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Peugeot

ventilateur moteur peugeot 106


Invité §lol022aa
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Invité §lol022aa

salut, je ne connais rien en mecanique sur les voitures mais voici ma question.

 

je viens de changer le radiateur de refroidissement avec la pompe a eau, les 2 thermostats.

le pbl est le suivant le ventilo s'enclenche normalement mais au bout de 10 s de fonctionnement le relais par en sucette et je doit le changer .

pourriez vous me dire dou peu provenir le probleme .

 

 

merci

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Bonsoir.

par en sucette et

Mais encore? Part en sucette n'est pas une panne... ;)

 

Un relais on peut ouvrir son capot et le mesurer. C'est fait de deux parties distinctes une bobine et des contacts.

 

-- Il peut avoir sa bobine coupée. (ça se coupe rarement et par vibrations ou autres) .. cramée.. (peu probable on ne peut envoyer plus que 12 Volts dedans)

 

-- Les contacts qui brûlent car trop d'intensité passe dedans.

 

-- Est-ce le bon modèle ? Certains relais ont une diode dedans.

 

Tout ça se mesure ou s'observe et est essentiel pour comprendre ton incident.

 

-- Est-ce que le fusible qui a été mis n'est pas surdimetionné et ainsi ne grille pas alors que le moteur est mort et prend un courant anormalement intense? ?

 

 

je viens de changer le radiateur de refroidissement avec la pompe a eau, les 2 thermostats.

Il n'y a pas deux thermostats.

 

-- Pourquoi est-ce que ces éléments ont été remplacés au départ ?? (ça fait beaucoup :ange::ange: )

Pour ce même problème de relais ou bien le blème relais est apparu après avoir rempalcé tout ça... pour ? ?

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Invité §lol022aa

salut et encore merci de répondre.

 

j ai simplement remplace le radiateur , la sonde du radiateur , le calottas et la pompe a eau. et depuis des que le ventilateur s enclenche le relais tombe en rade il devient noir dedans. j ai remis un autre et toujours pareils ..

 

de plus est ce que je peux brancher en direct le ventilateur sans passer par le relais comme dans le temp et le faire tourner en continu.......

 

merci

 

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de plus est ce que je peux brancher en direct le ventilateur sans passer par le relais comme dans le temp et le faire tourner en continu.......

 

Non c''est un truc mal compris qui a toujours été inutile. Et le moteur va finir par cramer même si il est OK..

 

Si tu voulais faire fonctionner ton ventilo en direct ça ne serait pour moi que pour une seule et courte raison: le mettre direct sur la batterie avec deux fils en le surveillant de très près et voir si ce moteur fonctionne plus que les 10 secondes que tu décris sans finir pas cramer car ce moteur serait déja en court-circuit partiel et en train de rendre son âme à Dieu.

 

Par contre je maintiens qu'il faudrait savoir comment ce relais crame dedans ? C'est bien marqué 12 Volts dessus ? Voila un il est monté sur une plaque mais c'est la même idée.

Qu'est-ce qui crame les contacts ou la bobine ?

 

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir pour les problemes electriques;rien ne vaut l'usage d'un multimetre plus souvent apelè metrix(c'est une marque):si ton moteur est en court circuit,bien qu'il tourne encore,c'est a dire qu'il bouffe plein de courant;ne branche pas en direct:tu risque de griller tout le faisceau,et eventuellement ta voiture:fait controler ton moteur en resistivitèe ou resistance et bonne chance!!salut
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Le Lolo 57120 il remplace pein de trucs sur son auto on sait pas pourqoi

 

Après avoir demandé on sait toujours pas pourqoi.

 

On prend le temps de lui poser tranquillement des questions.

Y répond pas et se casse sans revenir. :o

 

Mais c'est pas grave. ;)

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Invité §tnt265Ie

Le Lolo 57120 il remplace pein de trucs sur son auto on sait pas pourqoi

 

Après avoir demandé on sait toujours pas pourqoi.

 

On prend le temps de lui poser tranquillement des questions.

Y répond pas et se casse sans revenir. :o

 

Mais c'est pas grave. ;)

 

dans ce cas faut plus lui répondre :lol: il doit avoir un mélange des deux vitesses et des deux sondes

 

d'ailleurs je suis surpris qu'il à deux sondes, et pas un, voir double sonde (à 3 fils)

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Invité §tnt265Ie

et puis 106 ok

 

mais quel motorisation?

quel année?

clim ou pas

 

sujet à fermer s'il ne répond pas aux questions

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Invité §Ano414om

Comment on branche un ventilateur pour voir si il fonctionne

Sur ma 106 Peugeot merci

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