Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford transit 2001 ventilation demontage tableau de bord?


Invité §teu825tG

Messages recommandés

Invité §teu825tG

Faut il absolument démonter entièrement le tableau de bord du fourgon pour accéder à la ventilation, il n'y a plus que la dernière vitesse qui fonctionne. merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a plus que la dernière vitesse qui fonctionne. merci :jap:

 

 

Bonjour.

Cette panne est type du petit fusible thermique à 0,5 Euro accolé aux résistances qui elles ne sont jamais HS.

Pour l'emplacement je ne sais exactement mais ce bloc de résistances chauffe. Donc il est est toujours juste en sortie ou juste avant le ventilateur pulseur et un connecteur à quatre (ou5) fils arrive dessus.

 

Le pulseur http://i5.ebayimg.com/03/i/000/9e/ea/3b29_1_b.JPG est en général dans une grosse "gamelle" de plastique noir. Suivant véhicules l'acces est en habitacle ou sous baie de pare brise en compartiment moteur.

Des photos de l'emplacement quand tu auras trouvé seraient sympa pour aider d'autres .

 

Un sujet qui bien qu'un autre véhicule résume cette panne "universelle" ses causes, les remèdes, la manière de remplacer le fusible, Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram870jv

Bonjour,

Je m'insère sur ce post car j'ai le même problème.

 

J'ai un transit de 1994, dont les vitesses de chauffages ne fonctionnent pas, sauf pour la vitesse maximale (la 3).

J'ai tenté de trouver ce fichu fusible thermique, mais rien.

 

Il faut dire que je n'ai jamais réussi à tomber le tableau de bord non plus, et pour se glisser là-dessous, bonjour...

 

J'ai la revue technique (pas géniale mais bon), et sur le schéma électrique, il parle de la résistance du ventilateur; qui a trois fils. Nul en anglais, je ne suis même pas sûr des couleurs marquées.

Il y a :

- un fil BR

- un fil BR/BL

- un fil BR/S

 

Si vous pouviez me dire :

 

- Où se trouve ce fusible (ce serait le pied).

- Au moins me dire à quelles couleurs correspondent les lettres des fils, ce qui pourrait m'aider à savoir que je suis tombé dessus ou pas.

 

Merci d'avance.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...