Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V -> Vanne EGR sur TDI 105 (photo)


Invité §eck554Fa

Messages recommandés

Invité §eck554Fa

bonjour tout le monde !

 

voila j'aimerai quelquse renseignement sur le vanne EGR de ma golf V. de ce que j'ai pu lire, cette vanne semble créer plus de problem qu'elle n'en résoud. seulement je n'ai trouvé aucun topic parlant de cette vanne sur une golf, et je ne sais meme pas exactement où elle se trouve :D

j'ai numéroter 1 et 2 sur la premiere photo, si vous pouviez m'indiquer :jap:

 

DSC00063.JPG

DSC17.JPG

DSC00065.JPG

 

 

alor pensez vous qu'il soit préférable de la bébrancher? de la condaner? ou de la laisser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck554Fa

euh :D

 

je croi m'etre legerement trompé...la vanne EGR se serai plutot ca non?

DSC00066.JPG

 

par contre, ca ne ressemble pas tellement à une vanne electrique, mais plutot une "anciene" qui est actionée par le petit tuyau non? (pneumatiquement si j'ai bien compris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck554Fa

ne me dite pas que personne ici n'a jamais enlever cette vanne :??:

 

peu-etre devrai-je plutot essayer de poster ds le forum "mecanique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Oui, section mecca, ou essai le Topic consacré à la G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck554Fa

j'ai essayé le topic sur la golf 5 mais aucun succé nonplu :cry:

 

j'vais essayer dans la section meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig011yB

salut!

 

c'est bien ta vanne sur la dernière photo.

la photo d'avant c'est ton débitmètre.

 

le meilleur moyen vu le boitier de controle c'est de démonter le tuyau que tu appercois en dessous de la vanne et qui est vissé par deux vis allen sur le collecteur, ensuite tu récupère ton joint, tu l'utilise comme calque pour créer la même forme dans une nouvelle plaque d'alu mais que tu ne troue pas au centre et enfin tu remonte cette nouvelle plaque à la place du joint. de cette manière la vanne est bouchée, ton ecu va remarquer que tu n'envoie plus de gaz et elle va donc envoyer plus d'air, tu pollkue un peu plus meme si les test se faisant à haut régime ca na aucune importance(la vanne fonctionne uniquement à bas régimes). c'est meilleur pour ton moteur car rebruler les gaz crée énormément de suie et avec une egr à 100000borne tu a un tuyau d'adm qui fait la moitié de l'origine...

 

si tu a un ami chez vw il peut la débrancher avec le pc mais souvent en garage ils le font pas ou prétendent pas savoir le faire..et puis débranchée elle fait bride(cul de sac dans le collecteur...) donc meme débranchée c'est mieux de la boucher

 

n'hésite pas si tu as des questions. je vais bientot le faire sur ma nouvelle donc je ferrais un topic quand je le ferais.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck554Fa

ok donc tu me conseil de la condamner carement avec une plaque ?

elle resterai commandé ou bien je débranche également le tuyau que l'on voi sur la photo?

 

enfin si tu possède également une golf V, mis connaissant très peu en mécanique, je préfère peu-etre attendre ton topic pour ne pas faire de bétise :D

j'ai un peu peur de bricoler tout ca pui de me retrouver avec un p'tit voyant sur le tableau de bord :non:

 

sinon regarde ce lien : http://www.leon-concept.com/atelier/L1/egr/index.php

apparement ca aurai suffit...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rig011yB

salut,

 

oui il faut juste la boucher avec une plaque, au début je comptait aussi débrancher les tuyaux mais maintenant les vannes ont un dispositif de gestion électronique donc tu ne sait plus le faire. a moins que d'avoir un témoin au tableau de bord et d'autres problèmes..

 

pour la plaque j'ai demandé à mes profs( je fais des études d'ingénieur automotive) ils m'ont dit qu'ils faisaient exactement comme ca sur leur voitures.

tu peut attendre mon topic mais comme ca va etre la période des exams ce sera surement pour début juillet le topic..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra378Xs

Bonjour à tous,

 

J'ai déconnecté la vanne EGR sur ma Golf V Sport 2.0 TDI 140. Au bout de 300 km, un témoin sur l'ODB s'est allumé en me signalant "Système d'échappement - Atelier". Je me suis donc rendu au garage afin que le véhicule soit branché sur la valise. Il a suffit de reconnecter la vanne EGR et d'effacer la mémoire des défauts.

 

Il s'avère que cette manipulation est transparente sur les anciennes générations de Golf (les Golf IV), alors que sur les Golf V, toute "anomalie" est recensée.

 

A vous de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eck554Fa

c'est bien ce qui me fait peur :pfff: (le voyant...)

c'est pour ca que je ne veu pas me risquer à bricoler un system de condamnation pour rien...de plus j'arriv également en période d'éxam, donc je vais attendre un peu en éspérant que quelqu'un réalise le system de

plaque alu (ou system similaire) et nous tiene au courant d'un éventuel problèm de voyant..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034Um

salut,

 

oui il faut juste la boucher avec une plaque, au début je comptait aussi débrancher les tuyaux mais maintenant les vannes ont un dispositif de gestion électronique donc tu ne sait plus le faire. a moins que d'avoir un témoin au tableau de bord et d'autres problèmes..

 

pour la plaque j'ai demandé à mes profs( je fais des études d'ingénieur automotive) ils m'ont dit qu'ils faisaient exactement comme ca sur leur voitures.

tu peut attendre mon topic mais comme ca va etre la période des exams ce sera surement pour début juillet le topic..

 

++

 

salut, sur ma golf 5, ca ma mi systeme d'échappement atelier avec un voyant qui reste allumer. Cela vient til de la perte de puissance que g depuis quelque temps et du changement de régime de mon moteur quand la voiture est chode et que j'entend lorsque je suis a l'arret ? CE message sur mon tableau de bord correspond t il a cette vanne egr que vous parler dans vo message. que dois je donc faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cfo533AV

Bonjour tout le monde

 

Je me suis lancé dans l'expérience car je refuse que mon moteur rende l'âme à cause de l'encrassement par les suies dues à cette satané vanne EGR.

 

Pour info j'ai une golf V TDI 105 CV confort de 70000Km

 

Je suis tombé sur ce topic par hasard et c'est ainsi que j'ai cherché à en savoir plus sur cette cochonnerie de vanne.

 

J'ai donc déconnecté et bouché avec une vis et un collier serrant la durite qui pilote la vanne EGR.

 

Je n'ai pas réalisé de plaques métalliques pour la boucher en entrée / sortie car :

 

1°) Je ne suis pas assez bricoleur pour cela

 

2°) Je ne me sens pas de démonter la moitié du moteur pour avoir accès à cette vanne.

 

Le témoin sur l'odb s'est allumé dès le lendemain avec un message m'invitant à passer à l'atelier pour un soucis à l'échappement.

 

Par contre j'ai l'impression qu'elle marche mieux mais probablement est ce subjectif.

 

Toujours est t'il que ces jours derniers, avant que je ne débranche cette vanne, juste après avoir démarré, dès que j'accélérais un peu après avoir passé la première, le moteur "broutait" comme s'il était en train de s'étouffer.

 

Cela ne me le fait plus depuis que je l'ai déconnecté.

 

Cet après midi je suis revenu à mon domicile en passant par un endroit ou il y a une belle montée histoire de taper bien fort dans le moteur ( Après qu'il soit chaud ) pour décrasser tout l'ensemble.

 

J'ai l'impression que l'accélération était plus franche et la montée en tours plus rapide.

 

Je vous tiendrai informé dans les jours à venir.

 

La seule chose qui me barbe c'est ce témoin sur l'ODB. Est t'on vraiment obligé de passer chez le concessionnaire pour virer ce message d'alerte ou y a t'il une manip existante a faire soi même?

 

En fait l'intérêt de cette manip si j'ai bien compris est que le fait de ne plus envoyer de gaz d'échappement dans l'admission fait que le moteur produit moins de particules car le moteur n'est plus "etouffé " artificiellement par les gaz, car la T° de combustion du moteur augmente.

 

Par contre cela produit plus de NOX.

 

Est ce que quelqu'un sait si le fait que la T° de combustion augmente peut entrainer un risque quelconque pour le moteur ( Segmentation, joint de culasse , pot catalytique )??? :ange: L'avantage c'est que le fait de déconnecter cette vanne doit entrainer un décrassage du moteur.

 

Bien cordialement

 

Cfournival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

Bonjour Cfournival.

malehreusement pour une remise a niveau pour le circuit electronique, tu es obligé de la faire passer sur une valise.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth020FN

comment vous savez que c'est la vanne EGR? je l'ai nettoyer et j'ai toujours une perte de puissance... je suis deçu des TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043MD

Vous pouvez aussi vous procurer un cable vag-com: http://www.vag.com.fr/ afin de réaliser vous même les modifs électronique ou d'enlever les voyants sur le tableau de bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre403jV

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car j'ai vu que vous passiez des citroen c3 en 5 places, en effet je dispose d'une c3 en 2 places et j'aimerai la faire passer en 5 places mais il est hors de question de dépenser 2000 euros. Pourriez vous me dire comment faut-il faire ?

bonne journée

Cordialement DREPSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic565wq

voici un lien qui remplace la valise wv il ne manque plus que le câble http://www.vag.com.fr/ et pour la valise file:///C:/Users/michel/Downloads/VCDS-FRM-11111-Installer.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car j'ai vu que vous passiez des citroen c3 en 5 places, en effet je dispose d'une c3 en 2 places et j'aimerai la faire passer en 5 places mais il est hors de question de dépenser 2000 euros. Pourriez vous me dire comment faut-il faire ?

bonne journée

Cordialement DREPSS

 

1) T'es pas dans la bonne section

 

2) Le topic date d'au moins 1 siècle ou deux donc l'auteur risque pas de te répondre......

 

3) Néanmoins pour te la faire courte, sauf si ta voiture est sortie d'usine en 5 places puis convertie en 2 places, impossible de tricher.

 

Il te faut acheter le kit banquette, la faire monter par citron pour avoir le droit au certificat d'homologation et ainsi aller à la pref pour obtenir une nouvelle carte grise en 5 places.

 

Tu peux toujours tout faire toi même mais:

- certificat vendu seulement avec le kit banquette donc indispo ailleurs

- ROuler comme ça est interdit car carte grise non réglementaire et non assuré pour 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message car j'ai vu que vous passiez des citroen c3 en 5 places, en effet je dispose d'une c3 en 2 places et j'aimerai la faire passer en 5 places mais il est hors de question de dépenser 2000 euros. Pourriez vous me dire comment faut-il faire ?

bonne journée

Cordialement DREPSS

beuh.gif

 

Fermeture du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...