Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205, TU1 194000 km Bruit grincement en deceleration


Invité §car024lP

Messages recommandés

Invité §car024lP

Bonjour,

Nous avons une TU1 de 1991 avec 194000 km et les cardans d'origine a part les soufflets changes de multiples fois.

En deceleration et seulement en deceleration il ya parfois un bruit de grincement, type roulement qui ne va pas bien ... a froid at parfois plus frequemment

Elle fait en vitesse, au point mort et avec la pedale d'embrayage enfoncee au non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

probleme d'edition ...

Bonjour,

Nous avons une TU1 de 1991 avec 194000 km et les cardans d'origine a part les soufflets changes de multiples fois.

En deceleration et seulement en deceleration il ya parfois un bruit de grincement, type roulement qui ne va pas bien ... a froid at parfois plus frequemment a chaud.

Elle le fait en vitesse, au point mort et avec la pedale d'embrayage enfoncee au non.

Je pense a un roulement de boite, du differentiel puisque cela le fait tout le temps.

Mais avant de demonter je me demande si cela pouvait venir du roulement du cardan de droite.

Merci, Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le bruit se fait voiture arrétée moteur tournant à l'accéleration ou au ralenti

 

Verifier la tole pare chaleur qui est fixée sur le collecteur echappement.

Elle se fissure et vibre....

Peut etre pas ça...mais!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Bruit seulement si on roule. J'ai verifie les toles et autres fixations et cela ne semble pas etre cela.

Le bruit est un vrai bruit de grincement assez sourd et cela ne ressemble pas a une vibration et n'est pas reproductible a l'arret.

Je viens d'asperger le roulement du cardan de droite de degrippant mais si je me rappelle correctement c'est un roulement etanche.

Une option est de changer le cardan DR vu son age et meme s'il n'a pas de jeu et de voir si le bruit disparait.

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

OK....

Peut etre le pallier central de transmission droite...ou effectivement roulement de pont...

Tu as essyé avec les roues avant levées sur chandelles bien sur...de faire tourner les roues avec une vitesse enclanchée et en accelerent modèrement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Oui j'ai essaye avec roues avant levees, puis 2 eme vitesse et essayer de bloquer doucemment celle de gauche pour fair tourner celle de droite plus vite et puis lever le pied mais pas de succes pour reproduire le bruit a l'arret.

C'est ennuyeux quand tu ne sais pas reproduire le bruit a l'arret pour dire le moins!

Depuis que j'ai asperge copieusement au degrippant le roulement de pallier, des deux cotes, le bruit n'est pas revenu mais les trajets ont ete limites.

Ce qui m'interesse c'est aussi de savoir si qqun d'autre a eu un probleme avec le palier de cardan ou si c'est tres peu probable malgre les KMs et donc je suis bon pour un changement de boite.

Merci, Carlos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Il semble que le bruit type grincement de roulement soit resolu.

Plus de 150 km sans l'entendre, en ville et sur route.

Donc si qqun a le meme type de probleme, penser a arroser au WD40 le palier intermediare du cardan de droite avant de se lancer ds un changement de la boite.

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...