Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fuite huile sur pédale d'embrayage Ford Focus


Invité §twe235iy

Messages recommandés

Invité §twe235iy

Bonjour,

 

J'ai une Ford Focus 1,6 16v 100cv de 2002 de 90 000 km et jamais eu le moindre soucis avec et là depuis 3 semaines tout arrive d'un coup !!!

1er : Voyant moteur qui s'allume avec plus de puissance => Changement des bougies = rien - Donc changement bobine d'allumage => Nickel tout rentre dans l'ordre ...

2ème hier soir je m'arrête faire le plein (car limite panne sèche !!) et au redémarrage la voiture se coupe direct après l'allumage (1sec) et là impossible de redémarrer :??: Donc après plusieurs essais et quelques tests impossible de démarrer. Donc j'appelle l'assistance et 20 min après la dépanneuse arrive et avant qu'il ne l'embarque je fais une dernière tentative (20 min après la dernière) et là elle démarre nickel du 1er coup comme si de rien n'était ... :D En rentrant chez moi quelques ratés minim et après 2 km RAS.

3ème Ce matin démarrage à froid normal et ce midi je retourne au boulot et en sortant de ma voiture mon pied glisse !! Et là je constate qu'il y a de l'huile sur la pédale d'embrayage et le tapis de sol !!!! :??:

Et alors là je ne sais pas d'où ça peut venir ???!!!

 

Si quelqu'un peut me venir en aide ??

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton embrayage est hydraulique. L'émetteur fuit, il est a changer.

Ton liquide de frein doit diminuer, le liquide est le même pour freins et embrayage.

S'il en manque, pense à rajouter sinon tu auras du mal à passer les vitesses.

 

CDTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe235iy

Merci pour ta réponse Chapo-Chapi.

 

En fait j'ai re-regardé hier soir et il semblerait que ce soit plus du liquide de frein qui coule car au départ c'était noir mais c'était du à la pédale qui n'est pas très propre ... Quand je passe 1 chiffon plus haut, le liquide est bien clair. Donc je pense que liquide de frein

Donc en rapport avec ça, j'ai rajouté du liquide (Dot4) il y a 10 jours. Y a-t-il un lien ?

 

Sinon peux-tu me préciser où ce situe l'émetteur et à quoi ça ressemble.

Puis-je faire la réparation moi-même ?

Si non, combien (environ) ça risque de me coûter ??

 

Encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Chapo-Chapi.

 

En fait j'ai re-regardé hier soir et il semblerait que ce soit plus du liquide de frein qui coule car au départ c'était noir mais c'était du à la pédale qui n'est pas très propre ... Quand je passe 1 chiffon plus haut, le liquide est bien clair. Donc je pense que liquide de frein

 

 

Bonjour, je comprends pas : tu penses que c'est du liquide de frein ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe235iy

Merci.

Je venais également d'aller voir sur Oscaro :jap:

C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai acheté ma bobine d'allumage il y a 15 jours et rien à redire ... Nickel.

 

Sinon mon frangin étant vendeur pièces auto chez Renault il doit se renseigner auprès de son atelier pour savoir si c'est faisable sans trop de galère.

J'ai également appelé Ford et ils ont l'habitude de faire cette réparation.

Chez Oscaro entre 50/80 € alors que Ford 120 € HT !!! Sans la MO ... :pfff:

 

Perso je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pièces à démonter car si je ne ma trompe pas c'est accessible juste au-dessus de la pédale d'embrayage ... :??: Enfin je l'espère ...

 

Sinon qu'est-ce que le récepteur ??

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe235iy

Bon pour info après appel chez Ford devis à 230 € TTC !!

Je m'attendais à pire de leur part ... :jap:

J'ai fais une demande de devis dans mon garage du coin et réponse lundi ...

 

Bon w-e à tous les lecteurs ...

La suite au prochain épisode ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...