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Opel

Claquement moteur corsa 1.0 12V -


Invité §chy454Zh

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Invité §chy454Zh

Bonjour,

Je commence à en avoir marre de cette voiture.

Opel Corsa 1.0 12v année 1999, elle à 113 00 km.

Ma voiture tourne "bien" (mis à part le leger broutage en conduite - sans doute du au filtre à air), mais voila j'entend un claquement au ralenti, et il est "assez fort", je l'entend coté droit du moteur , donc j'aimerais savoir qu'es ce qui fait ce bruit.

Sachant que j'ai deja changer :

- Vanne EGR :cry: ,

- courroie,

- capteur PMH :??:

- bobine + bougies :pfff:

- galet tendeur

- et bien d'autres encore :pfff:

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Invité §chy454Zh

ah oui excuse moi

coté droit = coté passager ( enfin on va dire au milieu : lol)

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Invité §chy454Zh

Ton contacteur de pression fuit pas ?

 

c'est quoi sa ? :??: ( je suis novice :ange: dsl)

mais si c'est le thermocontact huile, oui je l'ai deja changer

il fait partie des autres pièce que j'ai deja changer

:ange:

 

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Oui c'est lui.

 

Il a fuit pendant longtemps ?

 

Parce que si oui en général ca crée une baisse de pression au niveau de la chaine de distrib et après y a plus qu'a la changée ...

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Invité §chy454Zh

non il n'a pas fuit longtemps

le jour ou il a pété , je l'ai changer dans la semaine.

Lorsque j'accèlère le son "s'emplifie" légèrement pour disparaitre après, pour l'instant ce n'est qu'au ralenti.

Si c'est le cas combie de temps peut elle tenir encore ?

Dans le cas d'un changement mis a part la chaîne de distribution, je sais qu'il faut changer aussi le tendeur, dois - je changer le joint cache culbu ?

lol

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Invité §chy454Zh

Tenir on peux pas le dire :non:

 

Sinon y a aussi le joint de carter de chaine :oui:

 

:??:

il y a sa aussi :ange:

Je viens de voir sur le net ( pour estimer le prix) 25 euros le joint :pfff: , dis moi que c'est une blague :lol:

 

Sinon je voulais savoir il n' y a pas de risque que ça soit l'alternateur ( avec ce "vieux moteur" il faut s'attendre à tout :lol: ) ?

 

Sinon j'ai entendu une histoire que le debimètre sur cette voiture tiens en général jusqu'à 113 000 km, es qu'il faudrait deja me préparer à une eventuelle panne :ange:

[:chyn:1]

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Invité §chy454Zh

ok merçi

ça fait plaisir à entendre lol

et tu en penses quoi du debimètre ?

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Invité §chy454Zh

ah ok yes

Je pense qu'il tiendra encore lol

vu que je joue raremement au loto

lol

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Invité §chy454Zh

up

je voulais savoir peut on changer soit meme un debimetre air, es ce qu'il y a des règles particulières à exercer ?

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Invité §chy454Zh

car meme en 4eme ma voiture "broute", j'ai des troup d'acceleration

pendant que j'y suis j'aimerais savoir es ce que mes disques sont bons ?

c'est à dire que lorsque je freine , j'entend un bruit de "grincement"

( mes plaquettes sont "neuves")

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up

je voulais savoir peut on changer soit meme un debimetre air, es ce qu'il y a des règles particulières à exercer ?

 

Oui oui très simple suffit de virer les colliers, débrancher, changer le débimètre, rebracher, remettre les colliers et zou :D

car meme en 4eme ma voiture "broute", j'ai des troup d'acceleration

pendant que j'y suis j'aimerais savoir es ce que mes disques sont bons ?

c'est à dire que lorsque je freine , j'entend un bruit de "grincement"

( mes plaquettes sont "neuves")

 

Faut mesurer l'epaisseur du disque. Dès que tu as 2mm de moins que l'epaisseur origine c'ets mort

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Invité §chy454Zh

j'ai fait une petite recherche

alors d'origine les mesures 12,5 - 12,7 mm

donc si je mesure et je trouve 10mm c'est que c'est pas bon.

es ce que je suis ok dans mes affirmations ?

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Invité §chy454Zh

Oui oui très simple suffit de virer les colliers, débrancher, changer le débimètre, rebracher, remettre les colliers et zou :D

 

 

Ok c'est fait je viens de le changer moi même, et je viens de l'essayer.

c'est grave comment cette pièce ( la vanne EGR aussi) :pfff: peut influencer sur ce moteur :pfff: .

En effet avant j'avais des trou d'acceleration :??: (meme en 4eme), ma voiture "trainait" :pfff: , j'arrivais a peine à depasser 120kmh :pfff: , et je sentais comme si le moteur était étouffé. :??:

 

J'ai profiter de changer le filtre à l'air aussi :ange: ...et maintenant je sens que le moteur tourne mieux :lol: ...maintenant je fais "facilement" 160kmh :q ...je vais essayer de battre ce record :??:

 

Mais par contre je suis en 14 pouces d'origine...à 160kmh...sa fait un peut fliper :( on a l'impression qu'on est "léger" et qu'il suffit d'un rien pour "voler"...je vais lui coller des 15...pour rester un peu plus à terre :ange:

 

Mais par contre je sens que l'usure de ma chaine se fera ressentir nettement plus ?...tu en penses quoi td 100

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Invité §cou538az

bonjour Chyn

 

juste pour info j'ai également une corsa 1.0 12v de 1998 et j'ai eu souvent le problème du thermocontact huile qui fuyait! et comme l'a dit Td100 cela a entrainer une baisse de pression d'huile au niveau de la chaine de distribution qui du coup claquaient beaucoup apparement c'est ce qui arrive a ta corsa pour la mienne c'était autour de 106 000km.

le claquement est du au faite que par manque d'huile les tendeur de distribution ont eu une usure prématuré du coup ta chaine est moins tendu du coup au ralenti elle claque.

depuis que j'ai fait changer la distribution en 2007 elle tourne impec!

 

donc je te laisse un petit récapitulatif des pièces changer par opel lors du remplacement de celle-ci pour la somme de 458,10 € dont 199€ de mains d'oeuvre (4h30 de boulot)

-rail G et D de distribution

-poulie de vilbrequin

-pignon arbre a cames

-chaine de distribution

-joint couvre culasse

-tendeur distribution

-joint PPE a huille

-joint pompe a EAU

-joint thermostat

 

bonne journée

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Invité §chy454Zh

mais pourquoi tous cela ?

si je change la chaine + joint + joint culbu + tendeur, il y aura t'il un risque ?

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Invité §chy454Zh

 

c'est quoi ça ?

 

-rail G et D de distribution

-poulie de vilbrequin

-pignon arbre a cames

 

bonne journée

 

 

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Invité §ROO621zw

Les rails, c'est les patins en plastique qui guident la chaîne, à changer car ils doivent être creusés, pignon d'arbre à cames car se bouffe avec la chaîne (comme sur un vélo), poulie de vilebrequin ? à moins que ce ne soit pignon de vilebrequin ;)

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Invité §chy454Zh

et ces pieces la puis je les acheter dans des magasins ?

ou es ce que je suis obliger de passer par opel ?

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Invité §ROO621zw

et ces pieces la puis je les acheter dans des magasins ?

ou es ce que je suis obliger de passer par opel ?

 

Soit chez un spécialiste de la rénovation moteur, soit chez Opel ;)

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Invité §chy454Zh

ok

et pourquoi tous ces joints :

joint couvre culasse

-tendeur distribution

-joint PPE a huille

-joint pompe a EAU

-joint thermostat

 

il faut demonter la pompe à eau ?

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Invité §chy454Zh

il coute pas trop chère ces joints ?

lol

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Invité §ROO621zw

ok

et pourquoi tous ces joints :

joint couvre culasse

-tendeur distribution

-joint PPE a huille

-joint pompe a EAU

-joint thermostat

 

il faut demonter la pompe à eau ?

 

Oui il faut démonter la pompe à eau et déposer le joint de pompe à huile, et tout joint démonté est à remplacer donc .....

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Invité §ROO621zw

il coute pas trop chère ces joints ?

lol

 

Ca, je n'en sais rien, je ne bosse pas chez Opel ;)

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Invité §chy454Zh

ok merçi

le joint couvre culasse c'est quoi ?

c'est le joint de culasse ?

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Invité §ROO621zw

ok merçi

le joint couvre culasse c'est quoi ?

c'est le joint de culasse ?

 

Si c'était le joint de culasse, ce serait écrit ainsi :bah: Au-dessus de ta culasse, il y a un carter appelé couvre-culasse* et c'est ce joint qu'il faut remplacer puisqu'il faut le déposer.

 

* Autrefois, on l'appelait cache-culbuteurs, mais vu que les moteurs ne sont quasiment plus culbutés, on l'appelle couvre-culasse ;)

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Invité §RXM047GR

salut, moi j'ai une 1.2 16v qui a 160000km pour la caisse et 80000km pour le moteur,j'ai cassé le moteur d'origine a 110 000km

 

voici la petite histoire:

 

je l'ai acheté chez opel avec 60 000km au compteur il y a 5 ans , le claquement a commencer a se faire entendre 3 semaine et 10 000 km plus tard je retourne chez opel on me dis que c'est normal hum hum! j'ai un doute mais bon je suis pas mecano (attention !je venais de changer le 1er debimetre qui venait de me lacher,et helas ce n'etais qu'un debut!)

 

la semaine le barillet de la serrure conducteur qui tourne dans le vide

 

15 000km de plus 2nd debimetre toujours ce claquement qui s'emplifie moteur chaud ,j'arriver meme a me demander si je rouler pas en diesel !tellement ca claquer ,mais d'apres opel c'etais toujours normal! deplus en plus de doute et un moteur bien gras

 

100 000 km 3eme debimetre toujours le meme bruit la j'en ai marre!

 

110 000 km fatalité je roule tranquille sur une voie express claquemment enorme pendant 15 sec meme pas le temps d'aller sur le bas coté que le moteur a lacher plus rien ,vraiment degouté,le lendemain scandale chez opel ,il on rien voulu savoir sachant que la voiture n'étais garrantie depuis 1 semaine

 

donc il m'aura fallut 1 an et demi pour retrouver un moteur pendant ce temps j'ai demonter le moteur cassé voir ce que qui avait pu arriver verdict: le claquement venait du tendeur de chaine qui donnais un peu de jeu a un arbre a came qui avec le temps a travailler et a fini par se decaller explosant un poussoir hydolique ainsi qu'une queue de soupape,cette soupape est venue se rechaufer la chambre et vous connaissez le resultat

 

donc sur le nouveau moteur (1500 euros tout compris,50 000km ) j'ai demander a bien verifier le tendeur,et depuis elle tourne comme une horloge et en silence! par contre opel je les retiens!

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Invité §chy454Zh

je trouve que tu as changé "beaucoup de fois" ce debimetre

en plus il est assez chere

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