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Peugeot 407: Coffre bloqué


Invité §fab564uR

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Invité §atv324Jk

Bonjour ,

je tenais à vous remercier pour les photos et la manière de pouvoir ouvrir mon coffre qui c'est bloqué (fil coupé) cela fait maintenant la 2ème fois que je le fais et je pense sérieusement à changer le faisceau par du cable de 075 si vous avez d'autres photos et la manière de faire je vous remercie de me la faire parvenir.

d'avance merci

Cordialement

Bruno

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Invité §atv324Jk

Encore merci grâce à vos conseils j'ai réparé mon coffre sur ma 407 de 2009 ( c'est pas vieux) idem le coffre ne s'ouvrait plus mais moi c'était le fil jaune mais le même problème pour o euros et +/- 400euros chez peugeot voir plus si le fil est coupé plus haut !

:ange::D

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Invité §PaP445xm

Merci merci !

Je viens de réparer l'ouverture de mon coffre : fil rouge et fil orange coupés. Grâce a vous j'ai évité l'arnaque habituelle de la réparation par peugeot et cela ne m'a coûté qu'une 1/2 heure de mon temps !

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Invité §JAW552tu

UN ENORME MERCI A KOUKS01 !!!!

 

Même problème de coffre et effectivement en enlevant la gaine, le fil vert était sectionné => un domino pour relier le tout et tout çà pour pas un euro.

 

Bravo à Kouks01 :love:

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Invité §kcr037EP

D'abord merci pour le tuyau, moi aussi j'ai réparé un fil blanc coupé.

Pour le reste j'ai un sal avis sur la qualité des Peugeot et un avis déplorable des SAV des Concessions, de véritables escroc qui changent des pièces à tire larigot en sachant rtrès bien quye ce n'est pas nécessaire.

Merci encore, j'ai économisé au moins 350 € et une demi journée de galère.

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Invité §chr866QE

bonjour, mon coffre ne veut plus s ouvrir. je l'ai ouvert comme décrit si dessus (impec) mais aucuns fils de coupés, les fusibles sont bons. quelqu un aurait il une solution ou une astuce pour que je puisse le reparer sans passer par le garagiste. merci d avance pour vos solutions

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en fait c'est la tresse complète qui est montée trop courte et à l'ouverture du coffre elle tire à l’intérieur et se coupe par endroit .il faut lui donner du mou en la libérant un peu cotés passage de roue et chercher la ou les coupure(s) . cordialement Thierry

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Invité §inv423Mf

Bonjour à tous,

A mon tour de remercier chaleureusement kouks01 parce que j'ai eu exactement le même soucis, j'avais déjà démonté la gâche pour aller en acheter une autre puis je suis tombé sur ce forum et j'ai procédé comme le préconisait kouks01. Chez moi deux fils sur cinq étaient coupés entièrement et les trois autres la gaine était déjà bien entaillée. J'ai refais entièrement la connectique et hop hop hop ..ça fonctionne !!!!! grand merci à tous pour votre investissement au bénéfice de la communauté ....

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Invité §pop214Vh

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

 

salut

 

malgre ton message et tes photos quand j introduis le tournevis et que je pousse vers la gauche mon coffre ne s ouvre toujours pas

est ce que tu as une solution a mon probleme

merci d avance

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Invité §Pnr284WG

Merci beaucoup,

j'ai réparé la 407 de mes parents grace à toi...

juste une info supplémentaire : n'hésitez pas a tirer fort sur la gaine noire qui contient les fils, en haut et en bas.

Bonne réparation...

 

 

 

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

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Invité §tom835Uy

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je vient pour vous dire que j'ai ouvert le coffre et ensuite remonte le cache plastique , vous ferais le faisceau électrique vous le débranche de la serrure et du bouton 0

ensuite dans le coffre a gauche il y un cache,vous l'enlevé et vous refaite le faisceau électrique

ca ma pris une 2 bonne heure mais tout refonction maintenant voila tout

courage a vous c'est mieux que d'aller chez peugeot et paye 250€ ou 300€

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Invité §car211xp

Mai 2014. Même problème. Quelques semaine avec le coffre qui ne s'ouvre plus manuellement puis plus du tout même avec la clé. Je décide d'attendre la fin du week-end pour œuvrer avec l'aide du tuto ci dessus. Avant de me lancer dans le coffre via les places arrières et comme cela me semble la partie la plus périlleuse pour moi qui annonce 112 kilos, je tente une dernière ouverture avec la clé et là... miracle il s'ouvre. Je reste perplexe mais je ne tente pas de le refermer afin de ré essayer... je ne suis pas tout à fait sot ! Je prends le temps de regarder ou se trouve l'endroit où j'aurais pu déverrouiller le coffre manuellement de l'intérieur (en imaginant que j'ai pu rentrer...) Impossible de le trouver. De grâce pouvez-vous me donner plus d'information sur le sujet. Une autre photo et surtout plus de précision sur l'endroit où il faut le chercher avec la porte du coffre ouverte ? Est-ce dans la porte du coffre ou bien dans la partie voiture du coffre ? Merci pour vos précisions à venir. Mais je continue mon histoire.

 

J'avais préparé mon matériel je me dis je vais quand même regarder les fils électriques qui alimentent l'ouverture du coffre ainsi, sans doute que l'éclairage du coffre. Je déclipse la protection noire et là je vois deux fils (le bleu clair et le rouge) totalement coupés. Comment le coffre s'est-il ouvert ? Suis-je victime d'une hallucination, d'un miracle ordinaire ? Peut être les fils étaient-ils très entamés et le déclipsage a fini de les briser... Bref, j'ai fait une réparation bricolo (sans cosse) et ça remarche. Aussi bien l'ouverture via la clé que la manuelle via le "O" du logo "407". Merci donc à celui qui a posté ce tuto qui a du bien dépanner des gens comme moi. Reconnaissance éternelle !

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Invité §alp876ZG

Bravo pour cette leçon de dépannage qui a servi à un nombre de personne considérable, sans oublier ceux qui ont oublié de remercier

Félicitation et merci encore

A. P

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Invité §ber338eg

N'étant pas un mécanicien même amateur, je suis passé chez Peugeot pour mon coffre de ma 407 qui était bloqué. Il fallait prendre rendez-vous pour changer la serrure... J'ai trouvé cela étrange et j'ai tapé sur google "coffre 407 bloqué"... Je suis arrivé rapidement sur ce forum et ai découvert les photos mises par kouks01 avec ses explications. J'ai un peu galéré pour trouver le fameux orifice rond à gauche de la charnière mais, une fois trouvé, le coffre s'est ouvert. Il s'agissait bien d'une rupture d'un fil dans la gaine.

Merci pour ce forum et à Kouks01 pour sa contribution.

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Invité §Van103hj

bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve excellent pour ma part. Je possède une 407 de l'année 2004 et mon coffre était bloqué depuis 2 mois. Je ne l'ai pas mise au garage pour ça. J'ai donc été sur ce site et grâce à vos commentaires et explications j'ai réparé mon coffre toute seule, ouverture en 2 secondes, j'ai raccordé mon fil blanc sectionné, tout remis et mon coffre fonctionne de nouveau !! Je suis super contente et en plus j'ai économisé le tarif des garages qui vous prennent un montant trop élevé quand ils vous font pas changer d'autres choses en sus qui alourdissent la facture...

Merci encore à vous.

 

 

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

 

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

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Merci pour les photos et les explications, qui m'ont permis d'ouvrir le coffre de ma 407, et de découvrir que moi aussi j'avais le fil bleu coupé...

Petite parenthèse, le chef d'atelier que je connais très bien, m'avait expliqué la manip au tél, seulement j'étais perplexe car je ne trouvais pas le "fameux trou" pour l'ouverture.

Encore merci pour tout.

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Le trou dans lequel tu mets le tournevis pour l'ouverture interne du coffre, se trouve sur le plastique noir qui enrobe la gâche interne.

Cela tu l'as par l'intérieur en rabaissant le siège arrière et en te glissant dans le coffre.

Avec un lampe tu verra un tout petit orifice , tu glisse un petit tournevis et la gâche s'ouvre

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Invité §Ger143FW

Bonjour,

 

merci beaucoup à kouks01.

Cela faisait 6 mois que l'actionneur de coffre externe de ma 407 berline (le Zero de 407 ) ne fonctionnait plus. J'avais déjà regardé mais pour être sur qu'aucun fil n'est coupé, il faut retirer le chaterton qui protege les 4 fils.

C'est vrais qu'ils sont un peu faibles en section.

Le fil bleu était coupé au niveau de la gaine annelée qui protege les 4 fils.

Par contre, impossible de souder les fils existant sur ma rallonge souple de 1,5mm2. Donc j'ai mis 2 dominos et 3 tours de chatterton de chaque coté. J'espère que ça tiendra la chaleur des tropiques sans se désagréger.

 

 

J'ai meme trouvé le "petit trou" de déblocage. C'est sur la partie mobile du coffre. Pas sur la partie fixe.

Comme ça, même si des gangsters m'enferment dans mon coffre, comme j'ai une petite sacoche d'outils, dont un tournevis cruciforme de la bonne taille, dans la trappe latérale d'accès au feux arrière, je pourrai m'évader, si la voiture roule ou n'est pas verrouillée...

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Invité §syn584kZ

j ai eu le meme probleme samedi resultat fil jaune et bleu coupes la lumiere ne fonctionnais plus ni la detection coffre ouvert

tout est dans l ordre

et comme dit un autre internaute fils de merde a 2 balles

merci Kousk01 mais il faut etre speleo pour tenir la lampe le tournevis et pousser la garniture

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Invité §Max530oN

Salut à tous, et un grand merci à Kouks01 !

 

Mon coffre m'a lâché au moment de charger les courses, au Drive évidemment.

V'là les courses dans les sièges bébé :areuh: et les conserves qui baladent...

 

 

Une petite précision, au cas où, pour ceux qui auraient galéré comme moi, malgré les photos, à trouver l'orifice en question pour débloquer le coffre : c'est sur la partie mobile du coffre, pas sur le "sol".

 

Il suffit, après quelques contorsions, de soulever légèrement la moquette de l'intérieur du coffre, quelques centimètres à la verticale au dessus du renflement plastique du bas de la partie fixe du coffre.

 

C'est un trou "normal" qui accueille sans problème la pointe d'un tournevis cruciforme "normal".

On y plante le tournevis, on le pousse vers la gauche et... *CLAC* enfin la lumière du jour ! :wahoo:

 

Après, c'est tout comme il a dit, moi c'était le fil rouge...

 

Un conseil : étirez-vous avant de vous lancer :W

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Invité §ang001Ol

bonjour,

 

j'ai le meme souci sur ma 407 coupé j'ai changé la serrure car la serrure semblait deja avoir été trifouillée par l'ancien proprio je pense, mais pas de changement j'ai regardé dans la gaine pas vu de fils sectionnés, avec vous une autre idée ou une video un tuto pour m'aider je pars en vacances dans un mois et pas les moyens de depenser une somme fabuleuse merci d'avance

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Invité §inv467qy

merci grâce à vos conseils je viens de réparer l'ouverture de mon coffre aussi bien par le bouton que par la clé et c'était bien deux fils cassés dans le faisceau

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Invité §non705yH

MERCI A TOUS

Bravo : tout ceci m'a bien servi. L'ouverture du coffre depuis l'intérieur est décrite dans le mode d'emploi livré avec la voiture. (idem forum... à gauche de charnière ..petit tournevis etc ) Pour la suite, il faut se reporter aux expériences des internautes.

Pour trouver le câble sectionné (parmi les 4), il n'est pas nécessaire de déclipser les 2 extrémités de la gaine noire en " accordéon " située à gauche du coffre ouvert ( merci aux amis du forum pour les photos) celle de la partie mobile suffit, ce n'est pas très facile et l'extrémité de la gaine en caoutchouc clipsée sur la partie fixe est difficile d'accès. On peut accéder facilement aux 4 fils du faisceau et les tester en soulevant le feutre latéral qui capitonne le coffre (AILE) et en tirant gentiment sur chacun d'eux on détecte aisément celui qui est sectionné (dans mon cas, c'était le rouge).

 

On peut alors raccorder un fil souple ( 1 petit domino à chaque extrémité + chatterton) qu'il suffit d'introduire par l'aile.

Facile et sport dans l'ensemble bien que stressant au 1° abord en lisant le forum

Merci pour votre participation à tous.

Bon courage : ça vaut le coup pour le porte monnaie et pour le défi à relever surtout pour les filles !

Nonna

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Invité §Mav505lN

Bonjour,

 

un TRES TRES TRES grand MERCI à kousk01 pour le tuto qui m'a permis de réparer mon coffre tout seul et pour la modique somme de 0€.

 

Merci à tous les autres qui m'aideront surement sur d'autres problèmes... cette voiture est constamment en panne !

 

Robin.

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Invité §RAY565iU

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

 

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

 

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

 

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

 

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

 

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre

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une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

 

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

 

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible

si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper

si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

 

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

 

bon courage

 

 

Bonjour kousk01 ,

Je te REMERCIE INFINIMENT DE TON CONSEIL ET DE TES SCHEMAS SUPER BIEN EXPLIQUES !!

Âpres quelques recherches et surtout en tirant bien LES FILS UN PAR UN , j'ai pu constater que le fil bleu était couper !!! WOUPIIIII....Détails je ne sais pas pourquoi ça se coupe tous seul avec le temps ?

Bref je suis très content !! manque plus qu' a le réparer avec un domino .

Merci de ton conseil précieux et prend soins de toi kousk01 !!!!

Cordialement

Rayansportif

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Invité §pat030id

 

Salut,

 

J'ai exactement le meme soucis aussi mais au départ ca fonctionnait encore avec la commande de clé et la plus rien du tt....

J'ai acheté cette 407 coupé pour mon epouse il y a 2 mois elle date de fin 2006 et affiche 79000 kms et je me demande si

j'ai eu une bonne idée d"acheter une Peugeot....

As tu résolu le soucis pour ton coffre ?

 

Merci,

 

Merci

Pour l'excellente info. J'ai passé seulement 1 h à réparer le fil coupé du bouton "0" du coffre, sur ma 407 HDI.

BRAVO, et si toutes les réponses de forum étaient aussi positives ce serait trop beau. Pat des Pins

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