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Pour moi c'est bizarre qu'il y ai aucune notification d'erreur , car si c'est bien le turbo qui est grippé , cela voudrait dire que la pression de suralimentation dépasse le niveau de sécurité et tu devrais obtenir ce message

 

17965 P1557 035 "RÉGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION, LIMITE DE RÉGULATION DÉPASSÉE SPORADIQUEMENT"

 

 

Il serait bien d'avoir une copie de ce diagnostic ou alors de le faire passer dans un autre garage .

 

Enfin je dis ça , je dis rien , je ne suis pas mécano , mais juste un amateur pas avertis lol

 

Donc attends d'autres réponses .

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Merci pour toutes ses réponses: ce sont des réponses claires!

 

Le capteur de pression de suralimentation (http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p243111/Capteur,-pression-de-suralimentation-BOSCH-0-281-002-177/product_info.html), c'est facile de le changer soi-même?

 

@caralho_95: j'ai le même problème que toi sur une Leon TDI 110.

 

 

As-tu résolu le problème :??:

 

 

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Pour moi c'est bizarre qu'il y ai aucune notification d'erreur , car si c'est bien le turbo qui est grippé , cela voudrait dire que la pression de suralimentation dépasse le niveau de sécurité et tu devrais obtenir ce message

 

17965 P1557 035 "RÉGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION, LIMITE DE RÉGULATION DÉPASSÉE SPORADIQUEMENT"

 

 

Exact ! J'ai pareil sur ma feuille de diag que j'ai fait imprimé...

 

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Merci pour toutes ses réponses: ce sont des réponses claires!

 

Le capteur de pression de suralimentation (http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p243111/Capteur,-pression-de-suralimentation-BOSCH-0-281-002-177/product_info.html), c'est facile de le changer soi-même?

 

@caralho_95: j'ai le même problème que toi sur une Leon TDI 110.

 

 

 

Alors oui c'est facile à changer ... pas de clef particulière ... suffit de trouver ton échangeur et de regarder ou se trouve le capteur (ça ressemble à une sonde , toute en plastique avec des fils branchés dessus)

Sur ibiza c'est sur l'échangeur,en dessous du phare avant -coté passager- après sur un autre modèle ...

 

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:)

 

Je m'excuse d'avance pour tous ceux qui vont avoir mal aux yeux de me lire...à cause de mes fautes etc...

 

Pour ta 1ere question : OUI + de problèmes mais j'ai fait pas mal d'étapes afin d'éliminer chaque cause ... de la réparation la moins chère à la plus chères !

Pour ta 2eme question : OUI comme expliqué dans la présentation de mon sujet...rien de bien compliqué pour un "bon" bricoleur BIEN outillé .... Par contre faut se lancer !

 

Mais je rassure tous ceux qui veulent "tenter" cette solution avant l'irrémédiable remplacement du turbo : Qui ne tente rien n'a rien, pour la difficulté de démontage/nettoyage et remontage c'est assez abordable MAIS surtout garder en tete : TRAVAILLER EN SECURITE !!! Du matos en bon état (cric / chandelles etc) véhicule bien calé et garder un téléphone tjrs près de soi au cas ou ... mieux un "collègue" qui vous aide c'est top !!! On ne sait jamais si il vous arrive quelque chose faut une présence ...

 

Si tu as des doutes ou des questions au sujet du démontage ... MP.

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Merci pour toutes ses réponses: ce sont des réponses claires!

 

Le capteur de pression de suralimentation (http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p243111/Capteur,-pression-de-suralimentation-BOSCH-0-281-002-177/product_info.html), c'est facile de le changer soi-même?

 

@caralho_95: j'ai le même problème que toi sur une Leon TDI 110.

 

Oui c'est facile à changer...faut juste le trouver ! Réponse dans ce forum .... ou sinon rends une petite visite sur "ibiza-concept" ou leon-concept".fr

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Un petit topic en images sur le démontage et remontage du turbo ... ça intéresse quelqu'un ?

Allez c'est parti ...

Photo037.jpg.d09da369f385e934b9f06a3418ffc022.jpg on démonte tous ce qui il y a au dessus du collecteur (durites etc)

Photo036.jpg.4e602f1c6d4a9f73bc0652711b3bd921.jpg puis juste après il y a ça

1.jpg.ce031761ec043bd69debc6013ce1613e.jpg vous avez VU comme c'est calaminé la-dedans !!!

2.jpg.b9a1ca2639e42590c3b385b83cdd26ab.jpg on enlève le cache du bas et on démonte cette duritre

Photo040.jpg.83450d3f0a49571bb8de1ed95852394f.jpg

on enlève le collecteur (voilà pourquoi il faut supprimer la vanne EGR : ça encrasse noir comme ça ! Et cette calamine est vraiment dure à faire partir ... même à la main

Photo041.jpg.82b832aac2247abbc1e3e92317059c4f.jpg

ne preter pas attention au tuyau bouché avec un colier...c'est ce qui commande la vanne EGR que j'avais débranché d'avant le démontage

Photo042.jpg.6e9870a65fc708170db817250868c26e.jpg le voici notre petit turbo...on y est presque

Photo043.jpg.33e6a3c67c77dd1499a828e141da1dc5.jpgcollecteur prêt à être nettoyer (nota : photo prise pour la position du joint)

Photo044.jpg.9f4232707a71e26f9af42b54a48ce026.jpg ça c'est la plaque de protection de chaleur sur le turbo

Photo045.jpg.95732c3a8c5dd08d73f8346cfca64e11.jpg

la voici en gros plan avec ses boulons spécifique (elle doit être remonté comme sur la photo,dans le meme sens)

Photo047.jpg.a7fad98f3d42bd248250d5c5de0129af.jpg une patte de maintient qui supporte un tuyau

Photo048.jpg.5b292062b33e50910b16761d27b8fa85.jpg joint du pot (nota : a remonter dans le meme sens et du meme coté)

Photo049.jpg.1ff987f599d656aed8821a37ae6daa6e.jpg

le turbal vu de dessous ('nota :je démonte le récepteur d'huile mais il faut démonter aussi le tuyau visé qui envoi l'huile au turbo)

Photo050.jpg.63a81a6f26428f1e7cd87ded98d3ebf6.jpg pareil

Photo051.jpg.e50c909db667108ab05727e9b71cd995.jpg les 2 vis spécifiques

Photo052.jpg.52b5461420581e94ec61ceb937beadcd.jpg et voilà la bestiolle !!! Enfin...

Photo053.jpg.8d551d3e2a7c8111011f0f56ba4fe508.jpg Phase de démontage , NE PAS TAPER SUR LA PARTIE FROIDE

ce que l'on nomme la partie "chaude" est celle de couleur brune / la partie "froide" est celle en grise ...c'est important !

Photo054.jpg.3ab4fa555ae850402c6a1286c0d0263a.jpg et voilà les entrailles de la bête !

Photo055.jpg.b07a7f723b9ff67c3ed12ff361f5abeb.jpg

Bien observer compment tout est placé afin de ne pas perdre le sens de remontage et l'emplacement des 3 pastilles qui brille sur la photo

Photo059.jpg.99717f4e23d560b45c9ebd3813c23394.jpg

On peut apercevoir l'emplacement des vis qui maintiennent le tout ... c'est bon vous pouvez tout nettoyer de fond en comble !!!

Après remontage ... et 1er coup de clef de contact ! Et là vous prier que vous avez tout bien fait et tout remonter ! Mais si tout vas bien quelle satisfaction de l'avoir fait soi-même ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §gue660WB

Joli reportage.. j'aimerai bien le faire :)

Combien de temps pour tout démonter ? (et remonter? )

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Et bien sans etre mécano...et pour une première fois...du matin 9h à l'après midi 18h facile ! Par contre ce qui ma pris le plus de temps mis à part le démontage et le repérage des pièces(d'ou les phoitos) c'est : le NETTOYAGE du turbo/des durites/de l'échangeur/du collecteur/du tube de la vanne EGR...la calamine de "tdi" c'est vraiment une matières grasse mais dure à la fois !!!

Après le remontage ça va tous seul !

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Invité §sos503YK

mon vehicule prend un tem fou a démarer et vibre bocoup avan le démarage penser vou ke c du a cet piece ala valise on me di control des gaz deffectieur et low control van egr g nettoyer tou sa mai tjr pareil g meme changer le volet papillons ess vraime du a ce capteur d'air

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Invité §sos503YK

a l'aide sa fai 2 semaine ke je doi partir de cher moi 2 heure avan pa de pression mai j'entend le turbo ki siffle tou doucement doi je changer ce capteur

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@soseat : pour moi ça vient pas de là ton problème . Par contre essaye de faire un effort pour écrire afin que ce soit lisible par tous et compréhensible ... car j'ai pas très bien compris ton soucis .

Tu dois faire chauffer 2h ta voiture pour rouler , c'est ça ?

Elle a du mal à démarrer , mais comment ? tu dois insister plus de 1minute sur le démarreur ?

 

Normalement , si tu as fait un passage à la valise , tu dois avoir ton rapport , donc post-le afin d'éclaircir ton problème ...

 

Et une question me vient à l'esprit : Lorsque tu as nettoyé "tous ça" ,tous ça quoi ? la vanne EGR et quoi d'autre ?

Tu as fait changer le volet papillon d'accord , et quoi d'autre ? le débitmètre ?

As-tu fait controler à la valise les fonction de la N75 ? as-tu vérifier si une des durites est percé ou débranché sortant de cette vanne N75 ?

 

Pour ton turbo qui siffle tout doucement , c'est suite à une faible accélération avec l'accélérateur à l'arret ?

Pour le tremblement du moteur au démarrage , pour moi c'est du à un silent-bloc moteur défectueux , celui qui fait la liaison moteur-boite en dessous .

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Invité §Leg176lP

Bonjour,

je possède une A3 TDI 130 et j'ai un problème de turbo qui se coupe a 3000tr/min (celui-ci se met en mode safe).

Au redemarrage, tout refonctionne (sauf si je depasse les 3000tr/min).

J'ai eu le même code erreur au VAG-COM.

 

Avant d'essayer de demonter tout ca, je verifierai la valeur de mesure via VAG-COM :p

 

Ma question est donc la suivante -Jis-, lorsque tu as démonter ton turbo, as-tu changer des joints (si oui, peux tu me dire lesquelles ?).

Merci d'avance.

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Bonjour ,

 

- Combien as-t-elle de kilomètre ? Car tout dépend de ça à la base car plus tu as de kilomètres (genre + de 150000km) et plus tu as de risque que le joint soit à changer , et je dirai meme qu'il serai plus sage de le changer à partir de ce kilomètrage là (si tu souhaite démonter ton turbo) .

 

- Pense tu faire ça en semaine ou en week-end ?

 

- Possède tu une deuxième voiture ?

 

Car si je te pose toute ces questions , c'est ces meme questions que tu doit te poser AVANT de commencer à attaquer le démontage car si ton joint est bon ... pas de soucis !!! :D:sol:

Mais si il est craqué , bouffé ou meme cassé lors de son démontage ou remontage , tu es bon pour aller en acheter un ... et il faut que le conscessionaire l'est en stock ! Et qu'il soit ouvert ... et que tu es une 2 eme voiture !!! Bref c'est toi qui voit mais suivant le kilomètrage , soit tu achèter le joint d'avance et comme ça pas de soucis , soit tu l'achète pas car c'est quand meme un élément assez robuste et son remplacement n'est pas obligatoire .

 

 

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Invité §Leg176lP

Salut et merci de ta réponse.

Alors je pense faire ca en week-end avec mon frère :p

Sinon j'ai bien une 2e voiture pour aller travailler :)

 

Ma voiture a 113 000 kms.

Le plus dure je pense sera de ne pas casser le tube de graissage du turbo, et l'ouverture du turbo.

 

1-Te souviens-tu du canal VAG-COM pour faire une valeure de mesure ?

2-Une fois le turbo remonter, l'as-tu huilé avec une seringue ou tu as debranché le relais pour que la voiture ne démarre pas mais qu'elle puisse graisser le turbo ?

3-Quels joints devrais-je changer vu qu'il y a pas mal de chose a demonter ?

 

Cdlt.

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"Le plus dure je pense sera de ne pas casser le tube de graissage du turbo, et l'ouverture du turbo" pour le tube de graissage , pas de soucis , suffit de faire attention . Par contre le désasemblage de la partie dite "chaude" à la partie dite "froide" du turbo est très délicate . Ton attention doit se porter là .

 

1- Non

2- Oui il faut surtout huilé l'axe du turbo avec une seringue AVANT de remettre le tube de graissage du turbo . C'est très important , chose que j'ai oublié de préciser .

3- Au vu de ton kilomètrage , je dirai que tu peux t'abstenir de changer quelque joint que se soit . Suffit d'y faire attention lors du démontage c'est tout .

 

Si tu as d'autres questions , n'hesites pas ! ;)

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Invité §bk5710GP

Salut et merci de ta réponse.

Alors je pense faire ca en week-end avec mon frère :p

Sinon j'ai bien une 2e voiture pour aller travailler :)

 

Ma voiture a 113 000 kms.

Le plus dure je pense sera de ne pas casser le tube de graissage du turbo, et l'ouverture du turbo.

 

1-Te souviens-tu du canal VAG-COM pour faire une valeure de mesure ?

2-Une fois le turbo remonter, l'as-tu huilé avec une seringue ou tu as debranché le relais pour que la voiture ne démarre pas mais qu'elle puisse graisser le turbo ?

3-Quels joints devrais-je changer vu qu'il y a pas mal de chose a demonter ?

 

Cdlt.

 

 

011 :jap:

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Invité §bk5710GP

Apparement oui :o

 

Si c'est pas ça tu vas le trouver en incrémentant. Faut être patient, sur 1.8T c'est le canal 115 :ddr:

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Invité §Leg176lP

Voila mon scan, il a l'air normal a priori donc je ne pense pas que pour ma part ce soit le capteur de regulation d'air.

Dans tous les cas, le week end prochain je demonte le turbo :p

Merci encore :)

 

821675680_Sans20titre4.jpg.8b8ac98f666f577a68b8cd36111a79e1.jpg

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Invité §bk5710GP

Voila mon scan, il a l'air normal a priori donc je ne pense pas que pour ma part ce soit le capteur de regulation d'air.

Dans tous les cas, le week end prochain je demonte le turbo :p

Merci encore :)

 

 

 

Il est ou :o

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Invité §bk5710GP

Ca donne pas grand chose ça. Il faut que tu fasses un log en 5 de 2000 à 4500 tr/min et comparerla Spec et l'Actual Pressure :jap:

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Invité §Leg176lP

Ca donne pas grand chose ça. Il faut que tu fasses un log en 5 de 2000 à 4500 tr/min et comparerla Spec et l'Actual Pressure :jap:

 

 

Un log en 5 ? je comprend pas trop la :p

Faut dire que moi et le vag-com ca fait 2 :D

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Invité §Leg176lP

J'ai demonter et nettoyer mon turbo, ca marche super maintenant :p

Manque de pot, j'avais un joint neuf pour le turbo (je pensais que c'etait le joint du collecteur).

Résultat des courses une fois que je remonte le tout et que j en suis au collecteur, c'etait trop tard :p

J'ai donc remis tous les anciens joints :D

 

Merci encore pour ces conseils :)

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Mais de rien !

Si mon tuto a pu te servir , heureux je suis ;)

Et si tu n'as plus de problème , c'est encore mieux car là tu viens d'économiser pas mal d'EUROS :sol: à te faire ça toi meme !

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Invité §Leg176lP

Oui le devis etait d environ 2000€ :p

Je suis juste un peu degouté de pas avoir remplacé le joint du turbo vu que je l'avais neuf :/

Sinon tout marche super :)

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Invité §inv108kG

Pour tous ceux qui ont un problème de TURBO sur leur TDI 90ch,100ch,115,130,150 etc à géométrie variable de chez VW,AUDI,SEAT,SKODA... ce sujet va peut-être vous intéresser.

 

 

 

J'explique : j'ai acheté une ibiza tdi 130ch dans l'état,elle avait un problème de turbo(plus diverses bricoles),je pensais que c'était le débitmètre mais vous allez voir que non...donc j'ai commencé à faire mon investigation,et on m'a annoncé le PIRE par l'avis de trois mécano différent : VOTRE TURBO EST MORT!!! là je me suis dit que ça sentait pas bon et que cette ibiza n'était pas une si bonne affaire que ça...

A titre d'info elle a un turbo à GEOMETRIE VARIABLE(important de le savoir vous allez comprendre pourquoi)...le phénomène qui se produisait était que lorsque j'accélérer,arriver à 110 - 120km/h elle "coupait",c'est à dire que c'était un veau pire qu'un sdi !!! Mais lorsque je coupait le contact et je redémarrer elle remarcher nickel jusqu'à qu'elle "recoupe" son turbo dès que j'arriver vers les 120;ou que je lui demander toute sa puissance(pied au plancher) dans une cote à 70km/h.Cela s'appelle en jargon de mécano : la voiture se met en SAFE-MODE.

 

donc en parcourant sur le net pour trouver des informations sur ce sujet,et ce forum entre autre,j'ai pu constaté que c'est un phénomène que l'on peut qualifier de "courant sur les TDI à GEOMETRIE VARIABLE.

Voilà les possibilité qui me sont offerte à moi pour trouver les causes de ce phénomène :

 

 

 

-le débimètre : j'ai commencé par là,j'ai testé en démontant la cosse électrique qui le relie et j'ai fait un essai sur la route,ce qui provoque au moteur de prendre une valeur moyenne du débitmètre et de s'assurer si c'est lui qui est en défaut...et bien non,même phénomène,mais bon comme je suis pas mécano et que j'aime la logique,par précaution je voulais m'en assurer en le démontant afin de le regarder de plus près :

 

j'ai démonté les 2 vis qui tient le débimètre,comme je n'avais pas la clef "spéciale" pour les deux vis,et bien j'ai mis un coup de meuleuse au centre des vis afin de pouvoir utiliser un banal tournevis plat afin de les démonter.J'ai pu voir que c'était un débitmètre de marque BOSCH,qui est considéré ultra FRAGILE,s'encrassant vite et ne pouvant se nettoyer(ou alors avec d'infimes précaution)C'est la maladie de tous les tdi qui font DE LA VILLE ou qui ne sont jamais POUSSER dans les tours.J'ai pu constaté qu'il était neuf donc l'ancien proprio à due commencer par là...

 

Mais si il aurait fallu le remplacer,j'aurai pris un débitmètre de marque PIERBURG qui est beaucoup plus fiable et qui peut se nettoyer plus facilement(au nettoyant frein en bombe c'est parfais,puis il faut bien le sécher en soufflant dessus mais pas trop près)...Bon à savoir

 

 

 

De plus,lorsque j'ai vu ce que peut engendrer cette M.RDE de :

 

-vanne EGR : je l'ai tout simplement supprimer mécaniquement en débranchant le tuyau d'alimentation d'air provenant du N75,puis je l'ai bouché, ce qui provoque comme phénomène qu"elle reste en position ouverte,car son principe de fonctionnement de la vanne EGR est de recycler une partie de vos gaz d'échappement dans votre collecteur,afin de moins polluer ...et de vous encrassez tous votre moteur.Donc ça m'évitera des problèmes dans l'avenir et cela comporte aucun risque sur la mécanique.

 

 

 

 

Donc par la suite je suis allez faire un contrôle DIAGNOSTIQUE à la "valise" de chez seat,qui m'a annoncé un code d'erreur suivant :

 

 

 

17965 P1557 035 "RÉGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION, LIMITE DE RÉGULATION DÉPASSÉE SPORADIQUEMENT"

 

 

 

Plusieurs cause peuvent engendrer ce CODE ERREUR:

 

 

-Le N75 : c'est quoi cette bestiole ? c'est ce qui commande pneumatiquement divers organes externe au moteur en impulsant de l'air par les petits tuyaux noir.En faisant des recherches sur le net,certains se le sont fait changer. Après renseignement chez un spécialiste,c'est des cas EXTRÊMEMENT RARE.Donc à part si vraiment j'ai pas de bol c'est quasi impossible que cela tombe en panne.Par contre par précaution,j'ai démonté chaque tuyau d'air et j'ai mit un coup de soufflette avec le compresseur pour vérifier si il y en avait pas une de bouché...ça coute rien en argent et c'est du préventif.Donc cause éliminée.

 

 

-La wastegate : c'est quoi ça aussi ? c'est ce qui commande la géométrie variable et régule la pression du turbo lorsqu'il est très sollicité,c'est une sorte de vanne qui dirige des aillettes dans le turbo mais permet aussi de le "sauver" si il est en trop grosse pression d'air en les bloquant dans une certaine position...c'est ce qu'on appelle le SAFE-MODE.

Après renseignement, c'est comme le N75 citer plus haut,cas EXTRÊMEMENT RARE que cela tombe en panne(c'est composé à l'intérieur d'un ressort et d'une membrane)et de plus c'est une pièce qui ne se détaille pas chez le constructeur,pour l'avoir faut acheter le turbo complet !!!

Pour vérifier son fonctionnement,très simple,moteur allumé,on demande à une personne d'accélérer le moteur,et on regarde la tige qui est raccordé entre la wastegate et le turbo,si elle bouge c'est OK.

A titre d'info,lorsqu'on roule et que l'on a plus de turbo,c'est cette tige qui se bloque(elle commande la géométrie variable de celui-ci,la géo c'est plusieurs petites palles monté sur des pivots)et si on coupe le contact,et que l'on re-préchauffe avant de démarrer,la tige se remet en position zéro car l'électronique "dit" à la vanne N75 de se remettre à zéro avant de démarrer.

 

 

Par contre ce qui arrive surtout dans la MAJORITÉ DES CAS,c'est les fameuses ailettes qui n'arrivent pas à pivoter correctement due à la suie qui s'est encrassé dans le turbo,donc elle se bloque,le moteur voit qu'il a trop de pression,et pour sauver sa peau,il commande la wastegate par le biais du N75 de se bloquer en une certaine position,celle du mode "sécurisé" = donc SDI.Donc comme je n'ai rien à perdre puisque c'est SOI-DISANT le turbo qui est mort,avant d'en acheter un NEUF ouD'OCCAZ,cela me couterait moins cher de le démonter,déjà pour voir à quoi ça ressemble en vrai,et deuxièmement savoir si il était vraiment encrassé à mort au point de déconner...je peut répondre dès maintenant ,oui c'était le cas et pas qu'un peut!!!

 

 

 

 

-nettoyage du turbo : il y a un très bon topic sur ce sujet dans ce forum,sur lequel je me suis appuyé,donc je ne vais pas faire un "bis",par contre j'étais flippé de me lancer à tomber le "coeur" du moteur(et si je faisait une connerie,et si je perdais une pièces et si je cassais quelque chose etc)et je peut vous dire que c'est d'une simplicité INCROYABLE,faut pas avoir peur de se lancer,le seul truc ou il faut faire attention,c'est le désaccouplement du turbo au collecteur(la partie "chaude" qui est de couleur rouille à la partie "froide" de couleur alu)en fait j'ai pas démonté complètement les vis de maintient, afin que lorsque je le tapote avec un maillet en plastique , si il se désolidarise d'un coup, qu'il ne tombe pas net sur le sol car apparemment ça craint si le turbo reçoit un choc de cette violence là !!! info trouvé sur le net également...

 

 

Après remontage,voici le moment tant attendu et redouté, le premier coup de clef ! là on se dit que si j'ai fait une connerie au démontage ou au remontage, je vais le payer CASH ! et puis impec,pas de fuite d'huile ni de bruit bizarre. IMPEC je m'étais dit...t'as raison,je fais chauffer,puis je fais un tour sans solliciter de trop le turbo,puis ligne droite,je tape dedans...et là SURPRISE, encore le même phénomène !!! identique .....comme avant..... là je m'arrache les cheveux !!!

 

 

 

 

Le hasard faisant bien les choses,je recroise un ami d'enfance que j'avais pas vu depuis perpet en faisant les courses,il me dit qu'il travaille chez VW et qu'il est spécialisé dans les contrôles DIAG...je lui explique avant tout ce que j'avais fait dessus et en désespoir de causes je passe le voir en semaine pour savoir si lui constaterai une anomalie suite à ce démontage-remontage de turbo,dernier espoir avant la commande du "bébé"....et là lisait bien ça :

 

 

-En 5min top chrono, il contrôle

 

 

 

LA VALEUR DE MESURE 010.02

 

 

 

et constate que le moteur au ralentit était :

 

 

AVANT : 637 mg/h

999 mbar = la valeur de référence, moteur au ralentit, pour être normal il faut s'approcher de ce chiffre

2983 = la valeur de mon véhicule à l'arret !!! OUPS...

 

il change LE CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR qui se situe au niveau de l'échangeur d'air, une pièces à 38euros ttc,on est loin des 600euros hors taxes d'un turbo...et voilà le résultat :

 

 

APRÈS 656 mg/h

999 mbar = toujours la valeur référence

1029 = ma valeur après le changement du capteur !!!

 

 

 

Le phénomène à disparu,le moteur à toute sa pèche...incroyable,c'est exactement le même phénomène qui se passe lorsqu'on a le turbo soi disant MORT,enfin moi je dirais plutôt ENCRASSER ....mais les mécano ne veulent pas s'embêter à passer du temps à nettoyer une pièce,il préfère remplacer le turbo,c'est plus rapide,plus facile et plus cher en plus!!!

Comme les données du capteur était FAUSSE dès le ralentit,comment voulez-vous qu'il fonctionne correctement en accélération ! en plus seat avec leur contrôle diag aurait du s'en apercevoir en faisant des recherches un peu plus approfondit...mais suis-je bête,c'est plus intéressant de dire au client que c'est le turbo de mort !!! en sachant que avant de claquer un turbo faut y aller comme même, entre nous , mais bon...Le fait d'avoir nettoyer le turbo à de toute manière était utile,car il en avait besoin mais bon j'aurais presque pu m'abstenir si j'avais su ça avant...bref c'est fait maintenant et je suis tranquille pour 150000km de plus !!! :D

 

 

 

 

Donc à tous ceux qui sont ,ou qui vont passer par là ,suite à un problème de turbo,vous voilà un peu plus informer sur les possibilité de diagnostique possible des causes qui peuvent arrêter le "coeur" de votre tdi...en espérant que cela soi utile.

 

 

 

Bonjour,

 

Le message date un peu, j'étais curieux de savoir ou se trouve ce CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR ?? Finalement vous avez trouvé la solution mais personne n'a voulu en savoir plus ... C'est étonnant !!

 

Ou se trouve ce capteur? Est il facile a changer?

 

Photos de CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR bienvenue

 

Merci pour votre topic il est tres complet et instructif :jap:

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Cela dépend des véhicules , mais en général il ses itue en amont de l'échangeur d'air .

Ce capteur est facile à trouver , suffit de suivre le cheminement des durites : l'une partant du turbo vers l'échangeur , ou celle partant de l'échangeur vers la boite à air .

Une de ces durites est équipé d'une broche , de cette broche il y a des fils , le capteur est branché en dessous de la broche .

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Invité §bub477Yb

Bonsoir tous le monde j'ai le même soucis que vous au sujet du turbo de ma audi a4 2.5 tdi (1999)

 

Mais par contre je n'ai pas les outils pour faire un scan VAGCOM, j'habite en seine-saint-denis si quelqu'un peut m'aider pour faire se scanne j'en serais très reconnaissant

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Invité §gal136Wc

Un petit truc pour ceux qui se lanceraient dans le démontage en vue d'un nettoyage de leur géométrie variable, il arrive qu'après nettoyage de fond en comble cette géométrie variable présente encore des points durs, celà m'est arrivé même après un nettoyage par ultra-sons, l'astuce testée et vérifiée dans ce cas consiste à intercaler entre la pièce qui porte les aubes de la géométrie variable et le corps du turbo une rondelle de réglage d'injecteur de 5/100ème et celà à chacune des trois vis de fixation de cette pièce celà permet un très leger écartement des aubes du corps du turbo et permet donc leur libre fonctionnement, et sans perturber la pression de sural, vérif faite avec le vag-com.

 

Je pense que soit le corps de turbo, soit la pièce en question, soit même les deux à la fois se voilent légèrement et donc bloquent les aubes de la GV.

Salut, désoler si je fais un déterrage ...

 

Avez vous un lien sur un guide pour faire cette modification ?

Si je comprends bien c'est valable pour le turbo de la 8L ?

 

Est-ce que le turbo d'un BKD audi a3 8p pourrait avoir le même probleme de voilage des matériaux et grippage de la GV ?

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