur 2. mais mon grand probleme c'est le passage de la premiere a la deuxieme vitesse, il accroche et j'entends un 'clak' comme pour les embreyages a cables quand ils ne sont pas bien réglés. j'ai exposé le probleme au concessionnaire mais il dit que ce n'est pas la boite à vitesse mais juste "le selecteur" et que de toute façon il ne pourrait prendre aucune action dessus avant 5000km. je trouve ça limite comme réponse, sauriez vous me dire votre avis et quelles demarches je peux entreprendre? merci pour vos réponses, amicalement.

 

La réponse de la concession est parfaitement justifié, le véhicule est encore en rodage. Ce n'est qu'au bout 5 à 10 000km qui tout est finalisé. Pas d’inquiétude a avoir pour les bruits.

Concernant le manque de couple, cela est dû a plusieurs choses:

Si vous aviez précédemment un véhicule avoir un moteur de plus grosse cylindré, il est normale que vous ressentiez moins de couple sur le 1.8.

Du fait de ce petite cylindré, tout est calculé pour que le moteur soit coupleux une fois le turbo chargé (ce que l'on appel le turbo lag, même si de nos jours il c'est considérablement réduit grace au turbo à géometrie variable et à la réprise à faible pression)

Les 1er et 2eme sont volontairement bridé (électroniquement), pour évité : les montées de conso, l'usure des pneus et de l'embrayage et le patinage au démarrage.

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Bonjour à tous et toutes,

 

Possesseur depuis début septembre 2015 d'un ASX S CONCEPT 4WD DIESEL 115 acheté avec 11 kms au compteur , et déjà 5950 kms ,.

Gros rouleur par le passé pour raison professionnelle (60000 KMS/AN)et maintenant retraité , j'ai usé quelques voitures françaises moyenne et haut de gamme.

Pour cette première expérience avec la marque Mitsubitshi , je ne regrette pas à ce jour mon choix en terme rapport qualité/prix. Le véhicule est évidement perfectible, je pense a la condamnation des portes qui n'est pas automatique, boutons lève- vitre non éclairés de nuit.

Le système audio et GPS Alpine tactile n'a rien a envier aux autres, une fois maîtrisé. Le son du turbo est plutôt agréable(subjectif).Ambiance a bord agréable, véhicule bien insonorisé. Bon comportement du véhicule au freinage urgent. Motorisation adaptée au type de véhicule. La boite de vitesse est agréable sauf pour le passage de la première en deuxième, ressenti parfois d'un point dur , tout comme chez ses cousines c crosser et 3008 m'a t'on dit. Je remarque toutefois que ce ressenti semble de moins en moins fréquent avec les kilomètres qui passent. A confirmer dans le temps?

Le confort : très bon pour ce type de véhicule. Volume du coffre intéressant. Tenue de route excellente en 2 roues motrices et en condition de route hivernale (pluie, route glissante) 4 roues motrices sont un plus . J'ai acheté ce véhicule dont je n'avais jamais entendu parlé, dans l'urgence. Il était disponible et correspondait a l'ensemble de mes critères de base tout comme d'autres dans des marques différentes. Mais cette série spéciale S CONCEPT proposée, a fait la différence en terme qualité/prix ainsi que la garantie de 5 ans ou 100000kms.

Je reviendrais sur ce site si des problèmes importants de fiabilités ou autres apparaissent dans le temps.

Cordiales Salutations

CGEMINI 76

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Invité §rec461Ze

l'aventure que je viens de passer est largement au delà de tout ce que je pouvais imaginer !!!

J'ai acheté un Mit' Asx d'occas ,40000 km mais plus de 18 000 euros ..... Dès le début de l'utilisation de ce véhicule , la conso ' m'a semblé un peu haute , au vue des dires de certains utilisateur . La suite va me donner quelques inquiétudes sérieuses !!! Je vous fait juge !!! Par une belle soirée de fêtes de fin d'année , le turbo , le Fap et toute la ligne d'échappement (hors mis le silencieux ) m' on lamentablement lâché . Résultats des courses plus de 5400 euros de réparations .......... Je vous donne les explications de mon garagiste (auquel j'ai toute ma confiance ) Le joint du turbo ayant été changé ( avant mon acquisition ) l'ancien joint à mal été nettoyé , résultats , encrassement du turbo , déséquilibre de ce dernier qui a fini par casser entrainer une détérioration du FAP qui lui même envoyant des messages à l'ordi réclamait des régénérations (abusives ) régénérations qui ont fini par inonder à plus de trente pour cent le carter moteur dont l'huile n'ayant plus de caractère lubrifiant à bien entendu fini par ne plus remplir son rôle lubrificateur , ceci ajouté à l'encrassement de l'échangeur air air , Crac , boum Hue !!!!! Enfin HUE . Stop Oui . pour 3 semaines , voir plus ..... sans voiture .... Je vous laisse imaginer !!! Cerise sur le gâteau Mitsubishi Avignon sait cru obliger , après toutes réparations , pour effacer le message au tableau de bord refaire une régénération de FAP (neuf ) ainsi que changer l'huile qui avait 10 Km et autre bricoles qui m'ont couté , un peu plus de trois cent euros ..... Sur le 5300 euros je vous passe les frais divers , taxi , dépannage ,location de véhicule

. Les pannes sont dans l'ordre des choses , mais la responsabilité de mitsubishi quant au rappel éventuel de la voiture en concession , pour un problème qu'il on admis étant récurant , est évidente ..... Cette indifférence devant la facture que je vais qualifier d'importante (pour moi )M'a foutu les couilles à l'envers !!!

Je vous laisse la conclusion de cette lamentable affaire , sachant que je n'ai pas encore averti la maison mère , mais franchement , à part de les mettre devant le fait , même avec preuves à l'appui ........

Encore un détail: les pièces de rechange Mitsubishi sont introuvables en France il faut trouver ça en Belgique à des prix raisonnables . Si non , direction la concession et la c'est pas 5300 , mais 7 voir 8000 euros la facture !!! Pour exemple un FAP , à la concession c'est de l'ordre de 2000 euros . un turbo 3000 plus les détails et 3 semaines dans le garage j'ai pas les chiffres précis , ça me donne des vertiges .....

 

J'ai connu une personne qui avait , et doit avoir encore , une Porche 997 GT3 , il avançait des chiffres de cet ordre pour l'entretien de sa voiture .Bon !!!je ne sais pas si c'est normal , mais ce genre de voiture coute cher à l'achat et à l'entretien

Mais pour une ASX .........

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Toutes les pièces détachées coûtent très cher et ce sur pratiquement tous les véhicules (d'autant plus quand ça touche au compartiment moteur).

 

Par contre 40000km et déjà flinguer tout ça il y a eu vraiment une erreur manifeste du mécano lors du rappel si tu as une pj voit avec eux pour un vice caché car là le lien est assez évident.

 

Ps : j'avais aussi une ASX mais de 65000km avec le turbo d'origine (vu que je l'ai vendue en 2013) sans avoir eu ce genre de souci et c'est d'ailleurs quand les premier cas suspect de problème de turbo non identifié à l'époque que je l'ai vendue pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise hors garantie ...

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Invité §rec461Ze

J’ai fait l’acquisition d’un ASX Mitsubishi 1.8 DI-D 115 CH INTENSE 2WD, au début du mois d’Avril 2014 ; ce véhicule avait 38 000 km et semblait en très bon état.

Cependant, très peu de temps après l’avoir acheté (39 500 km), une régénération du FAP a été nécessaire (facture jointe).

Ensuite, nous avons fait l’entretien normal du véhicule jusqu’au dimanche 21 décembre 2015 où mon mari, à 21h, a vu s’afficher successivement deux messages : « vérifier l’huile moteur » et « disfonctionnement du F. A .P. ». Il s’est donc arrêté et nous avons appelé l’assistance de notre assurance. Une dépanneuse nous a conduit dans un garage sérieux que nous connaissions mais qui était surtout à moins de 15 km du lieu de la panne : impératif.

Nous avons appris au fur et à mesure que plusieurs pannes étaient en cause dont la casse du turbot qui avait entraîné une dégradation sérieuse du F.A.P.

Nous avons récupéré notre voiture environ 3 semaines plus tard (fêtes de fin d’année obligent), malgré toute la bonne volonté et tout le professionnalisme de notre garagiste, et avec plus de 5 000 € de réparation (facture jointe avec l’analyse de l’huile qui semblait fort inquiétante et constat de corps étrangers qui bouchaient le faisceau de l’échangeur d’air).

Une fois que toutes les réparations ont été effectuées, la voiture était toujours en « mode dégradé » et nous avons donc dû l’amener au garage Mitsubishi le plus proche (14 km), à Avignon.

Là, nous avons raconté notre histoire et un monsieur du service après vente nous a appris que ce genre de pannes était dû, au moins en partie, à un défaut de fabrication pour ce modèle de 2012 et qu’à 18 jours près, elle aurait encore été sous garantie constructeur mais comme de toute façon, on ne l’avait pas amené dans un garage de la marque, nous n’avions droit à rien.

Ceci dit, la même personne nous a assuré que pour reprogrammer le calculateur, il nous en coûterait « seulement » 51€.

Lorsque nous sommes revenus chercher notre voiture, une facture de 314,23€ nous a été présentée et encore, ils avaient vraiment « tiré » les prix !

Aucun devis ne nous a été présenté, ni par écrit, ni oralement.

Donc mes questions sont les suivantes :

• Pourquoi le garage qui a régénéré le FAP le 11/04/2014 (pourtant agréé Mitsubishi), ne nous a pas averti de ce défaut de fabrication de ce modèle de 2012?

• Pourquoi le garage Mitsubishi d’Avignon, a refait une vidange alors qu’elle venait d’être faite 14 km avant ? Evidemment pas par eux

• Pourquoi le même garage ne nous a pas averti d’un tel changement de tarif (tout de même 6 fois plus cher que ce qui avait été annoncé oralement) ?

C’était notre première Mitsubishi et ce sera la dernière.

Nous n’attendons rien de vous ; il est inutile de nous envoyer royalement 10€ de réduction pour le prochain entretien chez Mitsubishi : nous avons déjà revendu cette voiture qui pourtant remarchait très bien et consommait beaucoup moins que pendant tout le temps où nous l’avions utilisé. Plus confiance...

Ce que nous voulons, ce sont des réponses ; sinon, je crois que mon mari va se « déchaîner » sur les forums ; pas forcément pour les pannes de cette voiture mais plutôt pour l’indifférence de votre réseau.

Rien n’est plus déstabilisant, destructeur, insupportable de nos jours que cette indifférence.

Salutations,

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Invité §rec461Ze

J’ai fait l’acquisition d’un ASX Mitsubishi 1.8 DI-D 115 CH INTENSE 2WD, au début du mois d’Avril 2014 ; ce véhicule avait 38 000 km et semblait en très bon état.

Cependant, très peu de temps après l’avoir acheté (39 500 km), une régénération du FAP a été nécessaire (facture jointe).

Ensuite, nous avons fait l’entretien normal du véhicule jusqu’au dimanche 21 décembre 2015 où mon mari, à 21h, a vu s’afficher successivement deux messages : « vérifier l’huile moteur » et « disfonctionnement du F. A .P. ». Il s’est donc arrêté et nous avons appelé l’assistance de notre assurance. Une dépanneuse nous a conduit dans un garage sérieux que nous connaissions mais qui était surtout à moins de 15 km du lieu de la panne : impératif.

Nous avons appris au fur et à mesure que plusieurs pannes étaient en cause dont la casse du turbot qui avait entraîné une dégradation sérieuse du F.A.P.

Nous avons récupéré notre voiture environ 3 semaines plus tard (fêtes de fin d’année obligent), malgré toute la bonne volonté et tout le professionnalisme de notre garagiste, et avec plus de 5 000 € de réparation (facture jointe avec l’analyse de l’huile qui semblait fort inquiétante et constat de corps étrangers qui bouchaient le faisceau de l’échangeur d’air).

Une fois que toutes les réparations ont été effectuées, la voiture était toujours en « mode dégradé » et nous avons donc dû l’amener au garage Mitsubishi le plus proche (14 km), à Avignon.

Là, nous avons raconté notre histoire et un monsieur du service après vente nous a appris que ce genre de pannes était dû, au moins en partie, à un défaut de fabrication pour ce modèle de 2012 et qu’à 18 jours près, elle aurait encore été sous garantie constructeur mais comme de toute façon, on ne l’avait pas amené dans un garage de la marque, nous n’avions droit à rien.

Ceci dit, la même personne nous a assuré que pour reprogrammer le calculateur, il nous en coûterait « seulement » 51€.

Lorsque nous sommes revenus chercher notre voiture, une facture de 314,23€ nous a été présentée et encore, ils avaient vraiment « tiré » les prix !

Aucun devis ne nous a été présenté, ni par écrit, ni oralement.

Donc mes questions sont les suivantes :

• Pourquoi le garage qui a régénéré le FAP le 11/04/2014 (pourtant agréé Mitsubishi), ne nous a pas averti de ce défaut de fabrication de ce modèle de 2012?

• Pourquoi le garage Mitsubishi d’Avignon, a refait une vidange alors qu’elle venait d’être faite 14 km avant ? Evidemment pas par eux

• Pourquoi le même garage ne nous a pas averti d’un tel changement de tarif (tout de même 6 fois plus cher que ce qui avait été annoncé oralement) ?

C’était notre première Mitsubishi et ce sera la dernière.

Nous n’attendons rien de vous ; il est inutile de nous envoyer royalement 10€ de réduction pour le prochain entretien chez Mitsubishi : nous avons déjà revendu cette voiture qui pourtant remarchait très bien et consommait beaucoup moins que pendant tout le temps où nous l’avions utilisé. Plus confiance...

Ce que nous voulons, ce sont des réponses ; sinon, je crois que mon mari va se « déchaîner » sur les forums ; pas forcément pour les pannes de cette voiture mais plutôt pour l’indifférence de votre réseau.

Rien n’est plus déstabilisant, destructeur, insupportable de nos jours que cette indifférence.

Salutations,

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Invité §Ano377pW

bizarre personnellement j ai acheter un asx 150ch en2010 et absolument aucun probleme a ce jour 60000 km il y a juste un manque de puissance en dessous de 1500trs mais avec l habitude on gère bien a vous

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Invité §nov373ix

ASX Mitsubishi 1.8 DI-D 115 CHBonjour

Je cherche des renseignements. Je viens d'avoir une panne de condenseur sur la climatisation trois mois après la visite de fin de garantie!!! Cette panne est-elle récurrente?

prix de la réparation entre 1400 et 1500 euros. est-ce normal??

Merci

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Invité §mon616Gw

ASX de 2012, modèle 4 roues motrices, 150 CV, 108.000 km

 

Aucun problème, sauf de puis 60.000 km, entre 2 révision, j'ai le moteur qui vers 2000t/mn se fait à faire un bruit de "machine à coudre" comme dit un de mes amis. La réponse du concessionnaire est que c'est la régénération du filtre à particule qui se fait !!!! Il prend vraiment les gens pour des cons !

Car le phénomène persiste jusqu'à ce qu'il ré initialise le système. Et quand je fait 600 km sur autoroute et que j'ai sans arrêt ce bruit, ce n'est surement pas ça, mais il n'est jamais monté avec moi pour constater, et comme le bruit ne se fait qu'à chaud.... et en roulant..

Pour moi, c'est soit un injecteur, soit une soupape, mais ce qui est bizarre c'est qu'il arrive à enlever ce bruit en re initialisant le système.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

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Invité §ano178GI

erreur de frappe: il faut de temps en temps faire de grosses accélération.

Bonjour, j'ai envie d'acheter un citroen C4 Air cross, vu tous les soucis rencontrés et signalés pr les utilisateurs je suis refroidit. Pas mieux pour les utilisateurs d'ASX, est ce que tous ce défauts (turbo, etc sont ils réglés sur les modèles 2015. Merci de votre précieuse réponse. Bonne journée.

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Invité §Ano411xP

Bizarre ce post : plus aucun problème depuis mai 2011 !

Perso j'ai un ASX depuis 16 mois et 35.000 km et jamais eu le moindre problème.

Et aucun des possesseurs d'ASX rencontré n'a jamais eu de problème, à part le manque de puissance à moins de 1500 t/mn

 

Bonjour je possède un asx depuis un an et demi je roule 1300 km par semaine à 117000km turbo HS on me dit que sait la vidange qui est dépassé de 13000km et plusieurs fois aussi dpf défaut en roulant véhicule de2012.je pense que sait un défaut turbo comme faire pour le faire rembourser par Mitsubishi sachant que le véhicule est garantie pàr Mitsubishi 3 ans et maintenant 5 ans merci de vos réponses

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Il y a eu un défaut de turbo qui a été remonté en 2013 de mémoire (je pense un joint qui se barait et bousillait le turbo); si tu as une 2012 il y a des chances que la tienne soit concernée.

 

Par contre la vidange (en tout cas en Belgique c'était comme ça); c'était tous les 15000km ! Donc si la fréquence n'a pas été respectée bonne chance pour faire valoir ce droit car ce sera à toi dès lors de prouver que c'est ce dépassement qui n'en est pas la cause (j'espère que tu as une bonne protection juridique dans ton contrat d'assurance auto).

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Bonjour je possède un asx depuis un an et demi je roule 1300 km par semaine à 117000km turbo HS on me dit que sait la vidange qui est dépassé de 13000km et plusieurs fois aussi dpf défaut en roulant véhicule de2012.je pense que sait un défaut turbo comme faire pour le faire rembourser par Mitsubishi sachant que le véhicule est garantie pàr Mitsubishi 3 ans et maintenant 5 ans merci de vos réponses

 

les 5 ans c'est sur les véhicules récents, le tien n'a que 3 ans.

C'est un véhicule acheter d'occasion ? car faut voir si l'ancien proprio a bien respecté le temps d'attendre (+/-10 sec) avant de coupé le moteur. Sinon le turbo se prend plein la tronche au démarrage.

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Invité §Ano643BJ

bonjour

n'acheter pas le nouvel ASX mitsubishi. j'en possède un depuis le 06/07/2010.

et il y a un problème de série. problème moteur. celui ci "tousse" en n'importe quelles circonstances

 

Bonjour je possède un C4 aircross 1,8 e-hdi version 150cv 4wD donc équiper du moteur mitsubishi asx...

J'ai du faire changer mon turbo 2 mois après l'avoir acheter (défaut constructeur apparement) citroen le sait mais n'ont rien voulu savoir donc 2'800euro de facture, voilà maintenant 2 mois que le turbo es changer et la voiture fume quand j'accélère et grosse odeur de brûler.

Je suis retourner chez Citroën pour voir ce qu'elle a... résultat ils me disent que c'est maintenant le joint du collecteur d'échappement qui est foutu (pièce en acier..) et me demande 700euro pour la réparation plus 90 euro pour le devis...

Ce sont clairement des voleurs je vais donchercher le faire moi même 24 euro la pièce sur oscaro.

[/quotemsg]

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Invité §Ano643BJ

Bonjour

Je possède un citroen c4 aircross de 2013

Le moteur fumest depuis 2 mois déjà et 5000 km après changement d'un turbo neuf citroen me dis que c'est le joint en acier du collecteur d'échappement même si j'en doute mais si je comprends bien l'asx à un default constructeur sur le turbo et maintenant si j'écoute citroen le joint du collecteur d'échappement aussi ?

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bonjours a toute les personnes possédant un asx ,

 

si vous avez des problème de toussotement a bas régimes ou des problèmes de trous a la réaccélération entre 1500 et 2400 monté simplement un petit boitier additionnel et tous rentre dans l'ordre sa a déjà été tester sur plusieurs véhicule ,se phénomène n'existe pas sur la 150 ch qui a pourtant exactement le même moteur ,

 

pour les fumée blanche a froid , si le véhicule reste a l'extérieur ces normal que pendant quelque minute sa fume blanc ,condensation ou autre ,

 

quand on roule et que le véhicule vient d'être mis en marche il faut savoir que la vanne egr (recirculation des gaz d'échappement )fonctionne donc se qui a comme conséquence de faire un peus fumé le véhicule sa dure plus ou moins un bon quart d'heure suivant la température extérieur , donc sa + le fait que l'échappement est froid sa peus fumé un peus

 

pour les fumée qui sorte par moment d'échappement a chaud quand on roule a plus de 100 km ces le filtre qui s'auto régénère se qui est de nouveau normal ,le principe du fap ou filtre a particule est d'emmagasiné les suie poussière résidu de mauvaise combustion ou restant de combustion d'huile ext.. et de les rejeté de façon a se que le fap les rebrule et les transforme en gaz soit disant non nocif pour l'environnement , se phénomène se produit quand l'ordinateur

du véhicule estime que le fap est presque plein et qu'il doit être nettoyé

si vous avez tendance a roulé peus vous pouvez avoir le phénomène de monté d'huile , du a des mauvaise régénération de l'échappement il faut surveiller le niveaux si il atteins le x sur la jauge ,il faudra malheureusement vidanger ces déjà arriver après a peine 5000km suite a un entretien le fait d'acheter un diesel et de ne pas roulé un minimum pour que le moteur soit chaud et que les diffèrent accessoire servant a dépollué le moteur soit actif et travaille correctement

 

l'opération devant être faite a chaque entretien et qui n'est pas faite chez des mécano toute marque ces de remettre les niveaux a zéro sur le pc et ecu de la voiture de réinitialisé la pompe haute pression et de faire la petite quantité d'injection ces très important nous somme en 2018 et il ne s'agit pas d'ouvrir bêtement le bouchon de vidange de remettre de l'huile et de se dire l'entretien est fait les gens qui pense sa son bête sa ces sur ,je sais que sa coute cher ou alors il faut prendre le bus voila et bonjours a tous si vous avez des soucis contacté moi je me ferrais un plaisir de vous répondre , sur nimporte quel panne ,

 

voila maintenant d'un véhicule a un autre tous change chacun ces problème et ces bien normal ou vous n'auriez plus de panne il ny aurais plus de garage et plus de réparateur allez chez un concessionnaire sa sert a garder votre véhicule dans un état d'origine a condition qu'il sache y faire

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Invité §Ano276mW

ASX Mitsubishi 1.8 DI-D 115 CHBonjour

Je cherche des renseignements. Je viens d'avoir une panne de condenseur sur la climatisation trois mois après la visite de fin de garantie!!! Cette panne est-elle récurrente?

prix de la réparation entre 1400 et 1500 euros. est-ce normal??

Merci

 

 

Panne de climatisation sur ASX 1.8DID 115 CH survenue 6 mois après la fin de garantie :

coût des réparations :

- 1300 € pour le remplacement du compresseur

- 1350 € pour le remplacement de l'évaporateur nécessitant le démontage complet du tableau de bord .

Pannes anormale et litige avec le constructeur.

Merci de me contacter par mail : Christian.lafon1@free.fr ou sur mon portable : 06.08.41.17.44 après 18H00

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Invité §Ano377pW

Eh bien on lit vraiment n 'importe quoi sur ces forums ...

 

Entre ceux qui paye un turbo 3000 euros et ceux qui nous parle d un evaporateur sous le tableau de bord .... quant a l autre avec son boitier de merde qui resoud les pannes :lol:

 

Ah oui il y a aussi celui qui se la fait mettre profond suite a un petage de turbo ......., celui la

- soit a eu un modèle de merde

-soit ne fait jamais chauffer sa voiture et pied dedans ( surtout ca généralement )

-soit coupe direct et ensuite vient se plaindre

 

bref que du bonheur , en toutcas c'est marrant a lire

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Bonjour à tous,

Je viens répondre à toutes vos remarques :

 

-problème moteur, il "tousse » : cela est arrivé sur les premiers ASX: il y a juste une mise a jour à faire chez le concessionnaire. Mitsu a modifié depuis donc plus de soucis, si on peut appeler ça un soucis!!!

 

-fonctionnement du stop&go: il fonctionne selon certain paramètres. Température extérieur minimum de 4°C, moteur en température. La clim, le dégivrage,etc tous les équipements électriques pouvant "pomper" de l'énergie peuvent mettre en sécurité le système S&G. pas d'inquiétude

 

-les fumées blanches et odeurs désagréables : l'ASX possède un FAP mais sans entretien. Il se régénère automatiquement. Pendant la période de régénération, on peut avoir des fumées blanches et une odeur bizarre, c'est normal. Cela dur environ 10/15 min. Pendant cette même période, la puissance diminue et il y a une surconsommation. Pour les personnes qui font beaucoup de ville et petit trajet, il ne faut de temps en temps faire de grosses accélération.

 

je sais de quoi je parle, car je suis commercial chez mitsu

bonne route

 

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Bonjour

j'ai acheté mon asx 1.8l en concession j'ai choisi ce modèle car je comptais faire les entretiens moi même, j'ai eu moultes pbles avec, 4 fois le joint split qui cède.... ils ont fini par me changer le carter...et la ppe a huile....

Dernièrement ... J'ai fait ma vidange et réglé le niveau au 3/4 et rien à faire impossible d'effacer l'alarme vérifier niveau d'huile avec le bouton info !

Y a t'il un petit outil informatique qui permet de faire le reset sois même ?

En plus maintenant au ctle tech les voyants allumés ça ne passe plus...

Et le niveau d'huile qui monte à cause du fap alors que j'ai fait tte une procédure d'accélération décélération pour le decrasser.... Ce moteur me fatigue et me coûte trop cher !

Merci par avance pour votre aide

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Bonjour

j'ai acheté mon asx 1.8l en concession j'ai choisi ce modèle car je comptais faire les entretiens moi même, j'ai eu moultes pbles avec, 4 fois le joint split qui cède.... ils ont fini par me changer le carter...et la ppe a huile....

Dernièrement ... J'ai fait ma vidange et réglé le niveau au 3/4 et rien à faire impossible d'effacer l'alarme vérifier niveau d'huile avec le bouton info !

Y a t'il un petit outil informatique qui permet de faire le reset sois même ?

En plus maintenant au ctle tech les voyants allumés ça ne passe plus...

Et le niveau d'huile qui monte à cause du fap alors que j'ai fait tte une procédure d'accélération décélération pour le decrasser.... Ce moteur me fatigue et me coûte trop cher !

Merci par avance pour votre aide

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Toutes les pièces détachées coûtent très cher et ce sur pratiquement tous les véhicules (d'autant plus quand ça touche au compartiment moteur).

 

Par contre 40000km et déjà flinguer tout ça il y a eu vraiment une erreur manifeste du mécano lors du rappel si tu as une pj voit avec eux pour un vice caché car là le lien est assez évident.

 

Ps : j'avais aussi une ASX mais de 65000km avec le turbo d'origine (vu que je l'ai vendue en 2013) sans avoir eu ce genre de souci et c'est d'ailleurs quand les premier cas suspect de problème de turbo non identifié à l'époque que je l'ai vendue pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise hors garantie ...

 

D ou vient le problème, quelle pièce doit être changée avant la casse turbo

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Invité §Ano720dS

Bonjour, mon ASX 150 cv 4WD juillet 2010, 232 000 km à ce jour. Révisions classiques, pneus, et amortisseurs arrières. Sinon pas un souci, presque un rêve de petite voiture. Souvent pas mal de montagnes, beaucoup de pistes, de chemins défoncés (mais pas trop quand même car ce n'est pas un Unimog). Deux voyages en Norvège.Et pas une ride. Conso avec régulateur 5,6- 6 L. Mais entretiens réguliers tous les 15 000. Aujourd'hui le nouveau 115 cv me parait un peu light et je ne sais pas quelle voiture je prendrais quand il sera temps de m'en séparer.

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