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Ford

Démarreur Ford Ka : reférence et démontage?


Invité §mad885qF

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Invité §mad885qF

Bonjour à tous,

décidément, c'est la série avec ma ford Ka (1998,70 000km).

Cette fois ci, le démarreur fait des siennes. La voiture redémarre bien depuis qu'on a tapé (légèrement) sur le démarreur.

Je suis allé au garage : la pièce coute cher (300€ en stock ou 200 a commander en échange standard).

 

1) J'ai jeté un oeil sur des sites de pièces, mais je comprend pas trop toute les références.

 

# Nombre de dents : 21/23

# Nombre de trous : 3

# Pince : NON

# Poids [kg] : 3,5

# Position/degré : R 50

# Puissance nominale [kW] : 1,1

# Voltage [V] : 12

# Code moteur : JJB

# jusqu'à l'année de construction : 06/1998

# Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre

 

J'imagine que le code moteur donne la compatibilité, mais où trouve t on ce code moteur?

 

2) concernant le démontage, et l'"installation, quelqu'un a t il changé le démarreur sur une Ka? Est il facile d'accès?

 

Merci!

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Invité §pas546fO

salut,

pour le code moteur,je ne peut pas t'aider.

mais pour le démontage sur ce genre de voiture c'est assez simple a faire.

1 débrancher la batterie

2 défaire les fils sur le démarreur

3 devisser les trois boulon cle de 13(si je ne me trompe pas)

4 sortir la piece

5 le remontage se fait a l'inverse du demontage

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Bonjour.

70.000 Km. c'est pô beaucoup pour un démarreur :ange: :ange: Mais tout est possible...

 

Au cas où vérifie tout de même si la cosse de commande qui arrive dessus (sur le solénoïde) ne ferait pas mauvais contact. La resserrer.

Autre vérification s'assurer avec une lampe de 21 Watts que du courant arrive bien sur cette cosse lorsqu'on l'actionne et qu'il refuse de tourner.

Aussi le gros écrou de 13mm dessus ( déconnecter la batterie avant ! :q ) Ou toute autre connexion mal serrée.

 

Lecture: Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

:jap:

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Invité §mad885qF

Merci pour vos réponses!

Ca venait sans aucun doute du démarreur, car un coup de marteau dessus permettait à la voiture de redémarrer.

J'ai pas mal discuté avec le garagiste sur le prix de la pièce (ca ma surprenait pour une petite voiture comme la Ka). Il ne voulait monter que de la marque (Valeo ou Bosh). Finalement, il a monté une marque italienne pour 180€ le démarreur (+45 de montage).

La voiture n'a pas beaucoup de kilométrage, mais elle a plus de 10 ans et pas mal de kilomètre en ville (arrêt démarrage, ça use dirait on...).

 

D'après ce que tu dis Pastis, c'est dommage que je n'ai pas de pas de place chez moi, mais je me serais mal vu faire ça sur la route avec le cric...

 

Ballbearing, je comprend pas bien ton histoire de lampe 21w (c'est une sorte de référence ces "21watts" ? Comment vérifies tu qu'il ya du courant avec une lampe?)

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