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Plus de turbo sur AUDI/SEAT/VW/SKODA sur TDI ? à lire


-jis-
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Pour tous ceux qui ont un problème de TURBO sur leur TDI 90ch,100ch,115,130,150 etc à géométrie variable de chez VW,AUDI,SEAT,SKODA... ce sujet va peut-être vous intéresser.

 

 

 

J'explique : j'ai acheté une ibiza tdi 130ch dans l'état,elle avait un problème de turbo(plus diverses bricoles),je pensais que c'était le débitmètre mais vous allez voir que non...donc j'ai commencé à faire mon investigation,et on m'a annoncé le PIRE par l'avis de trois mécano différent : VOTRE TURBO EST MORT!!! là je me suis dit que ça sentait pas bon et que cette ibiza n'était pas une si bonne affaire que ça...

A titre d'info elle a un turbo à GEOMETRIE VARIABLE(important de le savoir vous allez comprendre pourquoi)...le phénomène qui se produisait était que lorsque j'accélérer,arriver à 110 - 120km/h elle "coupait",c'est à dire que c'était un veau pire qu'un sdi !!! Mais lorsque je coupait le contact et je redémarrer elle remarcher nickel jusqu'à qu'elle "recoupe" son turbo dès que j'arriver vers les 120;ou que je lui demander toute sa puissance(pied au plancher) dans une cote à 70km/h.Cela s'appelle en jargon de mécano : la voiture se met en SAFE-MODE.

 

donc en parcourant sur le net pour trouver des informations sur ce sujet,et ce forum entre autre,j'ai pu constaté que c'est un phénomène que l'on peut qualifier de "courant sur les TDI à GEOMETRIE VARIABLE.

Voilà les possibilité qui me sont offerte à moi pour trouver les causes de ce phénomène :

 

 

 

-le débimètre : j'ai commencé par là,j'ai testé en démontant la cosse électrique qui le relie et j'ai fait un essai sur la route,ce qui provoque au moteur de prendre une valeur moyenne du débitmètre et de s'assurer si c'est lui qui est en défaut...et bien non,même phénomène,mais bon comme je suis pas mécano et que j'aime la logique,par précaution je voulais m'en assurer en le démontant afin de le regarder de plus près :

 

j'ai démonté les 2 vis qui tient le débimètre,comme je n'avais pas la clef "spéciale" pour les deux vis,et bien j'ai mis un coup de meuleuse au centre des vis afin de pouvoir utiliser un banal tournevis plat afin de les démonter.J'ai pu voir que c'était un débitmètre de marque BOSCH,qui est considéré ultra FRAGILE,s'encrassant vite et ne pouvant se nettoyer(ou alors avec d'infimes précaution)C'est la maladie de tous les tdi qui font DE LA VILLE ou qui ne sont jamais POUSSER dans les tours.J'ai pu constaté qu'il était neuf donc l'ancien proprio à due commencer par là...

 

Mais si il aurait fallu le remplacer,j'aurai pris un débitmètre de marque PIERBURG qui est beaucoup plus fiable et qui peut se nettoyer plus facilement(au nettoyant frein en bombe c'est parfais,puis il faut bien le sécher en soufflant dessus mais pas trop près)...Bon à savoir

 

 

 

De plus,lorsque j'ai vu ce que peut engendrer cette M.RDE de :

 

-vanne EGR : je l'ai tout simplement supprimer mécaniquement en débranchant le tuyau d'alimentation d'air provenant du N75,puis je l'ai bouché, ce qui provoque comme phénomène qu"elle reste en position ouverte,car son principe de fonctionnement de la vanne EGR est de recycler une partie de vos gaz d'échappement dans votre collecteur,afin de moins polluer ...et de vous encrassez tous votre moteur.Donc ça m'évitera des problèmes dans l'avenir et cela comporte aucun risque sur la mécanique.

 

 

 

 

Donc par la suite je suis allez faire un contrôle DIAGNOSTIQUE à la "valise" de chez seat,qui m'a annoncé un code d'erreur suivant :

 

 

 

17965 P1557 035 "RÉGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION, LIMITE DE RÉGULATION DÉPASSÉE SPORADIQUEMENT"

 

 

 

Plusieurs cause peuvent engendrer ce CODE ERREUR:

 

 

-Le N75 : c'est quoi cette bestiole ? c'est ce qui commande pneumatiquement divers organes externe au moteur en impulsant de l'air par les petits tuyaux noir.En faisant des recherches sur le net,certains se le sont fait changer. Après renseignement chez un spécialiste,c'est des cas EXTRÊMEMENT RARE.Donc à part si vraiment j'ai pas de bol c'est quasi impossible que cela tombe en panne.Par contre par précaution,j'ai démonté chaque tuyau d'air et j'ai mit un coup de soufflette avec le compresseur pour vérifier si il y en avait pas une de bouché...ça coute rien en argent et c'est du préventif.Donc cause éliminée.

 

 

-La wastegate : c'est quoi ça aussi ? c'est ce qui commande la géométrie variable et régule la pression du turbo lorsqu'il est très sollicité,c'est une sorte de vanne qui dirige des aillettes dans le turbo mais permet aussi de le "sauver" si il est en trop grosse pression d'air en les bloquant dans une certaine position...c'est ce qu'on appelle le SAFE-MODE.

Après renseignement, c'est comme le N75 citer plus haut,cas EXTRÊMEMENT RARE que cela tombe en panne(c'est composé à l'intérieur d'un ressort et d'une membrane)et de plus c'est une pièce qui ne se détaille pas chez le constructeur,pour l'avoir faut acheter le turbo complet !!!

Pour vérifier son fonctionnement,très simple,moteur allumé,on demande à une personne d'accélérer le moteur,et on regarde la tige qui est raccordé entre la wastegate et le turbo,si elle bouge c'est OK.

A titre d'info,lorsqu'on roule et que l'on a plus de turbo,c'est cette tige qui se bloque(elle commande la géométrie variable de celui-ci,la géo c'est plusieurs petites palles monté sur des pivots)et si on coupe le contact,et que l'on re-préchauffe avant de démarrer,la tige se remet en position zéro car l'électronique "dit" à la vanne N75 de se remettre à zéro avant de démarrer.

 

 

Par contre ce qui arrive surtout dans la MAJORITÉ DES CAS,c'est les fameuses ailettes qui n'arrivent pas à pivoter correctement due à la suie qui s'est encrassé dans le turbo,donc elle se bloque,le moteur voit qu'il a trop de pression,et pour sauver sa peau,il commande la wastegate par le biais du N75 de se bloquer en une certaine position,celle du mode "sécurisé" = donc SDI.Donc comme je n'ai rien à perdre puisque c'est SOI-DISANT le turbo qui est mort,avant d'en acheter un NEUF ouD'OCCAZ,cela me couterait moins cher de le démonter,déjà pour voir à quoi ça ressemble en vrai,et deuxièmement savoir si il était vraiment encrassé à mort au point de déconner...je peut répondre dès maintenant ,oui c'était le cas et pas qu'un peut!!!

 

 

 

 

-nettoyage du turbo : il y a un très bon topic sur ce sujet dans ce forum,sur lequel je me suis appuyé,donc je ne vais pas faire un "bis",par contre j'étais flippé de me lancer à tomber le "coeur" du moteur(et si je faisait une connerie,et si je perdais une pièces et si je cassais quelque chose etc)et je peut vous dire que c'est d'une simplicité INCROYABLE,faut pas avoir peur de se lancer,le seul truc ou il faut faire attention,c'est le désaccouplement du turbo au collecteur(la partie "chaude" qui est de couleur rouille à la partie "froide" de couleur alu)en fait j'ai pas démonté complètement les vis de maintient, afin que lorsque je le tapote avec un maillet en plastique , si il se désolidarise d'un coup, qu'il ne tombe pas net sur le sol car apparemment ça craint si le turbo reçoit un choc de cette violence là !!! info trouvé sur le net également...

 

 

Après remontage,voici le moment tant attendu et redouté, le premier coup de clef ! là on se dit que si j'ai fait une connerie au démontage ou au remontage, je vais le payer CASH ! et puis impec,pas de fuite d'huile ni de bruit bizarre. IMPEC je m'étais dit...t'as raison,je fais chauffer,puis je fais un tour sans solliciter de trop le turbo,puis ligne droite,je tape dedans...et là SURPRISE, encore le même phénomène !!! identique .....comme avant..... là je m'arrache les cheveux !!!

 

 

 

 

Le hasard faisant bien les choses,je recroise un ami d'enfance que j'avais pas vu depuis perpet en faisant les courses,il me dit qu'il travaille chez VW et qu'il est spécialisé dans les contrôles DIAG...je lui explique avant tout ce que j'avais fait dessus et en désespoir de causes je passe le voir en semaine pour savoir si lui constaterai une anomalie suite à ce démontage-remontage de turbo,dernier espoir avant la commande du "bébé"....et là lisait bien ça :

 

 

-En 5min top chrono, il contrôle

 

 

 

LA VALEUR DE MESURE 010.02

 

 

 

et constate que le moteur au ralentit était :

 

 

AVANT : 637 mg/h

999 mbar = la valeur de référence, moteur au ralentit, pour être normal il faut s'approcher de ce chiffre

2983 = la valeur de mon véhicule à l'arret !!! OUPS...

 

il change LE CAPTEUR DE RÉGULATION D'AIR qui se situe au niveau de l'échangeur d'air, une pièces à 38euros ttc,on est loin des 600euros hors taxes d'un turbo...et voilà le résultat :

 

 

APRÈS 656 mg/h

999 mbar = toujours la valeur référence

1029 = ma valeur après le changement du capteur !!!

 

 

 

Le phénomène à disparu,le moteur à toute sa pèche...incroyable,c'est exactement le même phénomène qui se passe lorsqu'on a le turbo soi disant MORT,enfin moi je dirais plutôt ENCRASSER ....mais les mécano ne veulent pas s'embêter à passer du temps à nettoyer une pièce,il préfère remplacer le turbo,c'est plus rapide,plus facile et plus cher en plus!!!

Comme les données du capteur était FAUSSE dès le ralentit,comment voulez-vous qu'il fonctionne correctement en accélération ! en plus seat avec leur contrôle diag aurait du s'en apercevoir en faisant des recherches un peu plus approfondit...mais suis-je bête,c'est plus intéressant de dire au client que c'est le turbo de mort !!! en sachant que avant de claquer un turbo faut y aller comme même, entre nous , mais bon...Le fait d'avoir nettoyer le turbo à de toute manière était utile,car il en avait besoin mais bon j'aurais presque pu m'abstenir si j'avais su ça avant...bref c'est fait maintenant et je suis tranquille pour 150000km de plus !!! :D

 

 

 

 

Donc à tous ceux qui sont ,ou qui vont passer par là ,suite à un problème de turbo,vous voilà un peu plus informer sur les possibilité de diagnostique possible des causes qui peuvent arrêter le "coeur" de votre tdi...en espérant que cela soi utile.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une bonne approche, utile, pour une personne qui ne connait pas trop la suralimentation avec régulation de pression à géométrie variable.

Dommage qu'il finisse en procès d'intention.

A+

 

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attention,je ne fais pas une généralité mais je parle de mon cas précis...c'est à dire qu'au mieux de chercher la panne possible,ils ont préféré se contenter d'écouter ce que j'ai ressenti avec le véhicule pour me faire le diagnostique habituel de cette panne que l'on peut qualifier de "courante": c'est le turbo à changer. Entre 600euros le turbo avec la wastegate qui se détaille pas,150euros le N75 ,150euros le débitmètre...ça peut vite chiffrer alors que avant de remplacer il suffit de se pencher un peu sur ces organes et de vérifier si ils fonctionne bien ! c'est sur que si on change tous,ça va marcher après...

 

je vais comme même nuancer mon discours car je veux être bien compris : il y a des très bons mécano,des gens qui aiment leurs métier et lorsqu'ils ont face à eux une panne qui les fait réfléchir,qu' ils n'arrivent pas à cerner d'où vient sa cause, il va tout faire pour savoir ce que c'est afin de satisfaire sa culture personnelle et en même temps le client(et son porte-feuille ! )et de ceux là il y en a une majorité... après faut pas le cacher,il y a comme dans tous les métiers des gens incompétent,des gens qui sont blasé de par leur métier et qui ne voie que SA facilité de travail et non le soucis du client(plus simple de changer une pièce que de la nettoyer,car on passe du temps dessus et le garage ne gagne rien sur la pièce)

 

Disons que j'ai pas eu de chance chez seat,et j'en ai eu chez VW,alors que j'ai une seat ibiza(ils aiment pas trop que l'on se pointe dans leur concession avec un véhicule qui n'est pas de leur marque)

 

Bon week-end et merci internet...quelle belle invention comme même vous trouvez pas?

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Invité §exp832Oz

Merci pour les précisions, merci pour les vrais mécanos.

 

Merci de prendre le temps d'écrire un aussi bon sujet.

A+

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Invité §fre308mX

Salut

Pour un mécano VW c'est une panne banale, simple à comprendre et à diagnostiquer.

Quand le boitier moteur enregistre une pression de turbo trop élevé, il diminue fortement la puissance moteur pour éviter tout dommage.

Cette pression trop élevé peut être dus:

au "circuit de coupure de turbo (waste-gate)" qui ne limite pas la pression (durite de depression coupé, électrovanne de commutation N75 défectueuse ou pas commandé).

Au turbo qui peut avoir ces ailettes bloqués en position pression maxi, la dépression pour la coupure du turbo n'est pas suffisante pour déplacer les ailettes grippés.

Ou à une information érronée du calculateur, le capteur de pression de suralimentation nous dit que la pression est trop élevé, alors qu'elle est correcte (le cas ici)

Ces 3 cas sont très courant, mais il peut y avoir d'autres cause (très rare).

Le debitmetre ne provoque pas de pression trop élevé qui oblige à couper le contact et le remettre. Il ne peut pas être en cause dans ton cas.

Il y a beaucoup de raison pour expliquer la présence de "mauvais mécano" dans les garages qui ne sont evidemment pas des excuses.

Les pressions sur les mécanos dans les concessions pour atteindre les objectifs et vendre de la pièce (tout le monde tiens à son boulot), les salaires sont souvent dérisoires mais associé à des primes de rentabilités qui poussent les moins scrupuleux à faire n'importe quoi. Si la réparation ou le nettoyage d'une pièce ne tiens pas 2 ans le client peu se retourner contre le garage qui devra payer, (le patron ira voir le mécano!). Avec une pièce neuve, la pièce est garantie 2 ans. Mon patron je le vois 1 fois par an, si les objectifs ne sont pas réalisés, on change les têtes.

Moi je suis seul a faire les diag dans ma concession, quand je suis en congé ou en stage, les diag sont fait par n'importe qui (en fonction des pannes habituelles et des defauts enregistrés)

Ce n'est pas toujours simple de juger quelqu'un.

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Salut

 

Fin bon, faut pas se voiler la face non plus....les garages sont la pour gagner du blé...

 

Je prends un exemple tout simple :

 

Le ptit jeune qui va au garage, pour un moteur d'essuie-glace qui ne fonctionne plus.

 

-99.99% des garages lui factureront un moteur neuf, quand bien meme la "panne" consistait a changer un fusible, ou réparer une cosse ! :q

 

Alors qu'il serait bien plus honnete, pour de tels cas (durée moins de 10mn) de creer des forfaits, meme peu explicites

 

Moi, si j'y connais rien, je trouves normal de payer, meme si c'etait enfantin de réparer, un forfait 35 euros, plutot que de me faire escroquer avec une facture à 220 HT pour un moteur neuf, et que la "panne" coutait en réalité 0.20c + 3mn de MH !!

 

 

EDIT: merci jis, pour cette info trés utile ;)

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Invité §gue660WB

Salut ici !!

Moi je serai interessé de savoir sur quel canal (sur le VAG COM) on peut verifier l'etat de son capteur en question...

J'aimerai bien verifier le mien... :jap:

 

Merci

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Invité §fre308mX

J'ai jamais changé un boitier pour un fusible, une masse ou un défaut d'alimentation, et je ne pense pas être un cas particulier.

Il faut savoir qu'il existe des voitures fantomes du constructeur et si on diagnostique un moteur d'essuie glace à la place d'un fusible il vont pas aimer. Il m'est arrivé de faire des erreures de diag, mais je les assume, les patrons reçoivent des primes en fonction des sondages constructeur sur la satisfacion des clients.

Les clients sont en droit de demander la pièce défectueuse et il le font (sauf evidement pour les pièces en échange standard)

La majorité des mécanos sont des pro et font bien leur boulot, ont peut regretter les taux excessifs de main d'oeuvre, le prix des pièces honteux. Et le forfait de 35 euros pour un fusible je trouve cela honteux également. Certain garage ont des forfaits pour le diag, pour être sur de ne pas facturer 10 heures pour un diag quand il est complexe.

Le but du patron est de gagner de l'argent. Le but du mécano et d'avoir la confiance de ces clients d'être reconnu et de durer.

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Salut ici !!

Moi je serai interessé de savoir sur quel canal (sur le VAG COM) on peut verifier l'etat de son capteur en question...

J'aimerai bien verifier le mien... :jap:

 

Merci

 

 

apparament la réponse à ta question serait ça : GROUPE D'AFFICHAGE : 10 canal :010.02

 

c'est ce qui est marqué sur la feuille qui ma imprimé de mon contrôle diag

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Salut

 

Fin bon, faut pas se voiler la face non plus....les garages sont la pour gagner du blé...

 

Je prends un exemple tout simple :

 

Le ptit jeune qui va au garage, pour un moteur d'essuie-glace qui ne fonctionne plus.

 

-99.99% des garages lui factureront un moteur neuf, quand bien meme la "panne" consistait a changer un fusible, ou réparer une cosse ! :q

 

Alors qu'il serait bien plus honnete, pour de tels cas (durée moins de 10mn) de creer des forfaits, meme peu explicites

 

Moi, si j'y connais rien, je trouves normal de payer, meme si c'etait enfantin de réparer, un forfait 35 euros, plutot que de me faire escroquer avec une facture à 220 HT pour un moteur neuf, et que la "panne" coutait en réalité 0.20c + 3mn de MH !!

 

 

EDIT: merci jis, pour cette info trés utile ;)

 

Bonjour,

Sans vouloir excuser personne, Il faut savoir aussi que la plupart des concessions ne sont plus tenues par des mécaniciens mais par des financiers et des comptables.

La première motivation d’un garagiste indépendant est la satisfaction de sa clientèle pour augmenter son chiffre d’affaire.

La seule motivation d’un groupe financier propriétaire de plusieurs concessions est d’augmenter son patrimoine immobilier.

La marge de manœuvre des employés dans ses conditions est très limités et ceux qui tiennent toute une carrière pris entre des directeurs assis entre deux chaises et les clients exigeants sont de plus en plus rares.

A+ :jap:

 

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Invité §gue660WB

 

apparament la réponse à ta question serait ça : GROUPE D'AFFICHAGE : 10 canal :010.02

 

c'est ce qui est marqué sur la feuille qui ma imprimé de mon contrôle diag

 

 

Ok je vais voir ce que je peux faire avec ca ;)

Merci

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Invité §AIN508QB

Salut à tous

Salut ici !!

Moi je serai interessé de savoir sur quel canal (sur le VAG COM) on peut verifier l'etat de son capteur en question...

J'aimerai bien verifier le mien... :jap:

 

Merci

 

Voilà un petit extrait qui je l’espère te sera utile :

 

340975308_groupe10et11.jpg.2e39c3b9fcfe85979ff3ae094851a03e.jpg

 

 

Pour répondre à –jis- : Il est clair que les mécanos VAG n’auraient pas dû se satisfaire de l’erreur apparue dans la mémoire du calculateur. Il sont allés au plus vite mais peut-on toujours leur en vouloir (rendement horaire, rentabilité, formation, etc…) ?

Quelques informations techniques au sujet de la sonde G71-G72 :

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313

 

Petite précision : S’agissant des turbos à géométrie variable, il est faux de dire qu’ils sont équipés d’une wastegate.

La wastegate existait sur les anciens turbos : Il s’agissait d’une soupape dont le rôle était de s’ouvrir à une pression d’air admis donnée pour laisser filer les gaz directement dans l’échappement et non plus sur les pales de la turbine d’échappement.

Sur les turbos à géométrie variable, le principe est totalement différent.

 

Cependant, et comme le soulignait exprspto, ton rappel est utile.

 

A +

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Invité §nic353YE

 

bonjour

 

je voulais connaitre la tolérence de la G71, en effet moi au ralenti, le capteur F96 (pression atmo) me donne 999 mg/h alors que ma G71 (capteur pression turbo) me donne 1060mg/h.

 

merci

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Invité §gue660WB

Merci AINHOA pour ta réponsE...

La je vais la laver pis un coup de valisette :jap:

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Invité §AIN508QB

bonjour

je voulais connaitre la tolérence de la G71, en effet moi au ralenti, le capteur F96 (pression atmo) me donne 999 mg/h mbar alors que ma G71 (capteur pression turbo) me donne 1060 mg/h mbar.

merci

 

 

Bonjour,

J’ignore cette tolérance.

Sur mon TDI, la pression observé par la sonde G71 n’est jamais totalement fixe. Sur l’exemple que j’ai fourni, les pressions données par les G71 et F96 sont identiques. Mais c’est un coup du hasard au moment de la capture d’écran.

Par contre, je n’ai pas souvenir d’avoir constaté 60 mbar d’écart (peut-être 10 mbar au maximum).

 

Cordialement.

AINHOA

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perso j'ai 60mbar d'écart...rien à voir avec plus de 2000 d'écart ! je pense que si on constate plus de 1000 on doit s'inquiéter de l'état de son capteur,le remplacement doit pas etre obligatoire,peut-être qu'il faudrait essayer par l'étape nettoyage en premier,et tant qu'on y est nettoyer les durites avec pour éviter que l'huile ne se re-dépose dessus.

 

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Invité §lau276Nx

je perd toute la puissances du turbo sur

mon audi A4 TDI 130 CH

mais ca reviend ters fort a nimtorte quel moment

là j'ai besoin d'idé j'ai changé le débi metre et nétoyé la vanne EGR

toujours pareille

 

merci à touse.

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Invité §gue660WB

:coucou:

 

bizarre

inscris toi sur AudiPAssion et poses ta question en section mécanique ;)

tu risque d'avoir pas mal de réponses si ce souci est déja arrivé ;)

 

:jap:

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Invité §zep575jG

je voulais connaitre la tolérence de la G71, en effet moi au ralenti, le capteur F96 (pression atmo) me donne 999 mg/h alors que ma G71 (capteur pression turbo) me donne 1060mg/h.

Effectivement comme l'a rectifié AINHOA, ce sont des mesures de pression lues en mbar.

Si tu veux vérifier les valeurs de tes sondes F96 et G71 et voir si elles sont proches, il faut le faire moteur coupé! Il est normal qu'au ralenti la pression de l'air dans l'admission soit un peu plus élevé et qu'elle varie (régulation).

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Un petit truc pour ceux qui se lanceraient dans le démontage en vue d'un nettoyage de leur géométrie variable, il arrive qu'après nettoyage de fond en comble cette géométrie variable présente encore des points durs, celà m'est arrivé même après un nettoyage par ultra-sons, l'astuce testée et vérifiée dans ce cas consiste à intercaler entre la pièce qui porte les aubes de la géométrie variable et le corps du turbo une rondelle de réglage d'injecteur de 5/100ème et celà à chacune des trois vis de fixation de cette pièce celà permet un très leger écartement des aubes du corps du turbo et permet donc leur libre fonctionnement, et sans perturber la pression de sural, vérif faite avec le vag-com.

 

Je pense que soit le corps de turbo, soit la pièce en question, soit même les deux à la fois se voilent légèrement et donc bloquent les aubes de la GV.

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Invité §nuy210eX

C'est quoi le "capteur de régulation d'air"? comme dit 'jis' en début de post???

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Invité §meg848Rr

merci au moins on n'aura l'air moins bête chez le mecano et gare aux escrocs

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Invité §arr503nU

bon sujet, un peu pénible à lire avec les fautes et les MAJUSCULES cependant :)

Merci d'avoir partagé cela !

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Invité §Sa_224eP

Etant passionné de voitures et de VW, je suis de plus en plus dégoûté d'aller porter ma voiture chez les concessionnaire car on a l'impression d'être un numéro que l'on va presser comme un citron pour des stupides trucs !

 

Premièrement, ce que je reproche c'est que l'on ne peut pas discuter directement avec le mécano qui s'est occupé de votre voiture afin d'avoir son avis sur les pannes ou sur certaines choses. On laisse sa voiture à un intermédiaire qui ne fait qu'encoder et on ne connait pas le mécano qui s'est occupé de votre voiture (peut-être un apprenti ou un crétin qui s'en est chargé).

 

Deuxièmement, on ne peut plus assister à la réparation ou à l'entretien de sa voiture car les ateliers sont fermés. On ne peut pas contrôler si tout a bien été fait et dans les règles de l'art. On peut vous facturer des trucs qui n'ont pas été fait.

 

J'ai des amis qui ont déjà eu des pannes avec des factures énormes des concessionnaires et en final ca leur a coûte le dixième chez un bon vieux mécano indépendant.

 

Ce qui est dommage c'est qu'on vous oblige à aller chez des concessionnaires pour préserver votre garantie.

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Ce qui est dommage c'est qu'on vous oblige à aller chez des concessionnaires pour préserver votre garantie.

Faux, je fais l'entretien de pas mal de voiture sous garantie et je suis garagiste indépendant, les casses sous garantie ont toujours été prise en charge.

 

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Invité §fre308mX

Le seul risque est de perdre la garantie "mobilité" qui est le remorquage gratuit vers une concession pour toute la vie du véhicule.

En cas de panne en dehors de la garantie (genre boite cassé 2 mois après la garantie), l'extension de garantie ne fonctionnera pas, mais avec ces temps de crise elle fonctionne de moins en moins.

Les garagistes indépendant n'ont pas toujours le matériel (qui coute très cher) ou les documents nécessaire, et sont courament obligé de faire appel aux concessionnaires pour des diag ou des remplacements de boitier électronique (notemment sur les Audi très récentes).

Je respecte beaucoup ces garagistes qui sont en règle générale des passionnés, mais ils ont besoins des concessionnaires (immotronic, protection des composants, codage...).

Combien de panne sont aujourd'hui résolu par des mise à jour faite sur BETAC le réseau internet VW. Le garagiste indépendant est alors totalement impuissant.

La présence du client dans les ateliers est effectivement interdite.

Mais si vous demandez à voir le mécano qui a travaillé sur la voiture, il y a habituellement aucun problème, il suffit de demander.

Les conseillers techniques se battent pour pouvoir parler directement au client, cela simplifie beaucoup les diag.

Dans ce métier il y a de la place pour toute sorte de garage. Le reste c'est une histoire d'homme, et on en trouve des mauvais et des excellents, partout.

Salut

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Invité §nuy210eX

Ca serait bien que quelqu'un réponde à ma question:

 

"

C'est quoi le "capteur de régulation d'air"? comme dit 'jis' en début de post???

"

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Invité §arr503nU

Ca serait bien que quelqu'un réponde à ma question:

 

"

C'est quoi le "capteur de régulation d'air"? comme dit 'jis' en début de post???

"

 

 

tu auras certainement plus de réponses si tu demande poliment.

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Invité §nuy210eX

@arrakys:

 

Je ne vois pas d'impolitesse dans ma question! :non:

 

Je repose ma question avec plus d'élégance:

Madame, Monsieur les spécialistes de turbo, pourrais-je savoir la nature de la pièce suivante: "capteur de régulation d'air"? comme dit 'jis' en début de post???

 

Merci d'avance et bonne continuation. :)

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Bonjour,

 

Sur une audi A3 2.0 TDI de 2004 et seulement 30.000 kms j'ai le meme problemes de coupures de turbo, la puissance revient apres redemarrage du moteur. L'ancien propriétaire s'en servait uniquement pour partir en week end et vacances, peu de ville.

 

Coupure uniquement sur autoroute en 5e ou 6e vitesses et de maniere aléatoire souvent quand besoin de puissance dans une cote par exemple, pas de problemes sur les autres rapports et autrement les montées en régime sont franches, aucun problemes en ville non plus...

 

Audi après diagnostic et controle visuel des durites et 60 euros de moins pour moi n'a rien trouvé et preconise un changement du turbo :ange: car géometrie variable grippée :ange:

 

Quelqu'un a une idée? :D

 

 

 

 

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Salut ;)

 

Regardes ceci :

 

fredomeli a écrit =>

 

Cette pression trop élevé peut être dus:

au "circuit de coupure de turbo (waste-gate)" qui ne limite pas la pression (durite de depression coupé, électrovanne de commutation N75 défectueuse ou pas commandé).

Au turbo qui peut avoir ces ailettes bloqués en position pression maxi, la dépression pour la coupure du turbo n'est pas suffisante pour déplacer les ailettes grippés.

Ou à une information érronée du calculateur, le capteur de pression de suralimentation nous dit que la pression est trop élevé, alors qu'elle est correcte (le cas ici)

 

Honnêtement , je commencerais par la pièce la moins chère et qui est question ici , c'est à dire le capteur de pression de suralimentation .

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Salut ;)

 

Regardes ceci :

 

fredomeli a écrit =>

 

Cette pression trop élevé peut être dus:

au "circuit de coupure de turbo (waste-gate)" qui ne limite pas la pression (durite de depression coupé, électrovanne de commutation N75 défectueuse ou pas commandé).

Au turbo qui peut avoir ces ailettes bloqués en position pression maxi, la dépression pour la coupure du turbo n'est pas suffisante pour déplacer les ailettes grippés.

Ou à une information érronée du calculateur, le capteur de pression de suralimentation nous dit que la pression est trop élevé, alors qu'elle est correcte (le cas ici)

 

Honnêtement , je commencerais par la pièce la moins chère et qui est question ici , c'est à dire le capteur de pression de suralimentation .

 

 

Aucune erreur ne ressort du diagnostic :non: donc pour audi c'est pas electronique mais mecanique -> turbo grippé

 

impossible d'avoir une copie de leur mesure ils arrivent pas a mettre la main dessus, il faudrait que j'y retourne avec la voiture pour qu'il me sorte les mesures :mad: mais malheureusement j'ai pas le temps :L

 

J'ai l'impression que ce type de panne arrive frequemment, que le groupe VW ne sait pas les traiter et laisse ainsi les propriétaires avec des voitures bancales voire dangereuses... :L

 

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Invité §nuy210eX

Merci pour toutes ses réponses: ce sont des réponses claires!

 

Le capteur de pression de suralimentation (http://www.webdealauto.com/m40/BOSCH/p243111/Capteur,-pression-de-suralimentation-BOSCH-0-281-002-177/product_info.html), c'est facile de le changer soi-même?

 

@caralho_95: j'ai le même problème que toi sur une Leon TDI 110.

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